Réunion avec les médias : une nouvelle ère s’ouvre pour le secteur de la communication
La réunion du conseiller du président de la République, chargé de la direction générale de la communication à la présidence de la République, et du ministre de la Communication avec les directeurs des chaînes de télévision privées, ce mardi, est le signe que le cap est mis sur des changements profonds que l’Etat entend entreprendre pour garantir un bond qualitatif et une symbiose entre les institutions officielles et les journalistes.
Les pouvoir publics veulent mettre fin aux dysfonctionnements, de sorte à assurer aux médias nationaux, publics et privés, écrits, électroniques et audiovisuels, performance et efficience dans ce contexte sensible marqué par la guerre de quatrième génération sans merci qui est livrée à notre pays.
Les participants à cette réunion se sont fixé comme priorité le parachèvement de l’arsenal législatif dans des délais courts, en accélérant la mise en œuvre des textes régissant la profession.
D’autres réunions avec les responsables de la presse écrite et électronique sont prévues, dans le cadre d’une nouvelle politique axée sur l’échange permanent avec les professionnels aux fins de leur permettre de jouer pleinement le rôle qui leur est dévolu. Pour ce faire, il a été décidé de mettre en œuvre le processus d’aide et d’aplanir tous les problèmes en suspens pour assurer aux médias nationaux un nouveau départ sur des bases solides.
Un travail de longue haleine attend le nouveau ministre, depuis qu’il a été nommé à la tête de ce département dont la mission est primordiale dans la défense des intérêts du pays.
La réunion a été coprésidée par le conseiller du président de la République, Kamel Sidi-Saïd, et le ministre de la Communication, Mohamed Meziane. Une coordination voulue par le président Tebboune pour une meilleure efficacité.
N. D.
Commentaires