Qui est ce Français qui a pu introduire 100 kilogrammes de cocaïne en Algérie ?

Cocaïne Alger
Les commanditaires n'ignorent pas la redoutable efficacité des services de sécurité algériens. D. R.

Par Abdelkader S. – Le chiffre donne le tournis. On n’est plus dans les quintaux de kif introduits du Maroc, mais dans plus de 100 kilogrammes de cocaïne saisis par les services de sécurité à Alger. Le communiqué de la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN) fait état d’un réseau constitué de quatre personnes, dont un ressortissant de nationalité française. La somme d’argent et les autres types de drogue saisis indiquent clairement qu’il ne s’agit pas de petits trafiquants, mais d’une organisation criminelle tentaculaire qui a été capable, jusqu’ici, de transporter et d’écouler ce poison en Algérie avant d’être repérée et démantelée.

La présence d’un Français parmi les individus arrêtés pourrait révéler des secrets qui dépassent le simple trafic de drogue, dans ce contexte sensible où l’Algérie est la cible d’attaques tous azimuts et de tentatives de déstabilisation, en raison de ses positions qui dérangent les intérêts des plus grands de ce monde, notamment depuis qu’elle occupe un siège au Conseil de sécurité de l’ONU. Il est légitime, dès lors, de se poser la question de savoir si l’innommable DGSE, le service français de l’action extérieure, n’est pas derrière cette grave manœuvre qui s’inscrit dans la logique de ses pratiques sournoises qui durent depuis de longues années en Algérie.

La DGSE ne s’est pas encombrée de scrupules durant la décennie noire, en infiltrant et exfiltrant des agents déguisés en prédicateurs et en muftis dans les maquis algériens, et en menant une campagne enragée contre l’armée algérienne pour l’empêcher par tous les moyens de mener sa lutte contre le terrorisme islamiste. Elle ne peut donc pas être préoccupée, plusieurs années plus tard, par un sens de la morale pour achever son travail de sape dans un pays qui refuse toute soumission à l’ancienne puissance coloniale. «Je n’irai pas à Canossa», a, en effet, tranché le président Tebboune.

Ironie de l’histoire, ceux qui – les groupes islamistes armés –, en Syrie, «font du bon boulot», selon le président actuel du Conseil constitutionnel français, ont assiégé Alep, la deuxième plus grande ville du pays, au moment où le président Vladimir Poutine menace de recourir à l’arme nucléaire au cas où l’Occident persisterait à menacer la sécurité de la Russie, sont les substituts du GIA qui, couverts par les outils de propagande français, massacraient les populations civiles en Algérie.

L’instruction en cours nous en dira plus sur les attaches de ce Français et de ses chefs qui sont pourtant loin d’ignorer la redoutable efficacité des services de sécurité algériens. Une raison supplémentaire qui oriente la réflexion vers une opération qui ne se limitait pas à un banal appât du gain.

Peut-être en saurons-nous davantage dans les jours à venir.

A. S.

Comment (28)

    zardoff
    4 décembre 2024 - 4 h 40 min

    Pourquoi ne donne t’on pas le nom de ce Français

    Anonyme
    3 décembre 2024 - 20 h 06 min

    Juste une question bcp de dealers de tt âges connus en France et même grillé donc bcp sont rentrés en Algérie pour trouver une nouvelle vie, paraissent des gens normaux avec familles ou pas, passe très bien certains vont même à la mosquée, emmène leur enfants à l école ect mais n ont pas arrêté ce qu ils faisaient en France , le trafic de stupéfiants et ouvre un nouveau marché ayant les moyens et les réseaux qu il faut. Donc ma question , est ce que par exemple la coopération judiciaire fonctionne et que l Algérie qd un de ces dealers ou autres avec casiers judiciaires consistant et graves pour tt délits entre en Algérie provisoirement ou définitivement, les autorités algériennes connaissent ils leur pédigrée et sont ils surveiller en Algérie par les autorités compétentes algériennes? Ce qu’ils ne peuvent plus faire en France ou en Europe ils le font ailleurs. Généralement ils ne changent pas et l’appât de argent facile ne disparaît pas pour ces gens là et là où ils se trouvent, bien sûr ils considèrent les risques et ces lois de ces pays parfois bcp plus dure et rude que ceux qu Ils ont connus en Europe dont la france,.ces des risques calculés de leurs parts aussi. Ça explique aussi les grosses quantités parfois saisies ?

    Si MOHAND
    3 décembre 2024 - 19 h 24 min

    Suite à cette « prise » de laquelle nous ne pouvons qu’être satisfaits et fiers de nos services de sécurité, il faut s’attendre à une levée de boucliers, outre-méditerranée, de la part de la droite, avec ses Ciotti et ses Dati , l’extrême droite avec ses Lepen, ses Zemmour et ses ex-OAS pour demander la libération « immédiate » de ces malfaiteurs (français et algériens) pris la main dans le sac. Que nos voisins de l’ouest ne viennent pas nous dire que cette prise n’est qu’une machination créée par l’Intelligence Artificielle !!!!!
    J’imagine que les commanditaires (et il doit bien y en avoir parmi les haut-placés dans la poubelle à Macron !!), doivent passer des nuits blanches, car la justice algérienne ne va pas faire passer cet affront sous silence.
    C’est l’occasion de leur montrer que l’Algérie, fière de ses services de sécurité et son ANP, reste toujours vigilante pour damer le pion à ceux qui osent toucher directement ou indirectement à son économie et à la santé de sa jeunesse. Nous espérons que la suite de l’enquête fera la lumière sur les agissements des ennemis du peuple algérien, en toute transparence.

    Cocaine = Maroc et/ou Afrique de l’Ouest ?
    3 décembre 2024 - 18 h 45 min

    Trouver de la Cocaine Avec du Canabis est assez Bizzare
    .
    – FILIÈRE MAROCAINE – la Mocro MAFIA des Marrokis
    La Belgique et les Pays-Bas (en particulier les villes d’Anvers et de Rotterdam) ont dépassé l’ESPAGNE en tant que principaux points d’entrée en Europe pour la cocaïne en provenance d’Amérique latine.
    Les 65,6 TONNES de cocaïne interceptées dans le port d’Anvers en 2020 ont presque doublé en 2022. Et le MAROC est un maillon clé de la chaîne.
    Source
    https://enactafrica.org/enact-observer/morocco-a-critical-link-in-the-latin-america-europe-cocaine-chain
    ….
    AFRIQUE DE L’OUEST – Peut-être avec les Groupes Terroristes au SAHEL en transitant par le MAROC ( implication des réseaux Bancaires Marrokis de ,,,???) ou la LYBIE…

    Au début des années 2000, l’Afrique de l’Ouest est devenue une plaque tournante cruciale pour le trafic de cocaïne en provenance d’Amérique latine à travers des pays comme la Guinée-Bissau et le MALI ( ou il y a aussi de l’OR à Exporter..) en route vers les marchés de consommation mondiaux.
    .
    Il y a un gros TRAFIC en Afrique de l’Ouest.
    Au moins 57 TONNES de cocaïne ont été saisies dans la région entre 2019 et 2022, selon un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
    ..
    Sources:
    https://adf-magazine.com/2023/04/west-africa-emerges-as-cocaine-hotspot-un-report/
    .
    https://www.thesouthafrican.com/news/africa-a-prime-location-for-cocaine-trafficking-8-january-2024/

    Anonyme
    3 décembre 2024 - 17 h 10 min

    Il faut insister sur le fait qu’il est français dans les médias comme ils le font à chaque fois qu’un français d’origine maghrébine ou un maghrébin est coupable d’un méfait.

    Anonym3
    3 décembre 2024 - 17 h 00 min

    Aussi une responsabilité du ministère de la culture et des televisions superettes qui ont ouvert les portes de nos foyers aux chebs et chabates des malahis et dès cabarets et les artistes des rues qu’on appelle rapeurs sans parler des influenceurs et influenceuses du Tiktok et les autres réseaux sociaux.

    DZ31
    3 décembre 2024 - 16 h 24 min

    Il faut regarder du côté nord et ouest de nos frontières.

    L’ambassade de france à Alger n’est autre qu’une annexe de la DGSE d’autant plus nous devons garder à l’esprit que deux anciens patrons des services secrets extérieurs français à savoir Bernard Emié et Bernard Bajolet ont occupé le poste d’ambassadeur de france en Algérie.

    Nous ne devons pas oublier que les représentations diplomatiques bousbiriennes sont toujours en activité en Algérie et que leurs consuls y exercent leurs fonctions,parmis leurs attachés militaires figurent des agents du mossad.

    Luca
    3 décembre 2024 - 16 h 13 min

    Toute tentative d’introduction de drogue en Algérie , en des vues évidente de déstabilisation ne peut provenir que de l’ennemi, … mais il y a aussi , tout les autres ustensiles tel que virus , uranium empoisonné, etc etc . La dg oui mais c’est un service à des campeurs qui peuvent faire cela , … mais ils ne feront pas le poids car en face il y de la solidité c’est indéniable

    Nacer
    3 décembre 2024 - 15 h 59 min

    Il faut sortir Bouteflika de sa tombe pour répondre de ses CRIMES commis contre l’Algérie. Pendant son règne, il a laissé fafa, sa mère, jouer seule sur un terrain où les services secrets DZ ont été menottés, bâillonnés….
    C’est Bouteflika qui a offert les richesses de l’Algérie à fafa par le biais de son entourage pourri.
    Il faut le déloger du cimetière El Alia où reposent nos braves chouhada

      DZ31
      3 décembre 2024 - 16 h 25 min

      Exactement 👍

      JUSTICE POSTMORTEM
      3 décembre 2024 - 20 h 07 min

      @Nacer
      La décence et la correction veulent que les morts doivent être épargnés par le jugement souvent injuste des humains.
      Un mort ne peut être jugé que par le tout puissant et nous sommes tous justiciable devant LUI.
      Alors mettez vos freins et revenez à la raison. D’ailleurs ce que vous dites est totalement ridicule et insensé. Expliquez moi comment on peut sortir un cadavre de sa tombe et le juger. Franchement c’est le comble de la bêtise humaine et de la haine sordide envers un défunt.
      Je disais pire que vous à l’encontre de Boutef de son vivant. Maintenant qu’il n’est plus de ce monde, il faut avoir l’intelligence de se taire tout en continuant à demander des comptes aux supplétifs qu’il a laissé malgré lui. Pauvre Monsieur vous êtes.

      Anonyme
      3 décembre 2024 - 22 h 38 min

      Allahyhafdek
      Tout est dit.
      Merci pour ce commentaire.

    DZ
    3 décembre 2024 - 14 h 49 min

    comment la drogue est entre en algerie ???? peut etre des complicites douanieres

    Amilcar Barca
    3 décembre 2024 - 14 h 14 min

    Hier c etait la guerre de l opium en Chine ,distribuee par les anglaiaujourdhui c est la guerre de la cocaine au est utilisee comme arme a destruction massive en Algerie et en Tunisie..Plusieurs tonnes ont ete saisies en Europe ,la DGSE est leurs collegues euro/sionistes les utilisent pour destabiliser et detruire l Algerie et ses proches amis dont la Tunisie qui souffre de ce mal et n arrive pas a le juguler..Toutes sortes de drogues ont envahies la Tunisie,et se vendent devant les ecoles–ce qui laisse beaucoup a penser que la mafia maroco/israelienne a ses tentacules en Tunisie..leur but est de destabiliser la Tunisie.ils y sont tres actifs avec leurs mercenaires anciens de la mafia Tunisienne construite et engraissee par le regime corrompu du dictateur Ben Ali..Donc vigilence au plus haut degre pour detruire ces bandes mafias et les trainer devant la justice ..la peine capitale sans tergiverser…comme au petit Etat clean de SINGAPOUR..publiez SVP

    Sprinkler
    3 décembre 2024 - 14 h 03 min

    Rien d’étonnant quand on a pour voisine une « plaque tournante » du trafic de drogue international – le Royaume du Cannabis par excellence – cet âne bâté du néocolonialisme et du sionisme en Afrique du Nord. Ce maudit trio nous mène une guerre de sape et d’usure ! Cette triade malfaisante a juré notre perte ! Alors ne soyons pas avare de notre force, frappons cette hydre maléfique à la tête ! Faisons parler ces « 100 kilos de cocaïne », ils doivent avoir bien des choses à « révéler », surtout que nos services « assermentés » ne manquent pas « d’arguments » pour leur « soustraire » quelques « confessions»…Réclusion à perpétuité en attendant la levée du moratoire sur la peine capitale que méritent les criminels de cette engeance !

    Anonyme
    3 décembre 2024 - 13 h 25 min

    driencourt a eu tout le temps nécessaire pour préparer les plans, maintenant qu’il est disponible (et aussi assoiffé de fric et autres perversités) il met en oeuvre . La preuve touts ses sorties pour diversion tandis que les chiens font le taf.

    Anonyme
    3 décembre 2024 - 13 h 14 min

    J’en mettrais ma main à couper que la France est derrière.
    La France est un narco-état et depuis au moins 30 ans.
    J’ai un ami martiniquais qui est flic à Paris que j’ai connu
    par le sport. Et il y a un peu moins de 30 ans, il était venu à
    Frankfurt pour une compétition (d’où il était sorti dès
    le 1er tour, son plus mauvais résultat).
    Bref, J’aivais remarqué qu’il n’était pas bien moralement.
    et il a fini par me dire pas mal de chose chez moi
    après les jours de compétition et avant de repartir en France.
    Cela confirmait, ce qu’un ami d’enfance, m’avait dit, qui enseigne
    le droit à la police allemande (à leur début) de Frankfurt depuis
    plus de 20 ans.
    Ce qu’on m’a dit concerne la police française donc pour moi,
    elle représente l’Etat français.

    Luca
    3 décembre 2024 - 13 h 06 min

    En tout cas ce n’est pas l’Algérie ni la Tunisie ni la lybie ,ni l’Espagne, ni le Portugal, ni les états unis d’Amérique, ni le Niger , ni le mali , ni la Syrie, ni la Russie, ni l’Afrique du sud, ni la chine … Avec cela pas trop difficile de trouver la coupable

    Mohamed El Maadi
    3 décembre 2024 - 13 h 00 min

    Je suis convaincu que le problème de la cocaïne en Algérie est bien plus complexe qu’il n’y paraît à première vue. Ayant une certaine connaissance du milieu interlope et nocturne algérien, j’ai pu observer que cette drogue festive est principalement consommée par les classes aisées. Pour les couches populaires, ce sont plutôt des substances comme la colle ou certains médicaments qui sont répandues.

    Le véritable problème réside dans la bourgeoisie mondaine algérienne, où les relations et le pouvoir jouent un rôle clé. Contrairement à ce qu’on pourrait voir en France, où des personnes issues de quartiers populaires établissent des réseaux via des groupes comme les Corses, en Algérie, ce sont des individus bien connectés, souvent issus de familles influentes, qui sont au cœur de ce trafic. Nous serions surpris par ceux qui y gravitent, dont le papa a des responsabilités.

    La cocaïne ne se vend pas dans les rues d’Alger, mais circule dans des lieux exclusifs comme des bars, des discothèques ou des résidences privées, où même la police n’a pas le droit d’intervenir. Une véritable volonté politique est nécessaire pour appliquer la loi de manière équitable, sans distinction de statut social. Sinon, nous risquons de voir ces pratiques devenir des outils de chantage, menaçant l’intégrité du pays et de ses hauts dirigeants.

    Il est crucial de réaliser que cette situation pourrait être exploitée par des services secrets étrangers, cherchant à infiltrer cette classe aisée, dont certains membres ont des relations familiales influentes. Je crois qu’il est temps d’ouvrir les yeux sur cette réalité et de prendre les mesures nécessaires pour protéger l’Algérie de ces menaces insidieuses.

      Anonyme
      3 décembre 2024 - 14 h 21 min

      Excellente intervention.
      Les drogues depuis le début de leur condensation et de leur synthétisation ne sont des considérations qui ne viennent que des élites.
      Ce sont les élites – médecins, journalistes, politiciens – allemandes dans les années 1880 qui étaient totalement addicts à ces produits.
      Un jour, on fera le lien entre les drogues et les guerres et on comprendra que ces guerres industrielles sont toujours accompagnées par des stupéfiants.
      Tous les terros de la terre sont gonflés à bloc avec ces produits, car aucun être humain sain, ne viendrait à détruire les autres de cette façon.
      Maintenant ce sont les industries pharmaceutiques qui s’y mettent (par exemple la famille Sacler qui par ses opioïdes a simplement liquidé plus de 600 000 américains lors des 20 dernières années.

      Un autre problème se pose avec les drogues. Elles désinhibent grandement. Il est connu que beaucoup de gens se « découvrent » des affinités pour leur genre quand ils carburent à ses produits.

      Il faudra le moment venu faire du ménage dans nos élites. Celles qui sont dégénérées et dépendantes à ces produits n’ont rien à faire aux postes importants. L’homme raisonnable ne confie rien à celui qui a la conscience altérée par ces produits de mort.

      Anonyme
      3 décembre 2024 - 15 h 13 min

      Dans le mille …..CQFD

    Mohamed
    3 décembre 2024 - 12 h 40 min

    Un coup de la DGSE le Makhzen et le SIONISTANT, ils sont spécialiste, ils faut faire parler les suspects avec la torture, des moyens de guerre, ils faut que le français sorte des nom de complices français..

      HMIMED
      3 décembre 2024 - 19 h 40 min

      @Mohamed
      Ne t’inquiètes surtout pas !! Nos services de sécurité ont les bonnes méthodes pour faire cracher le morceau à ce français et à ces algériens qui ont osé jouer avec le feu.
      Ils vont le regretter durant toute leur vie, sûrement derrière les barreaux !!!

    Le Berbère
    3 décembre 2024 - 11 h 28 min

    Personnellement, je n’écarte pas la possible implication des services de sabotage de nos nuisibles voisins de l’ouest. D’ailleurs, ils ont une longue expérience en matière de trafic de drogues et toutes sortes de stupéfiants. La guerre de l’opium menée par l’empire britannique contre le gouvernement Chinois à hongkong et qui a provoqué la défaite de l’armée chinoise en 1860 contre l’armée britannique alliée à celles des États-Unis et de la France, obligea la Chine à concéder le très stratégique territoire de Hong Kong à l’empire britannique n’est qu’une preuve historique que les conflits d’aujourd’hui n’ont guère changé par rapport aux conflits de passé .Dans ce contexte de guerre de cinquième génération que le sionisme international colonialiste et ses sbires de pseudos pays et patelins qui ont perdus leurs frocs dans une alliance avec l’état voyou d’Israël , nous devions rester très vigilants, la horde de barbus qui ont envahit la deuxième ville stratégique d’Alep en Syrie ont constitué un capital financier grâce à la production et la vente des psychotropes et toutes sortes de drogues de synthèse avec l’aide de l’état voyou Turc, israélien, de l’émirat arabes et l’administration de Joe Biden . Dans ce contexte, l’état algérien est devant une nouvelle forme de guerre et nous devrions adopter complètement une nouvelle doctrine militaire pour protéger la sécurité de territoire national, nos intérêts nationaux et la sécurité de l’ensemble des membres de nontre communauté nationale.

    Brahms
    3 décembre 2024 - 10 h 59 min

    La cocaïne vient surement de la Guyane française et de ses environs, l’origine de la marchandise.

    Ensuite, il y a surement des anciens de l’OAS qui veulent prendre nos richesses pour les intérêts de leurs dettes abyssales de 3228 milliards d’euros + 50 milliards d’euros à payer en intérêts au 01 janvier 2025.

    Ils veulent créer maintenant des réseaux de mafias pour nous salir dans le monde après les réseaux d’islamistes, ils pensent que notre pays c’est un laboratoire où des crapules du monde entier vont faire des expérimentations mauvaises chez nous.

    En clair, ils nous veulent que du mauvais mais il faudra rendre la monnaie par des actions ciblées tôt ou tard contre ces mêmes crapules. Il y a plein de méthodes.

    flairtout
    3 décembre 2024 - 10 h 58 min

    Ce n’est pas un trafique ordinaire ! il s’agit d’une opération de financement avec des buts inavoués que l’enquête diligente des services de sécurité révèlera.

    Anonyme
    3 décembre 2024 - 10 h 41 min

    Sans ses relais à l intérieur de notre pays, la DGSE ne pourrait rien faire chez nous.
    Sent sale était haut fonctionnaire au ministère de l industrie. Comme comme lui,, sont encore tapis dans les rouages de l état et autres institutions.
    Donc, l urgence est de débusquer ces taupes, car c est ceux-là qui font du mal à l Algérie et par eux que l Algérie faisait du surplace, alors qu elle est destinée à être une vraie puissance économique.
    Il faut vraiment une révolution culturelle au pays pour le débarrasser des influences françaises et l arrimer à l universel.
    Les francophiles ne doivent pas avoir un pouvoir de décision en Algérie.

    icialG
    3 décembre 2024 - 10 h 31 min

    faut croire que la France ne respecte pas le cesser le feux et continue a semer la mort ,,sous d autres formes ,,,,,, c est toujours la croisade la 8 éme celle de Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.