L’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires salue l’engagement de l’Afrique

essais nucléaires Floyd
Ahmed Attaf recevant Robert Floyd. D. R.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu, dimanche à Oran, des entretiens bilatéraux avec le secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (Otice), Robert Floyd, en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.

Les discussions ont porté sur l’état actuel et les perspectives des relations entre l’Algérie et l’Otice, ainsi que sur les moyens de collaborer pour garantir une plus grande implication des pays africains dans les activités de coopération menées par l’Organisation, notamment en tirant profit des opportunités précieuses offertes par le Processus d’Oran.

Dans une déclaration à la presse à l’issue des entretiens, Floyd a souligné que «le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine constitue une structure importante, non seulement pour l’Afrique, mais pour  le monde entier». Il a également exprimé sa grande appréciation du soutien de l’Algérie à l’Organisation qu’il représente.

Floyd a salué l’engagement de l’Afrique pour un monde exempt d’essais nucléaires et, à terme, un monde totalement débarrassé des armes nucléaires».

R. N.

 

Comment (2)

    Kaddour24
    3 décembre 2024 - 11 h 09 min

    Nos dirigeants n’ont rien compris loxident s’arme au maximum , l’entité menace de frappes nucléaires les pays arabes et nos dirigeants prêchent la paix et l’amour ,
    monsieur ATTAF c’est un monde de requins un monde ou on peut genocide en direct sans que cela n’émeut personne surtout pas loxident hypocrite et complice.
    L’Algerie si elle veut continuer a exister il faut la doté de l’arme nucléaire sinon les néocolonialistes reviendront.

    Anonyme
    2 décembre 2024 - 13 h 05 min

    On croit rever, tout le monde considere que pour sanctuarise,un pays il faut se doter de l,arme nuclear y
    compris le voisin de l ouest
    Qui fricote avec certains pays dans ce sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.