Attaf reçoit deux responsables américaines

attaf_audience
Ahmed Attaf en compagnie de Uzra Zeya et Barbara Leaf. D. R.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, lundi, la sous-secrétaire d’Etat américaine à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme, Mme Uzra Zeya ainsi que la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires du Proche-Orient, Mme Barbara Leaf, indique un communiqué du ministère.

La réunion a permis, selon la même source, d’«aborder un certain nombre de questions liées au renforcement des relations algéro-américaines, ainsi que l’examen d’un ensemble de questions internationales et régionales inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité de l’ONU, notamment l’évolution de la situation dans la bande de Gaza dans le cadre des négociations en cours pour l’adoption d’une résolution sur la mise en œuvre d’un cessez-le-feu, la question du Sahara Occidental, le projet de création d’une mission de maintien de la paix et de la sécurité en Haïti ainsi que la problématique de la migration dans la région sahélo-saharienne».

R. N.

Comment (5)

    Raïss
    20 novembre 2024 - 18 h 40 min

    Ces soi-disant connards américains ne vivent qu’avec l’egimonie et n’ont rien d’autre en tête. et ensuite devenir riche le plus vite possible car il ne pense qu’à tromper le monde entier.

    Raïss
    20 novembre 2024 - 18 h 16 min

    L’Algérie ne doit jamais faire confiance aux plus grands crapules de toute l’humanité, les soi-disant Américains, à tous les criminelles émigrés juifs d’Europe, aux plus grands colonisateurs de cette planète, aux plus grands criminels du monde entier, aux plus grands Avide du monde et au plus grands idiots du monde, les soi-disant Américains, et actuellement mélangé à des corrompus de tous bords qui sont devenus automatiquement des soi-disant americains.

    Brahms
    20 novembre 2024 - 10 h 42 min

    L’Amérique finance la guerre en UKRAINE avec plus de 87 milliards d’aides militaires.

    Ce sont des pompiers pyromanes les américains (la carotte ou le bâton) car derrière, une dette colossale de 35 000 milliards de dollars.

    ALGERIE SEULE PUISSANCE REGIONALE ET INCONTOURNABLE DANS LES RELATIONS INTERNATIONALES
    19 novembre 2024 - 17 h 54 min

    la france a beau dire et répété que le maroc est une puissance régionale et que historiquement, c’était un grand empire (??) un empire avec zéro héros, zéro victoire militaire, zéro civilisation et sous domination constante des guerriers algériens, la france mais aussi le maroc, se font vite rattraper par la réalité, la realpolitik et bien entendu, par l’histoire du mahreb, façonné que par les guerriers algériens, qui est écrite et qui ne pourra plus être falsifié, tout comme l’histoire du sahara occidental, qui n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement, et qui ne pourra plus être falsifiée.
    l’algérie a toujours été une puissance et a été déterminante dans l’histoire de la région.
    Franchement Rome, serait-il un grand empire, avec de grandes victoires militaires sans les redoutables « cavaliers numides » ?
    j’ai compris pourquoi la france méprise l’histoire de l’Algérie et tente de l’effacer coute que coute, et elle ne rendra plus jamais nos archives et nos livres qui étaient dans nos bibliothèques d’avant 1830, et nos œuvres d’art pillées et vestiges historiques majeurs. j’ai compris pourquoi la france méprise les soldats algériens qui ont participé à la première et Seconde Guerre mondiale et constituaient plus de 50% de tout le contingent de soldats étrangers de la france. l’apport de nos soldats qui ont connu beaucoup de victoires sur le terrain, mais aussi avaient connus plus de pertes humaines que tout le reste, car ils étaient toujours eux en première ligne, est censuré en france. ils parlent que de lâches et violeurs marocains (en italie), pourtant le maroc a fourni le moins de soldats que tous les autres pays, et les sénégalais. PAS UN MOT DES ALGÉRIENS. ET QUAND CITE L’ALGERIUE C’EST TOUJOURS DERRIÈRE OU APRÈS LE MAROC. les générations futures doivent se rappeler de cela.
    la haine de la france envers l’algérie,remonte à …. Vercingétorix !!!!! oui, j’ai appris que la défaite de vercongétorix face aux romains, lui qui coomptait sur sa cavalerie plus nombreuse et qui constituait le point fort de son armée, a été tout silmplemnt BALAYÉE PAR LES CAVALIERS NUMIDES qui formaient, depuis la victoire de ZAMA et la défaite de Hannibal, l’essentiel de la cavalerie romaine. et l’algérie à cette époque était l’allié numéro 1 de Rome.

    Thidhetss
    19 novembre 2024 - 15 h 50 min

    Attaf reçoit ces paronguons de l’administration
    Biden, en fin de mandat.
    Il veut laver le linge sale de l’administration Biden.
    Je trouve ça, incommode et infructueux.
    Hélas, encore une bêtise incommensurable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.