Quels ordres l’officier Xavier Driencourt a-t-il donnés à l’agent Boualem Sansal ?

Xavier Driencourt
Xavier Driencourt, officier traitant de l'agent Boualem Sansal. D. R.

Par Kamel M. – Quoi de mieux pour couvrir une relation ambiguë entre les espions Driencourt et Sansal ? Un ancien diplomate français qui rencontre un écrivain algérien fraîchement naturalisé à Paris, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. En apparence, du moins. Car on sait, maintenant, que tous les ambassadeurs désignés par le Quai d’Orsay à Alger sont des officiers de la DGSE, le service secret en charge des opérations extérieures. Deux d’entre eux, Bernard Bajolet et Bernard Emié, ont même présidé aux destinées de ce succédané du SDECE.

Dans sa réaction à chaud, faisant suite à la «disparition» de Boualem Sansal, Xavier Driencourt a admis être le dernier à avoir rencontré son «ami» qui «ne présentait aucun signe d’inquiétude la veille de son départ pour Alger». Une déclaration qui a mis la puce à l’oreille des observateurs très au fait des pratiques de la caserne Mortier, lesquels ont interprété cette dernière rencontre comme un briefing entre les deux hommes, dans le cadre d’une mission dévolue à l’un comme à l’autre : celle de déstabiliser l’Algérie.

On comprend, dès lors, que l’interpellation de Boualem Sansal à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene n’a aucun rapport ni avec ses écrits ni avec ses déclarations. Les autorités algériennes ont pris sur elles de ne pas communiquer sur le sujet, laissant le soin au juge d’instruction de faire son travail. Le silence d’Alger aux provocations françaises est le signe que cette tempête dans un verre d’eau cessera dans quelques jours et que le régime de Macron trouvera, encore une fois, une parade pour détourner l’opinion française vers d’autres préoccupations, lorsque Paris se rendra compte que son misérable battage médiatique n’aura été qu’un énième coup d’épée dans l’eau.

Boualem Sansal sera jugé en Algérie pour des faits graves. Il le sera en tant que ressortissant algérien, attendu que la loi algérienne s’applique à cet individu, quand bien même il détiendrait la nationalité française. Ses mentors, croyant que celle-ci allait le prémunir de toute poursuite dans son pays d’origine, la lui ont octroyée dans la perspective d’une escalade dans les manœuvres hostiles visant notre pays. La France de Macron a fait preuve d’une inimitié sans précédent envers l’Algérie, bien avant sa décision unilatérale, illégale du reste, de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.

La page de l’exfiltration par les services français de l’agent franco-algérienne Amira Bouraoui n’a pas été tournée. Loin s’en faut. Les autorités algériennes attendaient les dirigeants français au tournant, et l’occasion vient de se présenter avec l’arrestation d’une taupe au service de la France, d’Israël et du Maroc.

K. M.

Comment (8)

    Anonyme
    25 novembre 2024 - 19 h 16 min

    Cet homme Xavier Driencourt ne ferait même pas le quart en insultant Israël qu’il serait déjà liquidé.

    On peut critiquer les Israéliens, mais quand tu veux être respecté par le monde, le sang dois couler.
    Et importe peu le comment pour ça, leur façon de se protéger, peut poser des questions, mais les usa et les Français et les Anglais utilise le même procédé Xavier Driencourt insulterai l’état français comme il le fait avec Algérie, il serait déjà liquidé par les services français depuis des lustres.

    On peut ne pas être d’accord avec des états aucun souci, mais être répétitif et constamment dénigré un pays ou le pays, ou son peuple, je vois mal les Russes les Chinois les usa les Anglais, les Français, les Israéliens se laisser faire qu’il aurait déjà depuis longtemps liquidé cette personne.

    L’état algérien est trop naïf et trop sur les lois bidonné onusienne et depuis que l’Algérie, que les oulémas sont rentré dans le pouvoir algérien, Algérie, c’est complément ramolli elle à perdu la force qu’elle avait avant l’Aln et le Fln étaient les plus redouter dans le monde d’antan les religieux ont rendu l’Algérie en p……………………………………………………………………………………………………………………..
    L’Aln et le fln de 57 l’aurait déjà liquidez celui-là l’état algérien ne frappe pas assez fort

    Il faut créer une loi et sortir les religieux du pouvoir et reprendre des forces gouvernementales sans eux et les vire du pouvoir définitivement.

    Celui qui dénigre l’Algérie et son peuple doit être liquider ou qu’il soit dans le monde et peu-importe qui il soit…

    Anonyme
    25 novembre 2024 - 18 h 51 min

    Voilà ce qui arrive à celui qui mord la main de celui qui l’a nourri et payé pour son éducation!! pas de pitié pour pour lui sale TRAITE!! enfermez le et jetez les clefs dans la mer.

    DZ
    25 novembre 2024 - 18 h 38 min

    toutes les ambassades sont des nids a espions et l ambassade de france en algerie ne deroge pas a la regle ils feront tout pour nuire a l algerie et destabiliser ils ont leurs hommes de mains aussi en algerie comme en france pret a agir heureusement les services algeriens sont present en france comme en algerie pour parer a toute eventualite

    Touil Smain
    25 novembre 2024 - 18 h 21 min

    Bonjours ! Qui s’assemblent SE ressemblent ! Le maître et son élève.

    DZ31
    25 novembre 2024 - 18 h 02 min

    La france a actionné son boulougne de service sang sale comme elle le faisait avec les harkis.
    Son départ pour Alger était programmé et fait partie de calculs politiques pour ne pas dire de coups bas et de traîtrise pensant mettre à mal et dans une mauvaise posture l’Algérie jusqu’à provoquer un incident diplomatique qui tournerai à une affaire d’ état.
    Si la justice algérienne relâche sang sale les français diront que c’est grâce à eux et qu’ils ont mis la pression à nos autorités ce qui ouvrirait la voie à d’autres bassesses et attaques stériles de leur part.
    Si la justice algérienne fait son travail et condamne ce détritus de sang sale ils crieront au scandale,à la censure et la dictature quand bien même ces sous merdes n’ont aucune leçon à donner,alors nous laisserons ces chiens aboyer pendant que leur petit harki croupie en prison.

    Et Brasillach!
    25 novembre 2024 - 17 h 49 min

    La France a la mémoire courte et sélective!

    Je rappelle que l’écrivain Robert Brasillach a été fusillé pour ces prises de position et déclaré traître.

    Sansal a soutenu un génocide. C’est donc tout à fait dans la ligne droit du droit international qu’il sera jugé.

    Mais que les détracteurs de l’Algérie se rassurent, le Brasillach algérien ne sera pas fusillé.

    Jamais l’Algérie n’acceptera la pédophilie, la complicité de crimes contre l’humanité… sous prétexte que l’auteur est un écrivain ou un « intellectuel ».

    Ce n’est pas comme en France où les pédophiles et les auteurs complices de crimes contre l’humanité sont adulés.

    Naim
    25 novembre 2024 - 17 h 41 min

    Pourquoi ne pas retirer la citoyenneté algérienne aux traîtres dangereux qui jouent la carte du sionisme. Sansal et Daoud sont bons pour commencer. Tant que l’Algérie continue à adopter une attitude hésitante à l’égard de ces traîtres et mercenaires ils continueront à sévir voire à embrigader d’autres ambitieux. Car aujourd’hui, en France, on peut facilement faire bonne carrière tout en étant sans talent et aussi médiocre que ces deux larbins que je viens de nommer. Il suffit de se positionner contre l’Algérie, l’Islam et la Palestine et toutes les chaînes de tété franco sionistes, toutes les maisons d’éditions, tous les studios de cinémas, vous seront ouvert.

      Linadz
      25 novembre 2024 - 19 h 00 min

      Ont ils vraiment la nationalité algérienne ?
      Tebboune reconnaît la présence de plus d’un million de bousbiriens clandestins aboud à été présente pendant des années comme journaliste algerien il a un passeport de bousbir malgré qu’il n’y aurait pas vécu ben bella et les milliers de snp étaient déjà des milliers en 62 à se prétendre algeriens
      Le mal est profond le gouvernement a gravement saboté le pays avec une telle incompétence
      Ce sansal aboud daoud sont certainement des enfants de goumiers harkis pour avoir eut la nationalité française que la france avant l’invasion migratoire, n’aurait jamais donné à ces gueux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.