Les Africains qui ont manifesté à Rahmania présentent leurs excuses aux Algériens
Les ressortissants africains qui ont occupé des logements non encore réceptionnés à Rahmania ont présenté leurs excuses aux Algériens, suite à leur manifestation qui avait nécessité l’intervention de la Gendarmerie nationale. Cette dernière avait fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les contestataires.
Ces migrants clandestins ont expliqué qu’ils ne nourrissaient aucune animosité envers les Algériens qui les ont accueillis et acceptés sur leur territoire, mais qu’ils en voulaient à l’entreprise turque chargée de la réalisation des logements dans cette localité où est implanté un grand projet de constructions de logements de type AADL, qui ne leur a pas versé leurs «salaires».
L’action violente menée par ces Africains a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, les internautes ayant cru qu’ils exigeaient que l’Etat les loge au même titre que les citoyens algériens. Or, il n’en est rien, ont-ils expliqué, en réitérant leur reconnaissance pour l’Algérie et le peuple algérien auprès duquel ils assurent vivre en toute tranquillité.
Ce regrettable incident pose, néanmoins, le problème de l’emploi de travailleurs africains par des entreprises du bâtiment, en toute illégalité, puisque ces derniers ne disposent pas de permis de travail. L’entreprise turque incriminée sera-t-elle sanctionnée pour avoir enfreint les lois algériennes et, plus grave, exploité des migrants illégaux sans les payer en retour ?
H. A.
Comment (44)