Mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant : l’Algérie se félicite «vivement» des décisions de la Cour pénale internationale

CPI Netan
Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant. D. R.

L’Algérie s’est félicitée «vivement» des mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre deux responsables de l’entité sioniste pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Ghaza, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

«Cette mesure que l’Algérie n’a eu de cesse de réclamer par la voix du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, constitue un pas important et une avancée concrète vers la fin de décennies d’immunité et d’impunité dont a bénéficié l’occupant israélien alors qu’il se livrait à des crimes contre le peuple palestinien et dans l’ensemble des pays de la région», lit-on dans le communiqué.

Afin de rendre justice au peuple palestinien et de le protéger, «l’Algérie exhorte les membres de la communauté internationale, notamment les Etats membres de la CPI, à prendre les mesures requises et nécessaires à l’exécution de ces mandats d’arrêt et à laisser la justice internationale suivre son cours», ajoute la même source.

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    22 novembre 2024 - 10 h 24 min

    C est une première étape . La Prochaine devra être initiée par les Palestiniens EUX MÊME ( je ne parles pas de l l Autorité fantoche ) pour de poser Plainte contre les Voyous du SÉNAT Yankee qui ont osé INSULTER LES JUGES de la. CPI et Voter en URGENCE un. Rewards , selon la tradition du Far West , sur la tête de chacun des membres de la CPI !!!!!!.

    Des Racailles CORROMPUS par l AIPAC et Cie ( de l Aveu même de Sénateurs LOYAUX à leur Pays ) qui croient encore que les autres Peuples du Monde ont , à leurs yeux, le même statut que les Amerindiens lors de la Conquête sanglante des Amériques !!!!

    Salim Samai
    22 novembre 2024 - 9 h 20 min

    « Il n´y a de Dieux que Dieu! Pharaon & Israel ne sont pas Dieu! » Dieu, Sheriff, Law & Order se reveillent!

    PLUS « La Femme du Pécheur » (Conte de Grimm) recevait et PLUS elle VOULAIT tel Israel qui croyait avoir ROULÈ Dieu, les Legions & les USA qu´il a SOUDOYÈS, TROMPÈS ou SOUMIS!! Dieu laissait faire ayant deja dit: « La Vengeance est mienne. Je repaiera. » (Epitre aux Hebreux, 10/30). Puis……

    5/11 & encore le 21/11! Enfin Dieu PARLE! Jusque lá SEUL Israel etait au PODIUM! Nov. 2024 est le Mois des MORTS de GAZA & du Liban qui renvoient leur SANG á leurs CRIMINELS-La Dine Ouala Mela qui pensaient etre SUR Dieu, la Terre & l´Univers malgré les maints AVERTISSEMENTS: « Ishma Israel! »
    ——————————
    Un proverbe « Le Khan ne dit PAS: « Je suis Khan! » Aux AUTRES de le dire! »
    Le Juge Karim Khan & les Juges/Franca sont des KHAN! La TERRE vous BENIT!

    il faut une manifestation internationale pour condamner les sionistes qui accusent tous ceux qui dénoncent leurs crimes barbares d'antisémites!
    22 novembre 2024 - 7 h 44 min

    la sournoiserie et la perfidie des sionistes ne s’arrêtent pas qu’aux crimes barbares et inhumains, mais ils accusent maintenant systématiquement tous ceux qui les accusent d’être des criminels, d’antisémites. toute la planète à l’exception des dirigeants occidentaux sous la botte et sous les ordres d’israel, sont des antisémites. netanyahou et l’autre sanguinaire mesurent-ils qu’ils sont condamnés par tous les humains ?
    je recommande aux juifs de se démarquer de netanyahou, de le condamner comme tous les humains de cette terre, sinon, il va les tirer vers le bas et va les isoler dans le monde.
    et les USA mesurent-ils ce soutien au diable ? TOUTE LA PLANÈTE EST CONTRE ISRAEL, NE SE POSENT-ILS PAS LA QUESTION POURQUOI ILS SONT LES SEULS À SOUTENIR NETANYAHOU ET QUI VONT DANS LA MAUVAISE DIRECTION ??? et ces journalistes à la botte des sionistes pour garder leur travail, qui deviennent complices de crimes par leur silence et soutien médiatique, ne craignent-ils pas allah soubhanou el mountaqim ?

    en tout cas, il faut une manifestation mondiale pour dénoncer la fourberie sioniste de taxer tous ceux qui les accusent de criminels, d’être des antisémites. en outre, déjà, les sionistes accusent le procureur du CPI d’avoir commis des délits sexuels (imaginaires), encore une menace et chantage sur tous les dirigeants du monde, qui se mettent contre eux. soit, vous êtes avec nous et vous fermez vos yeux sur nos crimes, soit on vous accuse de tous les maux et vous serez grillés à jamais ! IL FAUT DÉNONCER CES CHANTAGES ODIEUX QUE LE MAROC UTILISE D’AILLEURS.
    VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Ouchen azguar
    21 novembre 2024 - 22 h 43 min

    Excellente nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.