Livraison d’armes à Israël : la Turquie et 52 autres pays écrivent à l’ONU

Turquie Fidan
Hakan Fidan, ministre turc des Affaires étrangères. D. R.

La Turquie a soumis à l’ONU une lettre conjointe, signée par 52 pays et deux organisations, demandant l’arrêt de la fourniture et de la livraison d’armes à l’entité sioniste, a annoncé dimanche le ministre turc des Affaires étrangères.

«Nous avons écrit une lettre conjointe appelant tous les pays à cesser la vente d’armes et de munitions à (l’entité sioniste). Nous avons remis cette lettre, qui compte 54 signataires, à l’ONU le 1er novembre», a affirmé Hakan Fidan, lors d’une conférence de presse à Djibouti où il s’est rendu pour une réunion du Partenariat Turquie-Afrique.

«Nous devons répéter à chaque occasion que vendre des armes à (l’entité sioniste) signifie participer à son génocide» à Gaza, a ajouté Fidan qui a précisé que la lettre est «une initiative lancée par la Turquie».

La lettre a été signée par 52 pays et deux organisations, la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique.

Mi-octobre, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait appelé les Nations unies à décréter un embargo sur les armes destinées à l’entité sioniste, qui serait, selon lui, une «solution efficace» pour mettre fin au conflit dans la bande de Gaza.

R. I.

Comment (2)

    Anonyme
    4 novembre 2024 - 17 h 58 min

    C est toujours une bonne initiative de la part de la Turquie mais à qd une rupture de ces relations avec l entité sioniste sinon perso et c’est un constat qu on peut tous faire, il mange avec les loups et pleure avec les agneaux, c’est un peu ça la Turquie et quelques pays normalisateurs arabes , n est ce pas ?

    Anonyme
    4 novembre 2024 - 0 h 21 min

    Cela Mr Erdogan il fallait le faire ya un moment vous êtes un grand hypocrite cette action ne servira rien du tout que du vent car vous vendez des Ârmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.