Terrible accident de la route près d’In Guezzam : 6 personnes complètement carbonisées et 19 blessées

accident In Guezzam
A quand une solution pour freiner ces hécatombes ? D. R.

Sept personnes sont décédées dans un accident de la route survenu près de la ville d’In Guezzam, à l’extrême sud du pays, ont rapporté lundi les services de la Protection civile de la wilaya.

Le drame s’est produit dimanche soir, sur la  RN 1 en allant vers la wilaya de Tamanrasset, à 25 km d’In Guezzam, suite à une violente collision entre deux véhicules utilitaires, entraînant ainsi le décès sur place de 7 personnes, dont 6 complètement carbonisées, et 19 autres ont été blessées, a déclaré à l’APS le directeur de la Protection civile d’In Guezzam, le Lieutenant-colonel Abdelkader Statoua.

Les équipes de la Protection civile, en collaboration avec les services de la commune et ceux de la santé ont transféré les corps des victimes vers la morgue de l’hôpital d’In Guezam, où ont été également évacués les blessés, selon la même source.

Une enquête a été diligentée par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

R. N.

 

Comment (6)

    le parc automobile en algérie est le plus vieux du monde
    6 novembre 2024 - 17 h 07 min

    j’ai vu des voitures de plus de 50 ans d’âge, encore en circulation en algérie. SONT TRES NOMBREUSES ET C’EST PAS NORMAL !!!! LES PERSONNES DÉCÉDÉES DANS CES ACCIDENTS SERAIENT ENCORE VIVANTES SI LES VOITURES EN CIRCULATION RÉPONDENT AUX NORMES INTERNATIONALES DE SÉCURITÉ. LA RESPONSABILITÉ DE L’ÉTAT EST TOTALE.
    il est temps à l’algérie de changer son parc automobile par des voitures fabriquées en algérie et pas chère, avec vente à crédit que l’Etat supporte les charrges. il est temps de punir la france en choisissant que les voitures chinoises, et penser aussi aux pièces de rechanges qui seront que chinoises aussi ! en quelques mois le maroc avait installé des usines opérationnelles renault et peugeot et fabrique des voitures, nous; ça fait 5 ans qu’on rien ! est ce normal ? et vive l’algérie nouvelle

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 6 h 06 min

    La folle conduite en Algérie. Mettre fin aux dépassements de vitesse par des sanctions très sévères. Les camions se mettent sur la voie du milieu et incitent les véhicules légers à leur laisser le passage à grande vitesse, on se croirait dans une jungle sans lois. Même les véhicules utilitaires sur les autoroutes ils accélèrent et sans limite, franchement les autoroutes algériennes sont mortelles, ces fous du volant ils faut une matraque, les lois á appliquer, où edt la gendarmerie ????

    Anonyme
    5 novembre 2024 - 16 h 54 min

    Allah y rahamhom 🤲. Condoléances aux familles. Un prompt rétablissement aux blessés.

    Anonyme
    5 novembre 2024 - 7 h 18 min

    « ……A quand une solution pour freiner ces hécatombes ?… »
    La seule SOLUTION C est la RÉPRESSION FÉROCE et l Application de la LOI sans faire dans le ……….FACIÈS !!!!!!!
    Ce que nous voyons sur les Routes est tout simplement du TERRORISME toléré à la faveur des centaines de Campagnes de ……………Sensibilisation et le Laxisme de certains éléments des services chargés de faire Respecter justement la Loi tout simplement . Pas plus tard qu hier j ai vu personnellement un Huberlulu , un Gueux Arriviste grillé un Feu Rouge face à un policier debout au centre du Carrefour . La réaction de ce dernier m’a DÉGOÛTÉ : «  Heeeeeeeeeou !!!! en agitant le bras . Pas PLUS !!!!! . Le gueux , lui a juste sorti le bras à travers la vitre pour « s excuser » , en continuant à rouler bien sur !!!!! .
    Quand à l Histoire des barrages Fixes sur l Autoroute , je me demande si les Responsables de la Gendarmerie son tout simplement Conscients de leur INEFFICACITÉ pour les remplacer par des groupes mobiles équipés pour intervenir avant que les Terroristes arrivistes ne Déciment des familles entières ……..loin des yeux des éléments du barrage ….

    Mohamed El Maadi
    5 novembre 2024 - 5 h 49 min

    La passivité du gouvernement algérien face à l’hécatombe routière est inexcusable. Malgré des bilans alarmants année après année, les autorités semblent incapables ou réticentes à prendre des mesures efficaces pour endiguer ce fléau.

    Cette inaction reflète une défaillance systémique, où la corruption gangrène les institutions censées faire respecter la loi. La complaisance de certains agents de la gendarmerie et de la police, qui ferment les yeux sur les infractions contre quelques dinars, sape tout effort de sécurisation des routes.

    Le gouvernement porte une lourde responsabilité dans ce laxisme généralisé. Son incapacité à réformer en profondeur ces institutions et à lutter contre la corruption endémique témoigne d’un manque de volonté politique. Pendant ce temps, les citoyens paient le prix fort de cette négligence criminelle.

    Il est grand temps que les autorités prennent enfin leurs responsabilités, assainissent les forces de l’ordre et mettent en place une politique de sécurité routière digne de ce nom. Sans une action déterminée contre la corruption et l’impunité, les routes algériennes continueront d’être le théâtre de drames évitables.

    Que Dieu fasse miséricorde aux personnes décédées et soutienne les familles. Espérons que cette tragédie sera celle de trop et poussera enfin les autorités à prendre le problème à bras-le-corps

    Matelot
    5 novembre 2024 - 4 h 20 min

    Allah yerahmhoumm
    Malheureusement ça arrive beaucoup au Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.