Abdallah Zekri met en garde : «Il y a une conspiration contre les musulmans !»

Zekri islamophobie
Les musulmans sont la cible d'une campagne enragée. D. R.

Par Mohamed K. – Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie en France s’est dit «extrêmement préoccupé» par l’instrumentation du match France-Israël, qui est devenu «un moyen de fustiger les musulmans de façon insidieuse». «Le battage médiatique inouï qui a accompagné un événement censé être purement sportif, à savoir une rencontre de football entre deux nations, s’est transformé en un outil de propagande antimusulmane», s’indigne Abdallah Zekri. «Désormais, je puis attester que les médias français sont devenus un véritable danger, aussi bien pour la France que pour toute la région», s’inquiète-t-il.

Interrogé par Algeriepatriotique sur les raisons qui lui font croire à une menace de conflagration en France et de propagation du conflit au Proche-Orient jusque dans ce pays d’Europe, Abdallah Zekri a expliqué que «la tendance des grandes chaînes de télévision françaises depuis plusieurs années est au séparatisme, censé être combattu par la classe politique mais qui, au contraire, a servi d’alibi pour pointer du doigt la communauté musulmane à l’exclusion de toutes les autres». «C’est la loi sur les séparatismes voulue par le président Macron qui a élargi une brèche qui était déjà ouverte et qui a donné aux médias racistes et islamophobes l’impression d’avoir obtenu la liberté de dire tout et n’importe quoi sur l’islam et les musulmans de France», accuse le recteur de la Mosquée de la Paix, à Nîmes.

«Je salue, en tout cas, la patience et le sang-froid des musulmans de France qui supportent ces tombereaux d’injures et d’accusations et ce racisme enragé, sans jamais répondre aux veules provocations», a affirmé Abdallah Zekri, qui a mis en garde, toutefois, contre la poursuite de ce climat délétère «instigué par des cercles qui cherchent à provoquer une scission au sein de la société française pour des raisons qu’on ignore». En effet, le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM) dit subodorer «une conjuration pernicieuse dirigée contre la pacifique communauté musulmane de France, qui continue de s’armer de patience face à l’avalanche de haine et de xénophobie qui la cible et qui l’expose à la violence verbale et physique».

«Je m’élève avec force contre le silence complice de l’autorité en charge de la surveillance des médias, qui reste de marbre devant les graves dérives des chaînes dominantes françaises, dont le dangereux éloignement de l’éthique et de la déontologie représente, pourtant, une sérieuse menace pour l’unité et la sécurité de la France», fait remarquer Abdallah Zekri, qui en appelle à la «sagesse» des musulmans de France pour «répondre à cette atmosphère venimeuse et vindicative par la prudence et le discernement».

M. K.

Comment (20)

    Abou Stroff
    15 novembre 2024 - 14 h 04 min

    (…)

    «Il y a une conspiration contre les musulmans !» met en garde Abdallah Zekri.
    1ère question à un doro: combien de divisions blindées les « musulmans » peuvent ils aligner pour faire face à une soi disant conspiration à leur encontre?
    réponse gratuite: primo, les musulmans n’ont aucune division blindée à aligner pour faire face à une quelconque conspiration, si conspiration, il y a .
    secundo, je pense qu’en fait, il n’y a aucune conspiration, mais un simple rejet du « mode de vie » (archaïque et hors espace-temps) que veulent imposer certains musulmans (les islamistes?) aux sociétés européennes, en général et à la société française en particulier.
    2ème question à un doro: pourquoi les juifs, les hindouistes, les taoïstes, les animistes, les athées, etc., contrairement aux musulmans, ne font ils l’objet d’aucune conspiration?
    réponse gratuite: parce que, contrairement aux musulmans, les juifs, les hindouistes, les taoïstes, les animistes, les athées, etc. veulent vivre tranquillement dans les sociétés qui les accueillent et n’essaient pas d’imposer leurs croyances (désuètes?) à la majorité des européens, en général et à la majorité des français qui défendent des valeurs (l’acceptation de la pensée rationnelle et le rejet de la derwacha, entre autres)) qui sont aux antipodes des valeurs que véhiculent leurs croyances.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, pour « répondre à cette atmosphère venimeuse et vindicative », les « musulmans » doivent, à mon humble avis:
    -s’intégrer dans les sociétés non-musulmanes qui les accueillent, en vivant leur religion dans la sphère privée tout en évitant d’afficher leur appartenance (via des accoutrements fridicules, notamment) religieuse dans la sphère publique.
    ou
    – se multiplier aussi rapidement que possible pour devenir majoritaires (un grand remplacement?) au sein des sociétés non-musulmanes dans lesquelles ils vivent et pour imposer, grâce au nombre, leurs croyances religieuses.
    ou
    – émigrer dans un pays (l’afghanistan, par exemple) où la religion musulmane est la seule religion qui a « droit de cité » et où ils vivront pleinement leur « religion ».
    wa el fahem yefhem

      Anonyme
      15 novembre 2024 - 15 h 27 min

      Irrécupérable.

      Anonyme
      15 novembre 2024 - 19 h 09 min

      Vous éructez sans cesse vos commentaires nauséabonds sur tout et tous le monde mais je doute que vous valiez mieux que les musulmans voir du genre à entretenir la la pagaille pour tirer les marrons du feu ..

      Khada dahi
      16 novembre 2024 - 8 h 02 min

      Mais vas y Abou sion, dit le fond de ta pensée au musulmans(nes) et en face au lieu de l’écrire sur un site d’info, et les musulmans (nes) s’habille comme ils elles le veulent.

      Anonyme
      16 novembre 2024 - 11 h 53 min

      @ Abou Gnool
      Ton état d’esprit ne fait que conforter mon idée que le pire danger pour Nord africains de France vient de leurs semblables. Les racistes et islamophobes sont quasiment inoffensifs car ils ne vivent pas dans les mêmes quartiers que leurs compatriotes musulmans et surtout, ils ne cherchent pas à les fréquenter.
      Le vrai danger vient de ceux qui nous ressemblent et qui n’hésiterons pas à vous apporter le malheur.
      Donc je passe le message à tous les Nord africains honnêtes et de bonnes familles : méfiez-vous de vos semblables,les racistes et islamophobes aboient mais ne mordent pas, sinon, il y a bien longtemps que ce serait la guerre civile.
      Quant à l’intégration que nous relate Abou Gnool, elle n’existe pas,et même l’assimilation (demandez aux gens issus des DOM TOM ) , seule la « dilution » est acceptée par une certaine frange complexée de la société, c’est à dire : avoir un nom et prénom chrétien et une peau blanche, vous aurez beau être riche et avoir bac + 10, si votre « gueule » ne correspond pas à leurs critères vous aurez des problèmes.
      Conclusion : que les aigris, haineux, complexés, dégoutés de leurs existences,et leurs serviteurs Nord africains (Abou Gnool & cie) restent dans leur monde, entre eux, et SURTOUT, évitent de croiser le chemin des gens biens, quelques soient leurs origines.
      Que l’on soit croyant ou pas, force est de constater l’islam séduit de plus en plus de monde, tout cela pacifiquement.

    Kamel25
    15 novembre 2024 - 12 h 03 min

    C’est pas de islamophobie c’est de l’anti sémitisme tout simplement moi Mohamed je suis plus sémite que c’est européens de l’est converti au moyen âge.
    Et par opportunisme.
    Les chauffeurs de taxis tabassés à Amsterdam par la orde de barbares nazisionistes c’est chauffeurs sont des sémites Palestiniens Syriens , le pogrome c’est nous qui le subissons tous les jours sur les chaînes boloristes avec leurs haine que nous devons supporter au quotidien. Les politicards français sont tous sionisés mais le peuple résiste .
    Macron est sous la botte des envahisseurs sionistes avec les informations qu’ils ont sur lui et sa cage aux folles sur leurs dérives sexuelle.
    Voilà la raison de la soumission des dirigeants français

    dupuis
    15 novembre 2024 - 6 h 00 min

    «une conjuration pernicieuse dirigée contre la pacifique communauté musulmane de France, »
    Pas sur que les Francais s’en aperçoivent dans leur vie de tous les jours quand ils sont confrontés à leurs incivilités

    Les perles du net
    14 novembre 2024 - 22 h 24 min

    Étonnant cette acharnement contre es musulmans au même moment que le toutou darmanin fils de harki (vole) au secours de celle qui l’a constamment taillé alias marine le pen qui déclare tous comme johan bardella autre descandant de harki que les citoyens des autres pays européens doivent laisser tomber leurs poursuites sur leurs argents détournés plutôt detroussés au profit du rassemblement national afin de ne pas pénaliser selon leurs mensonges éhontés le peuple français prétextant le prochain vote présidentielle sans marine ?????.
    N’est ce pas la un formidable exemple du klebss qui se mord la queue?

      BEN
      15 novembre 2024 - 4 h 37 min

      M. Darmanin n’est pas le fils d’un harki mais petit-fils d’un ancien tirailleur !

        z
        15 novembre 2024 - 13 h 18 min

        @BEN eh bien quil se tire ailleurs

    Brahms
    14 novembre 2024 - 20 h 19 min

    Ce soir, c’est le match Israël – France

    Le but, tabassez ou cassez ensuite la chaine CNEWS fera le reste en stigmatisant toujours les mêmes.

    Il y a 60 000 morts en Palestine, l’argent des places de matchs pour la Palestine. Aucun intérêt à regarder comme cela aucune publicité pour gagner de l’argent.

    Israël gouverne la France

      LEON
      15 novembre 2024 - 10 h 22 min

      A toutes fins utiles il est bon de rappeler que ce n’est qu’un match de foot du calendrier européen.

    Lucifer
    14 novembre 2024 - 19 h 58 min

    Il n’existe aucun document vous demandant de quelle obédience religieuse vous appartenez? et la loi est claire à ce sujet techniquement parlant…Donc à partir de cette note, je ne comprend pas pourquoi l’on croise des catholiques, juifs ou musulmans à tous va qui s’affiche publiquement en tant que telle. Je rappelle également qu’une fois le pas accompli chez ces adorateurs de l’argent , vous ne serez jamais assez juifs, catholiques ou musulmans à leurs goûts. N’obeissez jamais à ces clampins car ce qu’ils veulent est l’appropriation de votre corps .

    Anonyme
    14 novembre 2024 - 19 h 03 min

    Vous buterez toujours sur ça les sionistes et les fachos quoiqu’il arrive ? Bcp de français sont dehors pour le faire savoir. Si on était organisé nous musulmans de France, imaginez le poids conséquent, c’est ce qu on pas compris ceux qui sont à la charge de nous représenter.
    https://youtu.be/NAgYBAMgc84?si=A6HivqtJqaiSPuAO

    Luca
    14 novembre 2024 - 18 h 33 min

    Oui cela fait 70 ans en France , un age avancé, et je n’ose même pas imaginer dans 16 ans , …. comme quoi un pays de personnes âgées ou un pays âgée, ça va de pair dans ce cas là, des têtes de veaux des têtes de cons c’est pareil, même si parfois je reconnais aussi la mienne dans la masse , mais heureusement je me regarde dans la glace et hop là, tête de turc

    anonyme99
    14 novembre 2024 - 18 h 18 min

    Ils ont toujours la possibilité de rentrer au pays

      Anonyme
      14 novembre 2024 - 18 h 48 min

      Merci

      Anonyme
      16 novembre 2024 - 12 h 44 min

      Comme les colons sionistes venus d’Europe pour envahir la Palestine ?

    un jour ça va exploser en guerre civile. l'hypocrisie des politiques ne passent plus.
    14 novembre 2024 - 17 h 49 min

    les musulmans et les arabes en france sont à bout de patience, un jour ça va exploser; et il y aura une vraie guerre civile que les racistes recherchent alors qu’ils n’ont aucun contrôle et aucuns moyens d’y faire face.

      Anonyme
      16 novembre 2024 - 12 h 54 min

      Aucune chance !
      La France ce n’est pas les USA, ceux qui se sentiront en danger imminent n’auront qu’une seule idée : la fuite
      Si un jour il vient à avoir beaucoup de tués du côté musulman, tout le monde va chercher à mettre ses proches en sécurité,de l’autre côté de la Méditerranée.
      Durant la décennie noire, nous avons fuit une wilaya très chaude pour nous réfugier dans une wilaya tranquille, rien d’autre à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.