Mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant : l’Algérie se félicite «vivement» des décisions de la Cour pénale internationale

CPI Netan
Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant. D. R.

L’Algérie s’est félicitée «vivement» des mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre deux responsables de l’entité sioniste pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Ghaza, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

«Cette mesure que l’Algérie n’a eu de cesse de réclamer par la voix du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, constitue un pas important et une avancée concrète vers la fin de décennies d’immunité et d’impunité dont a bénéficié l’occupant israélien alors qu’il se livrait à des crimes contre le peuple palestinien et dans l’ensemble des pays de la région», lit-on dans le communiqué.

Afin de rendre justice au peuple palestinien et de le protéger, «l’Algérie exhorte les membres de la communauté internationale, notamment les Etats membres de la CPI, à prendre les mesures requises et nécessaires à l’exécution de ces mandats d’arrêt et à laisser la justice internationale suivre son cours», ajoute la même source.

R. N.

Comment (12)

    Amilcar Barca
    23 novembre 2024 - 22 h 09 min

    Imposer la loi internationael et le droit humanitaire reste une lourde responsabilite qui n a jamais ete accompli…
    La cour penale internationale a enfin emie deux mandats d arret contre Netenyahou et Gallant..Plusieurs pays ont emis des avis favorables pour appliquer le jugement… d autres comme l Allemagne persistent dans le driblage de on va etudier la situation …et bla bla bla….L Allemagne est l un des principaux soutiens de la politique israelienne et fournisseur de l Armement le plus sophistique a Netenyahou..
    On dit bien que celui qui ne savait pas est un ignorant et celui qui sait et ne reagit pas est un criminel…

    Abou Stroff
    23 novembre 2024 - 7 h 17 min

    « Mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant : l’Algérie se félicite «vivement» des décisions de la Cour pénale internationale » titre R. N..

    je pense que les mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant subiront le même sort que toutes les résolutions de l’ONU condamnant l’entité sioniste.
    par conséquent je persiste et signe:

    l’indépendance de la Palestine est au bout du fusil du peuple palestinien et nulle part ailleurs.

    wa el fahem yefhem.

    Watani2050
    22 novembre 2024 - 18 h 45 min

    Personne n’osera les toucher! Juste le palestinien qui sera capturé et livré à la CPI. Chaytanyahoo est bien protégé car il mène un projet messianique par procuration et tous les pays forts ne feront absolument rien pour l’arrêter. C juste de la poudre aux yeux pour la consommation au profit des gens qui croient encore aux institutions de l’ONU. Occupons-nous plutôt des dangers qui guettent notre pays et démasquons les vrais squatteurs des richesses, de la politique, de l’éducation, de l’identité, de la santé, de l’économie de notre pays, à savoir les pieds blancs ( verts ou rouges, c’est selon), leurs enfants et petits-enfants. Le (( Je vous ai compris)) de De Gaulle était adressé à eux en réalité, car ils considèrent l’Algérie comme leur bien et nous comme des sauvages à remplacer. Le grand remplacement concerne les autochtones algériens en réalité. La brouille avec la France, c’est entre ces gens et leurs cousins français uniquement. Il faudra faire une relecture des buts de la liquidation des historiques, des colonels patriotes durant la révolution et des intellectuels autochtones juste après et chaque 30 ans. Algérie First. Le peuple ne succombera pas pour l’éternité aux forces du mal, disait Jugurtha après sa capture suite à la trahison de Bocchus, son gendre, ancêtre des marocains actuels.

      Le grand remplacement
      22 novembre 2024 - 20 h 23 min

      avec ces mrarrkas partout en Algérie et de papiers mariages mixtes et ses clandestins et le grand remplacement avec ces africains subsahariens sahéliens partout sans que les autorités fassent dégager ces parasites.

        Watani2050
        23 novembre 2024 - 1 h 46 min

        @Le Grand Remplacement: Il y a certainement un fort lobby formé d’entrepreneurs-vrais décideurs et des descendants de pieds blancs qui font rentrer ces gens afin de les exploiter. Les vrais autochtones, amazighs, n’ont jamais été des esclavagistes. Il est temps que le peuple ( le vrai, pas celui endormi et matraqué par l’idéologie du néo-islam concocté dans des labos sionistes) signale, traque tous les esclavagistes et les entrepreneurs véreux qui font travailler ces marocains ou sahéliens pour des miettes. Ne nous dites pas qu’on a pas de plâtriers, de peintres et de maçons en Algérie. Il suffit d’aller dans les milliers de villages pour admirer l’architecture et le génie de nos bâtisseurs faisant partie de la plèbe ( le Ghachi de Boukrouh, de la société qui a trempé Saïd Sadi, des gens qui n’avaient pas droit au vote pour Benkhedda, des catégories de gens à islamiser ou tuer selon Ali benhadj et Abassi Madani).

    Brahms
    22 novembre 2024 - 18 h 12 min

    En ce vendredi, j’ai réalisé une sadaka, une offrande au nom de 02 personnes afin de reposer mon corps, mon âme, pack d’eau 18 litres, 80 œufs, 02 paquets de gâteaux.

    Par contre, pour ces deux énergumènes juifs, je ne sais pas comment ils peuvent assassiner 60 000 personnes dont 9 000 enfants et dormir tranquille ? A ce jour, même avec 60 000 morts, ils n’en ont pas assez, ils voudraient encore tuer, preuve qu’ils sont fous.

    La vie ne dure pas longtemps.

      Tony smakhenzen
      22 novembre 2024 - 21 h 49 min

      Y a weddi, ils font pas ce génocide par instinct, ils le font car ils sont instruits par les vrais bailleurs de fonds de ce monde qui veulent se laver de leurs péchés, de leurs crimes un peu partout dans le monde tant qu’ils sont encore vivant, afin de réaliser la prophétie( satanique) biblique qui consiste en la construction du temple de Salomon afin que le Messie retourne sur terre, mais ils ne savent pas une chose, ce retour sur terre va les exterminer. En quelque sorte, ils préparent leurs effacement de la terre en exécutant l’ordre des protestants riches. Mais leur temple sera détruit une nouvelle fois par le même peuple qui a détruit l’ancien temple avant que le Messie ne soit de retour, car on ne force pas Dieu à envoyer son Messie. Aucun pays européen, ni américain du nord, ou même les alliés asiatiques de ces pays ne pourront exécuter ce mandat d’arrêt international, ils ne peuvent pas aller à l’encontre de ceux qui financent leurs économies. Quant à l’Afrique et les danseurs de ventre arabes et buveurs d’urines de chameaux, ils sont nés pour obéir, ils n’oseront pas perdre les richesses offertes par Lawrence d’Arabie, et puis Pegasus a fait le nécessaire avant cela, ils sont pris avec le DOUBLE-SIX à la main et le jeu est fermé.

    Laptop
    22 novembre 2024 - 15 h 53 min

    Félicitations à l’Algérie, à l’Afrique du Sud et à tous les autres pays
    qui ont permis au peuple palestinien d’obtenir la justice
    pour le génocide du peuple palestinien.

    Cease fire – Free Palestine
    Cease fire in Lebanon

    Anonyme
    22 novembre 2024 - 10 h 24 min

    C est une première étape . La Prochaine devra être initiée par les Palestiniens EUX MÊME ( je ne parles pas de l l Autorité fantoche ) pour de poser Plainte contre les Voyous du SÉNAT Yankee qui ont osé INSULTER LES JUGES de la. CPI et Voter en URGENCE un. Rewards , selon la tradition du Far West , sur la tête de chacun des membres de la CPI !!!!!!.

    Des Racailles CORROMPUS par l AIPAC et Cie ( de l Aveu même de Sénateurs LOYAUX à leur Pays ) qui croient encore que les autres Peuples du Monde ont , à leurs yeux, le même statut que les Amerindiens lors de la Conquête sanglante des Amériques !!!!

    Salim Samai
    22 novembre 2024 - 9 h 20 min

    « Il n´y a de Dieux que Dieu! Pharaon & Israel ne sont pas Dieu! » Dieu, Sheriff, Law & Order se reveillent!

    PLUS « La Femme du Pécheur » (Conte de Grimm) recevait et PLUS elle VOULAIT tel Israel qui croyait avoir ROULÈ Dieu, les Legions & les USA qu´il a SOUDOYÈS, TROMPÈS ou SOUMIS!! Dieu laissait faire ayant deja dit: « La Vengeance est mienne. Je repaiera. » (Epitre aux Hebreux, 10/30). Puis……

    5/11 & encore le 21/11! Enfin Dieu PARLE! Jusque lá SEUL Israel etait au PODIUM! Nov. 2024 est le Mois des MORTS de GAZA & du Liban qui renvoient leur SANG á leurs CRIMINELS-La Dine Ouala Mela qui pensaient etre SUR Dieu, la Terre & l´Univers malgré les maints AVERTISSEMENTS: « Ishma Israel! »
    ——————————
    Un proverbe « Le Khan ne dit PAS: « Je suis Khan! » Aux AUTRES de le dire! »
    Le Juge Karim Khan & les Juges/Franca sont des KHAN! La TERRE vous BENIT!

    il faut une manifestation internationale pour condamner les sionistes qui accusent tous ceux qui dénoncent leurs crimes barbares d'antisémites!
    22 novembre 2024 - 7 h 44 min

    la sournoiserie et la perfidie des sionistes ne s’arrêtent pas qu’aux crimes barbares et inhumains, mais ils accusent maintenant systématiquement tous ceux qui les accusent d’être des criminels, d’antisémites. toute la planète à l’exception des dirigeants occidentaux sous la botte et sous les ordres d’israel, sont des antisémites. netanyahou et l’autre sanguinaire mesurent-ils qu’ils sont condamnés par tous les humains ?
    je recommande aux juifs de se démarquer de netanyahou, de le condamner comme tous les humains de cette terre, sinon, il va les tirer vers le bas et va les isoler dans le monde.
    et les USA mesurent-ils ce soutien au diable ? TOUTE LA PLANÈTE EST CONTRE ISRAEL, NE SE POSENT-ILS PAS LA QUESTION POURQUOI ILS SONT LES SEULS À SOUTENIR NETANYAHOU ET QUI VONT DANS LA MAUVAISE DIRECTION ??? et ces journalistes à la botte des sionistes pour garder leur travail, qui deviennent complices de crimes par leur silence et soutien médiatique, ne craignent-ils pas allah soubhanou el mountaqim ?

    en tout cas, il faut une manifestation mondiale pour dénoncer la fourberie sioniste de taxer tous ceux qui les accusent de criminels, d’être des antisémites. en outre, déjà, les sionistes accusent le procureur du CPI d’avoir commis des délits sexuels (imaginaires), encore une menace et chantage sur tous les dirigeants du monde, qui se mettent contre eux. soit, vous êtes avec nous et vous fermez vos yeux sur nos crimes, soit on vous accuse de tous les maux et vous serez grillés à jamais ! IL FAUT DÉNONCER CES CHANTAGES ODIEUX QUE LE MAROC UTILISE D’AILLEURS.
    VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Ouchen azguar
    21 novembre 2024 - 22 h 43 min

    Excellente nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.