Les Africains qui ont manifesté à Rahmania présentent leurs excuses aux Algériens

ressortissants africains excuses
Le nombre de migrants africains en Algérie est en constante augmentation. D. R.

Les ressortissants africains qui ont occupé des logements non encore réceptionnés à Rahmania ont présenté leurs excuses aux Algériens, suite à leur manifestation qui avait nécessité l’intervention de la Gendarmerie nationale. Cette dernière avait fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les contestataires.

Ces migrants clandestins ont expliqué qu’ils ne nourrissaient aucune animosité envers les Algériens qui les ont accueillis et acceptés sur leur territoire, mais qu’ils en voulaient à l’entreprise turque chargée de la réalisation des logements dans cette localité où est implanté un grand projet de constructions de logements de type AADL, qui ne leur a pas versé leurs «salaires».

L’action violente menée par ces Africains a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, les internautes ayant cru qu’ils exigeaient que l’Etat les loge au même titre que les citoyens algériens. Or, il n’en est rien, ont-ils expliqué, en réitérant leur reconnaissance pour l’Algérie et le peuple algérien auprès duquel ils assurent vivre en toute tranquillité.

Ce regrettable incident pose, néanmoins, le problème de l’emploi de travailleurs africains par des entreprises du bâtiment, en toute illégalité, puisque ces derniers ne disposent pas de permis de travail. L’entreprise turque incriminée sera-t-elle sanctionnée pour avoir enfreint les lois algériennes et, plus grave, exploité des migrants illégaux sans les payer en retour ?

H. A.

Comment (44)

    Anonyme
    5 décembre 2024 - 10 h 30 min

    Les africains qui viennent chez nous ont droit à la dignité bien qu’ils soient clandestins, les entreprises qui les exploitent sont les seules coupables. Les autorités doivent sanctionner ces entreprises qui ne respectent pas le droit du travail et les obliger à rémunérer ces malheureux qui fuient la misère, après tout ils n’ont pas volé, ils demandent simplement leur dû.

      Anti-anarchie
      5 décembre 2024 - 20 h 59 min

      Je ne sais pas quel est ton pays d’origine mais ces illégaux ont forcé les frontières et la loi Algérienne. Ce qui leur est arrivé en est une conséquence et pas la cause du problème.

        Bravo á Anti-Anarchie
        5 décembre 2024 - 21 h 49 min

        Merci pour votre commentaire cher compatriote

      Vous êtes un étranger
      5 décembre 2024 - 21 h 55 min

      Vous êtes qui pour prendre la défense de ces clandestins que rien n’arrêtent leur déferlement, l’Algérie ne les a pas invité et n’a aucun moyen de les aider, ils doivent retourner dans leurs pays et travailler leurs pays, tout le peuple algérien crit NON aux africains en Algérie.

    Law-loi
    4 décembre 2024 - 20 h 01 min

    À la base, sans autorisation de séjour ces populations sont dans l’illégalité, donc il faut fermement appliquer la loi en les éloignant, et communiquer gentiment et fermement avec les autorités de leurs pays, il s’agit juste d’application de la loi.
    Au passage, se méfier des mystérieux commentateurs qui prônent l’envahissement du pays par des illégaux en jouant sur les sentiments ou en faisant une comparaison avec les Algériens expatriés légalement en Europe.

    Anonyme
    4 décembre 2024 - 19 h 58 min

    Le rôle joué dans cette affaire PAR LES TURQUES n’est pas du tout innocent.
    Donc, après le sale coup qu’ils nous ont fait en 1830 en nous livrant pieds et poings liés aux français, v’là qu’ils recommencent, cette fois-ci, mais avec les africains, svp…….

    Z
    4 décembre 2024 - 18 h 28 min

    chez nous a guelma a l est de l algerie ils ont ete recus avec generosite avec leurs enfants qui mendiaient dans les rues ils ont finis par tuer un entrepreneur pour lui voler son argent tout ca pour &100000 DINARS etre gentil a des limites c est mon avis les marocains c est plutot la drogue mais au moins ils n agressent pas les habitants

      Anonyme
      5 décembre 2024 - 19 h 52 min

      Bizarre! Aucune trace d’un entrepreneur tué à Guelma, pouvez-vous nous donner une date précise de cet homicide et le mobile.

    Boumedien
    4 décembre 2024 - 18 h 05 min

    Ces clandestins ont cru qu’ils pouvaient mettre l’Algérie dans un bordel et pleurer comme à l’église saint-bernard, regarde la france maintenant.
    Ils ont leur pays pour travailler et réclamer des droits.
    L’Algérie aux Algériens pas aux mrarrkas ni aux africains.

      Anonyme
      4 décembre 2024 - 21 h 46 min

      Les noirs africains sont partout sauf chez eux, et problème avec ces africains c’est qu’ils détruisent tout au passage et ne contrôlent pas les naissances ils deviennent vite majoritaires, ils représentent un réel danger pour l’Algérie, leur renvoi chez eux est plus que nécessaire.

        Dr Kelso
        4 décembre 2024 - 23 h 03 min

        @Anonyme
        Excellent commentaire et perspicace.
        Qu’ils défendent leur droit chez eux dans leur pays respectif.
        Gloire à nos martyrs !
        Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
        TAHIA EL-DJAZAÏR

    Anonyme
    4 décembre 2024 - 16 h 13 min

    AP merci pour vos excellents sujets et j’espère que vous trouverez le moyen de repérerer les commentaires des marocains poisons sur votre page patriotique et de les éliminer systématiquement. La Smata á la marocaine est devenue pire que de la débilité.
    Ceux qui défendent ici la présence inutile et nuisible des subsahariens en Algérie sont des marocains qui passent leur temps à tirer sur l’Algèrie.
    ON DIT aux débiles marocains L’ALGÈRIE POUR LES ALGÉRIENS, zéro subsaharien sur le pays des Chouhadas.

      Dr Kelso
      4 décembre 2024 - 23 h 00 min

      @Anonyme
      zéro subsaharien sur le pays des Chouhadas.👍 Gloire à nos martyrs !
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR
      Je reprends encore une énième fois : @Anonyme :
      Ces ong ou enquêteurs espèrent installer ces « … » dans la durée dans notre pays, une démographie qui n’arrange nulle part, …. .
      Les algériens se plaignent de ce déferlement, actuellement ces populations sont plus nombreux que les algériens dans les rues, la question est de savoir pourquoi le silence radio des dirigeants algériens ???
      Ce dossier des mendiants africains en Algérie doit être confié à l’armée, et éviter le croissant rouge qui n’a fait qu’aggraver la situation.
      Merci Du Fond Du Cœur
      5 mars 2022 – 17 h 36 min
      @Elephant Man
      Merci infiniment pour vos révélations à ce sujet « subsah… » qui devraient TOUS quitter nos territoires sud, est, nord et ouest. Ce déferlement étrange inquiètent de plus en plus tous les algériens consciencieux du danger que génère cette anarchie voire cette déstabilisation et pourtant LA LOI EXISTE il faut l’appliquer pour ces mendiants, ces manœuvres marchands de drogues. Ces populations sont particulièrement tenaces, accros aux gains faciles ….mendiants, pseudo-travailleurs, …

    Algerien Pur Et Dur
    3 décembre 2024 - 22 h 25 min

    Cette société turque a commis une double infraction qui devrait entraîner son expulsion définitive d’Algérie. D’une part, elle a laissé des ouvriers originaires du Sahel sans salaires, présumant qu’en raison de leur situation irrégulière en Algérie, ils ne se plaindraient pas. D’autre part, elle a employé des travailleurs en situation irrégulière, violant ainsi les lois locales. Une telle attitude peut être qualifiée de cynique et opportuniste, exploitant délibérément la précarité de ces travailleurs pour éviter de les rémunérer. Cela reflète un mépris flagrant des droits fondamentaux et des pratiques immorales, où le profit est recherché au détriment de la dignité humaine. Ces agissements dépassent les simples infractions légales, révélant un échec éthique et moral de l’entreprise.

    Quant à ma position sur la présence de travailleurs subsahariens en Algérie, elle demeure inchangée. Ils n’ont aucun droit d’y être pour plusieurs raisons, dont les deux principales sont les suivantes :

    L’Algérie n’est pas responsable du pillage de leurs ressources ni de l’appauvrissement de leurs pays. Cette responsabilité incombe plutôt à des puissances situées plus au nord.

    L’Algérie n’a pas les moyens de subvenir à leurs besoins. Elle peine déjà à assurer son autosuffisance alimentaire.

    Ces travailleurs devraient retourner d’eux-mêmes ou être rapatriés dans leurs pays d’origine pour s’investir dans la réforme de leur paysage politique et économique. Un tel engagement leur permettrait de recouvrer leurs richesses nationales et de vivre dignement, sans recourir à l’exil ni dépendre d’un soutien extérieur.

      Mohamed
      4 décembre 2024 - 8 h 43 min

      Les Turques et leurs gourou sioniste
      herdogane devrait être interdit d entrer
      En Algerie..

    Anonym3
    3 décembre 2024 - 12 h 38 min

    Encore les Turques ? On apprendra jamais de nos crises et de nos erreurs.

      Anonyme
      3 décembre 2024 - 20 h 15 min

      Il y a bcp d entreprises turques qui sont respectables en respectant leurs salariés et la loi algérienne. Il ne faut pas faire d’amalgame non plus. L état turque ou d autres entreprises ne sont en rien responsable de cet incident .C est à l Algérie de contrôler ceci dans son territoire avant que importe quelles entreprises de n’importe quels pays commence son activité en Algérie. Bcp ne font pas leurs boulots sérieusement et v est bien connu cela en Algérie, pourquoi ça arrive souvent chez nous et pas chez les autres mêmes nos deux voisins ? Posez vous cette question ?

      Boumediene
      4 décembre 2024 - 17 h 59 min

      Tu crois ce que raconte ces colonisateurs, ils ont un pays pour travailler et pleurer et critiquer la Turquie et ses entreprises qui travaillent bien en Algérie et ces chiyates viennent foutre la merde en Algérie et créer des problèmes entre la Turquie et l’Algérie.
      C’est eux qui ont envahi illégalement l’Algérie pas l’entreprise turque qui a ses contrats avec l’Algérie.

        Dr Kelso
        4 décembre 2024 - 19 h 00 min

        @Boumediene
        Excellents commentaires et perspicaces (2).

    Anonyme
    3 décembre 2024 - 9 h 54 min

    Ces étrangers qui viennent d’Afrique n’ont pas le moindre détail commun avec les algériens et ne correspondent absolument pas á nos valeurs ancestrales.
    Tout le monde sait qu’un seul africain en exil raméne toute une ville et ville + ville = 2 villes et ainsi de suite. En mettant l’hypocrisie de côté, ces populations noires africaines ne sont pas facilement gérables, leur violence, leur moeurs tres singulieres dans leur genre et puis au lieu du cassement de tête avec ces indivudis et leurs revendications interminables, le mieux pour le peuple algerien et de les renvoyer chez eux car on en a vraiment marre de ce déferlement pour quelques constructions et quelquestonnes de tomates. Les accords commerciaux avec leurs pays c’est une petite chose et les vagues migratoires de leurs populations sont indésirables, crimes, drogues, insalubrité.
    On a bien vu une subsarieene sur le site de rahmania crier au racisme et prétendre avoir droit au logements. Ces scénes vont être récurrentes si les auorités algériénnes ne les reconduisent pas au delá de notre frontière.
    Regarder leurs vidéos sur les événements de Rahmanie, voir ce qu’ils proposent ??? Ces incroyable, donc dehors on n’en veut pas, merci.

      Issa
      3 décembre 2024 - 17 h 22 min

      Vous parlez de ces êtres humains africains comme zemmour parle des musulmans et particulièrement les algériens. Vous ne condamnez nullement les propriétaires de l’entreprise turque, ces suceurs d’eau et de sang de ces pauvres gens.
      Par la même occasion regardez comment Erdoghan et son parti ont détruit la Syrie et continue à le faire. Occupe des territoires irakiens, syriens, sème la zizanie en Lybie. Personnellement je n’achète jamais les produits de ce pays.

        Anonyme
        4 décembre 2024 - 8 h 55 min

        On n’a jamais dit qu’ils ne sont pas des êtres humains, sachez que ces gens ont des pays très riches et viennent détruire ce que l’Algèrie a pu construire, allez voir les trains de banlieue d’Alger, ils sont pris d’assaut par ces populations qui pissent dedans, les sieges déchirés ceci n’est qu’un petit exemple de ce qui se passe quotidennement en Algérie, plus les vols, les trafics, ….

        Vous êtes marocain sans emploi
        4 décembre 2024 - 16 h 16 min

        A issa et benyouness
        L’Algèrie que pour les algériens, cherchez vous un travail plus intéressant que d’envier L’Algèrie du matin au soir. Pauvres types.

      BENYOUNES
      3 décembre 2024 - 19 h 58 min

      Pour Anonyme
      … Ces pauvres subsahariens sont africains comme nous. Réclamer ses droits n’a rien d’anormal. Vous vous les renvoyez chez eux, alors que vous pleurnichiez et criez au racisme quand les européens veulent renvoyez les algériens chez eux. Voyons, nous sommes un Monde d’immigration, l’Algérie se tourne vers l’Afrique subsaharienne et noire pour ses relations et son commerce. Au lieu de condamner ses malheureux subsahariens, il faut juste appliquer les lois du travail même aux sociétés turques, elles exercent sur le territoire algérien et de régularisation quand c’est possible. De nos jours tous les pays font face de l’immigration illégale, il faut juguler et faire face humainement. Ne faites pas comme ces chameaux qui regardent juste la bosse de voisin. La solidarité, l’entraide et l’hospitalité sont des fondements de la culture algérienne, ne les salissez pas. Traitez votre invité, comme vous aimeriez être traité quand vous êtes invite. C’est triste votre commentaire frise le racisme primaire. .

        Anonyme
        3 décembre 2024 - 22 h 42 min

        Non les algériens en situation régulière ne font pas l objet fe renvoi ni en France ni en Europe. leur droit il aurait fallu su il le demande d abord chez eux à leurs dirigeants, est bien ce que fait le peuple algérien chez lui, bcps de mécontents se sauvent sois par des voies régulières soit par des voies irrégulières comme dans tt pays et c est au pays d accueil qui fixe les règles en France et Navarre donc tt pays qui fait ce monde, chacun a ces règles et lois chez lui en tte souveraineté. L algérien est bcp plus difficile à dompter chez lui ou chez les autres réguliers ou pas, c est peut être la différence qu il y a entre nous et les autres probablement ? Enfin vous verrez jamais des algériens sur les toits dans les autres pays pour montrer leurs mécontentements et souvent il est seul qd il ‘e fait et ça se voit.

          Anonyme
          4 décembre 2024 - 9 h 59 min

          Ces illégaux sont montés sur les toits, ils ont ramené des femmes africaines bien sûr pour les mettre dans les appartements ces femmes se sont permis de parler de droit dans un pays qui ne les a jamais invité et les hommes sur les toits jetaient des pierres sur les gendarmes algériens, du jamais vu. Les algériens à l’étranger se font discrets et respectueux, les africains c’est c’est que des méfaits graves.

        Anonyme
        4 décembre 2024 - 6 h 48 min

        Pauvres subsahariens dites-vous, et les richesses immenses oú vont-elles, il est temps pour ces africains de commencer à travailler leurs pays et demander leurs drits chez eux mais pas en envaissant l’Algèrie qui n’est pas responsable de leur désarroi. Ils s’entretuent sur ces xces chantiers en permanence, creent de gros problèmes et vous nous faites cette leçon hypocrite d’antiracisme

    Abou Stroff
    3 décembre 2024 - 6 h 32 min

    reconnaissons qu’il n’y a pas que les entreprises turques qui font travailler illégalement des africains, les entreprises algériennes le font aussi et les nouveaux riches les exploitent pour construire leurs belles villas.

    ceci étant dit, étant donné que ces africains sont chez nous pour quelque temps, pourquoi ne pas leur délivrer des titres et séjour et des permis de travail temposoraires pour qu’ils puissent gagner dignement leur vie et ne pas être exploités par les tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés que sont devenus le plupart des algériens des temps présents?

    rappel: on dit que si les « africains » ne ramassaient par les tomates, entre autres produits agricoles, elles pourriraient sur place.

    wa el fahem yefhem.

      Titre de séjour ???????
      3 décembre 2024 - 8 h 58 min

      Vous oubliez leurs méfaits drogue, trafics etc et on les a vujeter des pierres sur les gendarmes algériens, on les a vu dans la rue se moquer des policiers algériens…votre amnésie peut nous conduire á l’irreparable, ils sont trop nombreux dans les chantiers ce n’est pas normal.

        Anonyme
        3 décembre 2024 - 22 h 46 min

        Dans ce cas dites aux Algériens de prendre leurs places dans ces chantiers et vous verrez leurs réponses, ça de verrait qd même si les algériens aimaient le travail. Il est bien là le gros soucis de l Algérie, le travail !

          Bien payés les algériens travaillent
          4 décembre 2024 - 7 h 59 min

          On n’a pas besoin de milliers de clandestins sur un petit chantier, vous faites de la disinformation et je crois que souvent vous venez ici pour promouvoir l’invasion

          Anonyme
          4 décembre 2024 - 14 h 47 min

          Ça fait dix ans que je commente sur ce site, je ne t ai pas attendu ceci dit je reste sur ma position comme que bcp d algériens n’aiment pas le travail bien payé ou pas. C est une vérité incontestable et il suffit de s y rendre pour s en apercevoir. L’ invasion vous dites ? Les Algériens Marocains Tunisiens et autres africains envahissent en masse l Europe dont la France et même d autres pays occidentaux ou pas .De quoi tu parles ?

      Anonyme
      3 décembre 2024 - 9 h 01 min

      On voit que vous êtes le génocide des algériens.
      Comme si les algériens n’ont jamais ramassé leurs tomates et que l’arrivée en masse de ces gens nous ont épargné la vie.

        Anonyme
        4 décembre 2024 - 21 h 20 min

        Je sais pas à qui tu t adresses mais tu confonds les ramasseurs de tomates en Espagne sont les marocains, ce fut le cas aussi un moment en France pour jrs algériens de passage qui faisaient les vendanges l été pour les exploitants agricoles français dans le sud, c’est bcp moins vrai aujourd’hui. En Algérie si il y a pas l état qui finance ttes ces exploitations , tu ne mangerais pas en Algérie. Merci l’état algérien de se préoccuper de ces citoyens sinon le détaillant l agriculteur le demi gros ect ils seront sans pitié a écrit vous et vos poches. Je peux te jurer que batata oula tomates ma takoulha si t en a pas les moyens, merci l’état algérien de financer et de réguler et de contrôler ceci. Je vous le dis et ne faites pas semblant de ne pas connaître notre pays ?

      Anonyme
      3 décembre 2024 - 10 h 24 min

      Êtes vous algérien Monsieur ?vous voulez créer l’appel d’air incessant de tout le continent africain, vous navez pas calculé mentalement le nombre de naissances et les droits qu’ils connaissent par coeur pour voler des pays??
      Un peu de sérieux Monsieur, ça suffit avec ce conialisme.

        Anonyme
        4 décembre 2024 - 21 h 26 min

        Non portugais ! 🤣

    Soso
    3 décembre 2024 - 3 h 22 min

    Dehors les kardechs ,ils ne respectent pas notre pays ni ses règles ,ils doivent être poursuivis..
    Tout travail mérite salaire, c’est une morale ,un principe humain…un principe de ragèrent …manger le risk d’une personne c’est comme mangé un cadavre humain…
    Quel images renvois ses turc de notre pays ,un pays de rachach ?un pays de voleurs ?c’est quoi le message de ses escros?
    Vu comment c’est construit en Turquie il et certain que nous aurons d’autres mauvaises surprises avec ses gens.

    Les entreprises turcs doivent-êtres lourdement sanctionnées
    2 décembre 2024 - 22 h 34 min

    Ces entreprises turcs doivent êtres lourdement sanctionnées en rompant les contrats qui les lient à l’Algérie, et doivent pliés bagages pour un retour chez eux, sans possibilités de retour en Algérie.
    L’Algérie doit se substituer aux entreprises turcs pour payés les salaires des ouvriers africains avec l’argent qu’elle doit aux entreprises turcs pour leurs travaux effectués jusqu’ici.
    Et ensuite elle percevront le solde après déductions des salaires dû aux ouvriers africains.

      Entièrement d'accord!
      2 décembre 2024 - 23 h 11 min

      Ces entreprises turques créent le désordre en Algérie qui les enrichit. Ils agissent comme des sangsues et certainement par racisme.

      Il ne faut plus leur offrir de chantier et il faut les renvoyer, elles sont dangereuses.

      Anonyme
      4 décembre 2024 - 14 h 18 min

      Tous ceux qui defendent les clandestins subsahariens sont des mouches marocaines du web qui veulent voir l’Algerie crouler et couler sous leurs poids. Les voient-on prendre d’assaut les voitures arrêtées aux feux rouges dans grandes villes marocaines? Que nada! Les voient-on faires la ronde des cafés la main tendue dans les villes et même villages marocains? Niet! Les voient-on dans les cimetières de nuit comme de jour au Maroc? Abadane. Alors, ces gens qui contribuent rien et prennent tous même la quiétude du simple citoyen doivent rentrer chez eux. Un point c’est tout. Et Ceux qui n’hésitent pas à vite prendre des raccourcis, appelez raciste si ça vous chante. Je m’en balance.

        Merci infiniment
        4 décembre 2024 - 17 h 04 min

        En effet, ces marocains débiles ne font que surveiller l’Algèrie, les subsahariens doivent quitter l’Algèrie de force ou de grès, l’Algèrie n’est pas une jungle, leurs pays regorgent de richesses donc il faut arrêter d’offrir l’Algèrie à ces clandestins, le peuple est décidé de contribuer à leur renvoi dont une partie au maroc parcequ’ils veulent que l’Algèrie soit désorganisé et même affaibli par tous ces mendiants et d’ailleurs tous ces subsahariens.

          TOZ
          4 décembre 2024 - 18 h 13 min

          Et excellent commentaire perspicace.
          Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari après prison ferme au Sahara tous les clandestins makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est une volonté du Peuple ALGÉRIEN DANS SON INTÉGRALITÉ.

        TOZ
        4 décembre 2024 - 19 h 03 min

        @Anonyme
        👍
        Pour compléter ma réponse précédente, ils ne sont pas que dans les grandes villes mais y compris en pleine cambrousse Algérienne.

    El Katibia
    2 décembre 2024 - 22 h 01 min

    Cette société turc doit être sanctionné avec la main lourde car tous travaux méritent salaires. Quelle honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.