Situation aux niveaux régional et international : Attaf s’entretient avec son homologue koweïtien

Attaf Koweït
Abdullah Ali Al-Yahya, ministre des Affaires étrangères koweitien. D. R.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a eu, lundi, un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères du Koweït, Abdullah Ali Al-Yahya, indique un communiqué du ministère.

L’entretien téléphonique a permis de passer en revue l’état et les perspectives des relations bilatérales exceptionnelles entre les deux pays frères et de discuter des développements de la situation aux niveaux régional et international, selon le communiqué.

R. N.

 

Comment (2)

    Brahms
    12 décembre 2024 - 1 h 50 min

    Comment ils arrivent à laver l’islamisme radical chez eux ?

    La Fifa a officiellement confié à l’Arabie saoudite l’organisation de la Coupe du monde 2034. Cette 25e édition du Mondial inquiète déjà les ONG qui questionnent le respect des droits de l’Homme dans le royaume, ainsi que le coût environnemental de la compétition.

    Vous voyez comment marche leur système, ils balancent les islamistes radicaux dans certains pays musulmans pour les casser de l’intérieur, semer du trouble à l’ordre public et pendant ce temps, ils organisent des festivités avec des catholiques afin de paraître comme de soi disant (BONS MUSULMANS)

    Ces bédouins ne cherchent que le cash et ce, sous toutes les coutures alors que le wahhabisme était à l’origine de l’islam radical.

    Brahms
    10 décembre 2024 - 4 h 23 min

    Les six pays du Golfe sèment le bazar dans les pays musulmans affiliés à la Russie,

    Attention à ces bédouins de la bédouinerie, ils veulent faire une monnaie unique entre eux comme l’Euro.

    Le Qatar a investi 50 milliards d’euros en Angleterre donc les liens sont très puissants.

    Pour le Koweit, le fonds franco-koweitien est souscrit paritairement entre Bpifrance et Kuwait Investment Authority (KIA) ainsi que sa filiale française, International Civil Company. Ce fonds a vocation à investir, aux côtés de Bpifrance, pour 70% dans des fonds small et midcap de private equity et de tech buyout et pour 30% en direct, dans des PME et ETI françaises non cotées et à fort potentiel de croissance. Le FKF sera géré par Bpifrance.

    Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de Bpifrance et de sa mission de développement des coopérations de long terme avec ses homologues internationaux, sous la forme de co-financements ou de co-investissement, visant à soutenir les écosystèmes français.

    Ghanem Suleiman Al-Ghenaiman, Membre du Board et Managing Directeur de KIA déclare : « Nous considérons la France comme une pierre angulaire de notre stratégie d’investissement en Europe, avec une relation qui remonte à près de six décennies. Notre partenariat avec Bpifrance, renforcé par de nombreuses initiatives communes, fait maintenant un bond en avant significatif grâce à ce nouveau partenariat de co-investissement. Cette initiative renforce non seulement nos liens, mais élargit aussi notre champ d’intervention en France. »

    Par contre, chez nous, ils envoient des brigades islamistes radicaux pour semer la terreur.

    Seul moyen, faire des assignations en justice en demandant des milliards de dollars de dommages
    et intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.