Révélation : le prix Goncourt de Kamel Daoud est «l’œuvre» d’Azoulay et Attali

Jacques Attali
Jacques Attali, théoricien du sionisme en France. D. R.

Par Youcef Ziri – Nous avons appris d’une source informée que ce sont les sionistes André Azoulay et Jacques Attali, l’un conseiller du roi Mohammed VI du Maroc et l’autre personnage influent du pouvoir en France, après avoir été le conseiller du président François Mitterrand, qui ont exercé des pressions sur les membres du jury afin que Kamel Daoud récolte le fruit de son allégeance, ayant rempli sa mission de propagande pro-sioniste, en attaquant au passage l’Algérie. La publication, en janvier 2024, d’un ouvrage collectif portant une postface signée par Kamel Daoud trahit le gentlemen’s agreement qui a conduit au prix Goncourt de complaisance.

Le livre, Un pogrom au XXIe siècle – Israël, 7 octobre 2023, coédité par les éditions Flammarion et le magazine Le Point, rapporte des témoignages de rescapés de la journée du 7 octobre 2023. Dans son texte, le plumitif Kamel Daoud se livre à une repentance délirante et indécente au sujet de son «antisémitisme passé», à propos de sa «judéophobie algérienne», basés, selon l’auteur, sur le mythe de la décolonisation «par des libérateurs imaginaires» dans le monde «dit arabe», le monde «dit musulman».

L’ex-militant oranais du parti religieux extrémiste du FIS ne pouvait pas faire mieux comme discours de soumission au sionisme, en confondant, encore une fois et délibérément, la judéité et le sionisme. Pas un mot de compassion sur le martyre des Palestiniens, dans cette postface commandée sur mesure. Près de 50 000 morts, dont un tiers d’enfants déchiquetés par les bombardements incessants à Gaza, ne valent pas l’émotion d’un prix littéraire prestigieux. Et puis, Kamel Daoud, toujours dans cette postface, affirme que les Palestiniens sont «coupables d’islamisme», voire «victimes de l’islam».

Ce texte pernicieux explique donc le cadeau Goncourt, en révélant le rôle que les sionistes ont confié à l’écrivain algérien renégat dans la guerre de 4e génération qu’ils mènent, en recrutant des pseudo-intellectuels retournés qui essaient de semer la discorde et assènent des contrevérités distillées dans les médias et sur les réseaux sociaux. A l’instar de Boualem Sansal, un autre scribouillard mercenaire, Kamel Daoud est un imposteur dans le monde des Lettres. Les plumes trempées dans la douleur de Saada Arbane, une victime du terrorisme en Algérie, ou dans le sang des enfants de Gaza ne méritent qu’un prix, celui de l’indignité.

Y. Z.

Comment (53)

    Lahouaria
    3 décembre 2024 - 16 h 12 min

    Je me trouvais en Algérie un certain hiver avec ma mère en 2010 ou 2009
    Sous le règne de Abdelaziz Bouteflika, un passé récent.
    J’avais lu sur la presse algérienne que le ministère de l’éducation nationale algérienne avait commandé des dictionnaires de poches pour les collèges et les lycées algériens pour tout le territoire national, imaginez combien d’enfants scolarisés dans ces établissements scolaires Allah y barak.
    Les dictionnaires à la Page de l’Algérie, il y’avait écrit la cartographie de l’Algérie représente la tête d’un âne ou baudet etc..
    La sécurité militaire a dépêché des soldats pour retirer tous les dictionnaires des collèges et lycées et les détruire net, sous l’ordre du Président Bouteflika qui avait exigé la destruction de tous ces dictionnaires afin qu’il n’en reste pas une seule page sur le territoire national, même les enfants étaient volontaires pour donner leur dico offert par leurs collèges aux soldats de l’anp. Il y a eu une plainte du ministère de l’éducation nationale .dz contre l’éditeur français du dictionnaire, soit Larousse, soit le Petit Robert.
    J’ai été blessé et je me suis jurée dès que je rentre je m’achète une bouteille d’encre noir et je tache tous les dictionnaires français et directement à lé déchetterie, pour être jetés dans une broyeuse à papiers
    La France passe son temps avec ses coups bas. Ces crétins ne sont jamais arrivés à agenouiller l’Algérie,

    Le président Bouteflika la sécurité militaire l’avait informé sur les injures sur l’islam de Boualem Sansal qui vivait en Algérie, le président de la république Abdelaziz Bouteflila avait ordonné au service secret de ne pas toucher Boualem Sansal de le laisser  »aboyer  »

     » La bête » (fafa) veut la stratégie du chaos pour l’Algérie avec Kamel Daoud qui a détroussé une patiente de son dossier médical et Boualem Sansal le détrousseur du territoire national l’ouest algérien pour Azoulay son mentor

      Souleymane III
      5 décembre 2024 - 8 h 52 min

      Je trouve que décrire les vrais dirigeants comme « des personnages influents » c’est pousser le bouchon un peu loin. Je résume: – Le monde musulman ne sera jamais accepté, point-barre. l’Algérie a été et est toujours la preuve la plus visible de cette question. Pourquoi? Voyez la réponse de ces voyoucrates concernant le soutien, d’abord moral, de notre pays au peuple frère palestinien.
      andré azoulay et le criminel de guerre attali sont ceux qui ont la main au manche.
      LhamdouLah, leur petit manège se voit même chez les plus grands abrutis occidentaux. Ce n’est qu’un début d’un cycle qui a vu leur expulsion des pays d’Europe depuis 66 après JC; sans citer les 11 fois avant JC.
      Vous savez, j’ai répondu à un article à propos de l’exégète du cannabalisme – attali – Lah yaster, dans les années 2010, qui avait, tout simplement voulu interdire les fêtes chrétiennes en France sous prétexte de laïcité. A M’sirda, dont je viens, le proverbe qui leur convient le mieux est « ja yakoul l’freak wala chrik ». càd: c’est un peuple bani par Allah, qui vit sur le dos de son hôte en riba-parasite et qui, dès que les ailes de la suprématie ‘élitiste’ lui poussent, voudrait pousser son propre hôte à l’euthanasie.
      Chère soeur, en 1998, j’attendais sur le quai du port d’Oran, avant la PAF et la douane, quand un agent, chargé d’une pile de livres et de cassettes video VHS s’approche de moi et me dis « tu n’en a pas comme ça? ».
      Voyant mon sourire, il ne s’est même approché. Le nombre d’Algériens msakène qui avait accepté ces évangiles en arabe et ses cassettes leur expliquant l’histoire chrétienne de la Kabylie. J’étais mort de rire d’apprendre la bassesse de l’occident et ses petites fourberies. Ce n’est pas l’Algérie ni la Palestine qui est la cible, c’est notre foi et ce qu’il en reste qui est la vraie cible. Regardez ce qui reste de notre cher Iraq, notre bien aimée Syrie, nos enfants au Kashmir, nos cousins en Palestine, nos soeurs en Yougoslavie, nos frères en Afghanistan, nos voisins, notre famille au Maroc. Ne voyez vous pas que c’est le même plan? A kissinger et consort qui prônait ‘divide to rule’ la réponse de notre religion est ‘be tight to the rope of Allah and do not divide’. Ils ne réussiront JAMAIS…

    Karim
    3 décembre 2024 - 10 h 48 min

    Daoud et Sansal ont compris que pour avoir l’argent et la gloire ( dixit Daoud), il faut qu’ils soient adoubés par le clan judéo-sioniste.
    Goebbels en son temps l’a compris et écrit.

    Lahouaria
    3 décembre 2024 - 0 h 39 min

    Les historiens écrivains algériens n’existent pas ..
    Quand un écrivain algérien commencent à écrire des livres, il commence par déverser sa haine contre le pouvoir algérien pour dénigrer l’Algérie pour être invité par les grandes capitales européennes. Et la suite, on la connait, beaucoup crachent sur :
    L’Algérie, le Pouvoir et le peuple pour prendre la fuite vers l’autre rive..
    Dans les universités algériennes, il n’ya pas un Département pour Littérature, Écriture et Création, Livre, Roman, Histoire, Scénario, Rapport Criminologie. Poésie et Chansonnette ou livre pour vieillard et pour l’enfant
    L’État algérien met beaucoup d’argent pour les études de médecine et de journalisme mais pas pour les études écritures littéraires qui prennent la fuite pour gagner l’euro et le dollars
    Je ne parle pas des études littéraire pour enseigner ou travailler dans un bureau, Mais l’apprentissage de l’écriture afin que nos étudiants puissent décortiquer et nous raconter tout,
    L’histoire algérienne depuis les berbères à ce jour
    L’histoire coloniale et ses déportations et ses crimes
    L’histoire de la décennie noire et celle de l’Algérie nouvelle.
    Ma sœur a enseigner en Algérie après avoir été licenciée des belles lettres, elle a suivit des études à l’ITE de Sidi Bel Abbès pendant 2 ans et elle a enseigné dans les collèges, elle a refusé les lycées malgré sa licence littérature de la Fac du Mirail Tlse
    Elle a enseigné 20 ans, elle quitté l’Algérie quand elle devait se marier en France où son mari vivait, pourtant ma sœur a vécu en France depuis l’age de 6 ans jusqu’à ses 20 ans, et elle est partie en Algérie travailler à l’âge de 21 ans
    Maintenant, j’ai appris l’histoire de l’Algérie depuis le début d’après ses cours de français des collèges CEM, ses livres algériens et ses corrigés bien expliqués,
    J’aurais aimé que ce genre de livres doivent être distribué à tous les algériens de France et d’étranger gratuitement par les consulats pour que chaque algérienne et algérien connaisse son histoire made in algéria et non de la bouche des anciens colons racistes criminels qui la déforment comme bon leur semble en mettant évidence que l’état algérien n’a jamais existé pour bafouer notre Histoire et prendre le rôle du colonialisme bâtisseur qui a apporté un bienfait à l’humanité alors que mes parents m’ont raconté que les gens vivaient misérablement certains dormaient sans avoir mangé. Mssakine, mais la Mosquée, faisait des couscous et convoquaient les pauvres avec  » le Barrah « 

    nawrad
    2 décembre 2024 - 17 h 10 min

    Pauvre idiots et imbéciles utiles à la cause sionisto-occidentale
    anti-Islam et anti-Algérie. Kamel Daoud et Sansal ont dû pleurer et
    implorer l’Occident pour les accepter comme les siens quitte à trahir
    la religion et les traditions de leurs ancêtres. Ces deux pauvres crétins
    ne comprennent-ils donc pas que les sionisto-occidentaux ne les aiment
    pas et ne les aimeront jamais et que ces derniers et leurs valets de
    tous bords veulent juste les utiliser comme pantins dans leur croisade
    anti-Islam et anti-Algérie ?

    Karim
    2 décembre 2024 - 15 h 41 min

    Attali est assez intelligent pour ne pas rentrer dans le jeu de Sansal et compagnie. Il sait que les partisans de l’Algérie française sont néfastes pour tout le monde et n’ont pas d’avenir pour la France. Je ne pense pas que ça soit vrai.

    Un écrivain peut-il tout se permettre, au nom de la liberté d'expression ?
    2 décembre 2024 - 15 h 37 min

    Non !
    Selon Me Emmanuel Pierrat

    “L’auteur est souverain,
    mais il faut protéger les personnes.
    Le réel doit être manié avec précaution.
    En termes littéraires, rien n’impose de mentionner certains détails
    – nom,
    lieu de naissance,
    traits reconnaissables
    – quand les personnes existantes deviennent des personnages….”
    z…
    Source
    https://www.leparisien.fr/week-end/me-emmanuel-pierrat-l-auteur-doit-manier-le-reel-avec-precaution-14-10-2015-5185153.php

    Anonyme
    2 décembre 2024 - 15 h 31 min

    Le jour où on entendera parler de sionistes qui travaillent
    pelle et pioche à la main, ils tombera des diamants.
    Tous les mêmes racailles habitués à vivre sur le dos des autres,
    spécialistes qu’ils sont.

    Maroc -300 Av. Lyautey
    2 décembre 2024 - 13 h 35 min

    1595 : Carte des 2 Sultanats de Fès et Maroc
    Fessae et Marocchi Regna
    .
    https://archive.org/details/dr_fessae-et-marocchi-regna-africae-celeberr-describebat-abrah-ortelius-15-10001325
    .
    1606 : Cartes des 2 Sultanats
    Fessae regnum : Royaume de Fès
    Marrochi regnum . Royaume de Maroc
    .
    https://www.loc.gov/item/2021668689
    ….
    ….
    Jusqu’à lyautey et l’Annexion du RIF , de FÈS et MARROCHI (Marrakech) dans un nouvel Ensemble
    Le Royaume du MAROC

    - 300 Avant LYAUTEY: Le “royaume“ de Fes et le “royaume” de Maroc
    2 décembre 2024 - 13 h 31 min

    1595 : Carte des 2 Sultanats de Fès et Maroc
    Fessae et Marocchi Regna
    .
    https://archive.org/details/dr_fessae-et-marocchi-regna-africae-celeberr-describebat-abrah-ortelius-15-10001325
    .
    1606 : Cartes des 2 Sultanats
    Fessae regnum : Royaume de Fès
    Marrochi regnum . Royaume de Maroc
    .
    https://www.loc.gov/item/2021668689
    ….
    ….
    Jusqu’à lyautey et l’Annexion du RIF , de FÈS et MARROCHI (Marrakech) dans un nouvel Ensemble
    Le Royaume du MAROC

    Free man
    2 décembre 2024 - 8 h 58 min

    Quel horreur ce visage diabolique

    Anonyme
    2 décembre 2024 - 3 h 47 min

    Quand on voit pourquoi ils trahissent , il y a de quoi vouloir se fiche en l’air . De 2 pneus michelin à une chemise en passant par une montre ou des lunettes de soleil parfois une paire de baskets comme si on habitait dans une réserve .

      Anonyme
      2 décembre 2024 - 11 h 29 min

      Non, il faut les fiches en l’air .

    Le Berbère
    2 décembre 2024 - 2 h 18 min

    Comme nous l’avons indiqué dans nos commentaires précédents, la justice algérienne doit ordonner aux ministères de la Justice et de l’Intérieur d’ouvrir une enquête globale et complète pour nettoyer l’administration algérienne des intrus et des agents collabos naturalisés au cours de six ou sept décennies. Nous savons aujourd’hui, de manière concluante, que les événements de la Décennie noire qui ont plongé le pays dans un tunnel obscur et entraîné les Algériens dans de grandes tragédies, et sans le souci et la bonté de Dieu et des patriotes algériens, « l’Algérie ne fera pas la une des journaux aujourd’hui. Le pire ennemi, c’est l’ennemi de l’intérieur , un ennimi saboteur qui agit dans l’ombre et le cas de Sansal et son confrère Daoud sont des preuves vivants de ces collabos anti intérêts nationaux de nôtre pays ..Allah Aydhalhom Oudjihin El Boukhs !

      Ouchen azguar
      2 décembre 2024 - 22 h 04 min

      Excellent commentaire!

    Cheyenne
    2 décembre 2024 - 0 h 24 min

    La transition vers l’Algérie nouvelle et il n’y a nulle besoin d’avoir un diplôme d’ingénieur des mines,ponts et chaussées laissera comme une traînée de poudre , du sang et des larmes .
    Cela ne peut faire l’objet d’aucuns doutes.

    Anonyme
    2 décembre 2024 - 0 h 19 min

    Cela fait peine de voir des gogoles qui ne rate aucune journée d’être de plus en plus cons rechercher constamment leurs origines les plus lointaines pour les uns gréco romain, franco turc, arabo andalus , musulmane, pharaons j’ai déjà entendu? et j’en passe mais aujourd’hui juifs (la dernière invention ou nouveauté à la mode) comme par enchantement .
    Ces misérables passent à côté du présent et de leurs vies avec en prime l’exacerbation de soi et par ricochet des autres . Comme si on avait donner paroles à des amphibiens nous saoulant par leurs croassements ntempestif . La dernière des dernières sous espèce entre le crapaud et l’ordure. Des inadaptés sociaux à l’image d’un sans sale ou daoud les peaux de boudins.

    Thevest
    1 décembre 2024 - 23 h 35 min

    Mais qu’est ce qu.on attends pour les déchoir de la nationalité algérienne. Ce sont des lavettes et rien d’autre.

      Laptop
      2 décembre 2024 - 15 h 09 min

      La loi c’est la loi pour tout algérien donc la justice
      algérienne fait ce qu’elle a à faire en Algérie.
      Idem pour tous les pays de la planète.
      Les déchoir de leur nationalité reviendrait à dire
      de ne pas les juger pour le délit qu’ils ont commis.
      C’est ce que les fascistes français et sionistes
      (voire européens et marroki) voudraient.
      Le principe de non ingérence dans les affaires intérieures
      et de la justice de l’Algérie doivent être respectées,
      comme pour tout les pays de la planète, point barre./
      point barre./

    Lucifer
    1 décembre 2024 - 22 h 08 min

    Tous cela après le rétablissement du visa pour les marochiens de l’ouest et avant la prochaine rafle …

    Anonyme Utile
    1 décembre 2024 - 21 h 38 min

    Je tiens à rendre un vibrant hommage à nos diplomates, nos juristes et nos politiques en poste, à l’ONU, pour leur merveilleux travail au niveau de la CPI, qui a été à l’origine de la décision de la CPI qui, d’une part, a condamné le sioniste netanyahou et son ministre de la défense, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité et d’autre part, a ordonné l’arrestation de ces derniers, dans les 124 pays membres signataires de la charte de la CPI et qui sont tenu à respecter obligatoirement l’arrestation de netanyahou et de son ministre de la défense, sur leurs territoires.

    C’est unique dans l’histoire de ce bas monde.

    Je tiens absolument à rendre également un vibrant hommage au président de la CPI, pour son COURAGE et son honnêteté.

    Que dieu vous bénisse Monsieur Le Président de la CPI, pour la justice rendue aux martyres PALESTINIENS ALLAH YARHAMHOUM.

    S’agissant de la france, on peut affirmer, preuves à l’appui, qu’elle est devenue un département israélien, tout comme la narco-monarchie de la principauté de fes et marrakech de mimi6, qui est à son tour, également une colonie française sous contrôle politique et économique de la france, donc d’israël et ceci, preuves à l’appui.

    L’actuel président français, tout comme l’extrême droite française reprrésentée par le RN présidé par maruine le pen, sont des instruments d’israël, preuve à l’appui.

    Je rappelle les points suivants :

    1/- le FN, qui est devenu le RN a été crée par l’OAS et les anciens militaires de l’armée coloniale française, tous des criminels de guerre et auteurs de crimes contre l’humanité, commis durant la guerre d’Algérie, comme le tortionnaire le pen, notamment, qui a assassiné plusieurs centaines d’Algériens. Ces derniers sont tous au service d’israël, preuve à l’appui et lui obéissent au doigt et à l’oeil.

    2/- Le RN et sa présidente, macron et toute l’extrême droite et une partie de la droite en france, sont également au service d’israël,

    La récente reconnaissance illégale, néocoloniale et arrogante, par la France, de la marocanité du Sahara Occidental, a été faite, selon un site web très sérieux, sur ordre d’israël, au président français, pour :

    1/- détourner l’attention des français, sur la condamnation, par la CPI, de netanyahou, pour crime de guerre et crimes contre l’humanité ;

    2/- surtout, pour également derranger et géner , au plus haut point l’Algérie, qui est à l’origine de la condamnation de nétanyahou, par la CPI de l’ONU.

    Cette reconnaissance illégale, néocoloniale, criminelle et arrogante, par la France, de la marocanité du Sahara Occidental, a été rendue publique, en dépit de la position de l’ONU qui défend le droit à l’autodétermination, du peuple SAHRAOUI.

    Je rappelle qu’un cessez le feu a été signé en 1991, par le roi hassan 2 et le POLISARIO, sous l’égide de l’ONU.

    Je signale également, que l’ONU a déjà installé depuis 1991, la MINURSO sur le territoire du SAHARA OCCIDENTAL, illégalement occupé, par la narco-monarchie marocaine, avec la complicité de la france et d’israël.

    LES CRIMES DE GUERRE ET DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE, COMMIS EN ALGERIE SONT IMPRESCRIPTIBLES.

    POUR METTRE FIN AU COMPORTEMENT GÉNOCIDAIRE ET CRIMINEL DE L’EXTRÊME DROITE EN FRANCE, FORMÉE, PAR LES ANCIENS MILITAIRES DE L’ARMÉE COLONIALE FRANÇAISE, L’OAS, LE PEN, NOTAMMENT, QUI SONT TOUS DES AUTEURS DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ, COMMIS DURANT LA GUERRE D’ALGERIE,
    IL FAUT ABSOLUMENT ET VITE, PORTER PLAINTE, DEVANT LA CPI DE L’ONU, POUR CRIMES DE GUERRE ET CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ, CONTRE TOUS CEUX QUI VIENNENT D’ÊTRE CITES CI-DESSUS.

    Bou-vilène
    1 décembre 2024 - 20 h 58 min

    Il ne fallait pas être sorti de l’université de sétif pour détecter d’emblée ces anomalies et qu’il s’agit belle et bien d’une grossière manipulation politique. On ne fait pas de deux chameaux des chevaux de courses .

    Vases communicants
    1 décembre 2024 - 20 h 45 min

    Le cas zetchi ex président de la fédération Algérienne de football et quelques cadres ayant trempés leurs doigts j’usqu à ne plus rien laisser du pot de confiture rejoint parfaitement le cas de ces deux écrivaillons sans aucuns sens de la morale et de l’éthique envers cette profession.
    Sale temps pour les médiocres .
    Tahia el djazair!

    Science tech
    1 décembre 2024 - 20 h 18 min

    La mesquinerie par la vertu de cette technique bien rodé du comment faire tout pour changer nos ordres de priorités .

    Bouzelouf au miel
    1 décembre 2024 - 19 h 54 min

    Ce qui m’étonne chez les juifs est qu’ils râlent plus en liberté que dans des camps de concentration .

      Anonyme
      2 décembre 2024 - 11 h 27 min

      Cela ressemble à un problème judéo-juif.

    Seconde génération
    1 décembre 2024 - 19 h 51 min

    Daoud le renégat et c’était sa prochaine cible sont les Algériens nés en France d’ou cette aide prémonitoire du sans dents attali et bien entendu de la poufiasse azoulay.

    Mongson
    1 décembre 2024 - 19 h 29 min

    Je suggère de le renommer le titre banania ou les singes reçoivent une récompense pour des pirouettes inclus leila slimani et tahar ben jelloun..

    Safarat&Lastipol
    1 décembre 2024 - 18 h 45 min

    Les juifs berbères, pour la plupart d ‘entre eux s’identifient aujourd’hui par complexe, au monde ashkenaz et veulent leur montrer leur adaptation en essayant de les surpasser!
    Ils nous ont trahi et ils nous reprochent leur trahison. Un cas complexe pour la psychanalyse. Ils ont tout en france et à travers le monde mais ils ont perdu l’espoir dans la vie. Ils ne le voient que dans la destruction des autres, ils sont ainsi.
    Ils trouvent des pseudo-intellectuels qui ne le sont que dans l’apparence leur font croire qu’ils le sont et finissent par detourner ces idiots dangereux. Restons vigilants, ils persistent dans leurs intentions criminelles.

      Ouchen azguar
      2 décembre 2024 - 22 h 11 min

      Excellent commentaire!

    Anonym3
    1 décembre 2024 - 18 h 44 min

    C’est le sacrifice du peuple Algérien de 132 ans d’une occupation barbare par les francais que les Africains ont eu leurs indépendance sans tirer une seule cartouche et que la famille Alaouite étais crée et protégé jusqu’à ce jour . La même chose en France c’est la communauté Algérienne et les francos Algérien qui sont entrain de sacrifier pour que les autres minorité et lès peuples de couleurs vivent confortablement loins du mauvais oeil et des mauvaises langues, certains sont complices avec les haineux et les nostalgiques de anti Algérie libre ,Arabe et islam.la même chose pour les dictateurs, les émirs et Rois que leurs peuples sont entrain de sacrifiés pour qu’ils restent attaché au pouvoir . On ne demande pas aux occidentaux de demander des excuses aux Arabes et musulmans pour leurs sacrifices, parceque ils denanderont jamais. On demande aux chinois et les Russes de dire merci aux peuples de l’Afrique du Nord et du moyen orient qui sont entrain de sacrifier pour eux et qui sont la source que les occidentaux ne peuvent pas atteindre directement.

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    1 décembre 2024 - 18 h 42 min

    Ce vieux bouffon n’a même pas de dents et ne veut même pas au moins porter un appareil dentaire .

    Anonyme
    1 décembre 2024 - 18 h 36 min

    Moi, je me demande pourquoi les harkis ne sont plus autorisés à rentrer en Algérie, alors que ces neo-harkis, beaucoup plus nuisibles à l Algérie rentrent et sortent en Algérie sans rendre de compte à personne.
    Svp, pas de prison pour sent sale, c était son but en venant en Algérie pour nuire encore plus à l Algérie.
    Le déchoir de sa nationalité algérienne, qu il ne mérite pas, saisir tous ces biens en Algérie, suspendre sa pension de fonctionnaire et lui remettre une facture sur les coûts de études en Algérie.

      Anonyme
      1 décembre 2024 - 22 h 14 min

      Nulle n’est censé ignorer la loi que vous vivez en France, en Algérie ou en Ouganda .

    Luca
    1 décembre 2024 - 18 h 28 min

    Il est surtout l’œuvre de ce Mr daoud et de son absence de dignité , de volonté de combat de conquête pacifique…, après oui on sait que les deux personnes âgées que vous citez sont des sionistes patenté, paraît il même messianique, comme si cela existait le messie ou plutôt comme si cela rentrait dans l’agenda de leur monde de perversion. En France c’est comme cela, c’est magouille à tout va et sans pause ni relache,… Ce n’est pas un hôtel comme a dit l’une de ces personnes, ou peut être avait il oublier d’y rajouter le mot passe , et le mot droit . Ce sont des gens comme cela qui font du mal en France , et quand je pense que mon amie juive m’avait dit il y a longtemps, ça ne t’embête pas si je porte cette étoile de david , c’est pour te montrer ce que je suis , … Elle était belle et lumineuse et 16 ans, c’est deux old mythoman sont le contraire

      Anonyme
      1 décembre 2024 - 22 h 17 min

      Vos affaires sentimentales , on en à cure.
      Ici on débat de choses sérieuses alors de grâce vos amoucharettes ecrivez les directement à votre dulcinée.

    Suote à la fin définitive du crédit ; jean caisse à remplacer marc lemoi
    1 décembre 2024 - 18 h 22 min

    Daoud le sans dignité devra se harkisiser d’avantage car nous le lui rappelleront à chacune de ses sorties qu’il n’est qu’un imposteur, tricheur, voleur et une belle crapule.

      Anonyme
      2 décembre 2024 - 11 h 32 min

      Et un violeur anti féministe qui à battu sa première femme.

    Anonyme
    1 décembre 2024 - 18 h 02 min

    Personnellement, je ne trouves rien de surprenant de découvrir l Implication de cet Escroc Nazisioniste , Convaincu et Accompli , qui a été de toutes les manœuvres Nauséabondes visant les Zzzzzaaarrrabes ( comme ils disent ) en général et les Algériens en Particulier .
    Sa Spécialité pour cela c’est de DÉNICHER LES COLONISABLES , et préparer leur Utilisation sur le Long terme .

    Ses Conseils à Mitterand pour infiltrer la «  Marche pour l Égalité » afin de la Dévoyer et la SOUSTRAIRE aux Jeunes d origine Maghrébine qui exigeaient leurs Droits de français à part entière ont été couronnés de succès puisque cette Infiltration a été exécutée par Julien Dray pour la transformer en «  Touches pas à mon…… » avec à sa tête un Nazisioniste d Outre Mer et la complicité de Bougnoules Zzzzhhheureuuuux !

    Ses Conseils à Mitterrand pour ouvrir la Voie à Jean Marie Lepen sur les Médias Publics pour jeter les Grains de ce que la France vit aujourd hui .
    Je penses que cela a été son Prix Machiavél ( s il avait existé) compte tenu des RAVAGES sur la Société Française en termes de sa Fascisation rampante depuis les années 1980

    Ses Conseils aux Criminels qui ont Genocidé le Peuple Palestinien ( et continuent à le faire) à Aller Vers «  OSLO » afin d ISOLER Feu Arafat , avec l OBJECTIF D INSTALLER UNE , JE CITES, «  Une bourgeoisie pour assurer un Développement dans le cadre d une Transition …… » , ont aussi été couronnés de Succès puisque les Colonisables étaient pressés de prendre part au déchiquetage du Cadavre qu allait devenir La Palestine Post 67 .
    D’ ailleurs , au moins un ATTALI a bénéficié DIRECTEMENT DES RETOMBÉES immondes de ces Conseils .
    Son Frère BERNARD vu en train de «  VISITER » des Maisons de Palestiniens Expropriés à Jérusalem et ne sachant pas laquelle il VOLERA tellement elles étaient toutes Belles centenaires .

    Bref , ces 2 Criminels en col blancs ont été plus Dangereux que la Truie Netanyahu du fait qu ils ont su comment tirer profit d’ une Zzzelite arabe en général et Algérienne en Particulier Prédisposé à une Colonisabilite Atavique .
    Allah yarhamek y’a Bennabi …..

    Un peu de limonade, un peu de gazouz
    1 décembre 2024 - 18 h 01 min

    Détendez-vous et buvez un peu de limonade, un peu de gazouz et comme lors de la nationalisation des hydrocarbures en 1971, l’Algérie triomphera.

    DZ
    1 décembre 2024 - 17 h 24 min

    la nausee j ai croises des gens de bassesse mais a ce point inoui nous pouvons etre venal aimer la lumiere mais guarder quand meme un certain honneur et un recul mais la sansal et daoud on depasse l entendement le prix goncourt c est le copinage le piston rien a voir avec le talent

    AÏT OUFELLA
    1 décembre 2024 - 17 h 19 min

    Et dire que Jacques ATTALI est un JUIF D’ALGÉRIE, de CONSTANTINE, plus précisément donc de CHEZ NOUS mais RIEN ! Il a tout renié en devenant un ennemi féroce contre son propre PAYS NATAL……
    Il devrait dire, s’il avait UN PEU DE DIGNITÉ : mon pays natal est l’ALGÉRIE et j’ai beau être Français, je garde UN PROFOND RESPECT POUR LE PAYS OÙ JE SUIS NÉ…..

    Siwel tamazight
    1 décembre 2024 - 17 h 04 min

    Je prefere Mouloud Feraoun Mohamed Dib Kateb Yacine

      Nacer
      1 décembre 2024 - 20 h 15 min

      tu es entrain de comparer « l’incomparable ». c’est le jour est la nuit, la lumière et les ténèbres.
      J’ajoute Assia djebbar, Rachid Mimouni, Rachid Boudjedra et et …..

      Les rats d'égouts
      1 décembre 2024 - 20 h 16 min

      Désolé mon cher Monsieur, mais on ne compare pas les lions aux rats d’égouts. KD et BS sont sûrement comparables entre eux mais jamais sur le même piédestal que nos valeureux écrivains que vous avez cités.

    DZ31
    1 décembre 2024 - 16 h 39 min

    Pour ce plumitif de Daoud qui n’est autre qu’un extrémiste il n’y avait qu’un pas pour passer de l’islamisme au sionisme,ce détritus a vendu son âme au diable et il est fort à parier qu’il doit avoir des origines bousbiriennes et/ou juives…

    Anonyme
    1 décembre 2024 - 16 h 18 min

    Il faut laisser les chiens aboyer. S’ils peuvent se satisfaire (les chefs!) avec ces moins que rien tant pis pour eux. Car ce ne sont ni des écrivains ni des intellectuels mais de minables colporteurs qui essaient de vendre leur m….Ils ne savent ni écrire ni penser ce sont des plagiaires et des voleurs d’idées et de textes. galipette et autres escrocs profitent et ramassent les sous!

    Alain Daoud
    1 décembre 2024 - 16 h 08 min

    A l’auteur de cet article,je dirais que KD n’est pas un Oranais. Il est né a Mesra et il a débarqué chez nous. Bref, nous Oranais pure souche n’avons rien a voir cette ploucaille🙂

    Sprinkler
    1 décembre 2024 - 15 h 59 min

    C’est dans l’ordre des choses…Communément admis que cela participe d’une vaste collusion d’intérêts…Il s’agissait d’atteindre l’Algérie dans son identité, son intégrité, sa souveraineté…Des « concepts » étrangers à bien des Nations aujourd’hui, dont la narco-anarchie et ses vils mandants. DAOUD le faussaire du dernier GONCOURT, qui a piétiné toutes les valeurs morales qui transcendent l’égo et ses vanités, a offert ses services comme une pensionnaire de maison close (La Maison GALLIMARD…)…ATTALI « conseiller éternel » des présidents français et AZOULAY vice-roi du Maroc – dont la fille et non moins directrice de l’UNESCO a été clouée au pilori par LAVROV – artisans de cette grossière machination « littéraire » n’a rien de surprenant. Elle nous conforte même dans notre conviction que l’Algérie devait prendre le large et s’émanciper de ce « cloaque » néocolonial qui n’a pas fini de grenouiller…

    Larbi Benmhidi
    1 décembre 2024 - 15 h 55 min

    La liste des goncourisés, nobélisés obéit de longue date à des critères d’allégeance atlantiste particulièrement depuis la chute du mur de Berlin, l’effondrement du bloc soviétique ce qui coïncide avec plus d’agressivité du bloc satano-atlantiste, des « révolutions » pseudo-colorées en veut-tu en voilà, l’élargissement de l’OTAN vers l’Europe de l’est en dépit des promesses faites par les US aux dirigeants russes qui ont négligé de relire l’histoire sanglante des US à l’encontre des peuples autochtones d’Amérique du nord: combien de traités et de calumet de la paix ont été signés et fumés avec les anglo-saxons qu’ils vont renier dés que les renforts de la cavalerie arrivent. Depuis au moins Soljenitsyne nobélisé et avant lui Sakharov, le jeu des atlanto-impérialistes est le même: l’URSS étant l’ennemi principal quoi de mieux que de le discréditer en octroyant un Nobel à un Russe crédité de tous les attributs de la résistance, défenseur des valeurs humanistes, démocrate et tutti-quanti…
    Quand l’Iran a remplacé en quelque sorte l’épouvantail soviétique, on va sortir du chapeau une avocate, Shirin Ebadi, affublé de tous les épithètes: grande humaniste, démocrate..et donc Nobélisée.
    Un peu avant le Nobel de la paix fut attribué à un criminel de guerre dont les mains dégoulinaient du sang des martyrs palestiniens, chef de l’organisation terroriste isra-helienne l’Irgoum, Menahem Begin reçut le « Nobel » de la paix conjointement avec Anouar Sadate qui eut ce privilège en contre-parti de sa trahison de la cause palestinienne.
    Le comble sera atteint ou dépassé quand cette foutue distinction fut attribué à Obama en même temps que son pays commettait des crimes de guerre en Afghanistan, dirigeait les groupes terroristes en Syrie, Irak, Libye, signait de la main criminelle d’Obama la loi interdisant toute transaction avec le Venezuela en $ dans le but d’affamer ce peuple et l’amener à se révolter.
    Enfin de compte, Nobel ou Gancourt ne distinguent ni des œuvres ni des actes exceptionnels mais plutôt un captage d’êtres sans morale ni valeurs humaines pour s’en servir contre le camp de ceux qui résistent à la domination, qui défendent avec acharnement leur souveraineté ou sont hostiles au bâtard de Sion.

    Thidhetss
    1 décembre 2024 - 15 h 54 min

    Wach t’khayarr fi ouled ÉL kelba, Ga3 Klabb…
    Un scribouillard de service à la solde du sionisme genocidaire en Palestine.
    Maudits…

    Abou Stroff
    1 décembre 2024 - 15 h 17 min

    je pense que nous devrions arrêter de parler de daoud et de sansal.

    en effet, ce sont deux minables qui ne méritent pas que nous perdions du temps à discourir sur leur position de harki confirmé.

    sansal est aux mains de la justice algérienne et j’espère qu’il recevra la punition qu’il mérite tandis que daoud ne perd rien pour attendre.

      Anonyme
      2 décembre 2024 - 22 h 51 min

      Sincèrement c’est bezef.
      Merci pour votre com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.