La vingt-sixième tribu

Vingt-Sixième Tribu M6
Le roi du Maroc recevant Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale d'Israël. D. R.

Par A. Djerrad – Le dernier ouvrage de Jacob Cohen, intitulé La Vingt-Sixième Tribu, fait suite au Printemps des Sayanims et Main basse sur Tinghir. Ce roman critique les accommodements du Makhzen avec le sionisme. Il s’inscrit dans la continuité de ses travaux antérieurs, en lien avec les actions contestées de Macron et son séjour au Maroc.

Le roman met en lumière les impacts subtils de la normalisation avec Israël, au-delà des aspects militaires, économiques et politiques. Le roi du Maroc, soucieux de plaire aux sionistes, décide de modifier les contenus scolaires en retirant les références défavorables aux sionistes.

Le roman évoque la manipulation de la mémoire par le projet Aladin et la possible création d’un mémorial à Al-Hoceima. Il évoque également le retour des juifs marocains voulant récupérer leurs biens vendus, ainsi que l’essor de la culture juive parmi les Amazighs et les Fassis, en incitant les jeunes à renouer avec la tradition juive de leurs ancêtres.

Le récit a pour objectif de mettre en évidence la monopolisation sioniste des instruments culturels et idéologiques et la naïveté des responsables marocains, tout en laissant place à la détermination et à la résistance d’un protagoniste local face à cette invasion.

Macron, comme les autres responsables politiques français, est observé de près par des organisations sionistes. Il doit soutenir pleinement Israël au risque d’être taxé d’antisémitisme. Il a tenté d’adopter une position neutre, mais ses opinions fluctuantes révèlent un manque de cohérence. Son soutien au régime israélien et ses déclarations équivoques sur le boycott des armes et les bombardements l’ont rendu indigne de confiance aux yeux des Arabes et des Israéliens. Ses relations aléatoires avec l’Algérie et le Maroc le mettent, par ailleurs, dans une posture délicate devant faire fréquemment volte-face pour contenter chacun.

A. D.

Comment (10)

    La ferme à luca
    3 novembre 2024 - 23 h 21 min

    Dans le melting pot de France ou les bâtards sont légions, les marochiens pleutres et sans histoire vont vouloir nous la faire à l’envers avec leurs histoires à dormir debout . Tous pourris et contrer notre formidable épopée . La justice sera impitoyable envers ces crasseux.

    TOZ
    3 novembre 2024 - 20 h 14 min

    Encore de la publicité gratuite pour un marrouki….
    Comme si le vassal de la France création lyautey 1912 et annexe de l’entité sioniste depuis toujours était une nouveauté avec « l’officialisation officielle » avec l’entité sioniste secret de polichinelle !
    Même al manar la chaîne du Hezbollah Allah yrahmou Sayyed Hassen Nasrallah et Allah yrahmoum aux Libanais et Palestiniens a fait un documentaire y’a des années des lustres sur la présence du mossad bien ancrée chez les makhnazis et narcoroyaume notamment à meknès où formation DES TERRORISTES DU MAK où drapeau fourchitta drapeau de l’entité sioniste et drapeau makhnazi se côtoient joyeusement..
    Pourquoi Cohen n’écrit-il pas JAMAIS sur la COLONISATION DE LA RASD par lui et sa narco-terroriste-pédophile-monarchie… « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE NAÂMA ASFARI
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    Allah yrahmoum Chouhadas
    {quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt}

    Anonyme
    3 novembre 2024 - 18 h 31 min

    Le devenir des sujets de cette monarchiote est le cadet de nos soucis surtout et tant qu’ils ne piétinent pas nos idéaux.

    HANNIBAL
    3 novembre 2024 - 15 h 51 min

    @ Anonyme
    3 novembre 2024 – 11 h 15 min
    Tu veux masquer l’aplaventrisme de Shlomo VI qui se dévouant au $ionistan son maitre
    comme son père , qui empire de plus en plus le bousbirland qui va de compromi$ion en compromi$ion
    si tu veux nous enfumer avec macron, c’est une page de tournée ,seul un sujet du roi peut dévier la
    conversa$ion ,son fils oreille d’éléphant suis les traces de son père qui fera du marok un Département
    du $ionistan c’est la politique de ses moyens tout en étant président du comité el Quods pas de gene !
    Proverbe on cache pas le soleil avec un Tamis !! bon bref dégage !

    Laptop
    3 novembre 2024 - 14 h 42 min

    Canne VI s’est reconverti au sionisme.
    Les sionistes marroki se réinstallent au Royaume du Khorti
    et ils récupérent leurs biens au détriment des sujets du roi.
    Le sujets marroki lambda a un statut inférieur dorénavant.
    Seule une révolution contre la tyrannie de la famille royale
    usurpatrice gitane Alawya et le makhzen sionisé
    leur permettra de sauver leur triste sort.
    Good luck !

    ce sont mes amis qui ont attiré mon attention: la délégation française était composée QUE DE VOYOUS ET OPPORTUNISTES
    3 novembre 2024 - 14 h 40 min

    et c’est vrai! la délégation française n’était composée de voyous, de criminels, de pédophiles, des corrompus, des repris de justice et opportunistes.
    que voyons nous? BHL, l’homme le plus détesté au monde, dont les mains sont rouge de sang des civiles du monde entier. jack lang, un pédophile notoire, jamel debbouz celui qui gagne des millions d’euros en france et qui paie zéro impôt (en réalité 1000 euros) en france, du fait de la magouille financière avec le maroc. rachida dati, la pouffiasse marocaine espionne du roi et poursuivi par la justice pour corruption dans l’affaire Renault et bien d’autres qui vont tomber. tahar bendjelloun, un prédateur sexuel et qui magouille pour choisir les lauréats Goncourt selon ses gouts à lui et ceux du roi du maoc. gerard darmon, un acteur réputé pour ses penchants contraires à la morale. l’ex-député LREM M’jid El Guerrab, condamné en 2022 pour violences, il est aussi de la partie. François-Marie Banier, condamné en 2016 pour abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt. ali baddou, l’autre espion du roi du maroc, qui décida lui tout seul de changer la carte du maroc sur france 2, pour inclure le sahara occidental non marocain. et la liste est encore trop longue de gens nauséabonds. quant à teddy reiner, qu’il sache, et les autres aussi d’ailleurs, qu’il vient de prendre un bain de la poisse légendaire marocaine, depuis cet instant il ne gagnera plus rien !

      Je N'ai Pas Suivi Et WHO CARES
      3 novembre 2024 - 20 h 21 min

      Quelle colon-NIE de vacances pour casSOS (RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL ANTI-ALGÉRIE PRIMAIRE …TOUCHE PAS À MON POTE) aux frais du contribuable français …

        MOI NON PLUS JE N'AI PAS SUIVI
        3 novembre 2024 - 22 h 35 min

        moi non plus je n’ai pas suivi, autrement j’aurai écrit cela bien avant! mais ce sont mes amis français qui me l’ont dit, dégoutés par la politique de macron, sioniste et promarocaine, inepte, alors que le maroc apporte que des malheurs aux français, avec leur drogue et les voyous marocains en pagaille en france et qui contrôlent des villes entières comme montpellier, perpignan mantes la jolie, les mureaux etc. LES FRANCAIS N’AIMENT AUCUN DE CEUX QUI SONT PARTIS Là-BAS ET TRÈS DÉÇUS DE TEDDY RAINER DEVENU OPPORTUNISTE ET VIL.

    Matelot
    3 novembre 2024 - 12 h 55 min

    Continuons a commenter a commenter a commenter
    en Attendant les Actions n arrivent pas

    Anonyme
    3 novembre 2024 - 11 h 15 min

    Macron ? bavard pervers fourbe tricheur menteur escroc et personnage qui n’a aucun sens du respect et de la réalité! je le vois ainsi et je ne ferai pas confiance à cet individu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.