Comment la France néocolonialiste se prépare aux ratonnades anti-algériennes

Police France
4 000 policiers mobilisés pour le match France-Israël. D. R.

Par Mohsen Abdelmoumen – Le hors-d’œuvre d’un menu bien conçu pour casser de l’Algérien a commencé le 7 novembre dernier avec les évènements violents liés au match de football Ajax-Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam et dont toute la presse locale et internationale a décrété qu’il s’agissait d’un «pogrom» initié par des «Arabes» contre des juifs, selon la propagande sioniste. Les images et vidéos des hooligans israéliens battus ou contraints à «faire trempette» dans le canal ont circulé sur les réseaux sociaux et il en arrive encore de nouvelles chaque jour. Tous les médias aux ordres reprennent en chœur les lamentations du boucher Netanyahou qui victimise ses ouailles innocentes comme l’agneau qui vient de naître et compare la raclée méritée qui leur a été infligée à une «chasse aux juifs», puisant dans le mémorial de «l’holocauste», en assimilant cette nuit d’émeutes à «la nuit de cristal» qui a eu lieu à Berlin le 9 novembre 1938 ou en citant la mémoire d’Ann Franck, porte-drapeau de la «Shoah» qui a vécu dans cette même ville d’Amsterdam. Bref, tous les poncifs ont été utilisés pour victimiser les supporters israéliens, et le grand Jacques Brel n’aurait pas reconnu son Port d’Amsterdam.

Sauf que, fait imprévu, un adolescent néerlandais qui a une chaîne sur YouTube, était là pour tout filmer et, du haut de ses 16 ans, il a montré une tout autre version des faits bien plus proche de la réalité. Ce que les médias mainstream subventionnés et grassement payés par la publicité n’ont pas fait, le jeune Bender, lui, l’a réalisé(*). En deux jours, il a récolté plus d’un million de vues rien que sur YouTube, sans même évoquer TikTok. Même la presse alternative américaine a parlé de son exploit journalistique. Ce jeune garçon est l’antithèse des Youtubeurs algériens qui, quand ils ne sont pas médiocres, sont des traîtres, ou les deux à la fois, et qui devraient s’inspirer de ce jeune Hollandais de 16 ans. Dans le reportage de Bender, on voit clairement les hooligans israéliens se munir d’armes improvisées, comme des bois arrachés à des palettes ou des barres de fer issues d’un chantier et, dans un premier temps, se précipiter en groupe pour tabasser les gens sans que la police très peu présente tente de les en empêcher. On assiste également à la menace qu’un sioniste qui n’apprécie pas d’être filmé adresse à l’adolescent en lui donnant l’ordre de couper sa caméra pour sa propre sécurité. Par la suite, on verra que la police parvient, non sans mal, à embarquer tous les Israéliens dans un bus pour les reconduire à leur hôtel.

C’est donc une histoire bien différente de la propagande nazi-sioniste véhiculée par les médias de masse occidentaux qui apparaît dans les réseaux sociaux. Et le reportage du jeune Bender a été confirmé par une journaliste néerlandaise indépendante qui a envoyé ses vidéos à la presse qui en a fait un usage détourné, transformant la réalité en propagande sioniste, au grand dam de la journaliste. Le 8 novembre, la chaîne médiatique britannique Sky News fondée par Rupert Murdoch a publié l’un des rares reportages issus des médias mainstream couvrant correctement les évènements, montrant comment ils avaient été provoqués par des bandes de hooligans israéliens qui ont attaqué des chauffeurs de taxi, scandé des slogans vantant le génocide des enfants palestiniens et qui se sont livrés à la violence dans toute la ville. Quelques heures plus tard, le média britannique a supprimé sa publication et l’a remplacée par une autre version qui minimisait la culpabilité des supporters du Maccabi Tel-Aviv et l’agrémentait de propagande israélienne. Et dire qu’ils nous gavent avec la liberté d’expression !

On sait que les hooligans ne sont pas des enfants de chœur mais quand on a affaire à des prétendus supporters ayant déjà participé à une guerre génocidaire et encadrés par des agents des services de renseignement pour se livrer à des actes de provocation, on se trouve devant un fait inédit. C’est ce qu’il s’est produit à Amsterdam. Les supporters de Maccabi Tel-Aviv étaient composés de bon nombre de soldats de l’armée israélienne qui avaient massacré des civils à Gaza et ils étaient coachés par des agents du Mossad, ce qui a été confirmé par le Jerusalem Post du 5 novembre qui a titré «Just in case: Mossad agents to join Maccabi Tel Aviv FC trip to Amsterdam» (Au cas où : des agents du Mossad participeront au voyage du Maccabi Tel-Aviv FC à Amsterdam). Donc, ces gens étaient clairement missionnés pour autre chose que le soutien à leur équipe et on les a vus à l’œuvre dès leur arrivée aux Pays-Bas. Ils étaient là pour la castagne et ils n’ont pas manqué de remplir leur mission bien avant le match en «cassant de l’Arabe», en attaquant des propriétés privées, en arrachant des drapeaux palestiniens, le tout en scandant leurs slogans nazisionistes anti-arabes du type «Va te faire foutre Palestine», «Que Tsahal gagne pour niquer les Arabes» et «Il n’y a plus d’école à Gaza parce qu’il n’y a plus d’enfants», ce dernier slogan reflétant à lui seul la barbarie sioniste.

En mars dernier, en déplacement à Athènes pour le match contre l’Olympiakos, ils avaient déjà lynché et envoyé un Egyptien à l’hôpital parce qu’il portait un drapeau palestinien. C’est fou ce qu’ils sont forts quand ils s’en prennent à plusieurs contre un homme seul ! Pressentant ce genre de provocation, des groupes d’activistes pro-palestiniens avaient averti leurs membres les jours précédant le match de ne pas porter de keffieh, de badges ou d’autres signes ouvertement palestiniens en public, par souci d’éviter les agressions des supporters du Maccabi Tel-Aviv. Un véritable climat d’inquisition s’installe en Europe et le nouveau slogan géant «Free Europe» placardé à Tel-Aviv annonce la couleur : tous les pro-Palestiniens en Europe seront traqués sans pitié sur le sol européen. Les massacres à Gaza et au Liban ont discrédité Israël aux yeux des populations du monde entier, et désormais l’acharnement médiatique dans les chaînes de l’oligarchie ne suffit plus aux criminels sionistes. Taxer les gens d’antisémites, leur sortir l’holocauste et la shoah ne fonctionnent plus. L’entité sioniste d’Israël s’est révélée telle qu’elle est : une entité criminelle et génocidaire qui pratique le nettoyage ethnique depuis sa création. Dorénavant, les sionistes passent au niveau supérieur en s’en prenant physiquement à tous les pro-Palestiniens sur le sol européen sous le regard indifférent des autorités soumises à Israël.

Bien que la police néerlandaise ait été d’une grande magnanimité vis-à-vis des hooligans israéliens, évitant d’intervenir lorsqu’ils «cassaient de l’Arabe», mais n’acceptant pas l’inverse, puisque 60 personnes ont été arrêtées dans le camp de ceux qui ont décidé de ne pas se laisser tabasser sans broncher, l’aventure s’est néanmoins terminée peu glorieusement pour les sionistes dont certains ont fini soit sur le pavé, soit à l’eau, soit à l’hôpital. Ils n’ont pas failli à la tradition qui veut qu’ils reçoivent une déculottée à chaque fois qu’ils s’en prennent à des hommes plutôt qu’à des femmes et des enfants, avec ou sans Mossad. Face aux jérémiades de Netanyahou, le roi Willem-Alexander a aussitôt versé sa petite larme en faisant son mea culpa : «Nous avons laissé tomber la communauté juive des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, et la nuit dernière, nous avons encore échoué», rejoint par le leader d’extrême droite Geert Wilders qui a éructé sur X ex-Twitter «Cela ressemble à une chasse aux juifs. Arrêtez et expulsez les racailles multiculturelles !» ou encore «Nous sommes devenus le Gaza de l’Europe». Les tweets de Wilders se passent de commentaires. CQFD.

C’est le même discours qui est repris par les Français shalomés, y compris par Marine Le Pen qui déclare péremptoirement que son parti a toujours été sioniste. L’extrême-droite européenne est dans la même logique et confirme qu’il s’agit d’un scénario bien travaillé, comme nous l’avons évoqué dans une enquête consacrée à l’extrême-droite publiée récemment. Car tout le monde chante la même petite chanson du «pogrom inhumain» perpétré par les barbares arabes sur les pauvres brebis sionistes une fois de plus shoatisées. Par contre, motus et bouche cousue sur les deux gendarmes français arrêtés et molestés dans l’Eléona, domaine français de Jérusalem, par les policiers israéliens au nez et à la barbe de Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères.

Sachant que le 14 novembre qui vient va voir le match France-Israël et que les mêmes hooligans vont revenir «casser de l’Arabe» à Paris, toujours encadrés par le Mossad, mais en plus, larbinisme macronien oblige, avec des policiers israéliens chargés de maintenir l’ordre, sachant aussi que, la veille, sera organisé le gala «Israël is Forever», un évènement de soutien à l’entité sioniste d’Israël, sachant aussi que le Betar et le MEJF (Mouvement des étudiants juifs français) ont annoncé qu’ils accueilleront le tueur d’enfants Bezalel Smotrich lors d’un rassemblement en marge du même gala «Israël is Forever», bien que la participation de ce criminel ne soit pas confirmée, est-ce un hasard si les sionistes programment ce type d’évènement juste à ce moment ? La réponse est non car les sionistes sont connus pour leur machiavélisme. Rien n’est jamais laissé au hasard avec eux, tout est calculé et anticipé, c’est la raison pour laquelle ils règnent sur le monde. Ils sont même capables de fomenter des attentats sous faux drapeau, ce ne serait pas une première. Tous ces évènements relatés plus haut, lorsqu’ils sont combinés, annoncent la mise en œuvre du plat principal dont la répétition s’est déroulée à Amsterdam et qui est de faire la chasse aux… Algériens à Paris.

En effet, depuis quelques années, on assiste en France à un acharnement inouï qui va crescendo envers la communauté algérienne qui est conspuée inlassablement sur tous les plateaux de télévision. Les médias attaquent quotidiennement notre armée, notre Président, notre pays, n’épargnant rien de ce qui est algérien. Aujourd’hui, cette haine affichée atteint des proportions véritablement hallucinantes et on se croirait revenu au temps de la Cagoule et de l’OAS. Les sionistes alliés à une extrême-droite qui reprend du poil de la bête et qui s’affiche aujourd’hui avec une arrogance qu’elle n’avait plus connu depuis les années 1930 se livrent véritablement à un lynchage verbal de tout ce qui soutient la cause palestinienne. En ligne de mire : l’Algérie et les Algériens. Il faut nous faire payer notre refus de reconnaître l’entité sioniste comme un Etat et notre soutien à la cause palestinienne ainsi que sahraouie. Le tifo «Free Palestine» déployé par les Algériens au Parc des Princes lors du match PSG- Atlético de Madrid reste coincé dans la gorge des criminels sionistes et de leurs complices et larbins, et ils entendent bien le leur faire payer. Les drapeaux palestiniens sont d’ores et déjà interdits, et le préfet pied-noir Laurent Nuñez, issu d’une famille ayant été chassée d’Oran par nos révolutionnaires, se prépare à prendre la relève de son prédécesseur Maurice Papon pour casser de l’Algérien avec l’aide des Israéliens. Sachant que leur plan est dévoilé, les sionistes vont probablement le réajuster, mais il faudra rester prudent et nous espérons que le sang de nos compatriotes ne coulera pas à nouveau sur les pavés parisiens.

Ce que nous allons voir ne sera pas du sport, ce ne sera pas un match de foot mais un massacre. Une nuit noire se prépare à Paris qui nous fait penser à la sombre époque coloniale qui, un certain 17 octobre, a précipité des Algériens dans la Seine.

M. A.

Comment (50)

    Anaconda vs snake
    13 novembre 2024 - 16 h 13 min

    Espérons au moins que les harkis et les gosses de harkis n’utilisent pas le drapeau national à de mauvaises fins. Ils se doivent au cas ou ils aiment le football de supporter la France qui n’a jamais voulue d’eux.

    Anonyme
    13 novembre 2024 - 15 h 46 min

    Problème plutôt franco-français avec tout et son contraire comme d’hab avec comme seul horizon la connerie universelle .

    Ninja DZ
    13 novembre 2024 - 15 h 42 min

    Nous les vrais Algériens , on en à rien à foutre de ce match et de l’équipe de france .Seul les verts nous important .

    Anonyme
    13 novembre 2024 - 15 h 36 min

    zemmour, enrico et jakubovitch devrait exécuter une danse hébraïque avant le coup d’envoi. Cela changerait de leurs chiales quotidiennes de la victimisation à outrance .

    Anonyme
    13 novembre 2024 - 14 h 40 min

    Le grand cirque « Figaro » vous convies à venir voir son spectacle ce jeudi 14 novembre 2024, oyé! oyé! braves gens !

      Luca
      13 novembre 2024 - 19 h 09 min

      Le racisme et ses plats surgelés à la Bigeard on les vie et les consomme tous les jours en France métropolitaine depuis 1962 …, alors tout le monde sait que la France c’est là galère pour les musulmans et surtout les algériens, de plus en plus , là bas c’est le monde à l’envers, il faut préférer les hommes que les femmes et faire du racisme anti blanc en approuvant le métissage ou plutôt la duperie qui consiste à se fiche des hommes noirs et en même temps leur spoliés leurs pays , comme avec le Maroc qui est un grand pays …une pincée de Rachida et un peu de Najat et le tour est joué. Et dire que la Russie avec un seul projectile pourrait mettre Mamadou premier et pierre bon dernier

    🇮🇱🇲🇫🇲🇦...
    13 novembre 2024 - 14 h 38 min

    Ils nous préparent une deuxième guerre d’Algérie Zemmour en parlait dans une vidéo, et ils vont y mettrent tout les ingrédients pour essayer de prendre notre territoire !

      Anonyme
      13 novembre 2024 - 15 h 48 min

      Zemmour peut bien aller se pendre ce tas d’os.

    Anonyme
    13 novembre 2024 - 12 h 56 min

    Un excellent reportage vient de sortir intitulé « MÉDIAS DE LA HAINE : objectif, guerre civile ? » dont aucune télévision ne voulait le diffuser.
    https://youtu.be/Mi5jZcPMQhQ?feature=shared

    sherrif
    13 novembre 2024 - 10 h 27 min

    Il faudra m’expliquer comment les CRS Francais arrivent à faire la différence entre Algériens, Marocains ou Tunisiens

      Anonyme
      13 novembre 2024 - 15 h 24 min

      Ils se manifeste souvent avec les couleurs du pays ces crétins.

    Anonyme
    13 novembre 2024 - 9 h 43 min

    Le grand cirque « L’allégeance » débarque jeudi au stade de Saint-Denis, pour une représentation unique avec une superbe démonstration de fauves hors des cages : La Police nationale, Le GIGN, La gendarmerie nationale, La police municipale, la Garde Présidentielle, avec en guest-star, les agents du Mossad. En prime, le dompteur nazisioniste Nétanyahou . Prière de ne pas retenir vos places.

    Brahms
    13 novembre 2024 - 6 h 44 min

    Sur la hiérarchisation des souffrances. La France se focalise toujours sur la SHOAH.

    Cependant, la liste des souffrances concerne d’autres pays avec des massacres terribles (Un journaliste camerounais qui avait été coulé dans du béton Mr Ruben Um Nyomé, paix à son âme), incroyable :

    1°) Au Sénégal, le massacre de Thiaroye.

    C’était il y a presque quatre-vingts ans. Le 1er décembre 1944, des dizaines – voire des centaines, selon les estimations de plusieurs historiens – de tirailleurs africains sont exécutés par l’armée française dans le camp de Thiaroye, au Sénégal. Tout juste rentrés d’Europe, où ils ont combattu dans les rangs de l’armée française avant d’être faits prisonniers de guerre durant la seconde guerre mondiale, ils manifestaient pour obtenir le versement de leur solde correspondant à la durée de leur détention.

    L’attribution de la mention « Mort pour la France » à six de ces tirailleurs, le 18 juin, rompt définitivement avec la thèse qui a longtemps prévalu du côté français, selon laquelle les tirailleurs se seraient mutinés. Toutefois, plusieurs interrogations demeurent quant au nombre de personnes concernées par la mention, inférieur au nombre de victimes identifiées même s’il a vocation à être élargi. « Ce n’est pas à [la France] de fixer unilatéralement le nombre d’Africains trahis et assassinés après avoir contribué à la sauver, ni le type et la portée de la reconnaissance et des réparations qu’ils méritent », a pour sa part critiqué le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko.

    En 2014, l’ancien président français François Hollande avait reconnu la responsabilité de la France dans le massacre de Thiaroye et cédé à Dakar une copie numérisée des archives françaises sur ce sujet. Mais des zones d’ombre persistent : plusieurs historiens sénégalais ont des difficultés pour accéder à ces archives, tandis que d’autres estiment qu’elles n’ont pas toutes été restituées. L’enjeu est pourtant central, car ces archives permettraient notamment de localiser les fosses communes et d’identifier d’autres victimes, ce qui ouvrirait la voie à davantage de reconnaissance et à d’éventuelles réparations pour leurs descendants.

    2°) Au Cameroun, l’assassinat de Ruben Um Nyobè.

    Au Cameroun, la France a longtemps nié sa répression sanglante de la guerre d’indépendance. Pourtant, selon l’historien Jacob Tatsitsa, le journaliste Thomas Deltombe et l’écrivain Manuel Domergue, auteurs de l’enquête Kamerun ! Une guerre cachée à l’origine de la Françafrique (La Découverte, 2019), l’armée française est responsable de la mort de milliers de civils et de celle de figures anticolonialistes.

    Comme Ruben Um Nyobè, secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun (UPC), parti qui luttait pour l’indépendance et la réunification du pays, alors divisé entre une administration française et l’autre britannique. Il fut assassiné le 13 septembre 1958 par l’armée française dans la forêt où il se cachait, à l’ouest de Yaoundé, et son cadavre fut traîné de village en village avant d’être inséré dans un bloc de béton. Ruben Um Nyobè, le héros oublié du Cameroun

    L’historien Achille Mbembe fut l’un des premiers à documenter cette histoire : dans les années 1980, il publie des écrits de Ruben Um Nyobè. En 1991, le Cameroun vote une loi pour la « réhabilitation de grandes figures de l’histoire » du pays, levant le tabou qui entoure le rôle de Ruben Um Nyobè et d’autres figures de la lutte indépendantiste.

    Une commission mixte mémorielle chargée d’étudier « le rôle et l’engagement de la France au Cameroun dans la répression contre les mouvements indépendantistes et d’opposition entre 1945 et 1971 » devrait rendre ses conclusions en décembre. Les historiens qui en sont membres ont accès à des archives classifiées.

    Ancrée dans la lignée du travail mémoriel sur la colonisation souhaité par Emmanuel Macron, la commission est pilotée par l’historienne française Karine Ramondy, chargée du volet recherche, et le chanteur camerounais Blick Bassy, chargé du volet artistique. Un choix critiqué notamment par le président de la Société camerounaise d’histoire, Daniel Abwa, signataire d’un communiqué dans lequel il estimait, en février 2023, qu’il était « plus qu’une insulte pour les historiens camerounais ».

    3°) A Madagascar, la répression des indépendantistes.

    A Madacascar également, les revendications indépendantistes furent matées dans le sang. La répression de l’insurrection du 29 mars 1947 dure plusieurs mois, au cours desquels des dizaines de milliers de Malgaches sont tués ou meurent de faim – 89 000, selon une estimation de l’état-major français en 1948, aujourd’hui débattue. Des élus du Mouvement démocratique de la rénovation malgache (MDRM), pourtant pacifique, sont arrêtés en dépit de leur immunité parlementaire et torturés. Le 5 mai 1947, à Moramanga, point de départ de l’insurrection, des militants du MDRM sont enfermés dans des wagons et fusillés.

    Le silence a longtemps régné sur ces crimes avant que le président Jacques Chirac ne reconnaisse, lors d’une visite officielle à Madagascar en 2005, le « caractère inacceptable des répressions engendrées par les dérives du système colonial ». Cette déclaration semble avoir satisfait les autorités malgaches. Aujourd’hui, leurs demandes concernent principalement les restitutions de restes humains et de biens liés à des figures de la résistance à la colonisation sur la Grande Ile.

    La France remet à Madagascar la couronne de la reine Ranavalona III

    Madagascar demande notamment la restitution de trois crânes sakalaves, du nom d’un peuple de l’ouest du pays, parmi lesquels se trouverait celui du roi Toera, décapité lors d’une attaque française à la fin du XIXe siècle. En mars, une commission franco-malgache a été mise sur pied pour définir les conditions de cette restitution. Par ailleurs, la couronne qui ornait le trône de Ranavalona III, dernière reine malgache, a été rendue par la France à Madacascar en 2020 grâce à la signature d’une convention actant un « prêt ».

    4°) En Algérie, un chantier mémoriel toujours sensible.

    Depuis 2022, une commission d’historiens algériens et français planche sur la mémoire de la colonisation de l’Algérie par la France. Ses travaux portent sur l’accès aux archives et la restitution de biens spoliés, notamment durant la conquête du territoire algérien par l’armée française au XIXe siècle, comme ceux ayant appartenu à l’émir Abdelkader, héros de la résistance algérienne contraint à la reddition en 1847.

    Lors de sa dernière réunion, en mai, la partie algérienne a transmis une liste de biens « proposés à la restitution », « sous forme de gestes symboliques ». Si l’examen du projet de loi permettant ce type de restitution a été reporté à l’automne, la dynamique parlementaire française semble favorable : fin 2023, une loi sur la restitution de restes humains à des pays étrangers a été adoptée. En 2020, c’est une convention cadre qui avait permis le transfert de 24 crânes de résistants de Paris à Alger.

    La très compliquée restitution des sabres de l’émir Abdelkader, héros de la résistance à la conquête française de l’Algérie (vols aucune restitution).

    Depuis son arrivée au pouvoir, en 2017, Emmanuel Macron a mis l’accent sur ce chantier mémoriel sensible. Aiguillé par les recommandations du rapport de l’historien Benjamin Stora, en 2021, il a reconnu la responsabilité de la France dans plusieurs épisodes sombres de son histoire coloniale, comme le massacre du 17 octobre 1961, durant lequel de nombreux Algériens manifestant pacifiquement pour l’indépendance ont été tués par la police française à Paris. L’Assemblée nationale a aussi adopté une résolution demandant l’instauration d’une journée de commémoration de ce jour.

    Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris, le 26 juillet, la délégation algérienne a rendu hommage à ces manifestants tués en lançant des roses dans la Seine, où certains avaient été jetés.

    5°) Les biens spoliés lors de la colonisation.

    Quelque 90 000 pièces originaires d’Afrique subsaharienne font aujourd’hui partie des collections de musées publics français. Lorsqu’ils reposent dans des musées nationaux, les biens spoliés lors de la colonisation sont considérés comme inaliénables. Grâce à une loi ad hoc votée en 2020, le sabre et le fourreau d’El Hadj Oumar Tall, fondateur de l’empire Toucouleur, ainsi que le « trésor de Béhanzin », un ensemble de 26 pièces appartenant au onzième roi du Dahomey, ont pu être restitués respectivement au Sénégal, à qui les objets étaient déjà prêtés, et au Bénin.

    Le trésor de Béhanzin et le sabre d’Oumar Tall appartiennent de nouveau aux Africains

    La loi-cadre portant sur la restitution de biens culturels spoliés durant la colonisation, dont l’examen a été reporté à l’automne, pourrait permettre d’aller plus loin que le fonctionnement au cas par cas qui a permis ces premières restitutions. En attendant son adoption, il n’existe pas d’autre moyen de restituer davantage de biens demandés par plusieurs pays africains, à l’image du djidji ayôkwé, un tambour utilisé par le peuple Ébrié pour communiquer et dont Emmanuel Macron avait promis le retour en Côte d’Ivoire à l’occasion du sommet Afrique France de 2021.

    En clair, en 2024, il y a beaucoup de recels de biens volés qui dorment toujours dans les musées français ou dans des coffres – forts bien gardés. A quand la restitution ?

    Vous voyez si on gratte, il n’y en a pas que pour les juifs en France, il faut savoir réclamer son dû comme les canons de BABAMARZOUK qui sont dispatchés dont certains sont à Marseille et d’autres en Bretagne.

      LEON
      13 novembre 2024 - 10 h 48 min

      Vous oubliez de citer les massacres de Mélouza; pourquoi ?

        La valise ou le cercueil
        13 novembre 2024 - 16 h 25 min

        @LEON Attention ⚠️ ! Ne jouez pas au feu avec l’Algérie. On a d’innombrables moyens pour vous faire très très mal🙂

        Brahms
        13 novembre 2024 - 20 h 30 min

        @Leon

        En réponse, j’ai cité les principaux pour se rendre compte de la situation sachant que les préjudices cités ne sont jamais mis en avant sur la chaine CNEWS, c’est constamment la SHOAH (hiérarchisation) les autres comptent pour du beurre.

    Anonyme
    12 novembre 2024 - 23 h 57 min

    Malgré l’insistance des chiens galeux qui aboient , la caravane Algérie passe .

    Luca
    12 novembre 2024 - 23 h 30 min

    La société total n’a rien à faire en Algérie, c’est une société française et la france finance l’avant poste colonial israël. Il faut mettre total dehors, et alors la vraie bagarre intellectuelle humaine commencera, jusqu’au bout jusqu’à la victoire pour l’Algérie , quitte a tout couper et faire de la remigration des deux côtés, si cela est la seule solution pour enfin avancer vers le progrès

      rachidtaa
      13 novembre 2024 - 8 h 11 min

      La société total n’a rien à faire en Algérie… Et vous que faites vous en France

    Mongson
    12 novembre 2024 - 22 h 45 min

    Après l’affaire pélicot du village de mazan et la liste est encore longue des obsédés chez la fille aînée de l’église , on ne serait pas surpris de nouvelles accusations ou révélations contre le commandant Cousteau . Patrick poivre d’Arvor, morandini, kouchner, cohn ben dit et ses penchants pédophiles , l’abbé Pierre et ce n’est la qu’un vulgaire échantillon sur ce pays de misérables..

      Brahms
      13 novembre 2024 - 4 h 37 min

      @Mongson

      En réponse, quand c’est un violeur sous OQTF, la chaine CNEWS amplifie la chose et ça tourne en boucle pendant 03 jours. Par contre, pour les violeurs de Mme Pelicot, pas un mot sur ces 60 violeurs blancs qui abusaient d’une femme droguée aux médicaments à son domicile.

        Mongson
        13 novembre 2024 - 10 h 34 min

        Dernièrement une affaire très grave sur des enfants arrachés et placés dans un centre dans le Nord.
        Résultat : viol sur mineur, tabassage et détournement de fonds. Ces affaires sont un énorme choc pour la communauté Algérienne de France car nous sommes plus humains qu’eux.

    Anonyme
    12 novembre 2024 - 22 h 37 min

    Quoi?, les donneuses de leçons quand on est incapable de se gérer chez sois la ramenent encore sur l’Algérie ??.

    Anonyme
    12 novembre 2024 - 22 h 06 min

    Ils vont profiter de la situation pour cramer ce qui ne leurs rapportent plus en accusant les arabes or que le but est l’escroquerie à l’assurance .

    Anonyme
    12 novembre 2024 - 22 h 01 min

    L’essence même de l’extrême droite est l’antisémitisme .

    L'hermitte
    12 novembre 2024 - 21 h 57 min

    Je n’ai rien entendu de ces merdias concernant l’Algérie pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de télévision .

    El Katibia
    12 novembre 2024 - 21 h 40 min

    Il devrait placer manuel Valls comme arbitre pour faire perdre l’équipe de France avec sa kippa.

    Assia
    12 novembre 2024 - 21 h 00 min

    Vous êtes encore bien gentil de traiter ces you tubeurs Algériens de médiocres parce qu’ils sont nettement en dessous de la médiocrité.

    Seconde génération
    12 novembre 2024 - 19 h 35 min

    Les Algériens de France ne doivent surtout pas mordre à l’hameçon ou tomber dans le piège car ils ont besoin d’un violent attentat pour se curer les dents cette vermine des merdias et ceux qui gouverne pour d’avantages de lois liberticides.
    N’oubliez pas que l’islamisme radical aujourd’hui égaré sont complices pour nous envoyer au casse pipe mais jamais leurs rejetons.
    À bon entendeur salut.

      Brahms
      13 novembre 2024 - 4 h 33 min

      @Seconde Génération

      En retour, merci pour votre message, vous avez tout compris, c’est d’une pure vérité. Vous relatez très bien le piège tendu par les médias, politiques et islamisme radical

    hors jeu
    12 novembre 2024 - 19 h 12 min

    qu est ce que les Algeriens ont a avoir la dedans???
    laissez les Algeriens tranquilles
    ils sont melé a tout et n importe quoi en FRANCE
    islam racisme delinquence émeutes palestine
    ON N EST RESPONSABLES de Personne ……
    le match se déroulera normalement il ne SE PASSERA RIEN

    Brahms
    12 novembre 2024 - 18 h 08 min

    Attention les DZ

    Un conseil, ne tournez pas là – bas car si vous êtes alpagué, on dira c’est vous.

    Laissez tomber les sorties.

    A 18 heures à la maison, une bonne douche, on casse la croute et on se repose.

      Anonyme
      12 novembre 2024 - 21 h 34 min

      Oui et avec un bon bol de soupe .

        Brahms
        13 novembre 2024 - 4 h 48 min

        @Anonyme,

        En réponse, à votre bol de soupe, vous n’avez pas connu l’affaire de Malik Oussekine tabassait à coup de matraque dans un hall d’Immeuble. S’il était resté chez lui, à manger sa soupe au lieu de sortir, il serait toujours en vie.
        Ne pas tentez le diable, voilà mon message sinon, vous serez vite éborgné, tabassé par des agents qui se cacheront derrière leur statut ou entité. Rappelez vous aussi les gilets jaunes.

          Anonyme
          13 novembre 2024 - 10 h 22 min

          Ne vous inquiétez pas @Brahms ,
          Je ne fesai qu’abonder dans votre sens.
          Rester à la maison au chaud .

    Sprinkler
    12 novembre 2024 - 17 h 16 min

    La cause est entendue…Mais en quoi les Algériens seraient-ils parties prenantes à un match de football entre un pays avec lequel ils sint au bord de la rupture diplomatique et une…entité sanguinaire en rupture de ban ? Je crois donc que la raison voudrait que tout Algérien soucieux de ses intérêts premiers ira vaquer à ses occupations à mille lieues du carré de pelouse qui accueillera cette rencontre qui, au demeurant, déborde largement le champ sportif…

    Anonyme
    12 novembre 2024 - 16 h 34 min

    « ……….y compris par Marine Le Pen qui déclare péremptoirement que son parti a toujours été sioniste. ……. »
    Pour une fois cette Boursouflure dit …………La Vérité Vraie de Vrai .
    Le CRIF et le Tortionnaire d Alger ont , depuis l Arrivée des Nazisionistes ( Attali , Fabius , Badinter , Lang , Kouchner et les petites mains Dray , Glucksmann , Adler etc…. ) entourant le Vichyste Mitterrand en 1981 , des Relations de Gentlemen Agreement connues de tous les Observateurs avisés et par la DST . L arrivée surprise du Tortionnaire sur les Merdias français publics en 1988 n a été une surprise que pour les Niais . Cela a été une Insistance d ATTALI , REPRÉSENTANT DU CRIF a l Élysée , que Mitterand a ………exécuté.
    Encore une Preuve ? Alors rappelez vous la DÉCLARATION du NAZISIONISTE Roger Cukierman Président du CRIF en 2002 lors de élections présidentielles et qui ESPÉRAIT LA VICTOIRE de ……….J.M Le Pen face à CHIRAC pour que , disait il ,les Zzzzzzzarrrrabes se tiennent Tranquilles !!!
    Le nombre de Dîner d Alcoves a l Invitation des Dignitaires du CRIF se compte par dizaine .
    Le HIC pour cette Secte c est Que le Tortionnaire d Alger n a jamais accepté d être Parrainé , donc abondonner l Once d un pouvoir sur le F. National .
    Alors , ils ont «  Travaillé » sa Bousouflure de Fille avec laquelle ils ont organisé « le Coup de Force » débarquant son géniteur et installant un État major majoritairement «  Juif » Nazisioniste .
    Mais pour cela il fallait une Preuve d Allégeance sans limite de la Sa………. Cela a été son Pèlerinage à Tel Aviv , chaperonee par le Faussaire Botulique et Immonde menteur BHL .
    Comme nous le rappelons depuis près de 25 ans , l Étape finale de la FASCISATION de la Société Française , entamee dès le 2 eme Mandat de Mitterand , est le Squat de ………..LElysee .

    israel ORDONNE à macron d'assister au match pour assurer la sécurité des criminels et agresseurs israéliens
    12 novembre 2024 - 16 h 27 min

    si les israéliens pouvaient scander des slogans racistes, haineux et contraires à la dignité humaine à amsterdam, c’est tout simplement parce qu’ils savaient qu’il n’y a pas d’algériens aux Pays-bas. or, ils ne s’attendaient pas et ne pensaient pas que leurs agressions d’avant et pendant le match étaient filmés et a fait le tour du monde. leur thèse d’agressions antisémites imposée de force aux gouvernements lâches et traitres européens, et imposée dans les médias sionistes, donc tous les médias officiels, NE TIENT PAS DEBOUT DANS TOUTE L’OPINION INTERNATIONALE. du coup les supporters du maccabi sont maintenant considérés comme des ultras adeptes des crimes de netanyahou, par tous les peuples du monde. ils vont venir à Paris pour narguer, encore une fois, la communauté musulmane, arabe, mais aussi chrétienne.
    néanmoins, il y a un gros souci. la france n’est pas les PAys-Bas, et c’est en france qu’il y a la plus forte communauté algérienne, quoique dépassée par les marocains depuis quelques années, et les algériens ont vu les images d’amsterdam et les insultes des sionistes.
    le mossad et les isaréliens sont convaincus que les algériens vont sévir. du coup, ils ont demandé des mesures de sécurité draconiennes. et pour être sûr que la police sera partout, ils ont exigé à macron d’assister au match pour que leur sécurité soit au maximum. et exigent de macron de mentir et de ne pas dire la vérité de ce qui s’est passé à amsterdam, et faire passer les agresseurs isaréliens pour de victimes de l’antisémitisme.
    SI MACRON SE RABAISSE A CE NIVEAU-là, IL SOUTIENT LES MASSACRES DE PALESTINIENS ET DE LIBANAIS PAR LES ISARIELIENS ET DEVIENT COMPLICE DE GÉNOCIDES ISRAELIENS.
    EN SOMME MACRON VA ÊTRE SOLIDAIRE AVEC LES SUPPORTERS ISRAELIENS QUI ONT SCANDE LA MORT DES ARABES ET L’EXTERMINATION DES PALESTINIENS, ET VA JUSTIFIER PAR SON COMPORTEMENT PUÉRIL ET IRRESPONSABLE, LES CRIMES D’ISRAEL EN PALETINE ET AU LIBAN.

    Anonyme
    12 novembre 2024 - 16 h 22 min

    Appel à tt les gendarmes de France et surtout vous les gardes mobiles de la gendarmerie 😭, vous y serez au match bien évidemment alors c est le moment de venger vos deux collègues français, je veux du placage et des arrestations et des GAV et même pour le Mossad qui devrait encadré ces colons juifs. , on va voir si vous êtes vraiment frères d armes et solidaire à vos deux collègues gendarmes plaquer arrêter et menotter et amenés au commissariat de l entité sioniste Manu militari. Je compte sur vous la gendarmerie nationale il le faut ne serait ce que pour relever l affront. Ben oui sinon vous êtes des trou du cul aux ordres de vos sionistes. 😁💪🇩🇿. Je vais acheter du pop corns et de la boisson pour voir ça dans mon canapé . 🤪

    Le Berbère
    12 novembre 2024 - 16 h 21 min

    Comme le dit le célèbre proverbe : dans cette guerre nous n’avons ni un chameau ni une chamelle impliqué dans cette rencontre footballistique, alors pourquoi nous impliquons-nous dans un match de football qui ne concerne ni l’Algérie ni son équipe nationale de football ?..Laissez les se bouffer la gueule entre eux les et ne donné aucune occasion aux fachos de se prendre au pays où à nos compatriotes de diaspora.

    Mohamed El Maadi
    12 novembre 2024 - 15 h 56 min

    Les comportements récents des supporters israéliens en Europe illustrent de manière flagrante une hypocrisie et une partialité médiatique inacceptables. En se livrant à des actes de violence et en scandant des slogans ouvertement racistes tels que « Mort aux Arabes », ces individus n’ont suscité aucune réaction significative de la part des médias ou des politiciens. Cette indifférence est d’autant plus choquante qu’une telle attitude aurait provoqué une tempête médiatique si elle avait concerné des supporters d’origine maghrébine, avec des condamnations immédiates et des procès publics.

    Ce double standard expose les fissures dans la façade de l’objectivité médiatique et politique. Les médias, souvent prompts à dénoncer le racisme lorsqu’il convient à leur agenda, affichent ici un silence complice qui ne fait que saper leur crédibilité déjà fragile.

    L’incident des deux gendarmes français à Jérusalem, balayé sous le tapis par les autorités, est un exemple patent de la soumission aveugle aux diktats israéliens. Cette lâcheté diplomatique soulève une indignation légitime parmi ceux qui voient leurs dirigeants sacrifier l’honneur national sur l’autel de la politique étrangère. Ce comportement, perçu comme une trahison des valeurs fondamentales, nourrit un ressentiment croissant et une méfiance envers les élites dirigeantes.

    Quant aux figures publiques, autrefois porte-étendards de la justice sociale, leur silence assourdissant face aux souffrances palestiniennes et aux violences israéliennes est une trahison de leur mission. Leur mutisme, qu’il soit dû à la peur des représailles ou à une simple volonté de préserver leur statut, est une déception majeure pour ceux qui comptaient sur leur voix pour défendre les opprimés.

    L’Europe se trouve à un carrefour dangereux. Les dirigeants, notamment ceux de l’extrême droite, semblent prêts à embrasser une politique de répression à l’israélienne, utilisant la situation comme prétexte pour intensifier la coercition contre les populations musulmanes. Les propos de certains élus d’extrême droite, suggérant de copier les méthodes israéliennes, sont non seulement alarmants, mais aussi révélateurs d’une tendance inquiétante à justifier l’injustifiable.

    Les élites européennes n’auront aucune conscience pour sacrifier les populations musulmanes, d’autant plus que certains pays arabes et musulmans applaudissent Netanyahou, allant même jusqu’à faciliter, comme au Maroc, le passage pour des armements militaires qui tueront des enfants et des femmes.

    Concernant le traitement des populations algériennes en Europe, l’État algérien doit être sans concession et n’accepter aucune humiliation d’où qu’elle vienne. C’est à l’aune de la réaction gouvernementale algérienne que nous saurons si l’Algérie a une politique sincère ou si elle pratique le girouettisme lorsque les vents contraires se font trop forts.

    L’Europe, qui a déjà connu les sinistres massacres des minorités, recommencera-t-elle, mais cette fois-ci sur les musulmans ? C’est une question que doivent se poser les populations musulmanes d’Europe, car tout peut basculer en une seule journée quand on voit la soumission honteuse des élites européennes qui, pour plaire à Israël, ont renié leurs principes et leurs valeurs.

      Bab el oued
      12 novembre 2024 - 19 h 55 min

      Mr, votre commentaire est un défoulement bien gratuit, votre mépris est d’une extrême violence. Vous prescrivez aux autres d’aller consulter, mais comme on dit « el moumen yasbeq fi rouhou ».

        Mohamed El Maadi
        12 novembre 2024 - 23 h 07 min

        Cher monsieur,

        Je suis impressionné par votre capacité à identifier une « extrême violence » dans mes propos. Il semble que vous ayez une expertise unique pour décoder les subtilités du mépris. Quant à votre référence à « el moumen yasbeq fi rouhou », c’est une belle démonstration de projection. Peut-être devrions-nous tous vous remercier pour ce moment de sagesse empreint d’une ironie si délicatement dosée.

        Bien cordialement.

    Dahman
    12 novembre 2024 - 15 h 43 min

    Mansour a la réponse la plus juste

    dz
    12 novembre 2024 - 15 h 41 min

    la nausee cette france sionise les algeriens ne devraient pas se meler de cette rencontre car la police francaise trouveras un pretexte pour reagir contre les algeriens en soutenant les sionistes attention a vous tous

    Mokrane Aït Aïnouche
    12 novembre 2024 - 14 h 59 min

    Cher Monsieur Mohsen Abdelmoumene ne croyait surtout pas que nous autres ALGÉRIENS de Paris et de France allons rester LES BRAS CROISÉS si jamais ces pauvres types OSERAIENT seulement nous provoquer en Levant ne serait-ce que leurs yeux SUR NOUS…..
    NOUS RESTERONS TRANQUILLES TANT QU’ILS NE VIENDRONT PAS NOUS CHERCHER ET NOUS PROVOQUER CAR ON LEUR RÉPONDRA EN LES MASSACRANT !!!

    Anonyme
    12 novembre 2024 - 14 h 57 min

    Certains vont être payés pour déclencher la chasse , c’est ainsi que travaille la police de papou! En principe aucun algérien ne se mêlera de ce foot géré par le mossad qui se sent bien chez lui!

    Anonyme
    12 novembre 2024 - 14 h 17 min

    Au-delà de l’unité ethnique ou religieuse, il y a l’union des peuples opprimés ayant en commun la souffrance, palestiniens, africains, tous ceux qui pâtissent sous la botte de l’impérialisme occidental et des chefs occultes qui derrière les coulisses ordonnent, sévissent, tuent et pillent depuis des lustres, des peuples ont disparus, l’esclavage ancien et nouveau, ce sont eux les capitalistes. Unissons pour leur barrer la route!
    Palestine libre aux palestiniens, pas de partage.L’Afrique aux africains, Israel en Ukraine.

    mansour
    12 novembre 2024 - 14 h 00 min

    S’agissant d’un match de foot opposant la françe et israel, on se demande ce qui pousserait nos compatriotes (DZ) à aller s’exposer inutilement, car normalement ils ne supportent ni l’une, ni l’ autre des équipes qui vont jouer. ….. saint-denis « ville morte » me semble être la meilleure des attitudes.

      BEN
      12 novembre 2024 - 16 h 49 min

      Tout à fait et d’ailleurs les précautions sont justifiées au cas où!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.