La ministre et lobbyiste de l’Etat voyou du Maroc Rachida Dati bientôt en prison

Dati prison
La ministre véreuse Rachida Dati avec ses homologues de l'Etat voyou du Maroc. D. R.

Par Mohamed K. – Les médias français nous apprennent, ce matin, que le parquet financier français a demandé à ce que Rachida Dati et l’ex-patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, soient jugés pour corruption et trafic d’influence. L’actuelle ministre de la Culture d’Emmanuel Macron est accusée d’avoir perçu 900 000 euros entre 2010 et 2012 pour des prestations de conseil actées dans une convention d’honoraires signée avec une filiale de la marque au losange, mais sans avoir réellement travaillé, alors qu’elle était députée européenne. Les investigations ont cherché également à déterminer si cette convention d’honoraires avait pu servir à masquer une activité de lobbying au Parlement européen, interdite à tout élu, précisent les médias français.

Rachida Dati, qui a accompagné Emmanuel Macron lors de sa visite à Rabat, est pratiquement la seule rescapée du gouvernement Attal. Sa longévité dans les rouages de l’Etat français, non seulement intrigue, mais est symptomatique du caractère délétère et déliquescent du pouvoir français, gangréné par les fonctionnaires agents marocains infiltrés. Son parcours la destine moins à d’interminables postes de responsabilité à différents niveaux de l’Etat qu’à un long séjour en prison. A chaque étape de sa carrière politique, elle a symbolisé la corruption, le conflit d’intérêts, la rapine, la vénalité, l’abus d’autorité. Un survol de sa présentation par l’encyclopédie en ligne libre Wikipédia, élaborée sur la base d’enquêtes de journaux français sérieux, suscite moult interrogations sur le secret qui se cache derrière sa carrière infamante et sa vie privée dissolue.

On apprend que la Marocaine a été maternée dès son jeune âge par le théoricien en chef du sionisme en France, Jacques Attali – l’André Azoulay français, les rois et les présidents changent, eux deux restent. On apprend également qu’elle a été prise en charge par le puissant groupe industriel public Matra pour suivre ses formations qui allaient la propulser sur le devant de la scène politique dès l’arrivée au pouvoir de son mentor, Nicolas Sarkozy, dont elle est le fidèle lieutenant à ce jour.

La carrière professionnelle de Rachida Dati est jalonnée de scandales. Admise à l’Ecole de la magistrature sans passer les épreuves du concours, elle fournit un faux curriculum vitae, selon Le Canard Enchaîné. Elle effectue un stage chez Elf grâce à un ancien ministre de la Justice qu’elle rencontre lors d’une réception à l’ambassade d’Algérie à Paris, puis elle est recrutée par Matra, pistonnée par le milliardaire Jean-Luc Lagardère, ensuite à la BERD sur intervention de Jacques Attali.

La fille d’immigré marocain est dévorée par l’ambition. Pour parvenir à ses fins, elle se fait adouber par de hauts fonctionnaires influents dans le but d’obtenir ce qu’elle veut, au point que, se sentant pousser des ailes, elle reçoit blâme sur blâme pour son comportement de despote. Ainsi, durant sa formation d’auditrice de justice, elle reçoit un avertissement du procureur de Péronne pour avoir manqué de respect à des fonctionnaires et est convoquée par le premier président de la Cour d’appel d’Amiens, qui lui reproche son indiscipline et ses absences répétées, justifiées par ses déplacements fréquents à Paris où elle fréquente le gotha de la politique et des affaires pour obtenir postes, avantages et argent. Sa candidature à un siège au Conseil d’Etat est rejetée malgré les recommandations émanant des gros bonnets avec lesquels elle s’acoquine dans la capitale.

La sulfureuse sujette de Mohammed VI – elle détient la nationalité marocaine – provoque la colère des féministes après la naissance de sa fille d’un père dont elle refuse de révéler le nom, pour avoir repris le travail cinq jours à peine après avoir mis au monde son nouveau-né. Pressée de revenir aux affaires et craignant de perdre des marchés et des contrats, elle sacrifiera le bébé pour ses intérêts bassement matériels. Elle est pointée du doigt par les femmes comme un «mauvais exemple à ne pas suivre». Puis, toujours par machiavélisme, elle attribue la paternité de sa fille à un homme d’affaires auquel elle tente d’extorquer une confortable pension alimentaire. Ce dernier répond, devant le juge, que la ministre nymphomane avait «huit amants dans la même période».

Dès sa nomination au maroquin de garde des Sceaux par Sarkozy s’en est suivie une vague de démissions : son directeur de cabinet, son chef de cabinet et trois autres membres de celui-ci, ainsi que des conseillers techniques qui refusaient de travailler avec l’enfant gâtée du système, dont la nomination sera accueillie par une contestation des magistrats pour son comportement de dictateur.

Alliant fonctions officielles et affaires, l’indéboulonnable Rachida Dati est recrutée discrètement par GDF comme consultante, selon Les Echos qui en fait la révélation, suivie par d’autres confrères qui ont dévoilé l’usage abusif de son mandat de députée pour faire modifier des textes à l’avantage de ce groupe industriel. Ne se limitant pas aux entreprises françaises, elle noue des liens avec des Etats riches en hydrocarbures, le Qatar et l’Azerbaïdjan en l’occurrence, pour profiter de la manne pétrolière en se faisant leur lobbyiste. «Une enquête du média en ligne Blast, publiée en 2024, indique que Rachida Dati a travaillé pour le compte de l’homme-clé du scandale de corruption par le Qatar au Parlement européen», signale-t-on.

On garde en mémoire également le scandale Renault. La marque au losange l’a, en effet, rémunérée à hauteur de 900 000 euros. L’Obs a, pour sa part, rapporté qu’elle a touché 300 000 euros entre 2012 et 2014 de la part de l’entreprise britannique Alpha One Partners, société de conseils pour investisseurs privés et institutionnels. «Saisis par la justice dans le cadre d’une perquisition menée en 2019, ses agendas indiquent des liens entre elle et les groupes énergétiques GDF et Total, ainsi qu’avec la compagnie pétrolière et de gaz d’Azerbaïdjan, qui l’auraient rétribué via cette entreprise en échange d’activités d’influence au Parlement européen», note-t-on encore.

Pour sa part, Libération révèle qu’elle est devenue avocate du groupe France Télécom pour une rémunération de 800 000 euros en huit ans. Rémunérée officiellement en qualité de conseil par ces différentes entreprises, Rachida Dati «a utilisé la robe noire comme un paravent à des activités de lobbying ou de mise en relation d’affaires, proscrites pour une élue au Parlement européen».

M. K.

Comment (21)

    Bou-vilène
    17 novembre 2024 - 22 h 06 min

    Ce sera la fête mais il faut s’assurer que ce soit une directrice qui tient la prison et de sa cellule ou sinon si c’est un directeur , elle pourrait avoir une libération plus tôt que prévu pour « bonne conduite »..

    Brahms
    17 novembre 2024 - 19 h 24 min

    Le shitane, il te donne et te redonne mais à la fin, il te tourne en dérision.

    Recquiem pour une kahba
    17 novembre 2024 - 17 h 48 min

    C’est tous ce qu’elle mérite cette sorcière marocaine et elle boufferait des crottes de nez d’un mort pour sa misérable carrière et arriver à ses fins ce produit d’attali.

    Anonyme
    17 novembre 2024 - 16 h 17 min

    C est une sorcière marocaine maudite protégée pour le moment par sa sorcellerie, son jour viendra l envoûteuse. Elle ne paie rien pour attendre.

    Anonyme
    17 novembre 2024 - 13 h 29 min

    La véreuse voyou Rachida Dati et ses homologues
    compatriotes voyous de la Décharge du Marrok.
    Remboursé ! Remboursé ! Remboursé !

    Anonyme
    17 novembre 2024 - 11 h 42 min

    8 amants dans la même période, rien qu’en France
    pour corriger les détails de cet article. Le nombre exact
    de ses amants « en même temps » reste incalculable pour
    la nymphomane Rachida Datti, balancée par son compère Ciotti.
    La bougresse marroki, avocate, sans diplôme.

    Elephant Man
    17 novembre 2024 - 7 h 48 min

    Aux USA tous quelle que soit la couleur politique seraient déjà derrière les barreaux car pour Dati ça ne date pas d’hier…rien de nouveau sous le soleil.
    Aux USA, les crimes en col blanc sont plus sévèrement punis que la criminalité lambda, normal quoi.
    Tout comme son maître Sarkozy, dont elle est l’exemple même du travail au mérite…, et sa coreligionnaire MLP elle ne passera pas par la case prison FERME.
    Le seul à avoir eu ce privilège est l’ex maire de Grenoble Carignon et pas longtemps contrairement aux USA où les peines de prison FERME j’insiste de magistrats avocats ministres maires députés etc fonctionnaires véreux sont lourdes à juste titre.
    L’avocate va crier hurler comme sa congénère MLP, qui avait pleurniché à grandes eaux lors de la mort d’une makhnazie percutée par son frère makhnazi lors de la CAN 2019 accusant frauduleusement et fallacieusement un Algérien…alors que makhnazi, à la RATONNADE POLITIQUE vu son parcours professionnel au travail au mérite.
    Sinon elle peut rejoindre Ghosn à Beyrouth qui a fui la Justice Japonaise tellement il est innocent .. elle ne risque pas d’être bombardée par l’entité sioniste !

    Anonyme
    16 novembre 2024 - 19 h 01 min

    Les éponges pourries finissent toujours par remonter à la surface.
    « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. » A. Lincoln.
    Que le spectacle commence !

    Algérien
    16 novembre 2024 - 14 h 35 min

    Ils ne pourront pas nié leur origines ces trois car ils seront trahi par leurs physique typiquement marocains, (…) !

      Jamal
      16 novembre 2024 - 16 h 10 min

      elle est aussi algérienne par sa mère

        Anonyme
        16 novembre 2024 - 18 h 50 min

        Il semble que sa mère est marocaine ayant la nationalité algérienne.

    Anonyme
    16 novembre 2024 - 12 h 54 min

    une demande : lui refuser la nationalité algérienne, il semblerait que sa mère serait algérienne
    Encore du pipeau pour faire de l’entrisme.
    On demande la vérification de toute nationalité algérienne avec des origines marocaines.
    C’est désormais indispensable.

      Trop tard!
      16 novembre 2024 - 15 h 06 min

      Le régime bouteflika a bien brouillé les cartes en ce qui concerne les “binationaux “ marocains.

        Réponse
        16 novembre 2024 - 21 h 17 min

        @Anonyme, elle à eue la nationalité algérienne sous Bouteflika comme des milliers de Marocains.
        Oui l’Etat doit ouvrir le dossier des naturalisés Marocains et Marocaines.

        Martinez Didier
        17 novembre 2024 - 11 h 54 min

        Tout est dit dans votre article et même plus que ce que je connaissais sur cette femme intriguante. Malheureusement, à part les médias indépendants tels que le Canard Enchaîné ou Médiapart, tous les autres sont complices de l’état macroniste. La vérité est tronquée ou caché au peuple français. La démocratie n’existe plus dans ce pays.

    HANNIBAL
    16 novembre 2024 - 12 h 50 min

    Au moins elle apprendra les maths, pour juguler l’infla$ion , et Shlomo VI lui enverra des oranges

    Larbi Benmhidi
    16 novembre 2024 - 12 h 20 min

    Rachida Dati, « A chaque étape de sa carrière politique, elle a symbolisé la corruption, le conflit d’intérêts, la rapine, la vénalité, l’abus d’autorité…. Peut-il en être autrement quand on est bousbirien (ne) de naissance avec un ADN codifié cupidité, avidité, obséquiosité, absence de scrupules, de morale.
    Il n’y a qu’à voir ce que font ses compatriotes dans le lupanar appelé maroc; le père, la mère, le frère offrent leurs femelles aux « TORISTES » pour quelques DH; leurs gouvernants qui pataugent dans l’immoralité à l’international par corruption de parlementaires européens (marocgate), journalistes, lobbyistes, le tout alimenté par l’argent sale de la zatla dont les gouvernants européens en savent beaucoup sur ce trafic qui a à sa tête escobar 6, amir el maztoulines et à ce titre ferment les yeux sur les agissements criminels de la maîtresse qu’ils sont obligés de protéger, dixit un ex ambassadeur de FAFA.
    Dans le royaume de la crapulerie, du trafic de drogue à très grande échelle, du chantage à la sex-tape de dignitaires (indignes) européens et en particulier français comme cet ex sinistre de la culture qui adore faire guili-guili avec des enfants, tout le monde se débrouille comme il peut dans ce capharnaüm de l’immoralité, du petit dealer arrêté pour vente de stup qui sera tenu en laisse pour servir d’informateur, à la pétasse filmée en pleins ébats qui en fera de même jusqu’au plus haut niveau où des hommes et des femmes ayant plein de cadavres dans les placards se plient au chantage pour chanter les louanges de sa saleté mimi six, Dati n’en est pas l’exception, juste un maillon d’une longue chaîne de la saleté, immoralité.

    son délit est bien pire que celui de marine le pen, s'il y a une justice en france, la prison est automatique.
    16 novembre 2024 - 12 h 12 min

    et ça, c’est juste la partie visible de l’iceberg. la 100% marocaine rachida dati (car elle a menti en disant que sa mère est algérienne, pour tromper les algériens et les français), est mouillée dans toutes les affaires scabreuses des ripoux de la république. sa proximité avec le roi du maroc, roi réputé pour être le plus grand corrupteur de la planète, et tous les avantages et les prérogatives qu’elle donne exclusivement au maroc et aux marocains en france, toutes ses manipulations vicieuses pour détourner la culture algérienne vers le maroc, sont forcément monnayés au black par le makhzen. d’ailleurs, elle occupait un logement de 10.000 euros par mois, sans payer un sou, des avantages sociaux et des prêts à taux zéro en pagaille, des lobbying en veux-tu ? en voilà ! mais aboule le pognon!
    rachida dati non seulement est de mœurs totalement dépravées, dignes de vraie pouffiasse de marrakech, enfant illégitime, mais aussi une arriviste (prête à tout pour réussir) et prédatrice des affaires louches et de corruption. elle a un train de vie qu’aucun ministre de toute l’histoire de france n’avait connu. elle vit au-dessus de ses moyens sans que personne ne s’interroge de la provenance de tout cet argent !!! elle le justifie par des pères noel !
    RACHIDA DATI EST UNE VOYOU ET ELLE EST DANS UN GOUVERNELMENT ILLÉGAL DE VOYOUS ET LA DÉLÉGATION DE MACRON AU MAROC ÉTAIT COMPOSÉE QUE DE VOYOUS, ET J’ESPERE QUE LA JUSTICE FRANÇAISE FRAPPERA FORT, CAR IL N’EST PAS NORMAL QUE MARINE LEPEN A EU UN REQUISITOIRE SEVERE POUR ZERO ENRICHISSEMNT PERSONNEL, ALORS QUE DATI FAIT PIURE AVECEDS ENRICHISSEMENTS PERSONNEL PAR DELA CORRUPTION ET S4EN SORTIRA INDEMNE. IMOPOSSIBLE.
    d’ailleurs les avocats de dati joue la carte de la prescription (les faits ont eu lieu plus de 10 ans) l’unique solution pour échapper à la justice et à la prison, mais si la justice découvre hier le pot aux roses aujourd’hui, les 10 ans commencent aujourd’hui.

    Moskos dz
    16 novembre 2024 - 10 h 40 min

    Huit amants dans la même période,cela nous étonne pas,elle est Marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.