Les félons algériens, les complots terroristes de la DGSE et le traquenard du contre-espionnage algérien

Driencourt islamo-intégristes
Sieur Driencourt, la décennie noire que vous attendez ne se renouvellera pas. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – Le terrorisme par les «islamo-intégristes» est la trouvaille la plus rentable et «révolutionnaire» des Occidentaux notamment les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France. Ce «subterfuge islamiste» n’est réalisable que dans les pays musulmans. Son ancrage dans les sociétés musulmanes ne peut réussir que si des Etats musulmans avec leurs prédicateurs s’y impliquent en servant de «proxy».

Les Etats musulmans de mèche avec les Etats occidentaux manipulateurs sont les monarchies arabes, en particulier l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirats arabes unis. Leur but : déstabiliser les Républiques arabes qui ne se soumettent pas et qui combattent la politique hégémonique occidentale. L’intérêt de ces monarchies est la préservation de leur trône d’une contagion républicaine, la perpétuation de leur pouvoir et de leur richesse personnelle. L’intérêt de l’Occident hégémonique est l’accaparement des richesses du sol et sous-sol ou leur contrôle.

Ce sont des guerres par «états proxy», c’est-à-dire des guerres en utilisant les moyens humains et de propagande des pays qu’ils visent. Dans le cas des pays musulmans, c’est leur faire la guerre avec leurs propres enfants en les manipulant par la religion (l’islam) en leur faisant croire qu’ils luttent et se sacrifient pour une cause suprême qui est celle de Dieu. Le rôle de l’Occident impérialiste est de diriger, d’entraîner et d’armer. Ce sont les guerres dites de 4e génération. L’Algérie, l’Irak, la Libye, le Yémen, la Syrie, l’Iran, la Tunisie, l’Egypte, le Soudan, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et d’autres sont les pays musulmans (ou à majorité musulmane) visés. Les monarchies sont épargnées.

Ces guerres ne peuvent pas réussir si les populations ne suivent pas. Comme ils trouvent toujours des mains qui participent en s’engageant et des relais politiques et de propagande qui les introduisent et les soutiennent, les combattre est souvent une entreprise ardue qui exige des stratégies et tactiques ingénieuses pour les mettre en échec.

L’Algérie les a affrontés, non sans difficulté, durant une décennie, car l’ennemi «invisible» pratiquait le terrorisme par les siens : des intégristes islamistes du FIS/GIA aidés et financés par certains pays du Golfe, la France, le Royaume-Uni et le Maroc. Dix années de guerre qui se sont terminées par leur extermination par l’Armée aidée par le peuple et des centaines de groupes de légitime défense (GLD). Les dirigeants de ces islamistes ont fui au Royaume-Uni, en France, en Suisse et au Qatar où ils continuent leur propagande et sape assistés discrètement, encore, par les «services» britanniques, français et des milieux islamistes riches du Golfe, en particulier du Qatar et des Emirats arabes unis.

Les plus visibles sont les services français de la DGSE qui continuent, vainement, leurs actions déstabilisatrices dans ses ex-colonies, espérant les garder sous son giron. Le monde constate que plus ils en font, plus ils perdent des pays comme le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Niger. D’autres n’attendent que l’occasion.

Pour l’Algérie, leurs agents algériens, qu’ils abritent et protègent, s’échinent encore en espérant susciter le désordre : qui par la propagande, les mensonges et la subversion ; qui par l’action armée sous forme d’attentats. Ces derniers ayant lamentablement échoué, il ne leur reste que le caquetage et la médisance. Les plus en vue actuellement sont Kamel Daoud (à l’occasion de son livre équivoque qualifié de plagiat par le vol d’une histoire réelle (1) alors qu’il l’affirme «imaginaire») et Boualem Sansal (particulièrement suite à son arrestation en Algérie pour atteinte à la sûreté de l’Etat) que le pouvoir français exploite sur les plateaux TV ou Radios afin de leur faire entendre ce qu’ils veulent entendre et voir : des Arabes «musulmans» de service qui tapent sur des Arabes musulmans, sur l’islam et qui glorifient le colonialisme, le néocolonialisme et le sionisme. Il y a également Anouar Malek, Abdou Semmar et Larbi Zitout (depuis Londres), des vendus qui ne cessent de cancaner en déversant leur haine et leurs frustrations sur l’Algérie et son Armée. D’autres restent marginaux parce que «grillés» ou incompétents, moins importants, moins connus ou moins visibles ; tels F. Mehenni, L. Addi, K. Drareni, H. Aboud, I. El-Kadi, S. Salhi, A. Bouraoui, S. Zahi, M. Slimi. N. Taleb, R. Mesli, A. Aroua et M. Dhina.

Les services d’espionnage français ne lâchent pas prise tant qu’il y a des félons et de vraies baltringues qui se laissent envoûter par les chants des sirènes, qui les soutiennent ou des résidus de «chair à canon» écervelés. Récemment, les services de contre-espionnage algériens ont mis à nu un complot organisé par la DGSE française dont l’objectif est l’organisation des attentats en Algérie. La TV Canal Algérie a fait un reportage qui explique presque tout avec son, images, noms et lieux notamment l’ambassade de France, leurs Centres culturels et le Centre des anciens combattants français de Télemly, transformés en nids d’espions durant la période où le sulfureux Xavier Driencourt était ambassadeur.

Cette vidéo met à nu les agents français (2) qui opèrent sous couvert de l’ambassade ainsi que le rôle de l’association française Artemis (chargée soi-disant de la réhabilitation et insertion des Français radicalisés, ex-djihadistes) qui s’avère, selon ce reportage, dirigée par les services français chargés du recrutement et de l’organisation des groupes terroristes pour commettre des attentats en Afrique en particulier. Ce reportage a détruit les plans français.

Ce plan terroriste, fomenté par la DGSE française, a été suivi de bout en bout par les services algériens, puis anéanti. Ils doivent être bien frustrés et rabattus ! Un gros doigt dans leur œil. Impossible de démentir les preuves visuelles irréfutables ! On voit l’espion français «Ivan» (de son véritable nom Andrei Joseph Gabriel Gallardo né le 13 mars 1989 à Caen, de nationalité française titulaire d’un passeport français délivré le 13 avril 2021, célibataire, membre de la DGSE, 1er secrétaire à l’ambassade de France) en flagrant délit de recrutement de terroristes algériens qui devaient être équipés en armes, munitions et explosifs que fourniront des groupes terroristes à la solde de la France depuis des pays africains limitrophes (les détails sont donnés dans la vidéo). Bien entendu, que le pauvre bougre d’Ivan n’a rien vu venir des services de contre-espionnage algériens. D’autres acteurs dans cette cabale ont été dévoilés dont Valérie Lecalché Barrow attachée de coopération éducative. Ce genre d’action ne peut pas se faire sans un ordre d’une haute autorité française qui se retrouve devant un véritable scandale.

C’est sans compter sur l’excellence des services secrets algériens connus comme une force d’élite remarquable dans le renseignement et le contre-espionnage acquis durant la guerre de Libération et quatre décennies dans la lutte contre la subversion et le terrorisme, malgré des adversaires possédant de gros moyens. Son expertise est reconnue et respectée dans le monde. On ne comprend pas que les «services» français s’y sont frottés en provoquant des services plus doués qu’eux. Le contre-espionnage algérien s’est bien joué de leur DGSE.

On comprend la raison pour laquelle ils ne cessent ces derniers temps d’attaquer l’Algérie au Parlement européen, dans les télés et radios par les Driencourt, Marine Le Pen, Marion Maréchal, Alain Juillet, B. Sansal, K. Daoud, L. Zitout depuis Londres, A. Semmar, Anouar Malek et d’autres. Marion Maréchal a dit dernièrement que «l’Algérie ne cesse de provoquer la France chaque semaine. Il faut que cela cesse». C’est le régime raciste et sioniste français dont elle est une représentante et l’héritière qui provoque. Les Algériens «haïssent» ce genre de régime funeste et non la «France», comme le prétend leur égérie occasionnelle Kamel Daoud.

Il nous semble qu’il est inutile de demander des explications à un gouvernement français sionisé et servile (c’est comme pisser dans un océan). La façon qui porte est de les humilier en mettant à nu leurs filouteries et leur incompétence à gouverner par des méthodes honnêtes, intelligentes et légales. Si ce n’est les principes de non-ingérence, de bons voisinages, de respect des peuples et de dignité des Algériens, la France serait ingouvernable. Cependant, tout a une limite ! Les «services» français ne sont pas les plus forts dans ce domaine. Leur pays et leur système renferment d’innombrables anfractuosités et lacunes pour les ébranler. Que leurs gouvernants s’occupent de leur pays en déclin au lieu de s’échiner en rêvassant, d’une manière obsessionnelle, à vouloir voler les richesses des Africains pour cacher leur fiasco, leur déficit, leur déchéance et leur incompétence.

La France restera continuellement «un mauvais élève qui n’apprend pas bien ses leçons», disait le général Giap à propos de l’impérialisme.

Des commentateurs, parmi les propagandistes cités, annoncent que suite à la chute de Bachar, ce sera le tour de l’Algérie. Ils feignent d’oublier que le premier pays visé a été l’Algérie en 1990 (même avant). Ils ont lamentablement échoué. Algérie et Syrie ne sont pas comparables. Deux pays avec des sociétés différentes ! L’Armée nationale populaire est soutenue par le peuple. Elle est autonome avec ses soldats issus du peuple, ses propres armes, son propre encadrement et sa propre stratégie, encadrée par des services de sécurité et de contre-espionnage reconnus pour leur efficacité. La décennie noire ne se renouvellera pas.

A. D.

(1) https://www.youtube.com/watch?v=OEfOxeT4MNk&t=4s

(2) https://www.youtube.com/watch?v=zhmFDZ7-rkM

 

 

Comment (38)

    Brahms
    16 décembre 2024 - 5 h 34 min

    A ceux qui pensent que mettre son argent en France, c’est bien ?

    Une mauvaise surprise à venir pour l’imposition des revenus de 2024. Aujourd’hui, les revenus de placement sont imposés à 30%, mais peuvent atteindre 33% ou 34% pour ceux soumis à la CEHR. Avec la nouvelle mesure du projet de loi de finances, ce taux passera à 37,2% (20% d’imposition minimale + 17,2% de prélèvements sociaux). Cela représente une hausse de 3,2% à 4,2% pour les dividendes et plus-values des plus aisés. Sont concernés les dividendes, plus-values mobilières (actions, obligations), gains de l’assurance-vie ou des PEL et CEL, mais les plus touchés seront ceux qui réalisent une grosse plus-value lors de la vente de leur entreprise. Ces derniers découvriront que leur cession est désormais taxée à 37,2%, contre les 33% ou 34% qu’ils avaient anticipés.

    En clair, la FLAX TAXE monte à 37.20 % en France + 25 % taux d’imposition des sociétés = 62 %

    Pour les particuliers, tous leurs livrets d’épargne devront être ponctionnés en prélèvements sociaux à
    17.2 % sur les intérêts acquis.

    Vous comprenez maintenant pourquoi l’entreprise TOTAL vient pomper chez nous jusqu’en 2043.

    Brahms
    16 décembre 2024 - 5 h 25 min

    Il est têtu et borné ce Driencourt.

    Il pense que l’on va travailler pour sa France.

    Qu’il s’interroge, il n’y a pas une seule entreprise américaine en France car trop de taxes et d’impôts. Les américains n’ouvrent que quelques succursales mais aucune entreprise, ils préfèrent rester chez eux.

    Impôts sur les sociétés en France c’est 25 % + la Fla taxe à 30 % = 55 %

    * La flat tax (ou « prélèvement forfaitaire unique », PFU) est un impôt à taux unique appliqué aux revenus du capital, comme les dividendes, les plus-values mobilières, les intérêts ou les gains d’assurance-vie. En France, ce taux global est de 30%, et se décompose en deux parties :

    – 12,8% d’impôt sur le revenu.
    – 17,2% de prélèvements sociaux.

    Sur 100 € de gagnés, la France reprend 55 € donc il vous reste 45 €.

    En suite, les 45 € sont repris sur la TVA des factures d’électricité, de gaz, d’essence ou de gasoil, assurance, nourriture, facture téléphone.

    En clair, en France, vous tournez en rond, vous perdez votre temps, la France fait les poches de ses citoyens constamment afin d’assurer son train de vie et essaie de faire les tiroirs caisse des pays d’origine
    par l’entremise de ce fameux Driencourt.

    Mr Driencourt voudrait que l’ont paient sa retraite.

    Lahouaria
    15 décembre 2024 - 15 h 10 min

    Je ne comprends pas pourquoi cet vieil abruti qui déteste l’Algérie et les algériens a un besoin intense de copinage avec les algériens pour leur monter la tête et affuter comme un outillage tranchant.
    Maintenant, il faut se débarrasser de l’entité sioniste représentée par l’ambassade de France en Algérie, ces diplomates ne sont pas des français, mais des racistes notoires qui sont en Algérie pour programmer des attentats grandioses et accuser le régime algérien de dictateur, la junte militaires de terroriste, les généraux de voleurs de pétroles sans partage depuis 62 ans.
    Après, il nous ramènent des barbus apprivoisés par la CIA pour gouverner en Algérie.
    Sieur Driencourt occupe-toi de ton président tête en l’air que la presse française accuse de dépensier, et la France qui crie sur tous les toits qu’elle est Laïque à montré au monde entier qu’elle chrétienne, juste pour opprimer les musulmans de France et les obliger à quitter leur religion l’islam. Et eux peuvent parler du Diable et des Talmuds tueurs d’enfants, des faiseurs de guerre et des horreurs d’Israël qui exécute des civils sans défense que la France cautionne.
    Israel c’est des européens qui ont immigré de force par les européens pour foutre la merde dans cette région arabe, ils savaient déjà que ces sionistes sont les bâtards des nazis d’Europe
    L’Europe est restée cette autruche en autarcie pour des raisons vieilles comme le monde, en imposant en plus, une politique raciste, islamophobe et criminelle, du rejet et d’épuration ethnique, le chaos, les conflits, les guerres, les tueries de masse seulement arabo-musulmane.
    un scénario digne de la fable de « Djeha et l’incendie » ..
    —–

    (…)

    Dr Kelso
    15 décembre 2024 - 10 h 08 min

    Une blague qui fait fureur en Amérique latine : pourquoi il n’y a jamais de coups d’État/ régime change aux USA ? Parce que là-bas il n’y a pas d’ambassade Américaine.

    Lahouaria
    15 décembre 2024 - 8 h 51 min

    Le premier état raciste et criminel qui se mêle de ce qui ne le regarde pas
    concernant les république arabes c’est le Qatar, l’Émir père ( Hamad ben Khalifa Al Thani (sa femme Moza) a renversé son père qui est parti se soigner en Suisse a pris le pouvoir en son absence et l’a enfermé dans maison pendant plusieurs mois, son père l’a maudit et ne lui a plus jamais reparlé, je ne sais pas s’il est mort.
    _ a aidé Sarkozy à se débarrasser de Mouammar Kadhafi et sa Jamahiriya Libya
    _ a fait le maximum pour aider les islamistes à chasser Bachar Al Assad
    En offrant son aide aux islamistes qui viennent de prendre le pouvoir pour les installer au Pouvoir, ces islamistes vivaient aux USA, le Qatar a fait venir ce groupe d’islamiste radicale en Syrie

    Le second, c’est l’Émir de Dubaï qui gesticule, qui se défini comme le Président des Émirats Arabes Unies et non comme un simple Emir, il a 9 enfants dont 4 fils, il a toujours la trouille de sa vie que l’un de ses fils le renverse et prend le pouvoir comme cela fait chez eux normalement.

    L’Arabie Saoudite, a montré sa brutalité envers le Yémen et les chiites d’Iran ou de Bahrein en les massacrant avec une Grue durant un pèlerinage ya plusieurs années

    Si Dieu veut, personne ne restera, Dieu éclaboussera leurs monarchies et les fera disparaitre de leurs déserts .
    Ils donnent beaucoup d’argent à la France et aux États-Unis pour se maintenir au pouvoir. C’est une façon de résister comme Monarchie Arabe en paix, leurs enfants portent plaintes contre eux pour oppression et dictature familiale.

    Laptop
    14 décembre 2024 - 23 h 51 min

    X-Driencourt sait que s’il lui viendrait à l’idée, le bougre,
    de venir en Algérie, c’est la prison directe sans retour
    pour escroquerie de vente d’une maison sur les hauteurs d’Alger,
    dans laquelle, il a empoché 2 millions € sans partager, la fripouille.

    Ninja DZ
    14 décembre 2024 - 22 h 56 min

    On ne fait pas du neuf avec du vieux comme l’on ne fait pas d’omelette sans casser un n’oeufs

    Science Tech
    14 décembre 2024 - 21 h 31 min

    L’on peut même espionner le contre espionnage s’il le faut .

    Anonyme
    14 décembre 2024 - 21 h 15 min

    Je n’avais jamais autant rigoler sur l’humiliation porté aux harkis néo colonisé s . Ils sont fatigués les pauvres de ramasser autant sur leurs petites gueules ces sales bâtards .

    Lucifer
    14 décembre 2024 - 21 h 07 min

    Ce driencourt devrait faire très attention à l’effet boomerang !

      Anonyme
      16 décembre 2024 - 18 h 15 min

      un jour il va comprendre le sens du mot karma,
      autant de perfidie se paiera un jour,
      ce ne sera pas un humain,
      mais cela viendra du Très-Haut,
      pour l’instant, il a du temps pour réfléchir,
      qu’il en profite,
      car une fois que le temps sera écoulé,
      il ne bénéficiera ni de patience, ni de miséricorde,
      on peut rouler les gens tout le temps,
      mais on ne peut pas se jouer du Seigneur des âmes.

    Seconde génération
    14 décembre 2024 - 18 h 33 min

    Rappeler vous ceci ;
    jamais les enrôleurs faux imams n’envoient leur propre fils servir de chair à canon .

    Bou-vilène
    14 décembre 2024 - 18 h 20 min

    Il faut vraiment être sorti d’handicap school pour accorder son violoncelle avec la liste des super médiocres F. Mehenni, L. Addi, K. Drareni, H. Aboud, I. El-Kadi, S. Salhi, A. Bouraoui, S. Zahi, M. Slimi. N. Taleb, R. Mesli, A. Aroua et M. Dhina.

    Aderre
    14 décembre 2024 - 18 h 13 min

    J’aimerai savoir qui a enquêté sur le passé de ce Sir, avant de lui accorder ses lettres d’ accréditation , et à deux reprises.
    Normalement le job de nos Services est de chercher, de fouiller au moindre coin dans le passé de ces ziggotos qui viennent « représenter » espionner pour leur État; avant de leur donner le feu vert ou pas.

    Une fois le Ok obtenu, les Renseignements intérieurs doivent les suivre dans le moindre actes, faits ou geste. Ils doivent savoir tout, sur lui , même le nombre de tic-tac de son rythme cardiaque.
    Comment se fait-il que ce monsieur, a remuer , agiter fait bouger des choses sans que personne ne le limite. ne lui dise : stop. vous avez outrepasser vos missions de représentation.

    lhadi
    14 décembre 2024 - 17 h 30 min

    Le cocuage du pays d’un million et demi de martyrs dont les hautes autorités du pays ne saisissent pas le sens, est actée par le silence de la ligue arabe face aux événements tragiques qui se déroulent sous nos yeux. Dans ce contexte complexe et à chaque instant explosive, que peut et doit faire l’Algérie ? Cette question doit trouver une réponse idoine.

    S’agissant du Sahara occidental, malgré le bras d’honneur du président de la république française, nous devons tourner le dos à la tentation de l’indifférence et ouvrir la question de savoir qui est le cavalier et qui est la monture ?

    Le laisser faire et le laisser dire est un terreau fertile au marasme.

    Le citoyen algérien, que je suis, est convaincu que l’Algérie doit recouvrer la place qui était la sienne dans le concert des nations du temps où elle était une figure de proue des non-alignés, rivaliser, par son poids économique, avec les autres pays émergents. Une Algérie puissante qui dispose d’une voix propre sur le plan international, qui défende à l’intérieur le principe de laïcité – une Algérie musulmane, n’est pas une république islamique -, qui puisse utiliser tous ses atout face aux défis et aux enjeux qui l’assaillent.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Non
      14 décembre 2024 - 21 h 36 min

      On a besoin
      D’Une ÉCONOMIE PUISSANTE
      D’INDUSTRIES et de TECHNOLOGIES
      Y-compris Militaires
      Ensuite
      Être plus ouverts sur le Monde ,Professionaliser et moderniser nos Médias , promouvoir les libertés individuelles

        Ah ..Au fait
        15 décembre 2024 - 10 h 07 min

        A bas la Monarchie “chérifienne” Prédatrices et ses Proxénètes Maffieux
        #FreeWesternSahara

    Anonyme
    14 décembre 2024 - 16 h 48 min

    La Charte des Nations Unies stipule.
    Action en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix.
    Et d’acte d’agression (articles 39-51) que toute désorientation un pays et intrusion d’un pays tiers par des membres protégé par cet état tiers sans en informer l’état de ce pays et considérer comme un acte de guerre.

    Premier article de charte des Nations Unies 1945 est que tout accords passé toutes les sociétés les contrats et autres devront être  » Non avenu » avec effets immédiats sur-le-champs et rompre définitivement toute relation diplomatique tous les pays qui ont ratifié et qui sont signataire de la Charte des Nations Unies doivent tous respecter ce texte sinon chaque nation devra en payer le prix.

    Algérie peut à tout moment déstabiliser ce pays en le découpant via les Bretons les Basques, les Lorrains et Alsaciens les Corses, etc. Tous les pays qui ont ratifié et qui sont signataire de la Charte des Nations Unies et ne respectant pas le traité, le pays tiers peut agir comme bon lui semble.
    Et aucune sanction ne peut être admise contre lui ou elle.

    Lahouaria
    14 décembre 2024 - 15 h 40 min

    Ohé, ohé Matelot, l’Algérie navigue sur les flots
    Jamais tu ne pourras rattraper l’Algérie espèce de Khorti.
    Driencourt reste tranquille, chutt.. pas bouger crapule, on sait
    Tes magouilles et ce que tu veux faire de l’Algérie
    Un bis Libye, Syrie, Gaza.
    Mais dis-moi, comment t’a fait pour rentrer en Algerie et rencontrer Amine?
    De chez Momo6 déguisé en Momie?. T’a payé combien la douane 1000€, 10 000€ pour te balader à Alger?

    Dr Kelso
    14 décembre 2024 - 15 h 24 min

    PS : je reprends @Vases Communicants 2024/12/10 :
    Les centres culturel français doivent être fermés tous sans exception ainsi que l’ambassade de France agrémenté d’un tour de vis supplémentaire dans les imports français. C’est la moindre des choses quand les mauvais coups sont découverts.
    Et ma réponse :
    Excellent commentaire perspicace et percutant !
    PS : cesser de financer l’IMA outre HACHOUMA INTERNATIONALE SHAME ON YOU #Jack Lang est un pré requis !!
    PS  » On voit l’espion français «Ivan» (de son véritable nom Andrei Joseph Gabriel Gallardo né le 13 mars 1989 à Caen, de nationalité française titulaire d’un passeport français délivré le 13 avril 2021, célibataire, membre de la DGSE, 1er secrétaire à l’ambassade de France) en flagrant délit de recrutement de terroristes »➡️ ce Andrei Joseph Gabriel Gallardo et tous ses coreligionnaires derrière les barreaux EN ALGÉRIE et jugé et condamné EN ALGÉRIE.

    Assia
    14 décembre 2024 - 15 h 18 min

    Juridiquement parlant , accuser notre armée de proposer la courte échelle à tous ceux et celles qui veulent rejoindre leurs paradis de manière anticipée n’a aucun sens au sens juridique du terme .

    Anonyme
    14 décembre 2024 - 15 h 17 min

    Mr Djerrad !!!!
    «……… Des commentateurs, parmi les propagandistes cités, annoncent que suite à la chute de Bachar, ce sera le tour de l’Algérie. Ils feignent d’oublier que le premier pays visé a été l’Algérie en 1990 (même avant)…… »

    Là …….vous êtes marrant ….Vous qualifiez des COPROPHAGES qui vadrouillent Cahin Caha dans les Boues que leur offrent leur Maquereaux qui se les passent de Paris à Abou Dhabi , en passant par la Mamounia , vous les qualifiez de «  Commentateurs » .
    Dans ce cas , j arrête de ………….. »Commenter » sur AP .

    Chaoui
    14 décembre 2024 - 15 h 11 min

    Les mandataires français !

    Jamais, ö grand jamais, les ‘services’ français ne bougeraient le petit doigt sans l’aval des Usraéliens…Y compris chez-eux (grattez juste un peu leur ‘cocarde’, l’étoile de david vous apparait…).

    En fait, leur pays étant sous commandement de l’Otan tout ce que font les services français – et donc l’État français – est directement orchestré sous supervision des Usraéliens précités (Usa/israél) qui, eux, restent prudemment en retrait pour qu’en cas de ‘foirage’ d’une de leur opération ces derniers puissent venir nous chanter y être totalement étranger et pas au fait…(toujours malin ‘l’oncle Sam’-Picsou…).

    C’est ainsi que ça se passe dans tout l’espace des anciennes colonies françaises qu’ils considèrent et clament comme étant le ‘pré-carré français » où l’Oncle Sam délègue aux services français les opérations qu’il initie en raison des facilités que procurent la langue et la culture…

    En effet, Paris n’est qu’une ‘petite main’ de l’opération invoquée dans l’article ci-dessus aussi certain que son initiateur et maître d’œuvre transparait en filigrane…(ayons à l’esprit que de toutes les Ambassades étrangères situées dans les pays d’Afrique, celle des Us à Alger est celle la plus équipée en matière d’écoutes…Et pas qu’en matière d’écoute…).

    Sous couvert de ‘lutte contre le terrorisme’, alors qu’ils en sont les instigateurs au niveau mondial les Usraéliens s’emploient à leurrer tout le monde pour mieux maîtriser et neutraliser les services des États visés afin dans le second temps avoir toute latitude d’y semer leur ‘chaos créateur’ comme l’histoire contemporaine nous l’illustre…(les premières à se frotter les mains, étant leurs industries militaro-industrielles faisant partie des décideurs du chaos organisé…).

    Sachant tout cela, il est difficile à comprendre que nous puissions conserver des ‘accords de coopération militaire’, notamment avec la France !!! Et même des accords culturels puisqu’ils transforment leurs structures en structures terroristes contre-nous jusqu’à leur association à Alger des ‘anciens combattants français'(*) !!!

    (*) mais pourquoi donc pérenniser l’appellation d’ancien combattants…’français’ puisqu’aussi bien ces derniers (pour la poignée de survivants restants ou leurs Ayants-droits) n’ont en France AUCUN droit. Et certainement pas celui de se prévaloir de la qualité de français !…

    Dr Kelso
    14 décembre 2024 - 14 h 56 min

    Lors de la venue de notre MAE Abdelkader Messahel à Damas en avril 2016 le Président Bachar Al Assad a déclaré que la guerre qu’il mène est équivalente par celle menée par l’Algérie durant la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.

    dz
    14 décembre 2024 - 14 h 44 min

    ce sont des barbouzes avec leurs idiots utiles algeriens il fut un temps ou ses idiots utiles seraient passes par vie a trepas mais dieu merci aujourdhui l algerie est une veritable democratie contrairement a nos ennemis qui veulent nous faire passer pour une dictature militaire le peuple et l armee ne font qun bien sur ils trouveront toujours des idiots utiles pour leur basse besogne mais l algerie y veille h24 l extreme droite francaise issue de l oas et nostalgique de l algerie francaise revent de faire ecrouler l algerie par les attentats et la destabilisation

    Raïss
    14 décembre 2024 - 13 h 29 min

    Driancourt a la gueule d’un juif catholique pourri, il peut à l’aide de sa gauloiserie immonde manipuler les soi-disant islamistes qui ne savent même pas compter avec les deux mains, c’est facile d’utiliser des éléments presque aussi malins que la gauloiserie francosette et Driencourt ensemble mais il sait qu’il allait rester coincé de toute façon comme sa malice.

    Luca
    14 décembre 2024 - 12 h 59 min

    Ces européens ont même fait péter chez eux et cela sous faux drapeau, c’est dire à quel point ces gens sont pervers et raciste, … Ils ont le démon comme m’a dit une personne il y a trois jours , ils ont le démon de l’Algérie libre et indépendante…, oui ils ont la haine et chez eux tout est propice à scandale, même un pot de pâte à tartiner, et c’est bien cela , cette haine qui telle une surnavigatrice leur impose le gros temps, la tempête, les triangles des bernudes

      Logiciel Algérien 1971
      14 décembre 2024 - 16 h 44 min

      C’est très vrai ce que ton commentaires de vraies diables de 7 a 77 ans, je les cotoies tout les jours au travaille c’est hallucinants le degrés de chétaneries eu eux!!

        Luca
        14 décembre 2024 - 18 h 58 min

        Merci , je fais ce que je peux avec l’aide de dieu, de la nature. l’Algérie et les Algériens ne m’ont jamais déçu lorsque je vivais dans ce grand pays, c’était même trop , vivant en france je n’étais pas habitué à tant de bienfaisance, d’amabilité, de simplicité, de liberté d’être ce que je suis …, en france mis à part les femmes pour la plupart, c’était la haine , le racisme, le sursis ethnique, et n’étant pas trop typé étant jeune, ça fait encore plus mal d’entendre les français critiqué mon pays et ses habitants

    MADANI
    14 décembre 2024 - 12 h 17 min

    La meilleur réponse du berger à la bergère est l’attaque sur les fragilités de l’adversaire.
    Il serait bon que l’Algérie redevienne la Mecque des révolutionnaires en accueillant les bureaux de Représentation des peuples en attente de décolonisation inscrits dans les registres de la 4ème Commission de l’ONU (Nouvelle Calédonie, Sahara Occidental,etc..) élargis à d’autres peuples bâillonnés (Rif, Corse de Paoli, Cachemire, Rohingyas de Birmanie …).
    Cette visibilité donnée aux peuples en souffrance est le pare-feu idoine et est complémentaires aux actions sur le terrain face aux manœuvres néocolonialistes et impérialistes comme l’a été l’action de la Fédération de France du FLN durant notre guerre de libération en ouvrant un front en métropole .
    Les moyens utilisés pour la subversion (Mak, Rashad, terrorisme, révisionnisme historique, campagnes médiatiques, chantage sur la Communauté Algérienne en France, vol du patrimoine) contre l’Algérie seront alors réorientés en partie pour protéger le Centre (Paris, Rabat, Londres,…).
    La France de l’extrême droite de 2024 est dans la même situation vis à vis de l’Algérie que la Grande Bretagne l’était par rapport aux USA de Washington,Franklin et Jefferson au 18 et 19 èmes siècles .

    Lahouaria
    14 décembre 2024 - 12 h 07 min

    Ce jeune algérien « Amine » a rencontré dans cette vidéo un certain français âgé du prénom « Xavi » Est-ce Xavier Driencourt ?

    Je suis choquée de savoir où peut aller cette haine anti-Algérie qu’on veut absolument déstabiliser pour en faire un champ de bataille où tout le monde viendra exploser sa bombe pour ses essais nucléaires afin que le chaos durera pour faire plaisir à femme haineuse sur cette vidéo, au Makhzen, à Xavier Driencourt, Boualem Sansal, Kamel Daoud, et les agents diplomates français résidents en Algérie qui ont entouré ce jeune Amine

    https://youtu.be/zhmFDZ7-rkM

    Tin-Hinane
    14 décembre 2024 - 12 h 07 min

    Les services français sont les plus incompétents du monde. La manière dont ils ont mené leur horrible mission comme des amateurs, quelle honte. Malheureusement pour la France et ses alliés européens et américains sionistes l’Algérie ne les laisse pas faire. Effectivement ce sont des vrais mauvais élèves, ils ne comprennent qu’une chose: la brutalité. Ils sont en train d’essayer de réaliser les accords Sykes&Picot dans les pays du Levant, ils pensent qu’ils ont réussi et ils ne savent pas que c’est justement ce qui va rendre leur chute finale, une chute avec un grand fracas, inshallah bientôt. Que dieu maudisse ces monstres, car ce sont des monstres, des psychopathes.

    Mohamed
    14 décembre 2024 - 11 h 32 min

    Il faut fermer toutes les assos les centres culturels Froncais c est un nid de Rats Froncais remplie d agents d’la DGSE, Il faut surveiller tout Froncais qui vient en Algerie, les Algériens doivent eux même surveiller chaques Froncais des le départ de fronce, lui poser des questions il vas Où chez Qui Pourquoi et au pires en informé la gendarmerie 1055

    Raïss
    14 décembre 2024 - 11 h 12 min

    Les sultaneries Arabe veulent sacrifier le monde arabe pour préserver leurs monarchies c’est clair, dégueulasses, éllicites, manipuler et subordonner les arriérés, les moins chers au sens littéral de l’intelligence naturelle, ils n’ont rien d’autre dans la tête qui est quand même le plus grave. Ils sont manipulés et arnaqués en même temps depuis des siècles sans-arrêt par la crapulerie juive catholique occidentale, sans s’en rendre compte jusqu’à l’éternité les tetes de ….

      Zenaty
      14 décembre 2024 - 13 h 34 min

      Les Dirigeants des Etats Progressistes dit du Frond du Refus…. Sont tous dans la ligne de Mir des Neoconservateus et des Supremacistes Sionistes pour Que les Monarchies Arabes Restes Dans le Girons des Occidentaux. Pour ne pas qu ils restes Avec LES BRICS… BIZARRE LES SOIT DISANT REBELLES NE FONT RIEN CONTRE ISRAEL OU CONTRE LES MONARCHIES ISLAMISTES.. L ARABIE SAOUDITE A OBTENUE LA COUPE DU MONDE….

        Mansour
        14 décembre 2024 - 17 h 33 min

        On comprend pas du tout l’absence de mesures djudiplomatico-judiciares envers les pays cites pour leur implication prouvee ou supposee dans les actions en vue de destabiliser DZ ou au moins de creer des problemes .otre pays de naniere permanente et recrrentes. Les DZs lamda ne peuvent pas comprende l’attitude passive envers ces pays qui souvent sont bien implantes en DZ dans des sectrurs economiques tres importants .(banques,acier,ports,agriculture) pour ne citer que ceux-ci. DZ donne l’impression d’etre entoures par des forces qui se conduisent comme des chacals, mais qui n’hesiterons pas a participer a la couree si par malheur DZ subissait le sort des faibles. Des mesures publiques en reaction a cette enieme sournoiserie sont de mise.

    Vive ANP
    14 décembre 2024 - 10 h 40 min

    Il faut couper les ponts avec la France définitivement pas d avions ni de bateaux rien nada…leurs couper les vivres le gaz la France vit avec notre argent il faut pas leur donner un centime fermé les frontières à tous ce qui est français et la on va voir qui aura besoin de l’autre

    Abou Stroff
    14 décembre 2024 - 10 h 29 min

    Algérie et Syrie ne sont pas comparables. Deux pays avec des sociétés différentes ! L’Armée nationale populaire est soutenue par le peuple. Elle est autonome avec ses soldats issus du peuple, ses propres armes, son propre encadrement et sa propre stratégie, encadrée par des services de sécurité et de contre-espionnage reconnus pour leur efficacité. La décennie noire ne se renouvellera pas. coclut A. D..

    je ne répéterai pas l’argumentation de A. D. que je fais mienne mais, je ne puis m’empêcher de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, la vermine islamiste scandait à tue-tête:

    « dawla madania, machi 3askaria »

    question à un doro: quel aurait été le sort de l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation, si la slogan de la vermine islamiste s’était matérialisé?

    réponse gratuite: tout individu sensé peut répondre à la question posée.

    wa el fahem yefhem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.