L’UE prête à renforcer les liens entre les opérateurs algériens et européens
L’ambassadeur de l’Union européenne (EU) en Algérie, Diego Mellado Pascua, a réitéré, à Oran, lors d’une visite effectuée à l’initiative du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), sa volonté de renforcer les liens entre les opérateurs algériens et ceux de l’Union européenne.
Cette visite, organisée les 13 et 14 novembre courant dans le cadre du renforcement des relations économiques entre les entreprises algériennes et européennes, intervient suite à une invitation du président du CREA, Kamel Moula, a indiqué samedi un communiqué du Conseil.
Au premier jour de cette visite, l’ambassadeur de l’UE a rencontré des chefs d’entreprises, en présence du wali d’Oran, Said Sayoud, a précisé le CREA. Cette rencontre a permis à Pascua de découvrir la diversité et la richesse du tissu industriel de la région Ouest et d’avoir des échanges sur la coopération effective entre les opérateurs algériens et européens, a fait savoir l’organisation patronale assurant que «l’ambassadeur de l’UE a pu constater que le partenariat commercial et économique était étendu à l’ensemble des pays européens sans distinction».
Les entreprises de la région ont émis, à cette occasion, «le souhait de voir se renforcer le partenariat avec les entreprises européennes par le biais d’investissements nouveaux et dans le cadre de la coproduction, devenue une réelle nécessité dans un monde en pleins bouleversements», est-il également mentionné dans le communiqué.
Au cours du deuxième jour, l’ambassadeur de l’UE a effectué une visité à l’entreprise Tapidor où «il s’est dit très agréablement surpris par la modernité de l’entreprise et l’importance des outils de production et également par la haute qualité de responsabilité sociétale en direction des salariés».
A l’issue de cette visite, Pascua s’est dit «ravi d’avoir pu rencontrer des opérateurs économiques algériens qui peuvent facilement être complémentaires des entreprises européennes».
Il a réitéré «sa volonté de renforcer les liens entre les opérateurs algériens et ceux de l’Union européenne», a-t-on souligné encore de même source.
R. E.
Commentaires