Grave révélation : des drones ukrainiens pour le transport de la drogue marocaine

drone
Le drone au secours du narcotrafic. D. R.

Par Houari A. – La révélation faite par les services de sécurité espagnols est gravissime. Ayant à l’œil les trafiquants de drogue marocains, ces derniers ont découvert un nouveau mode de transport du kif et autres narcotiques par les réseaux liés au régime de Rabat. Filmés la nuit à l’aide d’un matériel sophistiqué, la police espagnole a suivi une opération de largage de la marchandise prohibée au-dessus d’une forêt située dans le sud de la péninsule ibérique et mis la main sur un drone de fabrication ukrainienne.

La question se pose de savoir si ce mode de transport n’est pas utilisé pour introduire des quantités de drogue dans notre pays, bien que l’armée et les services de sécurité algériens soient dotés d’équipements de dernière technologie pour surveiller la frontière, après sa fermeture hermétique. Toutes ces mesures indispensables, si elles ont fortement limité les mouvements des trafiquants et autres espions introduits à partir de la frontière terrestre, n’ont pas pour autant permis d’arrêter entièrement ce trafic qui relève moins d’une affaire d’argent que d’une tentative permanente de déstabilisation.

Ce qui est nouveau dans ce trafic de drogue, c’est l’implication du régime de Kiev. Il n’est pas exclu que cette entreprise soit menée communément par les services secrets marocains et ukrainiens, la corrélation entre le commerce illicite des stupéfiants et le pouvoir monarchique marocain étant établie de longue date.

Cette révélation démontre, en tout état de cause, l’adaptation des trafiquants à la situation. Face au renforcement des contrôles par l’Espagne et l’Algérie, ils mettent en place sans cesse de nouvelles méthodes pour permettre au trafic de continuer sous d’autres formes, en recourant aux technologies les plus avancées grâce aux gains astronomiques générés par ce business combattu par l’ensemble des pays de la planète, sauf le Maroc et l’Afghanistan.

Nos services de sécurité sont avertis, et la surveillance de notre espace aérien sera davantage renforcée, maintenant que ce nouveau procédé de transport de la drogue de nuit par les airs embarquée sur de petits avions télécommandés de fabrication ukrainienne ou fournis à Zelensky par l’Otan a été dévoilé.

H. A.

Comment (18)

    Brahms
    9 décembre 2024 - 20 h 17 min

    Le roi du Maroc, Mohammed VI, a été opéré ce dimanche 8 décembre à Rabat à l’épaule gauche après « une fracture de l’humérus » causée par une chute « au cours d’une activité sportive », selon un communiqué officiel.

    « Au cours d’une activité sportive habituelle effectuée ce dimanche », le monarque de 61 ans « a fait une chute occasionnant un traumatisme de l’épaule gauche avec fracture de l’humérus », a indiqué un communiqué de son équipe médicale relayé par l’agence marocaine MAP.

    « Cette fracture a nécessité une intervention chirurgicale, qui s’est déroulée avec succès, ce jour à la clinique du Palais Royal à Rabat », a détaillé ce communiqué. L’épaule gauche du roi « sera immobilisée pendant une durée de 45 jours » et « une période de rééducation fonctionnelle » s’en suivra, selon la même source.

    Une sciatique fin octobre selon les médias.

    Durant la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc fin octobre, Mohammed VI était apparu appuyé sur une canne, en raison « d’une sciatique » selon les médias locaux.

    Près d’un mois plus tard, les médias locaux ont relayé des photos décontractées du roi marchant sans canne dans les rues de Paris en compagnie du prince héritier Moulay Hassan et de la princesse Lalla Khadija.

    Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il avait succédé à son père Hassan II.

    Amilcar Barca
    8 décembre 2024 - 11 h 16 min

    Qui dit Ukraine dit la mafia sioniste qui a eu toujours la main sur l Ukraine…ils ont su preparer l opinion publique ukrainienne pour faire elire et installer leur pion Volodymir Zelensky a la tete de l etat ukrainien dans le seul but de destabiliser Poutine et l occuper avec la guerre en Ukraine et de l eloigner du proche orient…et laisser la voie libre a Israel et au Sultan Erdogan et son protege a Idlib Al Joulaniأبو محمد الجولاني chef d Ennosra issue d El Qaida aujourd hui HTC Hayat Tahrir al-Cham pour attaquer d une facon surprise et fulgurante l armee arabe syrienne avec l appui des USA de la Turquie et d Israel..le regime syrien est abandonne par Poutine car il n y a plus rien a faire afin d eviter une deflagration totale et des milliers de morts syriens ,l armee est en deroute et le regime Assad finira par tomber ce matin…Il faut accepter cette issue et c est au peuple Syrien d exiger des elections legislatives et presidentielles et plutard des reformes de la constitution mais jamais une constitution redigee a geneve ou en Turquie ou a Qatar.Tout etait prevu et bien programme :detruire Hamas,affaiblir Hizboullah et occuper le noeud ombilical de la ligne de front entre l Iran et la Palestine…Il est tres difficile de prevoir l avenir, car les evenements actuels sont l apotheose de la guerre en Ukraine….dont le principal but est celui d occuper Poutine dans une guerre a ses frontieres et de le menacer par maintes declarations alarmantes et de lui lier les mains ,le peuple Ukrainien aura payer la facture…Volodemir Zelensky quittera l Ukraine pour s installer en Pologne,en Angleterre ou en Israel..apres tout sa mission est pratiquement terminee…Apres le 20 du mois prochain et l arrivee de TRUMP au pouvoir ,tout est permis pour le nouvel proche orient et tout dependra des Etats de la region,…Se laisseront ils amadouer par des promesses qui ne seront jamais tenues..ou accepteront ils l avancement du plan d Abraham de Jared Kushner…dans l oubli total de l autodetermination et l independance de l Etat Palestinien dans ses frontieres de juin 1967..conformement a l initiative arabe de paix du sommet de Beyrouth renouvelee au sommet de Riadh,,??.et c est aux pays arabes de rester intraitables sur cette initiative de paix,soutenue par presque la grande majorite des Etats membres de l ONU….

    Anatole France
    8 décembre 2024 - 2 h 12 min

    Médor était un soldat sarrasin. Couché Bugeaud!

    Algerien Pur Et Dur
    8 décembre 2024 - 1 h 59 min

    Voilà ! On ne peut plus dire qu’on n’a pas été averti. Silencieux et rôdant la nuit, ils peuvent effectuer d’importantes livraisons de ce poison de notre côté des frontières. Qui sait, les incendies de forêts simultanés de l’été 2023 pourraient également avoir été provoqués par ce genre de drones. Après tout, ce n’est plus une idée farfelue lorsqu’il s’agit d’un pays mal intentionné.

    Brahms
    8 décembre 2024 - 1 h 26 min

    Toute cette drogue marocaine sert juste à salir des DZ dans le monde,

    Toute cette drogue empêche nos jeunes de faire des études brillantes, d’être des champions dans des disciplines, de fonder une famille, d’avancer dans la vie.

    La drogue sert juste à les détourner des objectifs de la vie pour en faire des loques, des voyous qui seront jetés en pâture à l’opinion publique afin de salir leur image dans divers pays européens.

    Le piège se referme toujours à Dubaï où ces trafiquants de drogue achètent par dizaine des appartements afin de blanchir leur argent sale en se croyant à l’abri pour in fine finir en mode extradition en Europe avec la saisie de tous leurs avoirs financiers et immobiliers (fin du parcours) terminus tout le monde descends.

    La vie doit être appréciée, l’appartement à Dubaï restera toujours à Dubaï, le trafiquant ne pourra jamais le mettre sous son bras pour partir avec et dès qu’il sera poursuivi, les autorités dubaïotes bloqueront la vente pour ensuite le prendre directement à 100 %.

    C’est ce qu’on appelle, travailler pour rien du tout, avoir l’illusion de posséder un patrimoine. Sachez enfin, qu’un DZ ou un africain à Dubaï attirera toujours la suspicion sur sa fortune personnelle (l’origine).

    Moskos dz
    7 décembre 2024 - 20 h 51 min

    Le narco-royaume a toujours inculqué à ses sujets que le vice pour ne jamais être éduqué.

    Chaoui
    7 décembre 2024 - 19 h 13 min

    Tous les services la savent : les stupéfiants sont acheminés par mille et une façons…
    Les trafiquants ne manquent pas d’ingéniosité et utilisent non seulement toutes les routes commerciales qu’elles soient terrestre, aériennes ou maritimes (en se servant des frets de marchandises comestibles ou non, conteneurs…) mais également toutes les voies et moyens inimaginables…(tout y passe : avions, hélicos’, drones, ballons dirigeables, sous marins de poche ne nécessitant pas d’oxygène, hors bord, jets-skis tractant des paquets immergés à 2-3 mètres de profondeurs, les tunnels, et mêmes les animaux quand ce n’est pas des mules humaines…).

    Mohamed El Maadi
    7 décembre 2024 - 13 h 28 min

    La situation que nous observons, où des méthodes sophistiquées de trafic de drogue, telles que l’utilisation de drones, ont été testées en Espagne et pourraient bien être déployées en Algérie, soulève des questions cruciales. Cela démontre que, malgré les efforts considérables de nos services de sécurité pour étouffer le trafic sur le terrain, des failles persistent. Comment, malgré un dispositif de sécurité renforcé, ces quantités préoccupantes parviennent-elles encore à entrer sur notre territoire ?

    Je connais bien mon pays et j’ai un profond respect et une grande admiration pour les hommes et les femmes de notre sécurité. Ils œuvrent sans relâche pour protéger notre nation. Cependant, il est légitime de s’interroger sur les raisons pour lesquelles ces trafiquants parviennent encore à contourner nos défenses.

    Cette situation nous amène à une réflexion inconfortable : et si l’ennemi était parmi nous ? Cette pensée fait froid dans le dos, car nous savons que dans chaque cas de désordre ou de déstabilisation d’un État, la corruption joue souvent un rôle déterminant. Elle est l’arme insidieuse qui sape les fondations mêmes de notre sécurité.

    Devra-t-on un jour nommer ceux qui trahissent notre confiance ? C’est une question difficile, mais peut-être nécessaire, car pour protéger notre pays, il est crucial de faire face à cette réalité avec courage et détermination. Il est essentiel d’éliminer toute complicité interne pour garantir que nos efforts de sécurité ne soient pas vains. L’heure est à la vigilance et à l’action pour préserver l’intégrité de notre nation.

    Luca
    7 décembre 2024 - 13 h 26 min

    Oui c’est pas étonnant, même sur des animaux, même dans des cadavres,… des officiels marocain, ukrainien ou européens,… Oui partout dans les valises dans les bouteille d’eau, et même dans leur rectum…, c’est pas étonnant du tout

    Larbi Benmhidi
    7 décembre 2024 - 13 h 21 min

    Fermer hermétiquement le ciel, le sol et même le sous-sol (tunnels creusés comme hier par nos moujahidines pour faire rentrer des armes) …. C’est bien et même très bien mais en aval, ça frise le dérisoire en matière de sanctions pénales. Des sanctions qui n’amènent pas la peur dans les rangs des Escobar en herbe et pire, les emmène à récidiver. Perso je peux témoigner d’une histoire réelle d’un chauffeur de l’ex SOGÉDIA qui, avec un ordre de mission en bonne et due forme, convoyait la zatla maroki dans le camion citerne sensé transporter la mélasse de l’usine de Maghnia à celle d’Oran, les ballots bien ficelés dans des films de plastique étaient plongés dans la citerne de mélasse, aux aurores le gang réceptionne la drogue jusqu’au jour où un coup de fil anonyme fait tomber le réseau au moment du déchargement à l’aube: plusieurs quintaux de kif, flagrant délit, jugement en 1ère instance 10-12 ans pour le camionneur, cassation et quelques centaines de millions de pots de vin et le gus était libre après 3 mois de taule. Un petiot qui trafique dans les psychotropes, sans travail mais roulant dans une belle voiture de 300-400 millions, arrêté en flagrant délit à 2 reprises, pour la 1ère il fait 1 an de taule et quelques mois plus tard il tombe avec 10.000 plaquettes et encore une fois peine sévère en 1ère instance, cassation et un gros pot de vin il s’en sort avec 2 ans et une légende et aura dans cette sortie de taule: il a appris tout le Coran mais ce n’est que partie remise dès qu’il aura bouffé son fric caché il reviendra à ses activités criminelles avec ou sans récitation du Coran…
    Pourquoi? c’est la nature humaine, il s’est habitué à un certain standing de vie, l’argent sans efforts et la peine en cas de chute est dérisoire en graissant des pattes malhonnêtes.
    tout le combat contre ce fléau, cette guerre sournoise que nous mène le makhnazi qui n’a pas seulement des buts financier mais pire encore : « ZOMBISER » nos jeunes comme ils ont réussi avec de larges pans de leur société où le jeune et moins jeune tjrs dans les vap n’y voit aucun inconvénient à voir sa sœur, sa mère, sa femme se prostituer inside or outside, ils nous attaquent pour nous faire baisser la garde.
    La seule et unique solution, radicale, effrayante c’est la peine de mort pour tout trafiquant transportant des quintaux et exécution en public et large diffusion, même tarif pour trafic de psychotropes .Trafiquant intermédiaire pour des kilogs: la perpétuité dans des prisons dans le grand désert et non pas au nord et pour verrouiller le tout, des enquêtes sur les magistrats, P.R et des sanctions extrêmes la aussi qui rendraient la corruption des magistrats quasiment improbables…

    Chaoui Kabyle
    7 décembre 2024 - 13 h 11 min

    Des drones volants pour le transport de drogues!!! C’est rien ça, par rapport aux uterus de leurs femmes , toutes relations familliales confondues (epouses, soeurs, filles, meres…). Ils faut les voir à l’etranger ce dont ils sont capables de faire…a l’interieur du royaume je ne sais pas, mais j’imagine un peu la tchektchouka.

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 12 h 47 min

    Un pays qui ne vit que par la drogue doit être sanctionné par la communauté internationale. Ce problème doit être traité à la source, il faudra monter un dossier et le soumettre au vote au niveau des instances internationales. Malheureusement l’Europe laisse faire, il y’a une complicité évidente de couvrir la prolifération de la drogue et ses méfaits au sein de sa population. Reste à savoir pour le compte de qui? Remplir les caisses noires?

    Il y a une cohérence.
    7 décembre 2024 - 11 h 51 min

    Deux mafias aux abois qui se savent condamnées et dont les soutiens ne sont que saisonniers.

    Laptop
    7 décembre 2024 - 11 h 27 min

    Le Royaume des trafics et à scandales termine l’année épinglé
    comme d’habitude, une coutume inscrite au patrimoine marroki
    à l’UNESCO.
    Le mois de décembre n’ést pas fini, d’ici là, le Marrok indétrônable ! mdr

    Brahms
    7 décembre 2024 - 11 h 24 min

    Ce sont uniquement des juifs marocains qui font ça en toute impunité.

    Ils sont intouchables bien planqués au Maroc où ils mettent en avant leur nationalité Israélienne leur donnant une immunité à vie et quand ils sentent le roussi, ils se sauvent en Israël pour se mettre à l’abri et ainsi profiter du magot financier issu du trafic de stupéfiants.

    En 2030, 2040, 2050 ça continuera et continuera.

    Ah les Ukrainiens
    7 décembre 2024 - 11 h 04 min

    On dirait que certains Ukrainiens preparent l’Apres Zelenskyy Et vendent ce qu’ils peuvent

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 10 h 57 min

    C’est un minable franchouillard. Petite retraite et grosse perversité! couché médor!

      Anonyme
      7 décembre 2024 - 14 h 27 min

      commentaire à propos de driencour! désolé et mille excuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.