En marge du Sommet du G20 : les Brésiliens appellent à rompre les relations avec Israël
Une marche de soutien aux Palestiniens a rassemblé plusieurs centaines de personnes samedi à Rio de Janeiro, où se retrouvent la semaine prochaine les dirigeants des grandes économies du G20.
La marche s’est déroulée sous la pluie le long de la plage de Copacabana et sous la surveillance de dizaines de policiers et de soldats déployés pour assurer la sécurité du sommet, prévu lundi et mardi en présence notamment du président américain, Joe Biden, et de son homologue chinois, Xi Jinping.
Certains manifestants portaient des keffiehs et des drapeaux palestiniens. Une grande banderole appelait le Brésil à rompre ses relations avec l’entité sioniste, d’autres pancartes demandaient aux alliés de l’entité sioniste de cesser de financer ses agressions militaires à Gaza et au Liban.
Un peu plus loin sur la plage, dans le cadre d’une autre action en marge du G20, des militants ont placé sur le sable des rangées d’assiettes marquées d’une croix rouge : 733 au total pour les 733 millions de personnes qui, d’après l’ONU, ont souffert de la faim l’an dernier.
R. I.
Comment (2)