Une stratégie française diabolique pour pousser les Algériens à fuir la France

France justice
Aujourd'hui, la justice en France n'a de justice que le nom. D.R.

Par Houari A. – Le récit de cette femme qui a dû fuir la France et s’installer en Algérie pour éviter que ses enfants ne lui soient retirés abusivement est glaçant. En effet, une mère de famille française, d’origine algérienne, qui est née et a grandi en France raconte, dans l’émission d’un prédicateur diffusée sur les réseaux sociaux, avoir reçu une convocation des services sociaux français qui lui ont fait savoir qu’ils avaient reçu un signalement de l’école de ses deux enfants selon lequel ces derniers subiraient des maltraitances.

Les parents, choqués par une telle accusation fallacieuse, répondent que leurs enfants sont, au contraire, heureux et épanouis, preuve en est leurs excellents résultats scolaires. «Justement, leur rétorque-t-on, si leurs résultats sont bons, c’est parce qu’ils subissent trop de pression à la maison.» La mère n’en revient pas. Elle raconte que les services en question ont dépêché des agents chez elle pour vérifier de visu si les deux élèves ne sont pas victimes de violences. «Tantôt on me sort une histoire selon laquelle je les battrais et je battrais même mon mari, tantôt c’est mon mari qui est violent et nous battrait tous», a fait remarquer la femme, abasourdie par un tel comportement incompréhensible d’une institution agissant dans un pays européen censé être démocratique et juste.

Les parents paniqués apprennent que la police allait être informée. Quelques jours plus tard, ils reçoivent une convocation du commissariat du quartier qui leur fait subir un interrogatoire en règle, avant que le dossier soit envoyé au procureur de la République. La justice est saisie et la machine infernale enclenchée quelques jours auparavant allait prendre une tournure irrévocable : les enfants allaient être retirés aux parents sans aucune raison valable. Flairant la cabale institutionnelle, la mère prend ses deux enfants et se précipite à l’aéroport où, dit-elle, elle a pris trois billets direction l’Algérie. «Pour être à l’abri de toute mauvaise surprise, j’ai présenté nos passeports algériens», a-t-elle indiqué.

«Aujourd’hui, mes enfants, que j’ai inscrits dans une école privée en Algérie, sont heureux, libres et intégrés», s’est réjoui cette maman, qui a reproché à ses parents de l’avoir «mise au monde en France». «Je conseille à tous mes compatriotes algériens qui rêvent d’aller en France de ne pas croire aux chimères, l’atmosphère là-bas est invivable et les musulmans sont harcelés et indésirables», a-t-elle mis en garde.

La justice n’a pas encore rendu son verdict dans cette affaire qui n’est pas la seule. «On m’a conseillé de faire confiance à la justice française, mais j’ai appris de sources différentes que des familles qui ont subi le même calvaire que moi ont été piégées et ont été séparées de leurs enfants par la police dès leur arrivée à l’aéroport», a ajouté cette mère de famille, en soulignant que des cas similaires se sont également produits dans d’autres pays d’Europe, comme l’Allemagne et la Norvège, et au Canada.

H. A.

Comment (54)

    DZMAN
    22 novembre 2024 - 18 h 41 min

    J’ai vécu moi-même cette histoire.
    J’ai un enfant «à besoins spécifiques » et ça lui arrive de raconter ou d’inventer des choses complètement étonnantes. Nous avons fait l’objet d’un signalement auprès des services sociaux et depuis la machine infernale s’est emballée. Plus rien ne les arrêtent.
    Nous avons subi interrogatoire sur interrogatoire, convocations au tribunal, les assistantes sociales sont venues à la maison plusieurs fois et se comportaient comme chez elles. Les enfants ont subis des tests psychologiques, nous parents aussi. Vous êtes traité comme un moins que rien. Votre parole n’a aucun intérêt il n’y a que la leur qui compte. Les enfants sont mis sous surveillance et vous n’avez pas le droit de leurs dire quoique ce soit. Vous n’êtes plus maître chez vous.
    Vous subissez un harcèlement continu et vous n’avez pas le temps de souffler. J’ai même étais en garde à vue.
    Tous nos faits et gestes sont scrutés et à la moindre alerte, ils peuvent débarquer et changer votre vie à jamais.
    Nous avons passés des nuits cauchemardesques de peur qu’ils débarquent à n’importe quel moment pour retirer les enfants.
    Après enquêtes des services, ils sont arrivés à la conclusion que les enfants sont très bien traités et vivent une vie paisible et normale. Malgré cela, ils ne veulent pas lâcher grippe et continuent à nous harceler par des coups de fils, des courriers, des convocations bidons,…
    C’est leurs techniques pour mettre les familles à bout et les faire craquer. Il faut être très fort dans ces moments si non, ils ne paieront pas cher de votre peau, ils vous jetteront aux chiens et vous et votre famille vous êtes brisés et anéanties. Ils s’en foutent du sort des enfants, leur préoccupation et de disloquer la famille pensant bien faire.
    Des études très sérieuses, montrent que 80 % des enfants retirés à leurs parents, ne devraient pas l’être. Placer les enfants abusivement signifie les livrer à des prédateurs potentiels qui peuvent abuser d’eux en toute impunité.

    Abou Stroff
    22 novembre 2024 - 13 h 44 min

    « En effet, une mère de famille française, d’origine algérienne, qui est née et a grandi en France raconte, dans l’émission d’un prédicateur diffusée sur les réseaux sociaux, avoir reçu une convocation des services sociaux français qui lui ont fait savoir qu’ils avaient reçu un signalement de l’école de ses deux enfants selon lequel ces derniers subiraient des maltraitances. » souligne H. A..

    question à un doro: comment peut on généraliser ce cas particulier et aboutir à la conclusion de l’existrence d’une « stratégie française diabolique pour pousser les Algériens à fuir la France »?

    réponse gratuite: la seule explication rationnelle est que le prédicateur auquel s’est confié la mère de famille française voulait faire du buzz et que H. A. s’est empressé de répondre à ses voeux.
    autrement, rien ne peut justifier qu’un cas, jusqu’à preuve du contraire, isolé, puisse servir de preuve pour brandir une soi disant « stratégie française diabolique »

      C'est l'arbre qui cache la forêt...
      22 novembre 2024 - 17 h 10 min

      Il te suffit de regarder Tik Tok réseau non censuré par les occidentaux pour te rendre compte qu’ils sont des centaines voir milliers d’algériens dans ce cas.

      Et ces placements participent d’une stratégie de contrôle des populations immigrées ou issues de l’immigration.

      Si la communauté algérienne était soutenue par son pays d’origine, ça ne se passerait pas comme ça!
      On aurait pas des flics qui tirent sur des gosses, pas des matons qui tabassent à mort dans les prisons, pas des services sociaux qui placent des enfants immigrés algériens qui n’ont pas besoin d’être placés…

      Il manque un contre pouvoir ou des outils de défense et avec l’augmentation du racisme en France la situation est encore plus grave et ne cesse de s’aggraver.

    Brahms
    22 novembre 2024 - 9 h 22 min

    La re-migration dans son pays c’est indispensable,

    La France ce n’est plus ce que c’était. Il y a trop de profiteurs, de cas sociaux, de feignants, trafiquants de drogue qui pourrissent les villes et les quartiers, il y a trop d’assistanats avec en prime l’islamisme venu se greffer sur cette misère sociale afin de remplir les poches des bédouins de la bédouinerie qui roulent en Bugatti Chiron et attendent des 9 000 € par pélerin.

    Tous les jours, vous avez des cas, des dossiers, des litiges donc il faut savoir où on mets les pieds.

    Il faut savoir contrôler son (esprit) sinon, il peut vous emmener n’importe où pour faire n’importe quoi.

      fali ghania
      22 novembre 2024 - 18 h 15 min

      pour votre gouverne , sachez monsieur que cette dame a entierement raison car nous l’avons subit pendant des annees ce cinema pervers dont l’assossiation ( trema ) a lyon diriger par des protestant raciste contre touts musulmans detestant au maximum tout les hommes musulmans et preferant detruire des familles entieres voila leurs travail payer et diriger par la france et je connait aux minimum 15 personnes a qui ont a carrement pris les enfants pour les placer dans des foyers et malheurement pour la plupartde ces enfants ont finis delinquant voleur ou dealer , voila monsieur , pourquoi je dit que cette dame a entierement raison et j’ai des preuves et des personnes qui souffrent encore de cela………..

    La placement: arme de soumission
    22 novembre 2024 - 5 h 56 min

    Bcp de commentaires essayent de dissuader un retour ou une immigration vers l’Algérie.

    Imaginez une seconde que des milliers de jeunes franco algériens motivés à bosser et à créer des entreprises quittent la France pour l’Algérie…qui va jouer les Uber? Qui va livrer les repas? Qui va faire le ménage? …

    Si la France perd les meilleurs au profit de l’Algérie ( ou autre pays) , elle est fichue!

    Elle a besoin des plus motiver, des plus ambitieux, des plus bosser… pour tourner et ce type d’article incite au départ.

    La France ne veut pas se retrouver qu’avec la carcasse, les bons à rien qui ne touchent que le RSA, les fainéantes qui laissent traîner leurs gosses…

    Cette femme a eu le courage de partir pour sauver ces enfants.
    Ce n’est pas comme la mère Mérah qui s’est fait arracher son fils Mohamed et l’ASE en a fait un terroriste.
    Même chose pour leks frères Kouachi dont la ère a mis fin à ces jours après avoir appris le placement de ces garçons.

    Il n’y a plus rien à attendre de la France qui est un pays en faillite économique comme morale.

    Le problème est que temps que l’Algérie sera gouverné par des bureaucrates, elle sera incapable d’innover et de mettre en place les structures pour accueillir celles et ceux qu’elle convoite.

    Le placement des enfants d’algériens en france n’a qu’un objectif: créer la peur dans une communauté algérienne pour l’empêcher de se révolter par rapport à sa situation d’opprimé.
    Le placement d’enfants algériens a donc une utilité sociale pour l’état français: créer de bon soumis algérien.

    Bravo à cette femme qui a eu le courage de sauver ces enfants… Et carton rouge au gouvernement algérien incapable de trouver des solutions aux problématiques de la communauté algérienne de l’étranger.

    Mongson
    21 novembre 2024 - 21 h 21 min

    Anonyme
    21 novembre 2024 – 13 h 46 min………………
    Je vous remercie pour votre commentaire on ne peut plus juste. Voyez le nombre d’enfants français victimes de pédophile,de violence..etc planqués dans les familles d’accueil . Récemment c’est un centre de placement d’enfants dans le 59 heureusement rattrapé par la justice suite à des mauvais traitements.
    Encore merci.

      Anonyme
      22 novembre 2024 - 8 h 39 min

      Dans l’ordre : la faillite morale entraine toujours la faillite économique positive, ne reste que les moyens mafieux, délétères pour gagner de l’argent.
      C’est la faillite morale qui est la raison de ce bousculement sans précédent.
      Il suffit de voir la puissante Rome, dés que les questions d’inversion sexuelle ont été endémique dans les élites de cet empire, la chute est arrivée. Et ce sont les dominés (les germains) qui les ont remplacés.
      Avec ce schéma, l’Europe de demain sera tenue par les européens de l’est : polonais, lituaniens, hongrois. Ceux-ci n’ont pas la morale défaillante, pas encore, ils sont encore énergiques et veulent s’extraire de l’expérience soviétique et de l’illusion occidentale.
      C’est l’Europe de l’Est qui sera aux manettes.
      L’Europe de l’ouest sera une périphérie.

        canasucre
        22 novembre 2024 - 15 h 50 min

        Selon votre opinion les populations seraient plus « morales » que celles de l’Ouest, c’est faut la plupart des dames qui vendent leurs charmes dans les pays scandinaves et sutout à Copenhague DK sont originaires de ces pays que vous citer.Un peu de voyages svp.

    canasucre
    21 novembre 2024 - 15 h 39 min

    C’est facile pour certains qui sont restés au bled de donner des suggestions entre autres rentrer au bercail.
    1) Que le Ministre du logement fasse des lois pour encadrer le prix des loyers très prohibitifs.
    2) Quel accueil pour les revenants? entre envieux et méprisants, quel choix?
    3) Les familles quelle aide pour se réinstaller?
    Le social n’a pas beaucoup évolué en Algérie, en revanche il y a une bourgeoisie qui vit à l’aise!
    Monsieur le Président, un peu plus de social, s’il vous plait.

      linadz
      21 novembre 2024 - 17 h 30 min

      le gouvernement fait du social mais ce n’est pas productif surtout quand cela concerne les bousbiriens et les subsahariens
      mais vous avez raison ces gens qui parlent ne savent rien et veulent se rassurer : l’immigré ne veut pas être un fardeau pour le pays mais son retour rien que pour les vacances gènent les envieux qui le scrutent et lui souhaitent l’echec alorsque les terroristes et bousbiriens encore plus envieux sont tranquilles

      Anonyme
      22 novembre 2024 - 8 h 41 min

      L’Etat fait beaucoup mais vous ne voulez pas vous informer. Vous parlez d’une réalité que vous ne percevez meme pas. Donc continuez à croire à vos illusions. Vous serez le dernier au courant.

    Reda Boudi
    21 novembre 2024 - 15 h 36 min

    Pire les agents sociaux pas tous dieu merci qui sont sensés protéger les enfants maltraités sont la raison des problemes après avoir retiré ces enfants de leurs familles on livre ces pauvres gamins à des pédophilies ou des familles d’accueil abusif

      fali ghania
      21 novembre 2024 - 17 h 48 min

      canasucre
      21 novembre 2024 – 15 h 39 min c’est vrai tout ca , donner l’envie de rentrer et d’etre aider par son pays , surtout que les richesses du sol appartiennent aux peuples …….

        Anonyme
        21 novembre 2024 - 21 h 11 min

        Bcp ne voulait pas entendre parler de l Algérie, bcp appelaient ce pays bled Mickey et là par enchantement il est devenu votre salut.. bizarrement. Sachez que JFK président de la première puissance mondiale et bcp plus riche que l Algérie dans son sol a dit aux américains regardez plutôt ce que pouvez faire pour votre pays et pas l inverse donc vous en France et ailleurs qd ça ça va pas là où vous vous trouvez vous devenez des citoyens du Monde en vérité et pas d un pays auquel vous appartenez donc des citoyens qui cherchent que pour eux et leurs propres progénitures et surtt qd le danger est présent. Vous restez des enfants de l Algérie mais je vous dirais la même que JFK a dit aux américains il y a très longtemps et ils se sont mis à la tâche, vous non vous voulez tapez dans tt les rateliers sans le moindre effort, ça se passe pas comme ça désolé. First Algérie oblige et les algériens de l Algérie et d ailleurs avant qd même que les autres ayant épousé une autre nationalité, logique non ? La France fait la même chez elle, les français d abord après lesquels c est une question d ordres européen chrétiens avt Mamadou ou Miloud mais sur le terrain pas sur le papier. Ben oui.

          Raïss
          22 novembre 2024 - 14 h 25 min

          Vous voulez dire que la soi-disant Amérique est la premiere hégémonie et colonialiste du monde ? Je l’espère.

          Anonyme
          22 novembre 2024 - 17 h 21 min

          Je veux surtout dire qu il y a rien sans rien dans la vie.

    Lahouaria
    21 novembre 2024 - 15 h 18 min

    Au Canada c’est pire, les enfants algériens sont adoptés enlevés à leurs parents et adoptés par des LGBT+, beaucoup ont fuit l’Algérie avec leurs enfants..
    L’Algérie🇩🇿 ton seul pays qui t’aime comme tu es avec tes enfants.

    Brahms
    21 novembre 2024 - 14 h 41 min

    Culture Française,

    Quand la France n’arrive plus à ponctionner les richesses naturelles de ton pays comme dans les années 1960, le fardeau devient trop lourd pour elle et on vous fait comprendre qu’il faut partir.

    Un déclic pour cette famille, un mal pour un bien futur.

    Je dis toujours, à un moment donné, il faut rentrer avant, il faut savoir partir pour finir sa vie chez soi.

    Un immigré fait quoi, il tourne au marché, au café, il discute à ses copains, il attend sa maigre retraite à 900 €, il paie son loyer, ses charges et il attend le mois prochain et ainsi de suite sans but précis. Après il va au docteur, ses médicaments et pense qu’il va guérir alors qu’il empoisonne son corps (cobaye) sans même le savoir et ça tourne et tourne pour finir à la mosquée.

    Après, il rentre chez lui, il regarde la télévision pendant 2 heures puis mange et dodo jusqu’à demain.

    La vie c’est pas ça.

      sherrif
      21 novembre 2024 - 17 h 59 min

      Et vous comment occupez vous votre emploi du temps en France

        Brahms
        21 novembre 2024 - 22 h 29 min

        @Sherrif,
        En réponse, moi, je fais du droit, de la finance et de la naturopathie mais le droit c’est très passionnant.

    Anonyme
    21 novembre 2024 - 13 h 51 min

    Ils ne se renouvellent plus. Ils sont donc besoin des enfants des autres pour les formater et en faire des futurs citoyens robotisés prêts à l’emploi.
    C’est la même technique de les Lebensborn des nazis.
    Le Canada a fait ca avec les premières nations dans les années 50. Idem la France avec des enfants des colonies. L’Allemagne idem avec les enfants des polonais.
    L’Ukraine était, avant la guerre se 2022, pleine de sociétés occidentales spécialisés dans l’organisation de naissances d’enfants via des mères porteuses.

    Anonyme
    21 novembre 2024 - 13 h 46 min

    Les services de protection de l’enfance ont des intermédiaires de réseaux pédophiles cachés parmi ses fonctionnaires qui se servent de cette institution pour mettre main basse sur les enfants et les livrer aux pervers (riches et discrets). Il y a plusieurs cas similaires et aussi dans d’autres pays européens.
    Cette maman peut souffler, elle ne sait pas à coté de quoi elle est passée.
    Personne ne parle des européens nés de parents immigrés extra-européens et européens qui ont commencé à quitter quelques pays européens où la frénésie du genre envahit l’espace publique.
    Ce sont des parents lucides. Ils n’ont pas tort.

    Anonyme
    21 novembre 2024 - 13 h 36 min

    Pour ceux qui ont la nationalite francaise,mieux pour eux de demenager vers l Allemagne,apprendre la langue et se faire embaucher car l Allemagne a un besoin enorme d employer pour le batiment,les plombiers sanitaires et installateurs sanitaires …Les emplois dans le domaine de la sante et les residences de troisieme age aussi..
    L Etat Algerien doit s organiser en construisant des ecoles et lyces avec internats pour ceux de nos compatriotes qui veulent inscrire leurs enfants en Algerie …c est une urgence

      Anonyme
      22 novembre 2024 - 8 h 43 min

      Faux.
      La théorie du genre fait des ravages plus importants.
      Une simple remarque et vous avez une plainte.
      Donc vous devrez renier vos convictions.
      C’est LE pays qui soutient l’Entité par culpabilité insurmontée, donc vous soutiendrez l’Entité par mimétisme.

        Anonyme
        24 novembre 2024 - 18 h 45 min

        Mais vous achetez toujours leurs VW,Audi,et Mercedes..
        Le boycott est une arme a destruction massive…ainsi vous changerez la donne….et ils reflechiront car pour les occidentaux ,faites tout ce que vous voulez mais ne touchez a nos produits exportes…L Allemagne vit de ses exportations….

    realite
    21 novembre 2024 - 13 h 12 min

    l europe et la france en on assez des musulmans ils veulent leur retour au bercail faut pas avoir un qi de 140 pour comprendre cela

    Hadjazi Abdelkader
    21 novembre 2024 - 12 h 50 min

    Vous voudrez bien remettre le message suivant au président Tebboune. Il vous en gratifiera

    اللهم هل قد بلغت اللهم فاشهد

    Très bonnes nouvelles à l’attention de Mr le Président de la République

    De Mr Abdelkader Hadjazi, Chairman du Collectif Caritatif Ahrar Bennabi de chercheurs algériens expatriés.
    Sidi Bel Abbés; phone: 0662817802
    E-mail: [email protected]

    Objet : Projets majeurs essentiels et prioritaires d’intérêt national supérieur

    Salam Monsieur le Président de la République

    Ahrar Bennabi apportent dès aujourd’hui, par la Grâce d’Allah (JJ) 100 milliards $US crescendo/annum qui attendent au seuil de la présidence de la république d’être cueillis pour un décollage économique et technologique, très à la portée et très à l’aise avec un taux d’accroissement du PIB à deux chiffres pour la prospérité et la dignité du peuple algérien. Suite à l’élan prodigieux et remarquable que le président Tebboune a impulsé au développement du pays, l’Algérie décollera de suite par la Grâce d’Allah (JJ), qui a aussi permis à nos chercheurs d’œuvrer pour bâtir un développement viable et durable. L’Algérie Nouvelle sera radieuse par la Volonté d’Allah (JJ) et à la faveur de Sa Science et de Sa Guidance qu’il a prodiguées au Collectif Caritatif et Apolitique de Chercheurs Algériens Expatriés Ahrar Bennabi.
    100 milliards $US, arguments chiffrés vérifiables à minima pour le bonheur et la gloire de l’Algérie.
    Monsieur le Président
    Vous aviez déclaré que l’Algérie possède des génies qui feront des miracles et lui restitueront son lustre, son prestige, et sa place dans le concert des nations respectables.
    Nous sommes pressés de porter à votre connaissance les faits suivants:
    L’ambassadeur de Chine a fait une très importante déclaration. Il annonce qu’afin d’économiser sur les frais de transport de marchandises à l’export, Beijing lance une vaste opération d’investissement à l’étranger et principalement dans les pays amis et stables. Il dit que l’Algérie est un premier choix pour les facilités offertes aux investisseurs étrangers et pour sa position centrale entre les continents, mais ils souhaitent y trouver des propositions de créneaux porteurs. Par bonheur, les savants algériens Ahrar Bennabi ont mis au point un agent extincteur d’incendies de forêts qui est mille fois plus efficace et mille fois moins cher que les canadairs et qui intéresserait les partenaires chinois. Ce système qui doit être monté sur camion tout terrain pour être plus rentable n’est réalisable que par les puissantes compagnies chinoises. Tous les pays du monde voudront acquérir des centaines de ce camion anti-incendie en toute urgence, car leurs forêts disparaissent. Ce sera sans doute l’investissement du siècle qui rapportera des centaines de milliards $US à ses initiateurs. Ahrar Bennabi souhaitent vendre leur invention au prix de 30 milliards $US et prendre une participation de 10 % dans l’entreprise qui sera créée par des partenaires chinois. C’est un investissement trop coûteux et non rentable pour les autres grands pays comme les USA, le Canada, l’Europe qui en commanderont par milliers, car ils restent impuissants devant les incendies qui ravagent leurs forêts.
    Nous avons également d’autres projets très porteurs que nous proposerons en temps opportun à des partenaires chinois qui envisagent de s’implanter en Algérie.
    Par ailleurs, nous souhaitons mettre au service de la patrie nos innovations qui lui rapporteront plus de 100 milliards $US, tout en éliminant de graves risques majeurs qui menacent le pays, dont,
    ci-après, quelques uns auxquels nous apportons des solutions radicales.

    – 1. Canicule meurtrière de masses très probable, causée par les changements climatiques. Nous pouvons, par la Grâce d’Allah (JJ) procurer une climatisation semi-gratuite à chaque foyer algérien, en économisant 30 milliards USD à l’État en exportant le gaz qui continue d’être brûlé dispendieusement par Sonelgaz. Il ne faut jamais oublier que l’Algérie est plus méridionale que l’Europe qui avait perdu lors de la canicule de 2003, plus de 100 000 âmes, dont 20 000 en France. La climatisation coûte 70 milliards USD à l’Arabie et 50 milliards USD aux Émirats. Par la Grâce d’Allah (JJ), elle sera à la portée de tous les citoyens pour un tarif symbolique, sans subventions de l’État.
    – 2. Gelée hivernale meurtrière de masses (nous pouvons, par la Grâce d’Allah (JJ) procurer du chauffage semi-gratuit à chaque foyer algérien en économisant 30 milliards USD à l’État en exportant le gaz qui continue d’être dispendieusement brûlé par Sonelgaz. La tuberculose, par manque de chauffage fait un grand nombre de victimes parmi les démunis et les laissés pour compte dans les zones d’ombre. Le chauffage coûte 60 milliards USD aux français et 85 milliards USD aux allemands. Par la Grâce d’Allah (JJ), tous les citoyens disposeront d’un chauffage à un tarif symbolique.
    – 3. Déluges dévastateurs après rupture de digues de barrages où des fissures sont rapportées (nous pouvons par la Grâce d’Allah (JJ) épargner des centaines de milliers de vies humaines menacées, en aval des barrages). Des séismes à répétition secouent la wilaya de Mila et le barrage de Béni Haroun. Il serait très sage et prudent de mettre en place un système d’alerte et d’identifier et d’informer du danger, les populations à risques en aval des barrages, en cas de rupture des digues.
    – 4. Inondations meurtrières de masses dans plusieurs villes algériennes (nous pouvons par la Grâce d’Allah (JJ) épargner des vies et des catastrophes aux populations menacées).
    – 5. Sécheresses prolongées. Horreur! L’Algérie s’apprêtait à acheter dans les années 70/80 des cargaisons d’eau de Marseille pour ne pas mourir de soif. (Nous pouvons procurer de l’eau (hors dessalement) de sources inconnues au pays pendant dix ans de sécheresse). Les meilleurs barrages affichent 30% de réserves d’eau que l’évaporation va volatiliser s’il n’y a pas de pluies salvatrices pour l’appoint normal.
    – 6. Accidents indus multiples de la route. Nous pouvons par la Grâce d’Allah (JJ) réduire considérablement le nombre d’accidents meurtriers de la circulation. Ceci est difficile à croire, mais nous sommes prêts à en répondre devant le président de la république et la loi.
    – 7. Incendies de forêts hors de portée des pompiers. Notre agent extincteur, mille fois supérieur et moins cher que les canadairs vient à bout de tous les incendies. Les vies humaines et les milliers d’hectares de végétation auraient pu être sauvés des incendies, si notre courrier avait été reçu par le président. Allah (JJ) amputera les mains malveillantes qui l’en ont censuré.
    – 8. Un herbicide bio définitif et pérenne a été a été mis au point pour éradiquer les sous-bois et la vermine.
    – 9. Le monoxyde de carbone ne fera plus de victimes; ni de fatalités par la Grâce d’Allah (JJ).
    – 10. Dépollution des artères surfréquentées par la circulation automobile
    – 11. Génération d’électricité sans l’usage des énergies fossiles, ni d’éoliennes, ni de panneaux photovoltaïques, à concurrence de 5000 MW.
    – 12. Fin de l’enlisement des barrages

    Toutes ces innovations rapporteront à l’Algérie, non seulement le prix Nobel, mais la gratitude de l’humanité.

    Nous vous prions Mr le Président de croire au génie inventif algérien et d’accorder vingt minutes de votre temps précieux pour permettre aux savants algériens d’exposer des innovations merveilleuses.
    Veuillez accepter nos salutations distinguées
    Abdelkader Hadjazi 06 62 81 78 02

    fali ghania
    21 novembre 2024 - 12 h 10 min

    le gouvernement algerien doit interdir a touts algeriens diplomes en algerie de quitter le sol algerien tant qu’ils n’a pas rembourser ces etudes sur une periode de 15 ans ou ils sont obliger de travailler pour le pays d’abord et si l’algeriens fuient a l’etranger une condanation severe et eventuellement dechu de sa nationalite ALGERIENNE , par contre le gouvernement algerien doit absolument reviser les salaires qui ne conviennent absolument pas a ces diplomes de haut niveaux et c’est ce qui je pense donnera le gout de rester et travailler pour son pays d »abord , enfin c’est mon avis …….

    MADANI
    21 novembre 2024 - 11 h 56 min

    La France officielle est une malade qui s’ignore, la perte de l’Empire et de son joyau ne passe pas et la crainte d’être dépassée par l’Algérie dont la diplomatie rayonne, les réalisations concrettes et visibles font que l’islamophobie, le racisme caché, larvé jusque là s’expriment ouvertement dans les services de l’état français d’essence vichyste et la victime de 1941/1944 joint sa voix (CRIF) à la meute haineuse et revancharde des BOF.
    Cette politique vise aussi les Chibanis avec les même ingrédients.
    Il es regrettable que nos consulats soient injoignables.
    Suggestion : désignation d’un collectif d’avocats spécialisés (en France) pour prêter assistance à nos compatriotes victimes de ces manigances.

    Eaudemer
    21 novembre 2024 - 11 h 55 min

    C’est mieux ainsi, je ne le souhaite pas aux Algeriens née sur le sol europeen de subir ça, mais vu la follie des familles qui prennent le botté et faire risquées la mort à eux mémes et leur enfants afin de venir faire la manche en france,

    fali ghania
    21 novembre 2024 - 11 h 39 min

    une strategie diabolique vous dites ??? car meme satan aurait honte des agissements qui ont lieu en france , a l’ecole primaire ont enseigne aux touts petits enfants des plans a 3 ……..le papa papa le maman maman , et j’en passe tellement la liste est longue , le trafic de drogue ou meme la police est complice ou recemment ils ont trouver 20 millions d’euros dans l’appartement d’un policier, l’avion priver d’alain affleulou charger de cocaine sur le tarmac de l’aeroport de paris ou meme sarkozy le nain de jardin est complice voire instigateur et tout cela est instaurer et mis en place par la complicite de la dgse et ensuite inondee les quartiers de drogues et ce qui s’en suit , la violence , les meurtres meme commis par des mineurs de 14 ans car leurs objectifs c’est de detruire les musulmans par touts les moyens , les pedophiles vivent en liberter comme pierre palmade ce meurtrier cocainomane ou meme ont a retrouver dans son sang de l’adenocrome c’est dire le degrer de pourriture qui gangrene la societe francaise ……..les juifs de france se prennent pour des seigneurs et ont carte blanche sur touts le monde , ont leurs deroulent le tapis rouge surtout s’ils soutiennet irsra……les gens qui veulent s’installer en france sont soit des ignorants , soit des pervers , soit des malades du syndrome de stocholm et qui releve de la psychatrie , je suis né en france et j’ai bientot 67 ans ici et wallah que je n’ai jamais vue de ma vie un quelconque bonheur dans ce pays qui est pour moi maudit par ALLAH ………

      Sidi Issa Ba : Saint Patron Des Escrocs
      21 novembre 2024 - 14 h 21 min

      Certains rêvent de tapis rouge pour mieux décrocher la lune et d’autres rêvent de tapis volant pour mieux décrocher les étoiles.
      Quant aux voleurs, ils restent tapis dans l’ombre toujours accrochés à leurs faux espoirs.

      Anonyme
      21 novembre 2024 - 14 h 27 min

      @ Fali Ghania
      Vous avez 67 ans, votre vie en France ne vous satisfait pas, mais vous y restez!
      Barkina men baratin !

      LEON
      21 novembre 2024 - 15 h 39 min

      Si l’on croit le témoignage d’AP il faut alors vite rejoindre le pays de l’éden que semble être l’Algérie.
      Néanmoins je peux vous affirmer que vous ne risquez rien
      en France des lors que vous respecter la loi qui est plutôt laxiste que sévère!

        La Fric' Haine
        22 novembre 2024 - 14 h 32 min

        « En voiture Simone, c’est toi qui conduis, c’est moi qui klaxonnes ! »

      il faut aller au bout de sa logique
      21 novembre 2024 - 15 h 58 min

      Chère Madame @fali ghania avec tout ce que vous nous racontez, avec ces comportement sataniques , ces anomalies dangereuses qui se passent en France , avec ces comportements et ces mentalités qui sont tout le contraire des recommandations du Coran, d’Allah et du prophète, pourquoi vous ne prenez pas la décision de quitter la France pour venir vivre chez nous en Algérie pour vivre en symbiose et en accord avec notre culture et notre religion ? Et oui c’est la solution idoine à mon avis. Réfléchissez bien avant qu’il ne soit trop tard.

      Anonyme
      21 novembre 2024 - 22 h 01 min

      C est en Espagne que le policier en charge de lutter contre le traffic de drogue a été arrêté avec sa femme et ont trouvé 20 millions d euros dans ces murs et plus dans son domicile. Il faut pas désinformer les gens non plus donc juste un rectificatif de ma part.

    zardov
    21 novembre 2024 - 11 h 07 min

    Finalement c’est ce que demande les Européens et pas seulement les Francais, c’est que les musulmans et pas uniquement les Algériens rentrent au pays car les Européens ne peuvent plus supporter les musulmans qui refusent pour la plupart de s’intégrer dans leurs pays en ne respectant pas leurs façons de vivre ,leurs valeurs tout en voulant imposer leur religion et leurs mœurs

      Anonyme
      21 novembre 2024 - 16 h 13 min

      «Je conseille à tous mes compatriotes algériens qui rêvent d’aller en France de ne pas croire aux chimères, l’atmosphère là-bas est invivable et les musulmans sont harcelés et indésirables».

      Excellent conseil. Il est à espérer que les un, voir les deux, millions de nos compatriotes qui séjournent là bas feront comme vous et reviendront vivre au pays. Encore faudrait il qu’ils aient un logement et un travail rémunérateur ici. Mais c’est évidemment sans importance. En tous les cas cela ne semble pas avoir posé de problème pour vous ni pour votre mari. D’autant qu’une bonne école privée coûte très chère.
      Enfin comme disait mon très vieil ami Salah, on sait ce qu’on quitte mais on ne sait pas du tout ce qu’on trouve.

      Anonyme
      21 novembre 2024 - 16 h 22 min

      Honte à toi et tes semblables.
      Les Européens ont colonisé le monde et détruit des cultures et anéanti des peuples entiers. Et toi tu viens nous casser les pieds avec tes valeurs, que les musulmans ne respectent pas en Europe. Mais lorsqu’il s’agit de la kipa & co., tu te la boucles et tu couches.
      Et tes Européens, respectent-ils à Marrakech et Bankonk les valeurs locales? Mais semble-t-il la pédophélie et les bordels sont les valeurs que tu défends.

    Mohane
    21 novembre 2024 - 10 h 52 min

    Si la France ne veut pas d algerien c est son droit… nous on y peux rien maintenant la question pourquoi bcp de nos compatriotes veulent absolument s accroché à cette France qui les hais déteste ça je comprends pas

      DZ
      21 novembre 2024 - 13 h 07 min

      la france n est pas venue chercher de force les algeriens alors chacun assume ses choix l algerie n as renvoye personne l etat algerien n est en rien responsable

        Anonyme
        22 novembre 2024 - 8 h 46 min

        Si justement.
        allez voir les documentaires sur les entrepreneurs qui ont forcé la main de Giscard pour le regroupement familial. Seul moyen de maintenir les ouvriers.
        Vous parlez du passé avec vos opinions concernant aujourd’hui.
        ils étaient pris dans des villages entiers, souvent décimés par la guerre, la faim, la misère, l’analphabetisme.

      Anonyme
      21 novembre 2024 - 13 h 57 min

      leur métacognition est déficiente, les biais cognitifs et le syndrome de Stockholm font un ménage ravageur pour la logique

      Lazarov
      21 novembre 2024 - 15 h 16 min

      C’est parce qu’ils ne veulent plus de nous, après avoir sucé le sang de nos grand-parents, de nos parents, et le nôtre, que nous nous entêtons à y rester. Ils sont restés 132 ans, alors nous les quitterons en 2094 !!! (2094-132 = 1962). Ce n’est que justice rendue…. patience …. encore 70 bonnes années…

    RRab3i
    21 novembre 2024 - 10 h 47 min

    il est vrai qu’il y a comme un malaise vu certains comportement dans certains services privés ou publiques toute fois en restant dans la légalité avec le sourire en moins j en déduis qu’il s’agit des sbire de l extrême

    stratégie diabolique ????
    21 novembre 2024 - 10 h 46 min

    La Dame nous dit qu’aujourd’hui ses enfants sont inscrits dans une école privée en Algérie, qu’ils sont heureux, libres et intégrés, alors de quoi se plaint on ? Elle est algérienne, elle se sent bien, ses enfants aussi …. et bien tant mieux pour tout le monde. On ne lui souhaite que du bien et de la réussite chez nous en Algérie.

    PS ; je ne comprends pas qu’à partir d’un tel cas dont on ne connait pas le vrai problème, on puisse dire que la France est en train de mettre en place une stratégie diabolique pour pousser les Algériens à fuir la France?

    Bamar
    21 novembre 2024 - 10 h 31 min

    ce n’est peut être pas une mauvaise chose au vus de ce qu’ont leur enseigne dans l’école public ….com

    Anonyme
    21 novembre 2024 - 10 h 20 min

    Quand on a rien à se reprocher on se bat en prenant un avocat pour se défendre, prendre la fuite dans un cas comme celui-ci ne fait qu’augmenter les soupçons sur une maltraitance des enfants de ce couple. Une information doit toujours être traitée avec précaution avant d’arriver à une conclusion trop hâtive.

      Anonyme
      22 novembre 2024 - 8 h 49 min

      un avocat ?
      Lequel ?
      Est-il honnête ?
      A quel prix ?
      La justice y est-elle sereine ?
      Des tas d’exemples montrent que la justice dans ce pays, dans certains cas, est simplement partie prenante au coté d’une partie.
      La justice en France est à améliorer…

    Khada dahi
    21 novembre 2024 - 9 h 39 min

    Salam étrange cette histoire si elle est c’est horrible!

    sherrif
    21 novembre 2024 - 9 h 34 min

    Si dans des pays comme le Canada ,l’Allemagne ,la Norvège et la France se produisissent de pareil cas c’est que soit ces cas sot réels soit les Européens n’en peuvent plus des Algériens ,soit les deux

    Antisioniste
    21 novembre 2024 - 9 h 32 min

    Il existe bel et bien une « stratégie diabolique» en cours d’exécution aussi bien en France que dans beaucoup de pays européens, mais elle n’a pas été mise contre les algériens, et dans le but spécifier dans le titre de cet article. Cette « stratégie diabolique» est bien plus global et complexe, son but est, comme je le répète souvent, non pas une communauté ou un peuple spécifique, mais l’ensemble de l’humanité sans aucune distinction raciale, religieuse, ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.