Le spécialiste de la ragougnasse recuite ressert ses fariboles rassies sur l’Algérie

Driencourt gloubi-boulga
Xavier Driencourt. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Le spécialiste de la ragougnasse, qui plus est réchauffée, vient de servir de nouveau à ses fans ses fariboles habituelles. Et comme d’habitude, c’est dans Valeurs Actuelles, le magazine des racistes et des repris de justice – cet hebdomadaire a été condamné dans de nombreuses affaires, notamment pour incitation à la haine raciale, injures publiques et même pour antisémitisme – (c’était avant de devenir le farouche défenseur des juifs), c’est dans le journal des délinquants multirécidivistes donc que Xavier Driencourt – parce que c’est de lui dont il s’agit – a craché toute la haine qu’il voue à l’Algérie et éructé tout son mépris à l’égard des Algériens.

Simulant le soutien à son ami Boualem Sansal, le conseiller diplomatique de Marine Le Pen, patronne du parti d’extrême-droite RN, s’en est pris au gouvernement algérien et à la presse nationale, citant nommément l’APS, Algeriepatriotique et d’autres confères.

En ciblant notamment l’APS et Algeriepatriotique en premier et dans cet ordre, cela veut simplement dire que l’article de l’APS en réponse aux agités du paname microcosme, et ceux ayant été écrits ici à son sujet ont dû lui faire très mal. Il va sans dire que nous allons continuer dans cette démarche. D’ailleurs, parions que le porte-flingue des nostalgiques des temps bienheureux des colonies s’attend sûrement à une réponse ad rem. Elle va lui être donnée, accompagnée, cependant, d’un argumentaire amplement étayé et factuellement implacable, quelque nauséabond ait pu être le margouillis qu’il a servi dans les colonnes du journal de la fachopresse.

Nous n’allons pas dévider la pelote ; elle est tellement grosse. Ni nous étaler davantage sur le contenu de son article diarrhéique, contentons-nous de donner à Xavier Driencourt – horresco referens – de la matière qui prouve que le régime français n’a désormais rien à envier aux pires pouvoirs autoritaires. En effet, au moment où le piètre folliculaire à gage vomit sa bile sur l’Algérie, la journaliste Ariane Lavrilleux, du site d’investigation Disclose, une des rares journalistes encore indépendants dans le pays de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, des libertés d’expression et de la presse, appelle à l’aide et implore le soutien de la corporation journalistique.

Elle demande de l’aide, il y a de quoi : elle vient d’être convoquée au tribunal de Paris le 17 janvier prochain en vue d’une possible mise en examen, quinze mois après sa garde à vue de 39 heures et une perquisition de son domicile et de ses moyens de travail par les agents de la DGSI (sécurité intérieure). Accusée d’«appropriation et divulgation d’un secret de la défense nationale», Ariane Lavrilleux risque jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 € d’amende parce qu’elle a juste fait son métier de journaliste. Xavier Driencourt n’y voit dans cette gravissime affaire aucune entorse au respect du secret des sources, ni d’atteinte à la liberté de la presse.

Xavier Driencourt reproche à notre Armée nationale populaire de se mêler de tout, comme si les chefs des états-majors des armées françaises sont de simples responsables d’associations caritatives activant après s’être fait délivrer un agrément par la préfecture du coin. Il pointe la faiblesse de la diplomatie algérienne, à croire que celle de son pays est encore existante. La diplomatie française est incroyablement active au point de voir la France se faire éjecter d’Afrique ; tellement efficace à tel point que la France n’a plus voix au chapitre ni en Europe, ni au Proche et Moyen-Orient, ni nulle part dans le monde, pour être complet.

Le pays depuis lequel Xavier Driencourt lance ses attaques contre l’Algérie devrait faire tantôt la manche devant les portes de la Banque mondiale et du FMI alors que ces derniers pointent dans leurs derniers rapports de suivi une économie algérienne dynamique et bien portante. Avec une dette abyssale de près de 3 200 milliards d’euros, générant un service annuel avoisinant 50 milliards d’euros, conjuguée à une crise politique inextricable qui ne fait que commencer, la France, la patrie du gloseur perpétuel, risque de finir par interpréter le scénario à la grecque.

L’on n’eut pas connu le métier de Xavier Driencourt, au regard de ses attaques récurrentes contre l’Algérie, attaques (injustes) qui, au demeurant, font son juteux commerce, on eût dit un ex-membre de l’OAS ou un ancien officier parachutiste, frère d’armes de Jean-Marie Le Pen. Il est ni l’un ni l’autre, mais à force d’exceller dans l’art de vendre du gloubi-boulga, de fourguer du réchauffé, des babioles et de la quincaillerie politico-médiatique, Xavier Driencourt a fini par troquer son costume de diplomate pour la salopette du brocanteur.

Et cela donne donc : Xavier la brocante, qui n’a absolument rien à voir avec Louis la brocante, la cultissime série télévisée.

M. S.

Comment (50)

    Bou-vilène
    10 décembre 2024 - 19 h 52 min

    N’est meilleur plaisir que de le voir aboyer comme le bon klebss à sa mémère .

    PROVERBE SUR MESURE
    10 décembre 2024 - 10 h 01 min

    Si tu n’a pas honte, alors fais ce que tu veux. (Proverbe arabe : traduction de idh° lam° tastahii, faf°3al° ma chie°ta)
    Ce proverbe s’applique bien à ce pseudo-diplomate qui n’arrête pas de vomir sa haine sur l’Algérie.

    Vroum Vroum 😤..
    8 décembre 2024 - 22 h 40 min

    Quand je vois la tête à Driancourt, je ne peux ne pas penser au reportage sur Canal Algérie.. Comment la Dgse s’est faite avoir !! Son agent Ivan, pris en photo en flagrant délit de recrutement Terroriste à Alger même. Lui le chasseur devenu gibier, lapin… Menés en bateau ! Wallah, les Services Algériens sont des Artistes, un travail d’artiste !
    Sacré Driancourt, va ! Avec son Sansal à l’ombre à Alger après avoir été bien cuisiner, éplucher comme un oignon..
    Bonne Route Algérie et notre bien aimée ANP et DRS 🇩🇿🇵🇸🇩🇿👍

    Lahouaria
    8 décembre 2024 - 18 h 29 min

    La France avec Netanyahou, viennent de chasser Bachar al Assad et intaller des Barbus genres, état islamique au pouvoir avec le drapeau des rebelles syriens qui a été hissés la nuit dernière

    L’Occident qui se réjouit comme un seul homme du succès de l’État Islamique. On a fait croire aux gens que les auteurs des attentats du Bataclan sont liés au Hamas et au Hezbollah. Les auteurs de ces attentats sont ceux dont vous célébrez le succès aujourd’hui. marocains de souche, franco-marocains belge-marocains, même momo6 a fait envoyer des femmes islamistes marocaines du Maroc pour ses combattants.
    Un islamiste Al Jolani a remplacé le Président Bachar Al Assad et Macron, vient de le féliciter sur les réseaux sociaux.
    La France a détruit la démocratie en Syrie et a instauré le Chaos en Syrie, c’est pour cela qu’elle a du mal a accuser Netanyahou de génocidaire car c’est lui qui a intronisé avec Tsahal l’état islamique en Bombardant la Syrie et les islamistes barbus.
    Al Jolani ce le sosie de Zelensky, les deux font la paire.

    Rabi Yahfad l’Algérie

    Lahouaria
    8 décembre 2024 - 17 h 03 min

    C’est de lui que le journal le Monde parle aujourd’hui  »qu’un diplomate » aide les franco-algériens à quitter l’Algérie

    « Il est arrivé que des ambassadeurs en poste à Alger alertent des binationaux sur les dangers qu’ils encourent en se rendant en Algérie », confie un diplomate français. Il relève, aussi, qu’Alger a demandé à Paris, à plusieurs reprises, que des opposants lui soient « livrés », sans obtenir gain de cause.

    Donc les Ambassadeurs français jouent le rôle des douaniers et exfiltrations des byaaiiines

    En 2015, j’avais égaré ma carte d’identité française, je suis allée au Consulat général de France à Montréal pour le renseigner, une femme endormie est sortie et m’a demandé de repasser demain, alors qu’il était 10heures du matin, je ne suis plus revenue après, puis j’ai exigé à ma famille de se renseigner à la mairie annexe de mon quartier, qui lui ont dit, que ce n’est pas grave vu qu’elle possède le Passeport français, ce n’est que 1 mois après, je suis retournée à la banque de Montréal qu’une femme très gentille algérienne m’a reconnu et me l’a rendu de main en main.
    Elle m’a dit qu’elle était algérienne d’Oran, quand elle a lue mon prénom, elle avait a eu les larmes aux yeux, elle a trouvé ma carte près du distributeur des billets, avec la caméra, j’allais souvent retirer mon argent et ce jour-là elle est venue me la rendre.
    Quand j’ai informé maman en France par Skype, elle m’a dit Ya benti, Hadik tefla khtek et bent âmek, les algériens mouslimines fihou rahmet Rabi.
    Cette femme est devenue une amie à moi, par la suite, l’année suivante, en 2016 je lui offert des petits cadeaux que j’ai ramenés de France pour elle, son mari et ses enfants, bébés.
    Les Ambassades et consulats de France n’aident que les algériens rebelles qui déposent plainte contre l’état algérien, car l’Ambassade est aussi un tribunal et un prétoire politique qui sert les intérêts de la France à lancer des représailles toute l’année dans ses médias sionistes complices de génocides contre l’humanité.. contre l’Algérie dans l’espoir de lui faire subir le même sort que les autres pays, Libye, Syrie, Ukraine, Afrique, Nouvelle Calédonie, une guerre civile pour revenir faire la Loi et chasser les musulmans d’ici vers l’Iran et ramener les clochards, les LGBT+ Kamel Daoud, les Sansal, et le Mak Jean-Marie Le Pen et ses bâtards , Zemmour et son amante, et tous ces fuyards algériens qui officient sur Youtube comme Abdou Saint-Marc, Zirtout, Aboud, et tous khanazir de bas gamme qui puent la haine anti-Algérie

    Anonyme
    8 décembre 2024 - 11 h 35 min

    Pourquoi cet acharnement? Pourtant il a été l’hôte de l’Algérie durant de nombreuses années. de cet individu mal éduqué et fourbe comme ses amis du makhzan on ne retient que la bestialité. Il ne retournera jamais dans cette Algérie bénie et fière de son histoire son présent et son futur annoncé radieux et prospère. il n’a pas de dettes et reste plein de richesses. Vive l’ANP

    ces idiots en s'attaquant à l'algérie, ils se découvrent en afrique et dans le monde
    8 décembre 2024 - 0 h 23 min

    jamais je ne pensais que les attaques de la france contre l’algérie allait être vu par tous les pays du monde comme une agression raciste, coloniale et méchante de la france envers l’algérie.
    c’est le constat fait par tous les peuples du monde.
    tous les pays africains notamment ses anciennes colonies comprennent ce qu’il les attendent si l’algérie tombe. tous ces pays ont compris que la france garde toujours des velléités coloniales en Afrique. tous ont compris que la france veut garder la mainmise sur ces pays africains indignes d’être indépendants de la france.
    driencourt et marine lepen, idiote manipulée par le sionistes zemmour et sarah knafo, disent que l’algérie crache sur la france, je les ai défié d’apporter la moindre preuve que l’algérie a manqué de respect vis à vis de la france, de ses institutions et de son peuple. et tous les pays du monde sont solidaires avec l’algérie.
    le soutien de macron, pas la france, car ça été fait d’une manière personnel, a ouvert les yeux de pas mal de gens et de pays dans le monde. tout le monde a compris finalement le jeu diabolique de la france dans la colonisation marocaine du sahara occidental.tous les africains ont compris le jeu impérialiste franco-marocain à travers leur colonisation du sahara occidental. sahara occidental qui n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement ! tout n’est qu’une fumisterie franco marocaine.
    finalement par son soutien à la marocanité du sahara, contre le droit international et contre la décision de la justice européenne dont la france doit rendre des comptes, macron a non seulement désorienté le monde tout entier, y compris les français et surtout les intellectuels français honnêtes, mais pire encore il a ouvert les yeux du monde contre cette injustice dont sont victimes les sahraouis.
    le maroc quant à lui continu de célébrer idiotement « la marche verte « , c’est à dire l’art et la manière d’expliquer au monde entier comment remplacer une population autochtone de sanhadjas sahraouie, par une autre venue du maroc.
    preuve supplémentaire que le sahara occidental n’était pas peuplé par des marocains, puisqu’ils viennent du maroc et ils étaient 350.000 à se déplacer en 1976 ! et macron veut investir pour ces colons marocains au sahara occidental et pillé les richesses des sahraouis pour faire admettre la marocanité du sahara par le fait accompli. MAIS CA NE MARCHERA PAS COMME CA MONSIEUR MACRON

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 23 h 34 min

    MS a mis en PLS le diplomate et c’est échec et mat.

    Game over
    7 décembre 2024 - 23 h 13 min

    En parlant de l’armée tiens ?.
    On n’a toujours pas compris comment des djounouds de l’armée française poster à quelques mètres du bataclan ont reçu l’ordre de ne pas intervenir ? or qu’ils étaient censées comme tout bon militaire qui se respectent de venir au secours des citoyens français quitte à surseoir les ordres..

    Lahouaria
    7 décembre 2024 - 23 h 12 min

    Ce crapouillot, n’arrête pas de cracher sur l’Algérie pour essayer d’instaurer son printemps arabe, tu crois que l’Algerie n’est pas un pays respectable reconnu aux Nations Unies?
    T’es qui pour accabler le gouvernement algérien et le faire tomber?! Baraccuda?
    Vas voir ta femme avec qui elle fricote et fous-nous la paix au lieu de t’occuper des pays arabes occupe-toi qui passe son temps à changer de Gouv qui ne savent pas assumer leurs missions.
    Ni l’Algérie et ni son gouvernement ne tomberont. Vas t’occuper de ton Barnier qui a été débarqué après 3 mois et il va toucher 28 900€ pour dépouiller les caisses et rendre la France encore plus endettée
    Pour ta gouverne
    Amnesty International vous a envoyé chier, vos plaintes contre l’Algérie ont ignorée par cette ONG Amnesty International refuse de soutenir Boualem Sansal, faute de preuves de sa détention arbitraire.

    L’Algérie appartient aux algériens et algériennes et à personne d’autres, ta mission est terminée en Algérie fais-toi tout petit vieux ringard, has been, Hada howa poulpo qui veut bouffer l’Algérie, il n’est pas algérien mais utilise les algériens, pour cracher son seum tentacule …

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 23 h 02 min

    Et dire que ce pauvre imbécile était embassadeur pendant des années en Algérie. Vous imaginez combien de saloperies il a certainement monté ici en algerie pendant son service.avec ses complices et traitres locaux qui ont vendu leurs âmes au diable pour quelques € .

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 23 h 01 min

    Juste une question que attend l’Algérie pour poursuivre ce malade devant la justice? Il attaque l’Algérie impunément poursuites se ne pas normal.

      Anonyme
      7 décembre 2024 - 23 h 51 min

      Œil pour œil et dent pour dent
      Il ne faut jamais courber l’échine face aux ennemis de l’Algérie qu’il faut défendre dhalima aw madhlouma.voila la règle

    Sansal le traître
    7 décembre 2024 - 22 h 34 min

    Sansal doit être sévèrement puni n’en déplaise à ce guignol.
    Je rajouterai qu’on s’en tape de ce qu’en France ils pensent, c’est chez eux pas chez nous . On veut pas de vous chez nous et c’est tous ce qui compte avec vos harkis .
    Le sale peau de boudin le faussaire en écriture aura le châtiment qu’il mérite.
    Celui du traître.

    Chaoui
    7 décembre 2024 - 19 h 35 min

    Y’a si Mrizek Sahraoui :

    SVP ! Dorénavant, nous ne devons plus employer le terme de ‘colonies’ mais plutôt comme eux-mêmes les appelaient à l’époque LES COLONNES INFERNALES…

    Celles-ci sont invoquées dans le sujet suivant :
    http://comaguer.over-blog.com/2014/11/cent-ans-de-capitalisme-en-algerie-1830-1930.html

    Chaque Algérien doit connaître et se rappeler quotidiennement les faits qui y sont relatés. Ils doivent même être enseignés dès la 1ère année scolaire avec une directive prescrivant leur enseignement obligatoire, et inviter à des colloques et débats autant mémoriels que moraux et appelant à justice.

    Principe de Peter
    7 décembre 2024 - 19 h 15 min

    Écoutes Mon petit XAVIER l’Algerie n’y est pour Rien si tu es un Looser
    Ce n’est pas de ta Faute non plus,
    C’est le PRINCIPE DE PETER.
    Tu as juste atteint ton NIVEAU D’INCOMPÉTENCE !!
    N’essaies pas de le dépasser C’est Ridicule ! Acceptes la réalité
    Allez… Trouves toi une ou deux Marocaines (…), mets toi au jardinage , à la Broderie , au Bridge , Oublies l’ALGERIE et profites de ta Retraite

      Anonyme
      7 décembre 2024 - 21 h 28 min

      Merci Ap merci Monsieur Mrizek Sahraoui de répondre à ce sénile.Un article de haute facture.
      Je me joins à notre ami qui a dit le français est notre butin de guerre.
      Nos journalistes savent dire les choses et ça fait mouche à chaque fois.

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 18 h 36 min

    Si l’Algérie avait arrêté Adolf Hitler en 1925 après la parution de Mein Kampf pour avoir enfrein les lois Algériennes
    Valeurs Actuelles aurait publié une interview d’un quelconque escroc plénipotentiaire franchouillard
    qui aurait trouvé matière a nous critiquer pour cela.

    Par conséquent, le mieux est d’ignorer ces moins que rien qui de toutes façons sont au bord de la faillite.

      Slimane Idriss
      7 décembre 2024 - 19 h 55 min

      Leur devise: laissez nous vous piller où nous vous denigrons

        Anonyme
        7 décembre 2024 - 22 h 51 min

        Mrizek S a apporté la meilleur réponse à celui qui dit la journaliste algériens sont aux ordres.
        Il va comprendre peut être que les vrais journalistes Algériens défendent leur pays.
        Les journalistes français sont des propagandistes au service du régime

    Bou-vilène
    7 décembre 2024 - 18 h 25 min

    Il ne faut pas être sorti de l’université de bordj bou arreridj pour voir chez ce vieux sénile cette capacité à vouloir tutorisé ce qu’ils nomment la bas le tiers monde mais pour nous, il peut …

    Ninja DZ
    7 décembre 2024 - 18 h 18 min

    Le crapaud driencourt et la p… sansal ont failli accoucher d’une crap…

    Mansour
    7 décembre 2024 - 18 h 05 min

    On ne comprendra jamais le defaut d’action judiciaire contre cette personne dans les affaires de magouille reveles par le soir dAlgerie dans la vente de la propriiete immobiliere et de la commission versee de 2 millionz d »euros par un oligarque Ctuellement en detention.

    issam
    7 décembre 2024 - 17 h 23 min

    La différence entre les chinois et les algériens le chinois est toujours critiqué par les occidentaux mais il a fermé sa geule et travailler jusqu’à dépasser tout le monde et maintenant c’est les occidentaux qui baissent la tête devant la puissance chinoise,l’algérien il est toujours préocupé par ce que va dire l’occident en ne faisait rien du tout

    Sprinkler
    7 décembre 2024 - 17 h 07 min

    Person non grata à Alger, ce colporteur médiatique payé à la criée prédisait il y a peu l’effondrement imminent de l’Algérie…S’il reprend de la voix et du poil de la bête – et pas de la crinière – c’est qu’il nourrit le secret espoir d’un « marocain » (portefeuille ministériel…) dans le futur gouvernement de MACRON, pourquoi pas celui des Affaires étrangères dont on apprend par ailleurs que le frais « débarqué » Jean-Noël BARROT s’est fait hacker son téléphone portable…Xavier DRIENCOURT n’en démord pas, l’Algérie, est son os ! Ces « amis » algériens dont il avait « l’oreille » du temps des ses deux ambassades, croupissent en taule ou en fuite comme des rats…Son « carnet d’adresses » se rétrécissant comme peau de chagrin, il vient de perdre en  » Boualem SENT SELLES (hacha koum) l’une de ses meilleures taupes…Un rat fouisseur qui ne reverra pas la lumière du jour de sitôt…

    DZkact
    7 décembre 2024 - 16 h 04 min

    Un article sur valeurs actuelles titre « Arrestation de Boualem Sansal en Algérie : Les Kabyles au côté de leur ami écrivain » . En haut du titre, une photographie de…Ferhat Mhenni ! Voilà que la fachosphère française dans laquelle ce piètre et vieux ex-dipolmate cour derrière l’Algérie comme un vieux coureur de jupons refoulé ( Drian….cour…) continue à pratiquer la recette réchauffé du 19 eme siècle : le « diviser pour régner », en faisant croire que d’une part Ferhat Mhenni représenterait les kabyles et que d’autre part les kabyles soutiendraient Sansal contrairement aux autres Algeriens ! Bien évidemment que Mhenni soutien Sansal et bien évidemment que la chose appelée  » MAK » soutien Sansal. Toutefois, est-il nécessaire de rappeler que ni Ferhat Mhenni ni le MAK ne représentent les kabyles et la kabylie qui sont Algeriens ni plus ni moins. Le reste n’est que lubie d’un personnage et de ses disciples makistes qui vivent de leurs rêves bercés par les murmures de ceux chez qui ils ont trouvé refuge ! Mais dans quel monde vit la fachosphère française et surtout à quelle ère vit elle?? Force est de constater que celle-ci est dans l’errance. Elle navigue à vue entre 1830 et 1962, figée à une période qu’elle appelait le temps béni des colonies ! Est-ce le manque de neurones de ses disciples qui rend le logiciel de cette fachosphère aussi désuet ? Probablement. Au regard, tantôt des étrons nerveux que déféquent certains de ses disciples à destination de l’Algérie et tantôt des interventions tels des benêts anônant de certains autres, distillés par les journaille et medias mainstream, il est claire que la haine qu’ils vouent à notre pays est maladive. Cela devient de l’hystérie généralisée necessitant une consultation psychiatrique généralisée : avis aux psychiatres, neulrologues et psychanalistes ! La fachosphère, qui ne semble pas être génée de continuer à évoluer dans son lisier puant et nauséabond n’a pas encore compris, ce qui est tout à fait normal au vu du niveau intellectuel modique de sa composante que, l’Algérie est une et indivisible. Que kabyles, arabes, chaouis, touaregs d’Algerie ne font QU’UN : l’Algérien. Que l’Algérien honni les traîtres à la nation algérienne. Les chiens aboient et la caravane passe ( expression du 19 eme pourtant bien francaise )..Diran….cour … cour …cour ..derrière l’Algérie comme un vulgaire coureur de jupons qui cour derrière une belle femme, énigme pour lui, et qui ne le calcule pas, considérant cet énergumène comme un insignifiant et vulgaire vieux voyou qui, au lieu de faire preuve de sagesse à son âge, se comporte comme un petit nervi vociférant mais sans consistance aucune. Toute cette porcherie composée de la fachosphère française, des traîtres algériens planqués à l’étranger, de 2 ou 3 pays sans souveraineté….regardent l’Algérie mais l’Algérie ne les regardent pas. Ils aboient mais l’Algérie ne les entend pas. Au pire, ils continueront à aboyer , à grogner, à couiner à braire..mais l’Algérie continuera à faire son chemin, à avancer en comptant sur tous ses enfants : kabyles, arabes, chaouis, touaregs, d’Algerie et de l’étranger. Elle continuera à avancer en consideration de tous les dangers d’un monde en pleine mutation, en fonction de ses intérêts économiques et stratégiques. Il est aujourd’hui un principe que nous Algériens devons acter : plus on aboie sur nous, plus il faut nous dire que nous sommes sur la bonne voie! Il y a un autre principe que cette fois, nos ennemis devraient acter : il y a un dogme en Algérie qui est qu’en cas de lutte contre un ennemi extérieur, plus de 40 millions d’Algériens ( kabyles, arabes, chaouis, touaregs), croyants, athées, agnostiques….s’érigeront comme un mur et ne feront plus qu’un avec leur Armée Nationale Populaire pour défendre et préserver l’Algérie. Pour conclure, j’incite le vieux coureur de jupons, s’il en a les capacités intellectuelles ce dont je doute fort, à s’occuper des crises politiques et économiques que vit son pays où la notion de démocratie fond comme neige au soleil plutôt que de profiter des déboires de quelques pantins ,idiots utiles naturalisés ou autres, pour déféquer ses étrons en croyant atteindre l’Algérie qui est pour lui et ses semblables hors d’atteinte.
    Tahya El Djazaïr
    El madjd li Chouhadaïna el abrar
    Un Algérien (Kabyle, Arabe, Chaoui et Touareg) à la fois.

    .

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 16 h 00 min

    Ce qui est étrange et curieux à la fois dans tout ce délire  » driancourtien « , c’est que cet ancien diplomate et ex-responsable du SCECE, normalement astreint à l’obligation de réserve au regard des informations sensibles dont il serait encore détenteur, soit ainsi lâché en roue libre au centre des enjeux cruciaux et stratégiques entre l’Algérie et la France, sans qu’ il ne soit à aucun moment recadré et rappelé à l’ordre par ses anciens employeurs !
    Serait-il aussi libre et indépendant que cela pour exercer cette fameuse liberté d’expression, constamment invoquée et si chère à ces démocrates particuliers, pour se permettre de propager impunément ses discours toxiques de nature à nuire sciemment aux relations entre les deux pays, sans susciter de réaction de la part des officiels concernés?
    Un tel comportement n’est en tout cas pas étranger à une certaine doctrine du « en mème temps » qui préside aux destinées diplomatiques, politiques et économiques de la France.

      Anonyme
      8 décembre 2024 - 0 h 14 min

      Pour la première fois les Algériens sont unanimes pour dire halte.
      Disons le haut et fort nous sommes derrière notre armée qui nous protège. La France est persona non grata en Algérie
      C’est l’histoire qui le dit

    La cage aux folles
    7 décembre 2024 - 15 h 57 min

    Sansal c’est un véritable hataï et c’est à cause de sa crinière qui l’a allumé tous le cercle des pédérastes de paris Incapable de gérer leurs émotions comme les androgynes . Tfou!

    Concrète jungle
    7 décembre 2024 - 15 h 23 min

    Moi il me fait pitié et me fait penser à un vendeur de casseroles pour cuisiner le couscous.

    Notre ami le roi pd
    7 décembre 2024 - 15 h 15 min

    Les hmarrocons le voit comme quelqu’un d’important mais cela est parfaitement normal pour une peuplade à trois quarts schizophrène.

    Laptop
    7 décembre 2024 - 15 h 13 min

    Un ami de France m’a texté hier : « Ça sent la Grèce en France »
    Ça arrive plus vite que je ne le pensais
    Quel relourd ce X-Redriencourt cours toujours, le bougre,
    la France s’écroule avec le Hmarrok, la bouée trouée
    depuis toujours et livreur de drogues par drônes, now, mdr

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 15 h 03 min

    Notre alacrité n’a pas l’air de lui plaire .

    Lucifer
    7 décembre 2024 - 15 h 00 min

    Le mesquin se croit encore du temps d’oujda les deux mosquées ou l’Algérie était considéré comme la poubelle de la France.

    Prison, division et haine de l'autre anciennement appelé liberté, égalité, fraternité
    7 décembre 2024 - 14 h 31 min

    Cette malheureuse journaliste n’a d’autre choix que l’exil et cramer son passeport français .

    El Katibia
    7 décembre 2024 - 14 h 27 min

    S’il me fut croire un seul instant que vous fussiez un gentilhomme ..

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    7 décembre 2024 - 14 h 24 min

    Envoyer nous daoud kamel afin de transmettre un panier d’Orange à votre ami sansal .

    Le stoïque du bled
    7 décembre 2024 - 14 h 14 min

    Très sincèrement, je ne vois pas dans louis ma brocante quelques choses de cultissime .
    C’est d’une nullité hors normes.

    Assia
    7 décembre 2024 - 14 h 11 min

    S’il retourne ses délires en questionnement et se dire ^tiens de quoi je me mêle sur ce pays l’Algérie état souverain et indépendant d’autant plus que je suis que dalle dans le domaine politique, fini , nutile limite grabataire . À ce moment la driencourt xavier pourra peut-être entrevoir un début de sortie de crise .

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 13 h 39 min

    « ……….et éructé tout son mépris à l’égard des Algériens….. »
    Ah…oui. ?!! Beinnnn là , vous y allez un peu fort Mr Mrizek. !!!

    Comment une Crotte de Chihuahua peut elle prétendre avoir du Mépris pour un Seigneur qui l évite pour ne pas souiller la semelle de ses bottes ??
    Pour tout dire , ni cette Chose , ni la Marine que vous présentez comme la «  Patronne du RN » , n ont de fibre patriotique à l égard de la ………….France dont ils veulent abrutir le Peuple sous la direction de leurs bienfaiteurs Nazisionistes représentés par la Secte du CRIF et , surtout , son Consigliere en Chef ATTALI .
    Il faut , pour cela , rappeler que la Fille de son Père tortionnaire a d abord fait son Pèlerinage à TEL Aviv , chaperonnée de près par le Faussaire Botulique BHL , y a subi un Test devant un public Likoudien entreprenant , avant d entamer son «  Coup » contre son géniteur qui , lui , même s il était très bien Apprécié par la Secte ( rappelez vous la Déclaration de Roger Cuckerman en 2002 , lors des présidentielles ) avait toujours refusé de partager son Pouvoir sur le FN de l époque .

    D ailleurs , ceux qui ont assisté , faussement surpris , à l embrassade TÉLÉVISÉE du Cochon Meyer et du jeunot Bardella ( sorti du Chapeau d Attali ) « l Effaceur ». de La Marine , m ont fait plus que rigoler .

    🇫🇷 Valeurs VS 🇩🇿 Principes
    7 décembre 2024 - 12 h 18 min

    Lorsqu’il est question de principes et de valeurs, il existe une différence entre les deux.
    .
    LES PRINCIPES
    Les principes sont des croyances fondamentales,
    Les principes sont souvent des lignes directrices morales ou éthiques que quelqu’un choisit de suivre.
    .
    LES VALEURS
    Les valeurs sont plus personnelles et subjectives.
    importantes pour une personne ou sa culture.
    Les valeurs sont des morales, des éthiques, des croyances, des coutumes, des traditions
    .
    Source
    https://www.10differences.org/fr/difference-entre-principes-et-valeurs/

    C’est toute la Différence
    🇫🇷 Valeurs VS 🇩🇿 Principes

    Xavier va Sauver la FRANCE 🇫🇷
    7 décembre 2024 - 12 h 10 min

    LA SOLUTION De Xavier Driencourt pour
    .
    – Rembourser la DETTE de 3285 Milliards d’EUROS ?
    – Créer 1 Million d’EMPLOIS Durables ?
    – Ré industrialiser la 🇫🇷 France ?
    – Réduire le Déficit Budgétaire ?
    – Réduire l’Inflation ?
    .
    EURÊKA !!
    LA SOLUTION de XAVIER pour SAUVER LA FRANCE 🇫🇷
    …..
    1. Dénoncer l’ACCORD de 68 avec l’Algerie
    2. Renvoyer tous les OQTF Algériens
    3. Ne plus Payer les Retraites des Algériens
    4. Changer les prénoms des Algériens Musulmans par …Jordan , Johnny , Jonathan , Allison , Brandon , Michael
    .
    C’est Sur !!
    Il sont Trop Forts !!
    .

      Sans Visa
      7 décembre 2024 - 17 h 30 min

      Il a également suggéré:
      5. Supprimer l’obligation de visa pour les citoyens français entrant en Algérie sans réciprocité pour les citoyens algériens entrant en France.

    Logiciel Algérien 1971
    7 décembre 2024 - 11 h 22 min

    Un des portes paroles du pouvoir profond de la france, plus vous lui accordées du crédit plus il aboiera

    Brahms
    7 décembre 2024 - 11 h 15 min

    URSULA VAN DER LEYEN vient de signer le Mercosur et lui, il se focalise sur l’Algérie.

    Que l’Algérie embauche des cabinets d’avocats internationaux pour traquer tous ces fumiers qui vomissent sur nous.

    Il veut la rente du pétrole et gaz pour sa bonne poire. C’est fini tout ça, on est en 2024.

      Dz story
      7 décembre 2024 - 14 h 36 min

      Désolé monsieur @Brahms mais on préfère les voirs aboyer que de dépenser de l’argent pour de la merdasse.

    Mohamed El Maadi
    7 décembre 2024 - 11 h 14 min

    Xavier Driencourt, l’ancien ambassadeur de France, semble avoir une mémoire sélective des plus fascinantes. Lors de sa visite au Mont du Sel, il s’émerveillait devant « l’hospitalité légendaire » de l’Algérie, des paroles qui résonnent aujourd’hui comme une ironie amère face à ses récentes diatribes contre le pays. Peut-être que l’art de l’aplatventrisme ne lui est pas étranger, un art que la France semble par ailleurs maîtriser à la perfection dans ses relations internationales, notamment avec Israël. En effet, la diplomatie française, si l’on peut encore la qualifier ainsi, se distingue par sa capacité à compter les morts au Liban sans broncher, tout en se pliant docilement aux desiderata américains.

    Les militaires français, surtout les hauts gradés, ne cachent d’ailleurs plus leur mécontentement face à cet alignement servile. En pestant « contre les communautés qui manipulent la population française », on se demande bien quelles communautés sont visées. Mais enfin, n’est-ce pas évident ? La presse française, quant à elle, semble être devenue l’écho de ces manipulations, un vecteur de haine à l’image de la tristement célèbre Radio des Mille Collines. Comparer l’APS et Algérie Patriotique à cette presse française aux ordres est non seulement risible mais aussi révélateur d’une hypocrisie sans nom.

    Quant à Valeurs actuelles, il est presque risible de constater que ses pages, qui semblent être un refuge pour les nostalgiques du colonialisme, peinent à dépasser les murs des maisons de retraite, où les derniers vestiges d’une ère révolue se drapent encore de leurs oripeaux pour les fêtes nationales. La rhétorique de cette publication, lue par ceux qui chérissent une époque révolue, ne fait guère écho au-delà de ces cercles restreints de gérontophiles. En fin de compte, Driencourt et sa prose nostalgique ne sont que les échos d’un passé qui s’accroche désespérément à sa propre irrelevance.

    Lorsque le Colonel Ahmed Bencherif, Allahyarhamou, a déclaré fièrement à Driencourt « J’ai combattu les Français, Monsieur », il semblait déjà avoir la science infuse, pénétrant les mauvaises intentions de Driencourt à l’encontre de l’Algérie. Bencherif, avec une clairvoyance digne des plus grands stratèges, avait visiblement compris la duplicité inhérente à certains discours politiques. Driencourt, qui semblait alors se délecter de l’accueil algérien, a manifestement troqué ses louanges pour des critiques acerbes, probablement pour tenter de masquer une forme de pression maladroite, ou peut-être dans une quête désespérée d’attention médiatique.

    Et que dire de l’affaire Sansal ? Driencourt, en véritable marionnettiste, semble avoir envoyé Boualem Sansal au casse-pipe, pour ensuite jouer les chevaliers blancs dans une mise en scène digne de « Sauvons le Soldat Sansal ». Il ne serait guère surprenant d’apprendre que Driencourt s’est servi de Sansal pour glaner quelques indices, ou pire, tenter de racheter une culpabilité mal dissimulée. Mais qui donc tire les ficelles derrière Driencourt ? Le costume est de toute évidence trop grand pour lui, et il n’est pas exclu qu’il soit lui-même victime de chantage. Toutefois, ne soyons pas naïfs : nul doute que la bête ne se laisserait pas saigner sans un retour financier conséquent.

    En fin de compte, Driencourt apparaît comme un personnage malhonnête, un acteur de second plan dans une pièce dont il ne maîtrise ni le scénario ni les dialogues. Sa posture actuelle n’est rien d’autre qu’une tentative désespérée de maintenir une pertinence qu’il a perdue depuis longtemps, oscillant entre duplicité et suffisance dans un monde où même ses anciens alliés pourraient finalement lui tourner le dos.

    AmonBra
    7 décembre 2024 - 11 h 10 min

    Que voila un article pamphlétaire écrit par une plume comme je les aime, en belle et bonne langue françoise,(butin de guerre d’après Kateb Yacine) bien trempée, acérée comme un ancien rasoir et à en « pharetra cum voluptate »

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 11 h 06 min

    Minable individu! Pour un ex ambassador ‘est vraiment inédit. il court partout pour arrondir ses fins de mois car sa retraite est probablement dérisoire. Pourtant il a bien escroqué les acheteurs de sa villa à Alger!

    Anonyme
    7 décembre 2024 - 11 h 01 min

    X.D. adore s’écouter parler. Il adore qu’on parle de lui.
    En dialecte algérien on dit des personnes âgées qui perdent la Tête “oulla Yekhrot”.. !
    .
    Tu as été Viré à coup de pied au C…et tu
    t’en veux car tes “Sévices” en Algérie ne t’ont pas ouvert l’accès à des Postes plus Importants.
    OK c’est très dur mais je t’assure que c’est Normal
    .
    Écoutes Mon petit XAVIER l’Algerie n’y est pour Rien
    Ce n’est pas de ta Faute non plus,
    C’est le PRINCIPE DE PETER.
    Tu as juste atteint ton NIVEAU
    D’INCOMPÉTENCE !!
    N’essaies pas de le dépasser C’est Ridicule ! Acceptes la réalité
    … Trouves toi une ou deux Marocaines (elles sont pas chères), mets toi au jardinage , à la Broderie , au Bridge ect…
    Allez profites bien de ta Retraite
    ..
    PRINCIPE DE PETER

    Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité ».
    Au cours de sa carrière, un employé compétent va en effet être promu à des responsabilités toujours plus élevées, jusqu’à arriver à un poste pour lequel il n’a pas les compétences requises.
    .

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.