Une escalade vers l’abîme : vers une troisième guerre mondiale pour Israël ?

missile troisième guerre mondiale
L'Ukraine a tiré son premier missile longue portée mardi passé. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – «Personne ne peut être certain que nous éviterons une troisième guerre mondiale nucléaire car la Russie répondra certainement à l’utilisation de missiles longue portée par l’Ukraine.» (Alexander Douguine.) L’histoire semble décidée à se répéter, tragiquement et inexorablement. Alors que le monde vacille sous le poids des tensions croissantes entre l’Ukraine et la Russie, il devient clair que nous assistons à une orchestration méthodique d’une catastrophe mondiale. Les récentes frappes de missiles longue portée américains sur le territoire russe ne sont pas seulement une escalade militaire, mais une étape délibérée vers une guerre totale, et derrière chaque décision se cache la complicité insidieuse des élites mondiales. Ces acteurs, qui prétendent agir pour la paix, ne font qu’attiser les flammes d’un conflit aux conséquences apocalyptiques.

Le cynisme avec lequel les grandes puissances agissent aujourd’hui est sans précédent. Emmanuel Macron, par exemple, applaudit avec une froideur inquiétante la décision des Etats-Unis d’armer l’Ukraine avec des missiles capables de frapper en territoire russe. Il qualifie ce choix de «tout à fait bon», comme s’il s’agissait d’un simple ajustement stratégique, et non d’un pas de plus vers une guerre nucléaire. Ce qui est «bon» pour Macron, c’est le chaos qui sert les intérêts des puissants : une reconfiguration géopolitique où les victimes se comptent par millions et où les élites continuent à prospérer.

Pendant ce temps, les Etats-Unis, sous la houlette de Joe Biden, autorisent sans scrupules l’utilisation de ces armes tout en feignant l’ignorance des conséquences. Leur défense ? La liberté de l’Ukraine. Mais à quel prix ? Chaque missile tiré rapproche le monde d’un point de non-retour. Et derrière cette façade, c’est le complexe militaro-industriel qui s’enrichit. Les enfants mourront sous les débris, tandis que les actionnaires de Lockheed Martin et Raytheon se féliciteront des records atteints par leurs actions.

Les événements en Ukraine ne sont qu’un maillon d’une chaîne beaucoup plus longue. L’Histoire regorge de précédents où les élites ont manipulé les conflits pour consolider leur pouvoir. Ce qui se déroule aujourd’hui rappelle l’orchestration perfide de la Seconde Guerre mondiale, quand les banques et les puissances occidentales ont attisé le feu nazi pour ensuite en tirer profit. Maintenant, cette tactique est réactivée : provoquer la Russie, entraîner l’Occident dans un conflit et capitaliser sur les ruines d’une civilisation en flammes.

Certains n’hésitent pas à évoquer des motivations encore plus sinistres. Selon une thèse persistante, Israël jouerait un rôle clé dans cette escalade, agissant non seulement comme un acteur géopolitique, mais comme un catalyseur idéologique. L’objectif ? Déclencher une guerre mondiale, un carnage purificateur censé précipiter l’avènement du «Mashiah». Ce délire religieux, présenté comme une fable talmudique, justifierait les pires exactions au nom d’une prophétie, faisant de chaque enfant mort, chaque ville détruite, une offrande sur l’autel de cette folie messianique.

Là où se trouvent des actes odieux, il y a toujours des complices silencieux. Le Royaume-Uni, la France, et même les nations de l’ONU, qui prétendent œuvrer pour la paix, se contentent de condamnations verbales et de déclarations hypocrites. Ils condamnent les frappes russes tout en soutenant sans réserve l’armement de l’Ukraine. Ces gouvernements ne cherchent pas la paix, ils veulent la guerre. Ils veulent le chaos. Ils veulent le sang. Car, pour eux, la guerre est une opportunité : une opportunité d’accroître leur pouvoir, de réorganiser le monde, selon leurs intérêts et de s’enrichir encore davantage.

Pire encore, ces nations jouent un double jeu. Tandis qu’elles condamnent publiquement la Russie, elles continuent en coulisses à faire des affaires avec elle. Le gaz circule, les accords commerciaux persistent, et les sanctions ne sont que de la poudre aux yeux. C’est une mascarade cynique, où l’intérêt économique prime sur toute considération humaine.

A ce rythme, il est difficile d’imaginer un avenir où l’humanité échappe à l’horreur d’une guerre mondiale nucléaire. La Russie, mise au pied du mur, ne restera pas passive face aux provocations occidentales. L’histoire récente montre que Vladimir Poutine est prêt à tout pour défendre ce qu’il perçoit comme les intérêts vitaux de son pays. Chaque missile tiré sur le territoire russe est une provocation directe, un défi lancé à une nation qui, en cas d’escalade ultime, ne reculera devant aucune riposte.

Cependant, il y a encore un espoir, fragile mais réel. Ce n’est qu’en exposant la duplicité des élites, en dénonçant leurs manigances, que les peuples peuvent espérer échapper à cet engrenage de destruction. Les citoyens du monde entier doivent se réveiller, refuser d’être les marionnettes des gouvernements et des grandes corporations qui jouent avec leur avenir. Il est temps de briser le silence, de se lever contre ceux qui sacrifient des vies humaines sur l’autel de leurs ambitions.

L’Histoire jugera sévèrement cette époque, ses dirigeants et leurs complices silencieux. Si l’humanité échoue à empêcher cette escalade vers la guerre, alors nous ne serons pas seulement les témoins, mais les participants actifs de notre propre anéantissement. Les générations futures, si elles survivent, se demanderont comment nous avons pu laisser cela se produire. La réponse est simple : nous avons laissé les puissants agir sans opposition. Le moment est venu de se battre, non avec des armes, mais avec la vérité, pour éviter une catastrophe que personne ne pourra jamais réparer.

K. B.

Comment (17)

    Salim Samai
    23 novembre 2024 - 9 h 37 min

    Eisenhower a AVERTI du « Complexe Militaro-Indusriel » avant de partir! Pour DISSOCIER Israel des USA,
    il FAUT LUI TROUVER « Un autre Foyer de Tension » qui JUSTIFIE les Armadas US & ALIMENTE ce « Complexe » qui nourrit des Legions, l`ECONOMIE & W. Street!
    Israel est á la FIN de son Cycle/ « Siecle du Régne sur les USA! » Avenir/Qui/Quoi? Je ne sais pas!

    1 constat! « Abraham » + « Bons Arabes » (ou dependants) » + Turquie sont 1 MARCHÈ GEANT des USA qui ne voient qu`INTERET, PROFIT, CLIENT, $$! En 2024 le NOUVEL AVANTAGE est le CHOIX: « Je PEUX aller chez XI et acheter Chez Lui! »
    Israel n´a PEUR que de la CPI & BDS! La Guillotine du 1er est tombée! La 2eme, pas encore!

    Anonyme
    22 novembre 2024 - 22 h 37 min

    La 3 ème guerre mondiale a déjà commencé indirectement d abord elle est économique ensuite ils ouvrent des conflits un peu partout dans le Monde, oui en effet si ça dure on pourra peut être voir des soldats russes en France un peu partout en Europe pourquoi pas, je pense que mon ex ami du Kremlin est très rationnel et très intelligent, il sait très bien comme eux que ça se passera au pire par ne conventionnel et la guerre classique et elle en a les moyens la Russie. En fait l administration Biden et ces européens veulent augmenter le conflit avant l arrivée de Trump le 20 janvier 2025 . C est la que les choses se compliquent pour eux ces européens va t en guerre car ils savent que Trump et Biden c est pas du tout la même. Poutine a raison de les intimider avec l arsenal nucléaire russe et c’est ce qu il a fait depuis le début du conflit c est pas nouveau et c’est que certains de ces pays possèdent aussi un arsenal nucléaire ce qu on appelle la dissuasion, aucun intérêt pour la Russie de frapper avec une arme nucléaire un de ces pays la possédant car il n y trouvera aucun intérêt en sachant que ces pays pourraient aussi raser un grd morceau de la Russie ou une ville comme Moscou. On est bien d accord la France la capacité nucléaire a détruire Moscou ou autres donc Poutine et eux ça ils ne savent, Poutine a toujours eu une avance sur eux et l usure de la guerre la Russie en connais un rayon et c’est bien là qu ils vont de plier, je viens chez vous la faire la guerre avec les armes conventionnelles et les soldats et si il faut mobiliser demain dix millions d hommes voir 15 comme ce fut autrefois pour le 3 ème Reich , la Russie en a la capacité en 2024 , ne croyez pas le contraire. Ce qu elle gaspille en munitions chaque jours en Ukraine, il faut à l UE dont ces pays membres un mois pour les fabriquer ce que la Russie gaspille en une journée. Sans les USA et l Otan ils ne font pas le poids avec la Russie tt simplement. Elle avait raison ma prof qd j étais p’tit, qd deux grandes puissances de font face vaut mieux que les p’tites souris s écartent. C était en 82 . 😉

    lhadi
    22 novembre 2024 - 19 h 17 min

    L’irruption de la dissuasion nucléaire dans le champ stratégique n’a fait que porter plus haut la dialectique qui pousse la politique et la guerre à échanger sans cesse leurs caractéristiques. L’histoire des soixante-dix dernières années nous enseigne que la montée aux extrêmes a été conjurée par le risque de la destruction nucléaire mutuelle.

    Le risque de la guerre totale débouche sur la dissuasion : non pas sur l’annihilation réciproque, mais sur la neutralisation réciproque. Le calcul politique et l’impératif de la prudence se sont montrés jusqu’à maintenant plus forts que la tentation nihiliste.

    La rationalité des Etats, le jugement des généraux, la ruse des services secrets l’ont toujours emporté sur le risque de la guerre totale. A ce jour, rien n’a encore défait cet équilibre de la terreur.

    « La guerre est dans la politique et la politique est dans la guerre ». La force de cette maxime n’a jamais été aussi éclatante que dans les années de la guerre froide. C’est aussi avoir à l’esprit que les temps qui nous attendent ne seront ni ceux de l’apocalypse ni ceux de la paix perpétuelle.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Si phoné
    22 novembre 2024 - 16 h 04 min

    I l n’y aura pas de guerre pour l’innomable repaires d’aspic, ces tirs ce sont des mises au point , c’est un matériel que les russes ont eu le temps de développer contrairement aux idiots de village en face.
    Pour exemple un vautour suédois aux serres très acérés a monter une entreprise de batteries de voitures electriques,pour conccurencer les chinois, résultats des courses: 300 millions d’euros partis en fumée, des centaines d’étrangers ne parlant que l’anglais se retrouvent sans travail et sans logement, plusieurs sont morts. Comme dirait La Palice n’est pas chinois qui veut!!!

    CHERWI
    22 novembre 2024 - 13 h 35 min

    la dissuasion nucléaire repose sur du bluff et c ‘ est prouver . L ‘ arme nucléaire est dépassée depuis longtemps .la fabrication d ‘ une seule demande des années peut rentable et qui demande énormément
    de matière de tout ordres le plutonium est hyper difficile a extraire pour confectionner une charge nucléaire
    l hydrogène est bien plus facile a confectionner l ‘ Algérie et la Tunisie ont des réserves très importante dans ses sols ; d ‘ ou l intérêt de macron de subtiliser le Sahara algérien en le faisant occuper via le Maroc par les fuyards de Tsahal et les nantis réfugier qui s ‘ exilent aux makhzen grace aux compagnie air France et la royal air force marocaine .
    L UE n a pas se problème elle finance les pertes de l entité sioniste et fournie en gaz et pétrole et kérozène Israël /l argentine avec le plan agricole Mercosur sodomise l ue et surtout la France
    la France est archi foutue pas d ‘ armées assister ils vivent a crédit ils doivent 3200 Millard d ‘ euros
    l Algérie est en position de force avec la Russie MILITAIREMENT a présent il faut attaquer tans pis pour les morts de par et d autres les états unies grignotent le moyen orient le Maroc est un second refuge et une base arrière pour la défaite sioniste
    si l Iran lance son opération de réplique toute les économies seront HS toutes y compris les BRIC
    qui pourra éliminer le sionisme sur terre ?
    Poutine galère en Ukraine il suffirait de faire et de détruire l Otan son siège a Bruxelles
    macron ne sera jamais crédible tebboune le considère comme un gamin aux caca nerveux
    Yaya sinouar n est pas mort pour RIEN

      Anonyme
      22 novembre 2024 - 15 h 26 min

      Il faut sortir dehors des fois et respirer un peu d’air frais. tout ce temps dans ta cave te rend dingue.

    Anonyme
    22 novembre 2024 - 12 h 09 min

    Seule solution pour que tout ça s’arrête rapidement.
    Lâcher une bombe sur une des villes des USA.
    Ils oublieront vite leur soutien à la petite entité qui se calmera illico.
    Qui veut la paix prépare la guerre…

    Antisioniste
    22 novembre 2024 - 11 h 36 min

    On lisant l’article de Monsieur Khaled Boulaziz, j’ai ressentie les relents d’un certains « conspirationisme », que beaucoup cache soigneusement derrière de faux semblants enrobé de tout et n’importe quoi, puisque le but est de ne pas être traité de « théoricien du complot ».

    Les « théoriciens du complot » ont malgré le dénigrement et l’intimidation qu’ils ont subie, et subissent encore, ont eu raison à 90% sur pratiquement tous ce qu’ils ont dénoncés contre vents et marée, mais leurs détracteurs de tout bord, qui sont légions, s’efforce de couvrir les « praticiens du complot » par leur palabres aussi vide que répétitif dont la consistance est inexistante, qu’ils en soient conscient ou pas.

    En effet, Monsieur Khaled Boulaziz a tout à fait raison de signaler et faire remarquer la duplicité de ce jeu de dupe, qui met en scène « des antagonistes !? » qui n’ont jamais cessé de coopérer ensemble pendant que leurs ouailles respectif se font charcuter a coup de bombes et de missiles, pendant qu’ils multiplie leur déclarations « hostiles » véhiculé par leur medias afin qu’il y’est toujours des ouailles de remplacement.

    Le seul point avec laquelle je ne suis pas d’accord avec l’auteur, c’est la lutte pacifique. Je sais que nous sommes des aveugles qui tentons de décrire et définir un éléphant, mais l’approche pacifiste n’a jamais donné les résultats escomptés. Seul la force brute, implacable, et sans merci envers l’ensemble des « praticiens du complot » et leurs serviteur partout dans le monde est en mesure de donner un résultat sur lequel on peut bâtir un monde nouveau sur les décombre de l’ancien, tout le reste n’est qu’idéalisme utopique sans intérêt ni consistance.

    Anonyme
    22 novembre 2024 - 11 h 34 min

    « ………..Selon une thèse persistante, Israël jouerait un rôle clé dans cette escalade, agissant non seulement comme un acteur géopolitique, mais comme un catalyseur idéologique. L’objectif ? Déclencher une guerre mondiale, un carnage p….. »
    Désolé…mais ce n est plus une thèse depuis longtemps ‘.
    C est une Vérité Historique fondée sur l Essence même du Nazisionisme . Cette vérité est établie sur les travaux de recherches émanants d Historiens accomplis Européens ( dont un Français de confession israélite) et Américains qui ont ACCÉDÉ à des ARCHIVES qui , jusqu’à ces 30 dernières décennies , étaient INACCESSIBLES du fait des Manigances et pressions de la Secte Zélue .

    Pour avoir une idée de ce qui anime cette Secte , voici ce que Vomissait le Nazisioniste Jabotinsky ( Idole du Criminel Netanyahu) dans son Livre «  Turkey and the War , Londres 1917 » :
    « ………Même après sa chute, l’Allemagne demeurera à tous égards une grande puissance, qu’il s’agisse de la richesse, de la culture et de la puissance militaire. Elle demeurera, avant tout, un grand centre d’énergie. L’énergie a besoin de s’EPANCHER ( c est nous qui soulignons)  ; si on l’empêche de s’étendre dans des limites raisonnables, elle finira obligatoirement par exploser. La politique consistant à écarter l’Allemagne de toute expansion naturelle serait, à notre avis, une politique suicidaire…….. »
    La TENSION PERMANENTE qui doit persister ( selon leur stratégie) dans toute la Planète est l OXYGÈNE de l Entite Nazisioniste qui genocide en Palestine .
    Une Semaine de Paix dans le Monde et c est La FIN du Cancer qui menace l Humanité entière .

    Anonyme
    22 novembre 2024 - 10 h 48 min

    « ……….Selon une thèse persistante, Israël jouerait un rôle clé dans cette escalade, agissant non seulement comme un acteur géopolitique, mais comme un catalyseur idéologique. L’objectif ? Déclencher une guerre mondiale, un carnage purificateur censé ……. »
    Ce n est plus une Thèse depuis plus de 3 Décennies . C est des Preuves sur des Faits établis par des Archives difficilement accessibles par Décision de la Secte Zélue et étudiés par des HISTORIENS Européens (dont un Français de confession israélite ) et Américains .
    Cette Vérité Absolue est Fondée sur l ESSENCE même du Nazisionisme . La Stratégie de la TENSION Permanente au niveau Planétaire est l L OXYGÈNE de l ENTITE NAZISIONISTE .
    Une Semaine de Paix dans le Monde et c est La FIN du CANCER qui ronge l Humanité .

    Un passant
    22 novembre 2024 - 10 h 43 min

    Des responsables américains et des élus doivent etre poursuivis pour génocide et crimes de guerre.
    Ils envoient des armes aux israéliens sachant que ces armes servent à éliminer des citoyens, particulièrement des femmes et des enfants.
    Le culot qu’ont ces responsables, ils savent qu’ils sont impliqués et complices au premier degré de ces meurtres, ils réagissent en menaçant les autres qui veulent aider les palestiniens ou demander des comptes à des responsables Us et israéliens.

    Zenaty
    22 novembre 2024 - 10 h 29 min

    Réponse. A Kahda… Ils paieront très chers mais ils n y auras que de la POUSSIÈRE ATOMIQUE PLUS RIEN D HUMAINS.. QUE DES ANGES.. ET L ANGE.. IBLIS AURAS EU RAISON EN DISANT AUX CREATEURS LD GRAND MANITOU. LES HOMMES NE MÉRITENT PAS L’ÉLÉVATION AUX DESSUS DES ANGES… BLAGUES. A PART LES CONNERIES MESSIANIQUE. SONT DES CONTES POUR LES ENFANTS LES ÊTRES HUMAINS CEST EUX QUI ONT CRÉER LES DIEUX… AVANT LES RELIGIONS MONOTHÉISTES LES ETRES HUMAINS VIVAIT EN PAIX AVEC LA NATURE….. TOUT EST ÉCRIT DANS LA NATURE….. PAS BESOINS DE L INTERPRÉTER SUPPRIMONS LES INTERMÉDIAIRES…. PARLONS DIRECTEMENT AUX GRAND MANITOU.. SANS LES CLERGÉS ET LES DOGMES…. VIVONS LIBRES….. DANS LE RESPECT DE LA VIE… SOYONS HUMAINS….

      Mohamed El Maadi
      22 novembre 2024 - 16 h 12 min

      La situation en Ukraine révèle une manipulation flagrante, où les États-Unis utilisent Zelensky comme un pion dans leur stratégie géopolitique. Ce dernier, s’arrogeant le rôle de général en chef sans aucune expérience militaire, prend des décisions qui mettent en danger son propre peuple. Cette provocation délibérée envers la Russie s’inscrit clairement dans une stratégie visant à créer une situation irréversible, empêchant toute possibilité de paix, même si Trump revenait au pouvoir.

      L’aide israélienne à l’Ukraine n’est qu’une manifestation de plus d’une solidarité basée sur des préceptes du Talmud qui prescrivent clairement d’aider un juif contre un non-juif, même quand le juif a tort. Ces textes, qui considèrent l’humanité non-juive comme inférieure, servent aujourd’hui à justifier des actions politiques et militaires inacceptables. Cette vision du monde, profondément ancrée dans certaines interprétations religieuses, se manifeste de manière évidente dans le traitement des Palestiniens.

      Le gouvernement de Netanyahu, soutenu par les éléments les plus extrémistes du judaïsme religieux, mène une politique d’extermination systématique du peuple palestinien. Les bombardements délibérés de civils, la destruction méthodique des mosquées, des écoles et des hôpitaux ne sont pas des bavures mais une stratégie délibérée visant à rendre Gaza inhabitable. Les principes fondamentaux comme « Tu ne tueras point » sont cyniquement ignorés quand il s’agit de tuer des Palestiniens.

      Les soldats israéliens, filmés en train de profaner des symboles religieux musulmans et de détruire le Coran, révèlent la vraie nature de ce conflit. Les tentatives de l’armée israélienne de minimiser ces actes, notamment quand le drapeau saoudien où l’inscription « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed son prophète » a été souillé, en prétextant que ces soldats l’avaient pris pour le drapeau du Hamas, fait partie du mensonge israélien visant à nier que ce combat est une guerre contre l’Islam et les musulmans. La réalité démontre pourtant le contraire à travers chaque action entreprise.

      L’arsenal nucléaire israélien représente une menace permanente pour la région. Seule une réponse ferme, comme celle du Pakistan qui menacerait d’utiliser également l’arme nucléaire en cas d’agression israélienne, pourrait forcer les États-Unis à prendre leurs responsabilités. Il est temps que les puissances musulmanes s’unissent pour contrer cette menace existentielle.

      Le bilan humain est catastrophique : les chiffres officiels de 45 000 morts sont largement sous-estimés. Des observateurs indépendants parlent de 100 000 à 150 000 victimes. Cette hécatombe est le résultat d’une politique délibérée d’extermination, menée par un État de dix millions d’habitants qui tient en joue sept milliards d’êtres humains.

      La passivité des dirigeants arabes et musulmans face à ce génocide est une trahison historique. Leur silence complice face aux massacres quotidiens de femmes et d’enfants palestiniens est une honte indélébile. La destruction systématique des infrastructures civiles, des lieux de culte et du patrimoine culturel palestinien s’apparente à un nettoyage ethnique méthodique.

      Les justifications religieuses ne sont pas un simple voile, elles sont au cœur même de la politique israélienne d’extermination et d’apartheid. Ces interprétations religieuses extrémistes, qui considèrent les non-juifs comme inférieurs, guident chaque action de l’État israélien contre le peuple palestinien. La communauté internationale, par son silence et son inaction, se rend complice de ces crimes motivés par un fondamentalisme religieux militant. Face à cette idéologie guerrière qui s’appuie sur des textes religieux pour justifier le génocide, seule une alliance militaire puissante des nations musulmanes, incluant des États dotés de l’arme nucléaire comme le Pakistan, pourrait enfin imposer un rapport de force capable de mettre un terme à ces atrocités et forcer Israël à respecter les droits humains fondamentaux.

      Il est temps que le monde reconnaisse la réalité : Israël mène une guerre d’extermination contre le peuple palestinien, guidée par des interprétations religieuses extrémistes. La seule réponse possible est une action militaire coordonnée des nations musulmanes, appuyée par la menace nucléaire, pour forcer Israël à respecter le droit international et les droits humains fondamentaux. La diplomatie et les condamnations verbales ont montré leurs limites ; seule la force peut désormais arrêter ce massacre systématique d’un peuple innocent.

        Abou Stroff
        23 novembre 2024 - 6 h 38 min

        « La seule réponse possible est une action militaire coordonnée des nations musulmanes, appuyée par la menace nucléaire, pour forcer Israël à respecter le droit international et les droits humains fondamentaux. La diplomatie et les condamnations verbales ont montré leurs limites ; seule la force peut désormais arrêter ce massacre systématique d’un peuple innocent. » dites vous!

        question à un doro:
        incluez vous dans l’ensemble « nations musulmanes », les nations « musulmanes » qui ont signé les « accords d’Abraham », celles qui comptent signer les accord d’Abraham, la turquie, membre de l’otan et qui fait du business avec l’entité sioniste, et le pakistan, géniteur du mouvement des talibans et allié de la première muissance impérialiste?

    LAZAROV
    22 novembre 2024 - 9 h 48 min

    @ Khada Dahi
    Non Monsieur, ce n’est, malheureusement, pas avec des prières que nous arriverons à empêcher une guerre, telle que celle qui se profile sous nos yeux. Quoique croyant, comme vous éventuellement, je ne prie qu’en temps de paix afin de vivre en harmonie avec notre créateur.
    Mais s’opposer à la destruction du monde est devenu, chaque jour un peu plus, une urgence absolue et le seul moyen pacifique est entre les mains des peuples de la planète. Par la mobilisation permanente et la manifestation active, sur la durée, peut constituer un frein aux projets moribonds des puissances hégémoniques qui ne cherchent que leurs intérêts, bassement économiques et stratégiques, au détriment de la vie des peuples qui n’aspirent qu’à la quiétude et à la paix. L’histoire nous enseigne que la rue est un puissant contre pouvoir et reste la seule « arme » contre le chaos qui nous guette. Ces actions nécessaires des peuples face aux dirigeants qui cherchent à nous entraîner, malgré nous, dans des conflits planétaires, doivent se faire non pas d’une manière isolée mais doivent obéir à une coordination salutaire à travers le monde entier. Tous les peuples sont concernés par la paix, même ceux qui provoquent la guerre !!! Dans les conditions actuelles, tous les peuples doivent se considérer comme appartenant à une seule nation pour agir de concert, efficacement et pacifiquement, contre la guerre et ses horreurs.

    Abou Stroff
    22 novembre 2024 - 7 h 26 min

    « Le moment est venu de se battre, non avec des armes, mais avec la vérité, pour éviter une catastrophe que personne ne pourra jamais réparer. » conclut K. B..

    1ère question à un doro : qui doit se battre avec la vérité par opposition à ceux qui se battent avec des armes ?
    2ème question à un doro : comment K. B. a t il fait pour passer de « «Personne ne peut être certain que nous éviterons une troisième guerre mondiale nucléaire car la Russie répondra certainement à l’utilisation de missiles longue portée par l’Ukraine.» (Alexander Douguine.) à « Selon une thèse persistante, Israël jouerait un rôle clé dans cette escalade, agissant non seulement comme un acteur géopolitique, mais comme un catalyseur idéologique. »
    3ème question à un doro : lorsque K. B. avance : « Si l’humanité échoue à empêcher cette escalade vers la guerre, alors nous ne serons pas seulement les témoins, mais les participants actifs de notre propre anéantissement. », englobe t il dans le mot « humanité » ceux (hommes et femmes) qui sont intéressés par une escalade vers la guerre pour valoriser leurs « actifs »?

    1ère réponse gratuite : je pense que la vérité est une notion relative et la vérité des puissances capitalistes n’est certainement pas la vérité des peuples (y compris les peuples indigènes) que ces puissances exploitent et asservissent pour les intérêts bien compris du Grand Capital, à moins de considérer …………..qu’il existerait une vérité dans l’absolu et là nous entrons de plein pied dans la métaphysique (l’existence d’une vérité divine?)
    2ème réponse gratuite : je pense que K. B. fait une fixation remarquable sur les « juifs » et trouve toujours un moyen d’introduire le « complot juif » comme explication pour tout fait historique depuis l’apparition du judaïsme, alors qu’une analyse concrète du mode de fonctionnement du capitalisme, en tant que système lui aurait évité de se fourvoyer dans des élucubrations tout à fait stériles, à moins de considérer ……….. que les juifs ont été créés par le Bon Dieu dans le seul objectif de nous mener …………….la vie dure.
    3ème réponse gratuite : l’humanité n’étant pas un concept opérationnel, contentons nous d’invoquer le capitalisme en tant que système et son mode de fonctionnement au sein duquel la guerre est une partie intégrante (sans la guerre, le capitalisme disparaîtrait en tant que système).
    Je pense, néanmoins, que l’escalade vers la guerre va bientôt atteindre son pic et le Grand Capital, via les politiques des puissances impérialistes, va sonner, pour le moment présent, la fin de la récréation.
    En effet, il y a eu assez de destruction (en Ukraine, en Palestine et ailleurs) pour redémarrer, avec vigueur, l’accumulation du capital et les capitalistes doivent pouvoir remplir leurs carnets de commande pour le futur prévisible.

    Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune, à part que, pour nous (au fait, qui se cache derrière le « nous »?) battre, il nous faut connaître l’ennemi contre lequel nous nous battrons. Or, me semble t il, K. B. nous invite à nous battre mais ne nous désigne aucun ennemi particulier, quoiqu’il semble nous pousser, subresticement, à considérer, encore une fois, que derrière tout acte hostile à notre égard se dresse ……………….la « juiverie mondiale ».

    Khada dahi
    22 novembre 2024 - 6 h 00 min

    Vous avez entièrement raison dans votre sujet mais comment voulez-vous qu’on fassent ont peut pas les arrêter nous citoyens sauf le créateur des cieux et de la terre de toute façon ils le paieront très cher ils rendront des comptes de ce qu’ils ont fait depuis des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.