Situation sécuritaire en Syrie : mise en place d’une cellule de crise au ministère des AE

Conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et suite au développement de la situation sécuritaire en Syrie, une cellule de crise a été mise en place, lundi, au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines afin de prendre les mesures nécessaires à la prise en charge des membres de la communauté nationale établie dans ce pays, indique un communiqué du ministère.

«Conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune et suite au développement de la situation sécuritaire en République arabe syrienne, une cellule de crise a été mise en place, ce jour, au siège du ministère des Affaires étrangères afin de prendre les mesures nécessaires à la prise en charge des membres de la communauté nationale établie dans ce pays frère», lit-on dans le communiqué.

«Notre département ministériel appelle nos concitoyens encore présents sur le territoire syrien à maintenir un contact régulier avec nos services afin de garantir une prise en charge efficace et rapide dans le contexte des développements de la situation exigeant de faire preuve d’une plus grande vigilance», précise la même source.

Le ministère met à la disposition des membres de la communauté nationale établie en Syrie le numéro vert : 0021321504500 et les numéros de l’ambassade d’Algérie à Damas: 00963113336195 / 00963113334548 /00963113331446.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    3 décembre 2024 - 21 h 28 min

    C est toujours bien d anticiper les choses. Très bonne initiative du presdt Abdelmagid Tebboune de donné ces instructions pour le bien de ces ressortissants algériens en Syrie.

    Anonym3
    3 décembre 2024 - 16 h 49 min

    Aujourd’hui les Enossra font du bon boulot a Alep et demain lès musulmans ont brûler le sapin de Noël 🎄 et brûler les Églises ⛪️.

    J - 49 jours
    2 décembre 2024 - 23 h 45 min

    50 jours Avant TRUMP
    Ça ne va pas s’arranger , plus on se rapproche de la Fin de l’Annee 2024
    .
    Certains Supposent que c’est ERDOGAN qui reprend la Main en profitant de l’Affaiblissement du Hezbollah et de l’Iran mais aussi du fait que la Russie est Occupée en Ukraine a Gagner un maximum de Terrain avant que TRUMP n’arrive à la Maison Blanche…
    .
    “….
    Que la Turquie soit au courant ou non, « cette opération est définitivement une victoire pour la Turquie », a déclaré Ajjoub.
    .
    Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a évoqué la possibilité de retirer les troupes américaines restantes en Syrie, ce qui pourrait créer un vide de pouvoir dans la région.
    « Avoir plus d’influence en Syrie avant que Donald Trump n’entre en fonction pourrait être important pour la Turquie », a déclaré Ajjoub.
    .
    La Russie, ainsi que l’Iran et le Hezbollah, sont les principaux alliés d’Assad, tandis que la Turquie soutient l’Armée nationale syrienne (SNA), une coalition de groupes d’opposition – à l’exclusion de HTS – qui combat le régime d’Assad et les forces kurdes telles que les Unités de défense du peuple (YPG) et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
    La Turquie considère ces deux derniers groupes comme des organisations terroristes (YPG , PKK)
    La Turquie a des Troupes à Idlib et a déjà négocie avec HTS
    ..”
    .
    Source
    https://foreignpolicy.com/2024/12/02/syria-aleppo-rebel-opposition-hts-assad-iran-turkey-russia/
    .
    HTS : Hayʼat Tahrir al-Sham (HTS) Arabic: هيئة تحرير الشام,
    HTS ,a été formé le 28 janvier 2017 par la fusion de divers autres groupes Terroristes dont d’anciennes “Filiales” de Al Qaeda , Al Nosra ect…
    .
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tahrir_al-Sham
    .
    Bon ça peut devenir compliqué si
    si des Turcs sont trop impliqués et si les Russes et/ou les Iraniens s’en mêlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.