Réponse à Charlie Hebdo : gardez vos collabos et rendez-nous nos médecins !

Charlie Hebdo Alg
La clique de Charlie Hebdo, le journal qui ne fait rire personne. D. R.

Par Karim B. – On sait que Charlie Hebdo ne fait plus rire personne et qu’il ne doit son existence qu’à son islamophobie, devenue un fonds de commerce en France pour tout média, tout écrivain, tout politicien en quête d’un marchepied pour une audience, un prix Goncourt ou une haute fonction à vie. Les opportunistes de Charlie Hebdo profitent de l’atmosphère polluée qui règne chez eux pour continuer de fouiller dans les poubelles de la nauséabonde politique française, cherchant les restes d’un honneur et d’une dignité qui ont foutu le camp de ce pays clochardisé par une poignée de poussins parvenus qui l’ont livré pieds et poings liés au lobby de la finance et de l’intox.

Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire glauque exhorte l’Algérie à «reprendre ses imams» et à rendre à la France «ses écrivains», allusion à l’arrestation de Boualem Sansal, dont la centaine de personnalités médiatiques françaises, qui a pris près de 70 millions de Français en otage, à travers les outils de propagande, les institutions officielles, les banques et le système éducatif, «exige» la remise en liberté, comme François Mitterrand «exigeait» la réhabilitation des islamistes du FIS en 1992. Décidément, la France souffre de bégaiement.

D’ici, nous sommes tentés de répondre aux comiques de Charlie Hebdo, qui continuent de sévir en profitant sans vergogne de la manne que leur procure l’assassinat de leurs collègues – plusieurs millions d’euros – par ceux-là mêmes qu’ils n’ont eu de cesse de défendre durant la décennie noire en Algérie, gardez vos harkis et rendez-nous nos milliers de médecins qui sauvent votre système de santé moribond de la faillite. Ces médecins formés gratuitement en Algérie et qui ont choisi d’exercer leur métier en France au grand bonheur des Français, dont l’accès aux soins devient de plus en plus problématique.

Rendez-nous donc ces médecins, ces informaticiens, ces enseignants, ces managers qui font tourner votre économie agonisante et qui font les beaux jours de votre pays, sans que jamais vous ne focalisiez sur leur apport salvateur, car cela vous complexe au plus haut point. Allez donc vérifier les notes des étudiants dans vos universités et vous constaterez que les Algériens formés à l’Ecole algérienne caracolent en tête des classements. Cela, vos compères de CNews, de LCI et autre BFMTV ne le montrent jamais aux «Français de souche», transformés en cobayes, objets d’une manipulation mentale qui contrôle leurs pensées et leur comportement de façon négative et de manière inconsciente.

Gardez donc ces «écrivains» que vous réclamez et ne nous les renvoyez plus, parce que leur attitude est l’exacte copie de celle de vos collabos durant la Seconde Guerre mondiale. Informez donc plutôt vos lecteurs, que vous gavez de vos boniments, que, contrairement à vos «traîtres» que vous avez exhibés, lynchés et décapités en 1945, Boualem Sansal aura droit à un procès et à des avocats pour se défendre – même si son cas est indéfendable –, que sa dignité sera préservée et que, par pur humanisme, la peine de mort n’est plus exécutée en Algérie depuis 1993.

K. B.

Comment (61)

    Nasser
    30 novembre 2024 - 23 h 19 min

    C’est la réponse algérienne à leur torchon intitulé : « Algériens ! Reprenez vos imams, rendez-nous vos écrivains ! »
    En espérant qu’il leur rendra les pieds sur terre!
    __
    Aux Français:
    Ce qui vous arrive en France est atypique. Vous vous croyez « souverains », « libres », « des droits de l’homme », « libre d’opinion » etc.
    – Avez-vous défendu vos gendarmes arrêtés et humiliés par les sionistes ?
    – Avez-vous protesté contre la décision de Macron de ne pas appliquer la condamnation par la CPI du bourreau de Gaza s’il se présente en France
    – Avez-vous le courage de dénoncer la mainmise des sionistes sur les Institutions françaises ?
    – Etc. Etc.
    Les sionistes vous mènent par le bout du nez. Voilà où vous entrainent votre cupidité, votre désinvolture et votre arrogance. A la déchéance, à l’asservissement et au sous-développement ! Bien fait pour vous?

    A Charlie Hebdo:
    Avez-vous le courage de publier cette réponse à votre article ? Histoire de voir ce que pensent vos lecteurs ?
    Vous nous rappelez cette anecdote qui vous sied parfaitement (puisque votre torchon se veut sarcastique ; pour faire rire) :
    C’est un cupide, abruti et menteur qui dans son rêve croit avoir trouvé un gros sac plein de pièces d’or. Chemin faisant, le sac sur son dos, il entend à chaque pas des pièces tomber depuis un trou du sac. Il le bouche à l’aide de son doigt. Arrivé devant chez lui, il se fait mordre par un chien errant, il se réveille en sursaut en apercevant qu’il avait le doigt planté … dans son derrière !

    Aidons la justice algérienne à trouver UNE solution !
    30 novembre 2024 - 17 h 17 min

    Cher(e) algériens d’Algérie même, de France et de Navarre, du Québec ou d’ailleurs, arrêtons de parler à la place de la justice mais aidons plutôt notre justice à sortir par le bon bout du tunnel. Que la « justice » algérienne juge et le plus tôt possible Boualem Sansal , et même Kamel Daoud dans le lot, qu’elle les condamne même à de fortes peines et amendes, qu’elle les prive de tous leur biens en Algérie, qu’elle leur inflige de fortes amendes, qu’elle leur enlève la nationalité algérienne mais de grâce qu’elle décide au final de ne pas exécuter leur peine en Algérie même. Qu’elle les expulse pour les laisser dans leur nouveau pays d’adoption en leur interdisant tout retour en Algérie, point barre. L’Algérie n’a pas intérêt à éterniser l’affaire dans un long procès.

    Cette solution est la meilleure pour les intérêts et la crédibilité de l’Algérie dans un monde où la géopolitique se complique dangereusement. Elle n’a donc pas intérêt à alourdir la haine qui pèse sur elle de la part de très, très nombreux pays occidentaux , dont la France où vivent près de 8 millions d’algériens dont la majorité sont des binationaux

    PS : Les hautes autorités devrait en parallèle réfléchir de changer de gouvernance le plus tôt possible, vers une transition démocratique inclusive graduelle pour aller vers un Etat de droit, de donner un peu plus d’oxygène démocratique à son peuple qui en a fortement besoin , en libérant le champ politique et médiatique le plus rapidement possible. Un pays qui n’a pas la pleine confiance de son peuple restera faible, fragile malgré sa rente pétrolière , ses services de sécurité et son armée désormais performante et moderne. Ce ne sont pas des ordres que je donne à notre justice loin de là, en ai je les prérogatives, mais de donner juste une piste de solution.

      BentElHadjHadja
      1 décembre 2024 - 23 h 32 min

      @ Anonyme l Algérie peut se doter de ses Meilleurs Enfants il suffit de les garder grâce à la Méritocratie des Compétences et peut être de partager les Richesses avec le Peuple ? Le Peuple est la Amana des Chouhadas et si l Algérie souhaite que France la Respecte ? par un changement de paradigme : le partenariat gagnant gagnant passerait en Premier lieu par : Algérie – Peuple contre le désespoir, la misère , le travail , les infrastructures ( autoroutes, équipements médicaux ce Peuple qui souffre inchallah il ne souffrira plus Jamais Bi idnillah et en dernier lieu les miettes pour les entreprises françaises. le Bien Commun du Peuple et la construction de l Algérie prévalent sur France et les intérêts ce qui ouvrira la voie au Respect de l Algérie et à son affranchissement

    Construisez des hôpitaux plutôt que des mosquées…
    29 novembre 2024 - 23 h 42 min

    … Donnez leur des salaires descents, faites l’acquisition de matériel moderne, scanners, IRM… investissez dans la recherche… vous verrez qu’ils ne partiront plus ! Quel que soit son parcours on ne quitte jamais sa famille, son pays, par gaité de cœur, juste pour aller chercher une vie meilleure !
    J’ai des amis médecins qui font de la visite médicale pour des labos étrangers car beaucoup mieux payé que d’exercer à l’hôpital… il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !!! L’Algerie a largement les moyens d’une politique ambitieuse de santé publique, c’est uniquement une question de volonté publique et de choix budgétaire.

      La rive nord de satan
      30 novembre 2024 - 7 h 09 min

      Ton narratif est connu, et l’Algérie fait ce qu’elle veut, elle construira ce dont elle a besoin, elle ne veut surtout pas ressemblera à la rive nord de la Méditerranée. Parle nous plutôt des 8 heures d’attente quand tu arrives aux urgences en France et heureusement qu’il y’a des médecins algériens formés en Algérie sinon les hôpitaux français fermeraient. Parle nous aussi du prix du carburant, du prix de la nourriture, de l’électricité, des agriculteurs et des policiers qui ce suicide. Dit nous aussi combien de temps il faut attendre pour un rdv chez des spécialistes pour ce faire soigner. Parle nous aussi de églises transformées en boîte de nuit. Sans parler des centaines de milliers de gens qui font les poubelles tous les soirs pour se nourrir, parle nous aussi de la justice française qui laisse en liberté les violeurs d’enfants et enferme des citoyens pour des délits mineurs, parle des politiciens français dont 90% d’entre eux ont été condamnés par la justice pour des violes, des voles, détournements de biens publics etc…etc qui continuent à garder leurs fonctions et à passer dans les médias Ceci est simplement un record du monde. L’Algérie se développera selon ces croyances et personne ne viendra interférer son développement, l’Algérie est désormais dirigée par ses enfants. La France est dirigée par des satanistes qui ne veulent pas le bien du peuple français. Alors merci pour les conseils mais nous savons parfaitement ce que nous devons faire, l’Algérie est bien plus expérimenté que les pays de la rive nord pour savoir quelle avenir est bon pour nos enfants et la religion fait partie de notre ADN. Et dernière chose à sa savoir et cela concerne vos politiciens, vous pouvez essayer de déstabiliser l’avenir de l’Algérie même avec l’aide de plusieurs pays…. vous trouverez tout peuple algérien devant vous comme un seul pour vous barrer la route.

        Hors sujet
        30 novembre 2024 - 10 h 50 min

        Vous êtes totalement hors sujet, cher ami. Le sujet concerne l’exode de nos médecins (vous ne pouvez pas le nier) et c’est donc un problème auquel il faut remédier. On sait tous que des solutions existent, même si cela ne se fera pas du jour au lendemain. Vos diatribes sur l’état de la société “sur la rive nord” n’apporte strictement rien au débat.

        Anonyme
        30 novembre 2024 - 12 h 50 min

         » l’Algérie fait ce qu’elle veut, elle construira ce dont elle a besoin, elle ne veut surtout pas ressemblera à la rive nord de la Méditerranée ».

        Mais il est parfaitement certain que notre pays fait ce qu’il veut. Et la gouvernance du Président Tebboune en est la preuve parfaite.

        Et notre société ne ressemble en aucun point avec celle dont vous évoquez les tares morales, politiques et religieuses tout en citant des déboires de la vie en France, pays dans lequel vous résidez certainement.

        A vous lire, ici en Algérie, tout est parfait, tout va très bien, l’avenir est assuré, la religion fait partie de notre ADN et l’Algérie est bien plus expérimentée que les pays de la rive nord pour savoir quel avenir est bon pour nos enfants. Est ce la réalité? Que pensent réellement la majorité de nos concitoyens? Ou est ce tout simplement une opinion de quelqu’un qui ne manque de rien?

        On peut, raisonnablement, penser qu’un pays comme le nôtre qui ne fonctionne que grâce à la manne pétrolière, il suffit que le cours du pétrole s’effondre, pour une raison ou une autre (et les raisons ne manquent pas vu les tensions internationales actuelles) pour que notre niveau de vie dégringole irrémédiablement, pour que tous les projets de modernisation du pays entrepris soient gelés, sans oublier la question de la dépendance alimentaire qui posera d’énormes problèmes.

        Alors ouvrons les yeux, nous ne sommes plus au XIXème siècle, toutes les nations sont en dépendances économique, scientifique et technique les unes par rapport aux autres. Les nation ne font pas ce qu’elle veulent mais ce qu’elle juge pouvoir faire. D’autant que des conditions climatiques changeantes actuellement bouleversent des zones terrestres entières sans que les hommes puissent faire quoique ce soit.

        Pour revenir à la question, les docteurs en médecine qui s’exilent en France n’y vont pas seulement pour faire du « fric » mais, aussi et surtout, pour travailler, faire du bon travail, et, bien vivre de leur travail dans un milieu valorisant. La France, la Belgique, le Canada ne nous les ont pas volés comme il est dit. L’Algérie les a tout simplement perdus en ne les considérant pas à leur juste valeur, c’est à dire comme un des piliers fondamental de l’ordre social.

        Maintenant il faut que vous sachiez que la formation de nos médecins algériens pose un problème. En effet, au regard des exigences de niveau, il apparait qu’elle est insuffisante et handicape nombre d’entre eux qui sont obligés de se —re— former avant d’être admis en tant de docteur en médecine apte à exercer. Et cela est valable en Europe et surtout au Canada. Ce qui dénote une insuffisance de la qualité de l’enseignement dans nos facultés de médecine à laquelle nos responsables devraient remédier. Mais que nos étudiants savent parfaitement en revendiquant des améliorations.

        Pour conclure, depuis quelques temps, nombre de médecins nord africains exerçant en Europe, dont nos compatriotes, émigrent vers les pays du Golfe où ils ont aussi beaucoup d’opportunités. Faudra-t-il demander aux nababs de ces pays de nous les rendre ?

      surtout pas ... l'islam !!!!
      1 décembre 2024 - 11 h 29 min

      Cher compatriote « @construisez des hôpitaux plutôt que…. » , en Algérie dès que quelqu’un évoque ou donne un avis en relation avec l’islam c’est une avalange de réactions, de scuds sur vos têtes. Touchez à tout ce que vous voulez sauf à l’islam … hahhahhahaa . Pourquoi ? Eh bien parce que tout algérien se prend pour une sorte d’avocat exclusif de Dieu et de son prophète.

    Boutlilisse SFAR
    29 novembre 2024 - 22 h 02 min

    @ Karim B
    Vous auriez pu parler un peu de nos 10 milles médecins qui exercent en France
    et qui font le bonheur de toutes ces personnes âgées parce que bien prises en charge
    par ces Algériens qui sont d’une sensibilité et d’une disponibilité sans limite.
    De nous parler par exemple sur les raisons qui ont fait que ces médecins formés
    chez nous, s’expatrient pour des salaires miteux en France, au lieu de vouloir les
    échanger contre d’autres Algériens qui soit dit entre nous, n’ont rien d’écrivains ou hommes
    de lettre tout simplement. En les écoutant, on se pose la question sur leur cursus scolaire.

      20.000 pas 10.000 médecins Algériens.
      30 novembre 2024 - 14 h 31 min

      En France chiffre officiel, pas 10.000.

      BentElHadjHadja
      2 décembre 2024 - 13 h 20 min

      @surtout pas l Islam , personne ne se fait avocat de personne encore moins du Créateur , Il n a pas besoin de nous , c est drôle ( ironie) de lire ce genre de commentaire scabreux , des gens ont le mérite de Parler de Allah par rapport à des gens qui le voient comme une Honte , chacun(e)ses priorités dans ce monde

    Viré par Charlie Hebdo .. Hommage à Maurice Sine
    29 novembre 2024 - 17 h 02 min

    MONSIEUR va Maurice SINE
    Profession : Dessinateur Satirique
    ….
    – Pro-Indépendance de l’ALGERIE
    – Militant Porteur de Valise du FLN
    – Opposant aux Islamistes du FIS
    – Anti-Sioniste et Pro-Palestiniens
    .
    Poursuivi par la Justice en France
    => qui était le dessinateur Sine ?
    https://www.dailymotion.com/video/xf8q2b
    .
    Il sera VIRE par P. Vall de Charlie Hebdo ..
    .
    Le même P.Vall qui soutient Sansal Aujourd’hui
    https://m.youtube.com/watch?v=qjV4hBmCr0o

    Il faut suivre les Règles
    29 novembre 2024 - 14 h 48 min

    Attention ⚠️
    IL EST INTERDIT ⛔️ ⛔️ de Critiquer ISRAEL ou NETANYAHU, le Criminel de Guerre
    IL EST INTERDIT ⛔️ ⛔️ de parler de GENOCIDE

    Mais sur L’ALGÉRIE 🇩🇿 Là, 👍 Tout est PERMIS ✅✅✅
    c’est la LIBERTÉ D’EXPRESSION… !
    .
    Y a des Règles Simples
    .
    RÈGLE No 1:
    En FRANCE 🇫🇷, Un ALGÉRIEN a le Devoir de FALSIFIER l’HISTOIRE de l’ALGÉRIE 🇩🇿 Et le Droit d’INSULTER le Peuple ALGÉRIEN 🤮✅
    .
    RÈGLE No 2:
    En ALGÉRIE la RÈGLE No 1 ne s’Applique pas du tout …
    .Eh oui
    Ce sont Les Lois Algériennes qui s’appliquent aux Algériens en 🇩🇿 Algérie
    .
    Je sais c’est difficile à accepter

    Anonym3
    29 novembre 2024 - 14 h 20 min

    Pourquoi accusé nos médecins et autres qui sont les enfants du peuple de ne pas être des patriotes alors que plusieurs hauts responsables politique ,diplomates,hommes d’affaires etc etc vivent et possèdent des biens en France et ailleurs.eux aussi ont profité de la générosité du peuple Algérien qui est entrain de sacrifier depuis 1830 jusqu’à ce jour. Sansal n’était pas un cadre et faisait le chikour jusqu’à sa retraite. Kamal Daoud n’était pas le chouchou des televisions 📺 superette et même rentré dans notre palais presidentiele représenter son employeur le point. Il ya aussi les Drarenis et les autres. Ce ne sont pas nos médecins et autres qui sont sorties dans les rues acceuillir avec du tbel et la zernadjia lès chirac, Sarkozy, François et le dernier Macron qui a pris un café gratuit a Alger avec des youyou et dernierement une cassette de Hassni . Et les Algériens qui ont pas eu la chance de quitté le pays que ce qu’ils ont donné a L’Algérie?a part profité des logements de fonctions ,des terres, des postes de travaille etc etc . Ou sont les patriotes pour crée un Slim hebdo Algérien,ou sont nos patriotes ex ministres, cadres de la nation, journalistes etc etc pour répondre et rendre les gifles aux haineux?

    Raïss
    29 novembre 2024 - 11 h 35 min

    Toute la virulence de la crasse illicite du judaïsme aux pieds gris des soi-disant intellectuels politiques de la Gauloiserie est mentie de bout en bout par une intelligence souffrant de l’incapacité de remettre les choses sur le droit chemin, même pas en zigzagant.

    Anonyme
    29 novembre 2024 - 8 h 45 min

    L’Algérie est souveraine chez elle.
    S’ils ne sont pas contents, c’est pareil.
    On attend leur défense du droit en Palestine, au Liban, on ne voit rien arriver malgré leur baratin.
    Sansal est algérien, être écrivain est une chose, cela autorise-t-il la pédophilie, le crime, le recel, la trahison, l’alliance avec des intelligences extérieures et/ou ennemies ?
    La question est posée.
    Pour ce qui nous concerne, nous sommes souverains chez nous.

    Anonyme
    29 novembre 2024 - 1 h 47 min

    Pour ces hypocrtites et donneurs de leçons, insulter l’iislam et les musulmans c’est de la liberté d’expression mais juste critiquer (même pas insulter) les sionistes est considéré comme l’apologie du terrorisme et de l’antisémitisme.

    Anatole France
    29 novembre 2024 - 0 h 28 min

    Le très mauvais journal Charlie Hebdo est à la solde du GHETTO Feuge en Palestine colonisée, depuis que le goy collabo Philippe Val et le youpin chef Richard Malka ont pris le contrôle de feu l’histoire journal Charlie Hebdo. Il faut lire, ou se renseigner un peu sur ce que dit, Mohicans de Denis Robert, qui c’est plus tard comporté comme une ordure pro crif avec Étienne Chouard.

      Leroy
      29 novembre 2024 - 13 h 05 min

      Tiens, Anatole France, vous ne seriez pas un peu raciste ?

        @Leroy
        29 novembre 2024 - 13 h 56 min

        Gallek le raciste ennta raciste …
        Étonnamment vous n’êtes pas censuré ici sur AP alors que sur vos sites entre autres extrême droite pro makhnazi pro lugan pro polony pro sioniste pro zbl et cie et anti-Algérie primaire par excellence nous Algériens sommes censurés systématiquement.. « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

        Anatole France
        1 décembre 2024 - 1 h 20 min

        Leroy des c_ns, le racisme de La raie publique fronçaise, du GHETTO GÉNOCIDAIRE et de charlie hebdo te ravissent à merveille.

    Mettre fin à l'islam de France
    28 novembre 2024 - 23 h 03 min

    L’islam de France est un concept voulue et organiser par ses piètres représentants du monde économique . Si Charlie hebdo respectait vraiment la satire en dépeignant par exemple Montesquieu arborant un signe religieux musulman en train de tirer des billets sur un photocopieur .

    Sprinkler
    28 novembre 2024 - 22 h 49 min

    Revenons un peu sur la genèse de ce torche-fion de « CHAIR LIBIDO » qui a fait florès en sublimant les pulsions sadiques de ses plumes satiriques qui, une fois la semaine, se mettent à poil pour 3,20 euros par numéro, au grand « plaisir » des 20 000 dépravés qui le maintiennent en vie par souscription…Des abonnés bobos-gauchos qui n’hésitent pas à battre le pavé, kippa sur tête, contre « l’antisémitisme » mais hurlent à l’intégrisme à la vue d’un musulman…Un certain François CAVANNA, fils d’immigré italien et d’une française originaire de la Nièvre, fonde avec le « professeur Choron », le magazine HARA KIRI, qui, une fois interdit, accoucheront de l’hebdomadaire blasphémateur, l’abjecte reflet d’une « liberté d’expression » qui confine à des poussées hémorroïdaires chroniques…C’était l’époque où l’on pouvait faire du fric avec de la merde hachakoum… Et voilà que ses « héritiers spirituels » qui ont repris le flambeau nous affligent en Une de ce N° 1688 du 27 novembre 2024 d’un appel racoleur à troquer « nos imams de Gaule » contre nos « écrivains renégats »…C’est un peu comme si les tirailleurs algériens qui ont libéré le sud de la France en août 1944 avaient exigé des allemands qu’ils leur livrent François CAVANNA qui avait produit leurs obus au camp de BAUMSCULENWEG avec ses camarades du STO…Oui, en Juin 1940, en pleine débâcle, parmi les centaines de milliers de français qui prirent la route de l’exode vers le Sud, le fondateur de cet « hebdomadaire » de la sado-satyre qui se demandait hier où était passée la « Liberté d’expression », avait en enfourché sa bicyclette pour aller se réfugier à Bordeaux…Peine perdue, le destin le rattrape et le voilà dans un camp en Allemagne assemblant des…obus pour Hitler…

    Chiens en boîte
    28 novembre 2024 - 22 h 43 min

    La satire fait partie du paysage médiatique en France qu’on le veuille ou non et ce depuis longtemps . L’auteur fait ouvertement la critique d’une époque, d’une politique, d’une morale ou attaque certains personnages en s’en moquant.
    Ceci dit , je rejoins l’auteur de cette article qu’il s’agisse bien ici de tirs groupés contre l’Algérie et qu’il n’existe pas de presse libre en France.

      Charlie hebdo des 2 poids 2 mesures
      29 novembre 2024 - 4 h 04 min

      @Chiens en boîte
      Vous dites que « La satire fait partie du paysage médiatique en France qu’on le veuille ou non et ce depuis longtemps. »
      Vous ne connaissez certainement pas l’épisode de l’affaire Siné avec Charlie Hebdo! Ce dessinateur avait exercé, « le droit à la satire » lorsque le fils de Sarkozy avait annoncé sa conversion au judaïsme lors de son mariage avec la fille du groupe Darty.Le directeur de l’époque Philippe Val l’avait alors licencié pour antisémitisme. La Licra a assigné en justice Siné pour la même raison mais a perdu.
      Désolé de dire objectivement que Le droit à la satire s’applique suivant 2 poids 2 mesures.
      Philippe Val a eut le même parcourt que les « néocon » américain à savoir un positionnement de l’extrême gauche (trotskysme) à l’extrême droite (pro sionisme). La différence avec eux est que lui n’était pas d’origine juive comme la plus part d’entre eux. En tout les cas, cela lui a permis d’avoir une promotion fulgurante avec entre autre la présidence de France Inter en exerçant encore son 2 poids 2 mesures.
      Comme disait Maître Vergès lors de sa plaidoirie du procès K. Barbie: « il arrive que la France ne soit plus la France ». Celle des conquêtes inhumaines, de la colonisation, de l’esclavage, (…), du sionisme et des 2 poids 2 mesures.

      zembla
      29 novembre 2024 - 6 h 59 min

      «Ceci dit , je rejoins l’auteur de cette article qu’il s’agisse bien ici de tirs groupés contre l’Algérie et qu’il n’existe pas de presse libre en France.» et en Algérie?

    Anonyme
    28 novembre 2024 - 22 h 24 min

    Le reve de ma vie depuis mon adolescence, l’Algerie donne des maux de tête et des brulures d’estomac a la france!! toutes ces déclarations négatives sur l’Algerie ne sont qu’une qu’une mosaïque d’amertume et de jalousie, nous allons de l’avant!!

    Ouchen azguar
    28 novembre 2024 - 22 h 23 min

    Charlie hebdo aurait pu préciser qu’il est écrivain « français » à marseille ou grenoble par exemple mais en Algérie , il est également écrivain mais avec une juridiction différente.

    Chelieth
    28 novembre 2024 - 19 h 43 min

    Ces médecins ont quitté l’Algerie en toutes connaissances de cause et personne ne peut leur en vouloir. La France ne peut renvoyer ceux qui ne veulent pas partir surtout quand il s’agit d’une frange d’immigrants qui leur est utile. Quant aux collabos, ce sont ceux en général à qui il manque quelque chose pour pouvoir se surpasser, alors ils font tout pour y pallier y compris embrasser le rôle d’idiot utile.

    Le Portrait De Dorian Gray
    28 novembre 2024 - 19 h 40 min

    Juste pour l’humour le vrai en réponse à « l’hebdomadaire glauque exhorte l’Algérie à «reprendre ses imams» et à rendre à la France «ses écrivains»  » :
    @Médiocre Pour Les Nuls 2024/11/06 :
    Cela me fait vraiment plaisir de voir ce genre de récompense décerné à un scribouillard comme Daoud, la France a atteint un niveau de médiocrité on se demande si dans ce pays il y a eu des écrivains ou poètes, avec des pseudos écrivains ou pseudos philosophes tel que bhl ou attali la France n’est en aucun cas un pays de littérature ce pays est une arnaque.
    Et pour rappel à ces terroristes antisémites avérés de la liberté d’expression ZAÂMA à géométrie variable plus exactement du culte de la pensée unique Anti-Algérie primaire par excellence et du SOS RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL…TOUCHE PAS À MON POTE …qui mieux que Siné pour répondre :
    https://youtu.be/qjV4hBmCr0o
    Je reprends des extraits d’un article AP :
    «Je ne suis pas Charlie, je suis Siné, j’ai travaillé pendant des années à Charlie Hebdo comme dessinateur. En 2008, j’ai dessiné une caricature montrant le fils de Sarkozy se convertissant au judaïsme pour des raisons financières. Charlie Hebdo m’a demandé de m’excuser et j’ai refusé. Charlie Hebdo m’a viré pour avoir ridiculisé le judaïsme.»
    Siné sera licencié sans ménagement, tandis que le lobby sioniste actionnait ses relais pour ester l’auteur de l’article jugé «antisémite». Le caricaturiste sera alors poursuivi par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) pour «incitation à la haine raciale». Pour faire avaler des couleuvres à l’opinion publique française, l’organisation intègre les «musulmans».
    Siné sera relaxé en 2009, …Dans le même temps, la société éditrice de Charlie Hebdo sera condamnée à verser à Siné des dommages et intérêts s’élevant à 40 000 euros et qui seront portés à 90 000 pour «rupture abusive de collaboration».

      Anonyme
      28 novembre 2024 - 20 h 44 min

      Il faudrait préciser aussi que Siné est un ……….. »Juif »mais …….Libre c est à dire anti Nazisioniste !

    Lahouaria
    28 novembre 2024 - 18 h 55 min

    Ils ont été massacrés par une bande 20 marocains d’islamistes et ont sortie de la Morgue deux frères cadavres algériens morts par accidents et les ont accusé d’êtres responsables d’un casher.
    Kdeb aala yamek ya charlot m’gamal pas sur les honnêtes gens

    Ce soir là 13 novembre 2015, vers les coups de minuit, la femme de mon neveu a accouché d’une petite fille que mes sœurs ont nommé Djazaïria, elle est trop mignonne, elle vient de fêter ses 9 ans déjà

    Wahed ymout et wahed zid c’est le destin, la vie est esclave du destin..

    Laptop
    28 novembre 2024 - 18 h 11 min

    Gardez vos supplétifs collabos !
    La France de la corruption et de la drogue, est devenue un narco-Etat
    comme le Marrok d’aprés le Point et autres médias français.
    Le risque de censure du gouvernement Barnier aboutira à une France
    sans budget à cause de sa dette abyssale.
    La France sur point d’avoir un plan d’austérité à la grecque d’après
    la presse européenne.
    Et pour finir, comme je l’avais présenti, les agriculteurs ont construit
    une barrécade devant l’institut de l’agriculture à Paris puis lundi prochain,
    ils assiègeront Paris par dizaines de milliers avec fourches et pioches.
    Crise politique, financière, agricole et narcotique en France à suivre..

    Le Coq Chante Les Deux Pattes Dans La Merde
    28 novembre 2024 - 16 h 36 min

    Belle réponse de KB au torchon de « j’ai une pensée à lui charle et toute sa famille » comme disait le dysartheur charles goumi. Dans ce pays en perdition total, ou depuis des décennies ils ont réussit a faire croire au pauvre peuple français que la France était le pays des lettres et grand écrivains et des savants, or il n’en a jamais été ainsi, tout est plagia et vol, même dans les sciences et toute autre discipline. Avec le temps la vérité sort au grand jour et encore plus rapidement aujourd’hui. Regardez seulement le niveau catastrophiques des soit disant journalistes ou leurs politiques baignant dans le mensonge et la soumission.
    Je suis heureux de voir l’Algérie leurs causé des maux de tête par le chemin de la liberté économiques sans être soumis a des entités diabolique comme c’est le cas de la France que va droit vers une faillite totale et nous allons nous asseoir avec un bon verre de ben et des dattes et regarder ce spectacle formidable entrainant dans sa chute toutes cette racailles.

    Dr Kelso
    28 novembre 2024 - 15 h 54 min

    Maintenant concernant les médecins Algériens qui viennent en france comme des nicheffa sans être l’objet d’OQTF et de discrimination à l’embauche… :
    @Faire Payer Les Traitres 20023/09/27 :
    En réalité les médecins qui quittent l’Algerie veulent juste gagner leur vie en Euros plutôt qu’en Dinars, donc dans ce sens ce ne sont que de vulgaires mercenaires qui se donnent à l’hôpital le plus offrant. La formation d’un médecin coûte à l’Algerie 30.000.000 Da, ces médecins mercenaires, traîtres au peuple algerien, doivent rembourser à la nation le coût de leurs formations et études prises en charge par l’état. Ces médecins mercenaires sont arrivés à devenir ce qu’ils sont parce qu’ils sont nés en Algerie, autrement et sous d’autres cieux, ils n’auraient pas pu faire de longues et coûteuses années d’etude. A quoi Faut-il s’attendre de ces medecins qui n’ont même pas la reconnaissance du ventre ??

    En arabe Médecin c’est Hakim (Sage), on ne peut certainement pas qualifier ces médecins mercenaires de Sages.
    Et je reprends mon commentaire pour la énième fois oui Narcisse … c’est moi :
    Maintenant encore une ÉNIÈME fois j’ose espérer que le gouvernement Algérien a mis son veto à cette tartufferie de 1200 médecins pour la France pour faire court ne revenant pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises. →→→ finalement si :
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion : Quant à l’Algérie ce ne sont pas les cerveaux jeunes et compétents qui manquent, reste à interdire à tout médecin et autre formé par l’Algérie et donc le contribuable Algérien à s’expatrier avant d’avoir remboursé intégralement sa formation par tant d’années d’exercice au pays 20 ans comme certains pays d’Afrique le pratiquent déjà.
    En conclusion :
    Y a-t-il une différence entre un politicard qui fait de la politique pour voler l’argent du peuple et un médecin formé par l’argent du peuple qui s’en va guérir d’autres peuples parce que l’Algérie n’arrive plus à contenir son égo ?! Leur point commun autant voler et mentir pour détourner l’attention. C’est valable pour tout corps de métier formé par l’Algérie.

      Dr abou saqla au dr Kelso
      30 novembre 2024 - 14 h 47 min

      La seule question sérieuse est pourquoi partent-ils?

      Et la réponse « parce que ce sont des traîtres » est complètement bidon.

      N’y-a-t-il pas un rapport entre la fuite des cadres (et des autres) et la prédation des richesses par une minorité qui a tous les pouvoirs pour satisfaire jusqu’au au delà de ses besoins?
      Est-ce que ce n’est pas cette minorité qui organise cette migration pour faire fuir ce qui peuvent les gêner?

      Est-ce que ce n’est pas cette minorité qui met en pratique pour ceux qui les gênent cette devise de Boumédienne « pour une vie meilleure il faut aller ailleurs »?

      Combien de cadres et autres ont quitté le pays depuis le hirak?

      Au fait, Dr Kelso est docteur en quoi, en statistique peut-être?

        Excellent commentaire!
        1 décembre 2024 - 12 h 20 min

        « Criminaliser » ceux qui revendiquent la légitimité de mieux vivre et qui refusent la hougra, en les traitant de « traîtres », est le discours de la minorité des hougarines qui ont tous les pouvoirs.
        J’espère que Dr Kelso n’est pas dans le camp de cette minorité. S’il en fait partie, son discours est alors bien clair et totalement illégitime.

          Dr Kelso
          1 décembre 2024 - 16 h 32 min

          @Excellent Commentaire et Dr Abou Aboie
          « Criminaliser » ceux qui revendiquent la légitimité de mieux vivre et qui refusent la hougra, en les traitant de « traîtres », est le discours de la minorité des hougarines qui ont tous les pouvoirs. ➡️ Typiquement harki et inversion accusatoire digne de charlie Hebdo de zbl, j’ai répondu mais censurée : en quoi être médecin et avoir fait médecine en ALGÉRIE est hogra toi confondre avec FFI faisant fonction d’internes nicheffa en France à moins que ce statut de nicheffa correspond à votre dignité….
          So be seeing you

    lhadi
    28 novembre 2024 - 15 h 52 min

    La clé de voute de la république algérienne sont ses lois que tous les citoyens doivent respecter,

    Algérien en Algérie, cet ultracrépidarien est este en justice pour révisionnisme – entre autres -. Un délit hautement grave pour la jeune nation algérienne.

    Dans la préface de son livre, le lauréat du prix Goncourt a reproduit l’art 46 de la loi fondamentale algérienne qui consiste à punir d’une peine de prison de trois à cinq ans quiconque, par ses déclarations, écrits ou tout autre acte, utilise ou instrumentalisé les blessure de la tragédie nationale.

    N’en déplaise à la ministre de la culture française, dès qu’il foulera la terre d’un million et demi de martyrs, ce florentin sera traduit en justice.

    Le laisser faire et le laisser dire ont constitué un terreau fertile à un marasme que personne ne peut faire fi des conséquences dramatiques. Les dernières décennies n’ont pas été un long fleuve tranquille. Ce passé, avec son cortège de morgue, nous oblige à ne pas tourner le dos à la tentation de l’indifférence ponctuée par des Erostrates qui ont réhabilité la ruse : Ulysse contre Achille.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    TOZ
    28 novembre 2024 - 15 h 03 min

    D’abord sur les imams…
    Inutile de rappeler que vous trouverez facilement en selfie le makhnazi Sang-Sale avec son acolyte benjelloun et la fifille du HARKI À LA HACHE jeannette bougrab #charlie Hebdo de zbl :
    « l’urgentiste Patrick Pelloux charge Jeannette Bougrab. Cette dernière aurait « dépouillé» l’appartement de Charb juste après. .. Jeannette Bougrab qui a déclaré : « Ces accusations sont aussi pitoyables que lui. » La guerre entre ces deux là est loin d’être terminée … ».
    Je reprends mon commentaire pour la énième fois :
    Encore une fois le fameux Islam de « France », qui ne veut rien dire, a été créé par Sarkozy et est géré intégralement par les judéosionistes.
    (…)
    Ne pas oublier que les imams Français sont formés depuis 2015 à Rabat ça doit être ça le fameux Islam de « France » sans que d’ailleurs Zemmour ni même MLP j’update ni delahousse plantu polony knafo MMLP zbl et cie ne s’en offusquent y compris de la mosquée la majesté m6 à Saint-Étienne !!
    Effectivement on n’a JAMAIS vu charlie hebdo de zbl caricaturer SA « kommandantur » des croyants brézidane du Comité Al Qods, HACHOUMA INTERNATIONALE, ni même scheataneyahou….Un Détail De L’Histoire…

    Raïss
    28 novembre 2024 - 13 h 19 min

    Tant que les sionistes français ne cesseront pas de façonner le chemin illicite de la vraie Gauloiserie, s’ils ne sont pas sionistes, de leur France, la France aura le même rang et la même estime dans ce monde, le sioniste est la pourriture de ce monde et restera tout au long de son existence une m…, comme la crasse sioniste en Palestine

    Thidhetss
    28 novembre 2024 - 12 h 49 min

    Disons aux françophiles que leurs zoo… Qu’ils les gardent pour leurs pensées hexagonales.
    La langue française est une langue morte dans le monde, et que les Algeriens ont opté pour la langue de Shakespeare.
    Un conseil au lecteurs de lire cet essai politique de
    John Saûl :  » les bâtards de Voltaire, de la dictature de la raison en occident.  »
    Désormais, ni Kam_Daoud ou Kam_David, ni
    SangSale, ni Camus, ne seront lues par les Algeriens libres et fiers, et encore moins votre presse nauséabonde, raciste, exécrable, petainiste, OAS.
    Maudits aux enfers.

      Zizou
      28 novembre 2024 - 14 h 19 min

      Disons à ces fachos de Charlie hebdo, vos écrivains d’extrême droite gardez les !!! Vous en avez toute une flopée, mais ( boualem) lui on le garde, il est à nous, il est unique, on le mettra dans un zoo.

    toumi
    28 novembre 2024 - 12 h 37 min

    Charlotte ego c’est un marigot en pétrufaction où grouillent des crapeauds à la bave venimeuse contre ceux qui dérange leur activité nuisible. Ces fripouilles qui goûte à l’humour comme à la roupie de sansonnet,la bouche toujours pleine de fiente d’oiseaux .C’est un repaire d’auxilliaires de la SS.

    Mongson
    28 novembre 2024 - 12 h 29 min

    À défaut d’être confondue avec @Abou stroff ; je crois qui leurs est autant ndispensable à l’état français de garder autant les imams nécessaires à la mobilisation des mini papes selon sykes and picot que des pseudos littéraires nécessaires tous deux au rabaissement culturelle voir le nivellement par le bas . L’être dominé et docile étant pris en étau entre deux feux ne pourra faire l’objet dans n’importe quelles circonstances d’un combat d’égal à égal face au pouvoir oligarchique. Le dernier élément concernant les médecins non indispensable en réalité à l’équation ne sont que le produit résultant des différentes tensions sociétales entre elles (phénomènes des sociétés) cités plus haut.
    Bonne journée.

      Abou Stroff
      28 novembre 2024 - 14 h 01 min

      que vient faire mon auguste personne dans votre diatribe? voulez vous « spliker »?

        Mongson
        28 novembre 2024 - 19 h 53 min

        En fait c’est tous bête et pendant que je réalisais mon commentaire, je me suis dit que si je l’améliore me rappelle votre écriture d’ou le fait de vous avoir cité.
        . Je n’ai pas voulue par manque de volonté terminer le commentaire par le fait qu’il ne puisse avoir aucunes moralité.
        Au revoir .

    RBOBA
    28 novembre 2024 - 12 h 09 min

    Je vais répondre à cet article sur deux points. Tour d’abord, celui des médecins algériens : la France ne les a pas contraints à s’installer dans ce pays. Ils l’ont fait de leur plein gré pour avoir une vie plus confortable pensaient-ils : à entendre certains Algériens, l’argent pousse sur les trottoirs parisiens, il suffit de se baisser pour le ramasser. La réalité les rattrapent vite une fois en France où il faut TOUT PAYER et de plus en plus cher : les loyers, l’électricité, la nourriture, les soins etc… Ces médecins ne sont ni pires ni meilleurs que leurs confrères français mais pour la plupart manifestent beaucoup de mépris pour leurs concitoyens nés depuis longtemps et résidant en France. En revanche, ils sont très « béni-oui-oui » avec les « Français de souche ».
    Le rejet de soi, cela s’appelle ! Eh oui, l’Algérie devrait exiger d’eux le remboursement de leurs études : en France les études sont chères, ce qui explique le peu d’enfants d’ouvriers ou de classe moyenne dans ce secteur. Et quant elles sont financées par l’Etat français, le bénéficiaire doit 10 ans à l’Etat !
    Passons à Boualem Sansal : les Autorités Algériennes ont eu tort de l’arrêter (même si j’en comprends la raison). Pourquoi ont-elles eu tort de l’arrêter ? Parce qu’elles sont en train d’en faire un « martyr de la liberté de pensée ». Elles auraient pu et du lui ôter sa nationalité algérienne, lui supprimer sa pension de retraite de Haut Fonctionnaire de l’Administration Algérienne.
    Mais le côté POSITIF de son ARRESTATION c’est que l’on sait et de façon très clair, qui sont ses soutiens en France : les représentants de la facho-sphère ! En conséquence, le voilà maintenant prisonnier, contraint de donner des gages de plus en plus probants de sa soumission. Ces livres ne se vendront plus et je doute qu’un éditeur soucieux de son image de marque en connaissant les soutiens de Sansal acceptent maintenant de le publier. IL sera donc publié par des éditeurs appartenant à l’extrême droite en attendant de finir………… aux oubliettes ! Comme tous les paillassons !

    Anonyme
    28 novembre 2024 - 11 h 54 min

    La France a-t-elle pris ces médecins en otage ou quoi ? Non… ces médecins travaillent et vivent en France parce qu’ils l’ont choisi eux-mêmes. Alors, que devrait la France rendre à l’Algérie ?

      DZ
      28 novembre 2024 - 13 h 01 min

      tout a fait ces medecins la france ne leur a pas mit le couteau sous la gorge ils ont deserte le pays par leur propre choix qui eux aussi ne valent pas mieux que sansal et daoud dans un autre genre apres avoir profite de l education algerienne au frais de l algerie (…) le harki n est pas juste celui qui a prit les armes ces medecins ne reviendrons pas en algerie

        Dr Kelso
        28 novembre 2024 - 18 h 38 min

        @DZ
        Exactement  » le harki n’est pas juste celui qui a pris les armes ces medecins ne reviendront pas en Algerie « .

        lamine
        29 novembre 2024 - 10 h 15 min

        @anonyme les imams aussi .
        ils sont venus de leur plein gré pour avoir comme vous le dites une vie décente et lol plus de liberté d’expression

        Hamma
        29 novembre 2024 - 23 h 21 min

        Bref, vous êtes d’accord sans l’être, vous critiquez tout en acquiesçant.

        Hamma
        29 novembre 2024 - 23 h 25 min

        Et vos parents ou grand parents, ils ne sont pas venus vivre en France eux aussi ? Facile de critiquer ceux qui se sont exilés pour chercher une vie meilleure (savoir s’ils l’ont trouvée est une autre question). Il ne suffit pas de choisir le pseudo DZ pour se prétendre patriote et donner des leçons aux autres !

    Anonyme
    28 novembre 2024 - 11 h 39 min

    Non ce sont nos otages mais du fait de leur seul souhait!

    Anonyme
    28 novembre 2024 - 11 h 25 min

    Exactement, on veut nos perles pour le pays.
    Un vrai travail doit être fait par l’état pour expliquer le pourquoi d’un retour de tous ceux qui le souhaitent, puis ceux qui le peuvent, puis les inquiets suivront. Le premier pas compte, ensuite tout le monde finira pas comprendre que l’Algérie a besoin de ses enfants pour son développement. Les collabos on n’en veut pas, qu’ils restent là-bas.

    Mohamed El Maadi
    28 novembre 2024 - 10 h 55 min

    Ah, parlons donc de « leurs » écrivains, puisque Charlie Hebdo s’improvise soudain en agent littéraire de la République !

    Quelle ironie délectable de voir ce journal, qui se targue d’être le phare de l’irrévérence française, geindre comme un enfant capricieux pour réclamer « ses » écrivains ! Mais de quels écrivains parlent-ils exactement ? De Camus, cet « étranger » né à Mondovi ? De Kateb Yacine, qui leur a fait l’affront suprême d’écrire dans la langue de Molière tout en restant viscéralement algérien ? Ou peut-être de Mohammed Dib, qui a eu l’outrecuidance de maîtriser le français mieux que certains éditorialistes de Charlie ?

    Oh, la belle hypocrisie ! Le journal qui se gargarise de sa liberté d’expression absolue voudrait maintenant établir un droit de propriété sur les plumes ! Pourquoi pas un péage culturel sur le détroit de Gibraltar pendant qu’on y est ? Une taxe sur les métaphores qui traversent la Méditerranée ?

    Le plus savoureux dans cette jérémiade éditoriale, c’est cette tentative pathétique de faire l’inventaire des « biens culturels », comme si on était dans un divorce mesquin où l’on se dispute la garde des enfants. « On garde Camus, vous prenez les imams, et pour Kateb Yacine, on fait garde alternée ? »

    Et quelle magistrale démonstration d’amnésie sélective ! Charlie oublie commodément que ces écrivains qu’ils réclament comme leur propriété exclusive sont souvent les mêmes qui ont dénoncé le colonialisme français avec une verve qui ferait rougir leurs caricaturistes. Ces auteurs qui ont eu l’audace de transformer la langue du colonisateur en arme de résistance culturelle, quelle gifle magistrale !

    Parlons-en, de Mohammed Dib, qui leur a fait l’affront de décrire la misère coloniale dans un français si pur qu’il en devient incandescent. De Maïssa Bey, qui ose écrire sur l’Algérie contemporaine sans leur demander la permission. D’Assia Djebar, qui a eu l’impertinence d’entrer à l’Académie française tout en restant profondément algérienne – quel scandale !

    Le comble de l’absurdité, c’est cette vision mercantile de la culture : « rendez-nous nos écrivains », comme si la littérature était une marchandise qu’on pouvait échanger à la bourse des valeurs culturelles. Ces mêmes écrivains qui se sont battus contre les cases identitaires, les voilà réduits à des jetons dans un jeu de pouvoir post-colonial pathétique.

    Et puis, quelle arrogance sublime de s’imaginer que ces écrivains leur appartiennent ! Ces auteurs qui ont justement passé leur vie à démontrer qu’on ne possède pas une langue, qu’on ne possède pas une culture, mais qu’on les habite, qu’on les transforme, qu’on les enrichit. Voilà qu’on voudrait les parquer dans des enclos identitaires, ces mêmes écrivains qui n’ont cessé de dynamiter les frontières !

    Charlie Hebdo, dans sa grande sagesse de comptable culturel, voudrait donc faire l’inventaire des âmes et des plumes. Mais ont-ils seulement lu ces auteurs qu’ils réclament comme leur propriété ? Ont-ils compris la moindre ligne de Kateb Yacine quand il écrivait que la langue française était un butin de guerre ? Apparemment non, puisqu’ils persistent dans cette vision étriquée d’une culture qu’on pourrait découper en parts, comme un gâteau mal digéré.

    En définitive, cet éditorial n’est qu’un monument d’ignorance prétentieuse, un chef-d’œuvre d’arrogance culturelle qui prouve que certains, à Charlie Hebdo, manient mieux le crayon que la pensée critique. Ils feraient mieux de relire ces écrivains qu’ils réclament si fort – ils y apprendraient peut-être quelque chose sur la complexité des identités et la futilité des appartenances exclusives.

      Anonyme
      28 novembre 2024 - 16 h 53 min

      Par delà le Lessivage en profondeur que vous avez prodigué à cette Engeance d Ignares et pour lequel je voue Felicite en espérant que vous avez pris la précaution de porter un masque désinfectant , je voudrais y ajouter un soupçon de bicarbonate pour Soudards habitués des caniveaux encombrés.

      Croyant matraquer les poooovres français qui , en fait, ont fini par les VOMIR , ces P’tits Blancs Cretins Congénitaux dont le cervelet n en peut plus de Liquéfier , ressortent l Antienne de …l Imam pour perpétuer la Confusion ( volontairement entretenue par ces hâbleurs racistes de comptoirs ) entre l Islam , dont la Civilisation leur a permis d Accéder aux Sciences et à la Philosophie Universelle , et les islamistes , encore plus Ignares et plus pervers qu eux , qu ils ont promus , chouchoutés , manipulés , decervelés, puis jetés dans le Crime pour …. « faire du bon boulot !! «  comme a dit un Nazisioniste qui a réussi , LUI , malgré les Crimes que lui même a commis contre les citoyens français ( tout le monde se souvient du fameux «  Responsable mais pas Coupable !!! «  , par finir Président du Conseil Constitutionnel !!!
      Il est vrai qu être de la Secte Zelue ouvre les chemins les plus impénétrables .

      Enfin ce ramassis de Crottes de chihuahua, fait mine d oublier que le Policier , qui a intervenu en Premier pour les protéger de leur Créature , était un MUSULMAN.

    Nacer
    28 novembre 2024 - 9 h 27 min

    Non Monsieur, ce n’est la france qui doit nous rendre à l’Algérie (je dis « nous », par ce que je fais partie des ces médecins formés en Algérie et qui ont choisit l’exil…forcé), mais à l’Algérie de nous reprendre, nous ses enfants qui n’avons JAMAIS rompu le cordon ombilical qui nous relie à notre patrie. C’est à l’Algérie d’empêcher l’EXODE de ses cerveaux en améliorant leur cadre de vie et surtout de travail.
    Aux début des années 80s, on se rappelle tous le retour des émigrés en Algérie, avant de …..repartir de nouveau pour un long cycle d’exil

    fatih
    28 novembre 2024 - 9 h 17 min

    Ceux qui ne respectent pas l’Algérie ,le Peuple Algérien et ses valeurs sacrés ,ceux qui brûlent l’emblème algérien et déchirent le passeport algérien, ces ingrat, ces renégats doivent être déchus de la NATIONALITE ALGERIENNE .Ils n’ont pas leur places en ALGERIE. et c’est la seule réponse forte APPLIQUEZ LES LOIS POUR LA DIGNITE ET LA SOUVERAINTE..

      Anonyme
      28 novembre 2024 - 18 h 11 min

      Mais l’Algerie et les DZs ne se teconnaissent pas dans votre positonnement; vous avez choisi forces dites-vous. Votre choix pour les commodites et le confort d »une vie meilleure n »a rien pour vous rattachet a Dz. Les besoins en DZ sont immenses et vous avez choisi devolue dans un systeme dr santé francais delaissant a la fois DZ et les DZs. Sans vergogne vous liez votre retour a l’ameriolation des conditions materielles et professionnelles. La belle profession xe foi
      Nos braves bergers qui ont permis de libere DZ, sans grands moyens, mieux sans rien se sont engages dans un environement deficient a tous les niveaux le succes n’est pas venu tout dr suite. Il a fallu beaucoup de sacifices et nont pas cherche a choisir entre et entre sauf peut-etre les suppletifs a l’armee francaise. Ils ont du se tromper ou ne pouvait pas anticiper sur le #lien# avec le pays des nouvelles generations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.