Michel Collon : «Netanyahou est le petit chien des Etats-Unis au Moyen-Orient»

Comment (6)

    Brahms
    8 décembre 2024 - 1 h 13 min

    L’UKRAINE c’est quoi ?

    C’est uniquement la création d’un Etat juif en Europe.

    En français, on dit (antisémite) et en Russe, on prononce (pogrom). Il faut donc reprendre l’histoire pour comprendre la guerre en Ukraine.

    Le premier pogrom recensé dans l’Empire russe se déroula en 1821 à Odessa à la suite d’une rumeur malveillante affirmant la participation de Juifs au meurtre, à Constantinople, du patriarche grec orthodoxe Grégoire V de Constantinople. En 1849, 1859 et 1871, des pogroms se déroulèrent encore à Odessa où, en 1871, des centaines de magasins, tavernes et maisons juives furent pillés et saccagés (sans qu’il y eut toutefois de morts).

    En 1862, un pogrom se déclencha à Akkerman, dans l’actuelle Ukraine. La plupart des participants étaient des Grecs de la ville, concurrents commerciaux directs des juifs. Le pogrom d’Odessa fut organisé par des marchands grecs en réponse au fait que les Juifs leur auraient ravi le contrôle de la plupart des banques et de l’exportation.

    Le règne d’Alexandre III de Russie fut marqué, à ses débuts, par les pogroms des années 1881 et 1882. Ces pogroms se produisirent dans un contexte d’instabilité politique de la Russie impériale, après l’assassinat d’Alexandre II de Russie par « Narodnaïa Volia », le 1er mars 1881. À partir de là, des rumeurs circulent affirmant que le nouveau tsar, Alexandre III, aurait donné au peuple le droit de « battre les Juifs » en guise de représailles. La première vague de violences, de pillages et de massacres commence et durera jusqu’en 1884. Le plus grand nombre de pogroms survient dans la zone de Résidence où les Juifs étaient les plus nombreux et où, cent ans plus tôt, ils affermaient les grandes propriétés foncières de l’aristocratie polonaise catholique, où travaillaient les serfs ukrainiens orthodoxes, que les popes excitaient contre les « tueurs du Christ ». L’ambiance d’anarchie, l’apparente incapacité ou la réelle réticence des autorités russes à contrôler la violence des cosaques ou des civils, ont un impact majeur sur le psychisme du Juif ukrainien moyen.

    De ce qui précède, la guerre en UKRAINE consiste uniquement à faire un Etat juif via Zélensky (revanche du passé, pogrom au 19ème siècle).

    Salim Samai
    29 novembre 2024 - 8 h 51 min

    « Les Experts » etaient déja au Souk le 6/11 tres tot POUR VENDRE « la nouvelle » Tomate Pourrie/ »Red Line »: « Expliquer le 5/11 par TOUT MOYEN SAUF Gaza! » En vain! Les CHIFFRES parlent!

    « Tous » votérent Trump SAUF « Le Vote Juif »-Harris ou Barbie ou Taylor Swift ou « Bibi-Haf Tiich » car
    « La ruse la mieux ourdie …Peut nuire á son Inventeur; et souvent la Perfidie …Retourne sur son auteur ». (La grenouille et le Rat).

    Salim Samai
    17 novembre 2024 - 11 h 09 min

    Vous etes dans le PIEGE d`Ísrael/ »Red Line/Honest Brokers » qui VEND cette FOURBERIE pour MASQUER la REALITE, les VRAIS DEBATS & ENNEMIS qu´ENFIN le 5/11 a DEVOILÈS GRACE á la Femme du SANG de GAZA & SINWAR, Allah Yarhamhoum!

    C´est Israel qui est Roi & Führer des USA sans Ame ni Téte REDUITS á Figurants de Cinema en applaudissant Wanted-Bibi 52 fois……Pour « Alice au Pays des Merveilles »!

    Bill Clinton, irrité, demanda á Bibi: « C´est QUI le Superpower, ici? » Jusqu´ici BIBI! Trump aura t.-il les COJONES qui DOMPTERONT Israel qui a mené SON PAYS au statut de Tonga & Fiji!

      Anarchik
      19 novembre 2024 - 15 h 51 min

      Effectivement, on a droit de croire que l’Etat profond aux US n’est finalement que l’entité sioniste, israël n’est pas le porte-avions que les médias et agents de la CIA veulent nous faire croire, c’est l’inverse qui est vrai, le pouvoir des Straussiens aux US, la liberté totale dont jouit Israël à agir contre le droit international, l’influence des lobbies sionistes aux US et ses manœuvres de chantage contre les politiciens américains font qu’on accepte plus de nous faire berner par des analyses à la Collon !

      Souleymane III
      26 novembre 2024 - 23 h 04 min

      je salue en passant mon pot Michel, qui me reconnaîtra peut-être. A ce que viennent de commenter les internautes, je dirais que je constate, comme Bruno Etienne le faisait dans les plateaux de tv francaise que l’Europe manque cruellement de savants en islam. A coté de cela on nous sert, comme en Angleterre des orientaliste. L’Islam est universel et ne peut-être appréhendé que par des esprits universalistes. La bien pensance européenne est trop étriqué pour pouvoir résumé et synthétisé ce seul rempart contre le mensonge.

    Anonyme
    16 novembre 2024 - 20 h 34 min

    Ce communiste français attrapé en flag dans un TGV entrain de vendre la gauche pour les empêcher d être au pouvoir récemment lui aussi pire est un caniche de Benjamin Netanyahou et des sionistes dominant son pays la France . Ce communiste de merde a oublié Staline et ceux avant lui. C est voulu il a pas été pris à quoique ce soit Mr Collon.
    https://youtu.be/o4qENcqpKTU?si=_VAf2bG6SCYWIyvv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.