Comment Khan a perdu toute crédibilité en ayant servi les intérêts de l’Occident

Karim Khan
Karim Khan. D. R.

Par Kamel M. – Karim Khan, le Britannique, a été instruit de faire pencher la balance de la Cour pénale internationale (CPI) en faveur de Kiev, autrement dit de l’Occident, dans le conflit qui fait rage en Europe de l’Est. Puis, Karim Khan, le musulman, a eu un sursaut d’orgueil et a pointé un doigt accusateur en direction de l’entité sioniste qui commet des massacres contre les populations civiles à Gaza, et maintenant au Liban. Applaudi par l’Occident pour avoir ciblé le président russe, qu’il a voulu fragiliser en pensant pouvoir influencer le cours des événements en Ukraine, dans le sens voulu par les Etats-Unis et l’Europe, il a été jeté en pâture pour avoir violé le sacrosaint principe inaliénable chez les mêmes Etats qu’il a voulu satisfaire : on ne touche pas à Israël. Et, quand le musulman s’est réveillé pour prendre le dessus sur le Britannique, il était déjà trop tard.

Le procureur de la CPI se retrouve, depuis, dans une situation délicate. Il est lâché et lynché par ceux auquel il obéissait au doigt et à l’œil, et il a perdu toute possibilité de soutien de la part du seul Etat qui a pris sur lui de leur faire face, la Russie, qui oppose sa puissance à celle des Etats-Unis, non seulement au Conseil de sécurité de l’ONU, mais sur le terrain des opérations, à sa frontière, où elle a lancé une opération militaire spéciale pour freiner la progression de l’Otan vers l’est.

Karim Khan n’est pas sorti d’affaire. En effet, l’assemblée des 124 Etats parties à la Cour pénale internationale a annoncé, voici quelques jours, l’ouverture d’une enquête externe sur une «faute présumée». La présidente de cette assemblée, une Finlandaise, a déclaré avoir pris cette décision «compte tenu des circonstances particulières de cette affaire». Il s’agit, en fait, des allégations de «comportement sexuel déplacé» qui visent le procureur de la CPI. Karim Khan a beau rejeter ces assertions, assurant qu’«il n’y a aucune vérité dans les suggestions d’une telle mauvaise conduite», son image a été définitivement ternie auprès de l’opinion internationale et sa fonction au sein de cette institution judiciaire partiale est devenue d’autant plus caduque.

Karim Khan a cru pouvoir se servir de son inféodation à l’Occident en s’attaquant à la Russie. Mal lui en prit. Le 22 février 2023, il requérait la délivrance de deux mandats d’arrêt contre Vladimir Poutine et un membre de son cabinet. Le procureur avait affirmé s’être «basé sur des éléments de preuve recueillis à la suite des enquêtes indépendantes qu’il a menées». Ces accusations, qui ont été montées de toute pièce dans des officines externes à la CPI, se sont retournées contre lui, tant la méthode transcendait la noble mission de la justice pour servir les intérêts des Etats-Unis hégémoniques et leurs vassaux européens. Son action contre le régime criminel de Tel-Aviv est, dès lors, sans effet.

K. M.

Comment (7)

    Salim Samai
    22 novembre 2024 - 9 h 41 min

    Si! Juge Karim Khan fit ce qu´il FAUT…& Karim Khan est un KHAN! Juge Bensouda sera au Jury qui JUGERA Bibi/Israel jusqu´ici JUGE, BDS, PROCUREUR & HUISSIER de l´Univers!

    A ce JURY les Petits-Enfants de Hanya, Allah Yarhamhoum, seront representés par Jimmy Carter qu´Israel a SALI & INSULTÈ sans que NUL ne reagisse!

    Lahouaria
    21 novembre 2024 - 13 h 48 min

    Ce homme, l’occident soit l’Europe, La France et les Etats-Unis ont éclaboussé ses frasques sexuels accusé de comportement sexuel inapproprié présumé, au monde entier et il a fermé sa petite gueule contre Netanyahou le tueur en série des enfants palestiniens.
    Le monde occidental sioniste est véreux, ils veulent décimer la planète entière juste pour obtenir une station service de Gaz et de Pétrole chez eux, Dieu les a privé du Gaz et du Pétrole pour leur arrogance et pour les achever, il les a accablé de froid glacial et des inondations phénoménales et mortelles

    MADANI
    21 novembre 2024 - 11 h 25 min

    L’histoire de Karim Khan est l’arbre qui cache la forêt.
    Les juges de la CIJ, de la CPI, les procureurs des pays soutenant l’entité sionistes (USA, UK, France, Allemagne, Hollande, Canada, Australie, Russie, Inde etc…) sont des meurtriers car ils ont perverti le droit international en l’orientant dans le sens du seul intérêt de leurs pays en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles sur les agressions, les crimes, les génocides en direct.
    Les dirigeants de ces pays aux mœurs dissolus et corrompus sont au service des banquiers sionistes et des complexe militaro-industriel et pharmaceutique.

    Cet état de choses résulte de la pseudo indépendance de la justice (ce qui induit toute absence de critique sur son fonctionnement et ses arrêts) et la connivence des avocats marrons pour la perpétuation de ce système inique.
    Quelqu’un a écrit trop de droit nuit au droit !

    Les adeptes du culte du Veau d’Or sont aux manettes et les ‘rénovateurs de l’ordre du monde’ des BRICS font de la gesticulation à Kazan.
    Par leurs petits calculs étroits et immédiats, ces Bricsars sont victimes des pesanteurs de l’Histoire tant les décisions nécessaires demandent du courage et une vision claire du devenir commun.
    M. Khan est aussi bon musulman que le sont MBS, MBZ, Abdallah de Jordanie, Sissi d’Égypte ou Mimi 6,

    Un passant
    20 novembre 2024 - 22 h 14 min

    Ces mrs et dames, juges et magistrats à la CPI, perçoivent des salaires à ne rien foutre.
    On appelle cela de la prévarication.
    Fichez le camp de ces postes que vous occupez illégalement et dont vous vous êtes montrés indignes. Cette tâche indélébile vous allez la garder toute votre vie sur votre conscience et vos proches porteront eux aussi ce fardeau de la honte. On voit le deux poids deux mesures même au sein d’une juridiction internationale. Que reste t-il a cette Europe qui pourri à vue d’oeil. Recevoir une raclée de Poutine qui va vous remettre sur rail.

    Brahms
    20 novembre 2024 - 10 h 35 min

    L’Amérique fait des guerres car elle a une dette colossale de 35 000 milliards de dollars à payer ?

    Je ne sais pas si vous voyez ce que cela représente, un tel fardeau sur le dos de l’Amérique où il faut chaque année, préparer 1000 milliards de dollars en intérêts à payer.

    DZ
    19 novembre 2024 - 13 h 55 min

    de toute maniere les usa n ont rien a faire de la cpi ou de l onu c est la premiere puissance du monde et personne n y peut rien la russie fait ce quelle peut mais elle a ses limites aussi ca vas etre complique

    Salim Samai
    19 novembre 2024 - 10 h 51 min

    Ms. Bensouda fut RENVOYEE par Israel & son Vassal-USA! Karim Khan est suspendu! Il fit ce qu´il FAUT!
    Bibi PARADE á Washington! Le Juge Khan est dans 1 « affaire » de fesses/MeToo comme Benzama & B´Mape qui n´ont PAS le DROIT d´avoir 20 ans, 1 Penisni de de FLIRTER-COURTISER & B….R!

    C´est lá le STADE ULTIME du POUVOIR d´Israel & la DECADENCE des USA devenus Casino-Bordel d´Israel! Mais TOUT REGNE a 1 FIN! Voici Trump, deja TROMPÈ 1 FOIS! Une 2eme fois??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.