Israël profite de la chute d’Al-Assad pour actionner son agent Ferhat Mehenni

Mehenni Israël
L'agent du Mossad Ferhat Mehenni à Rouen, en France. D. R.

Par Houari A. – L’Etat voyou d’Israël, qui vient de renverser le président Bachar Al-Assad par le biais de son bras armé islamiste Tahrir Al-Sham, compte bien profiter de cette «victoire» en Syrie, où il a littéralement anéanti les forces armées syriennes, pour se tourner vers l’Algérie qui lui en fait voir des vertes et des pas mûres sur les plans diplomatique et judiciaire. Pour ce faire, le régime nazi de Tel-Aviv a actionné son agent Ferhat Mehenni qui multiplie les sorties en France, concomitamment avec les événements qui secouent le Proche-Orient.

Le président autoproclamé de la Kabylie est invité par plusieurs médias français, étrangement dans ce contexte précis, pour réitérer son discours séparatiste et ses geignements sur le sort réservé à la «minorité kabyle opprimée» en Algérie. L’ancien chanteur converti à la politique, s’inscrivant dans une obédience extrémiste raciste, est allé plus loin dans son activisme depuis quelques jours. Selon ses dires, l’indépendance de la Kabylie, qui est une fatalité, est proche. Qu’est-ce qui lui donne autant d’assurance ?

Le briziden explique aux Français que «seul un Etat kabyle peut maintenir les équilibres dans la région». Son message est clair : nous sommes le Tahrir Al-Sham de la partie ouest de la Méditerranée, armez-nous et nous détruirons l’Algérie pour vous comme vos groupes islamistes l’ont fait en Syrie !

C’est à partir de France que le chef de ce mouvement, considéré comme terroriste en Algérie et réclamé par la justice algérienne, agit sous la protection des services secrets français à cause des complots desquels l’ambassadeur de France à Alger a été convoqué au ministère des Affaires étrangères. Les provocations françaises à l’encontre de l’Algérie vont crescendo et tout indique que le président finissant Emmanuel Macron – il est de plus en plus question de sa démission inévitable en cas de censure du gouvernement Bayrou – a été instruit par le puissant lobby sioniste de consacrer les mois ou les années qui lui restent à la tête d’une France agonisante à mener des visées bellicistes contre la récalcitrante Algérie.

L’éponge Ferhat Mehenni échouera évidemment dans ce mauvais vaudeville, où il excelle dans le rôle du comique va-nu-pieds.

H. A.

Comment (47)

    IGHIL ZEKRI
    19 décembre 2024 - 13 h 00 min

    Israel pourra, si elle voudra, « actionner » tous les leviers CHEZ NOUS en kabylie : ELLE NE POURRA ABSOLUMENT RIEN FAIRE POUR ENTRAINER LES KABYLES QUE NOUS SOMMES VERS LA GUERRE ET LE DÉSASTRE IMMENSE VERS LEQUEL ELLE VEUT NOUS Y PRÉCIPITER….. NOUS AUTRES KABYLES NOUS NE SOMMES PAS DUPES POUR TOMBER DANS LE PIÈGE GROSSIER DANS LEQUEL Israel VEUT NOUS ENTRAINER ET PLONGER NOTRE CHER PAYS L’ALGÉRIE ! ET QU’israel SE LE TIENNE POUR DIT.. .. CAR NOUS SOMMES CAPABLES DE FAIRE DES….. .

    Tassaâdit Aklouche
    18 décembre 2024 - 16 h 59 min

    C’est un soudar un soular et un clochard de première que personne n’écoute ni ne suit.

    MOKRANE
    18 décembre 2024 - 14 h 23 min

    Franchement je n’ai pas envie de citer le nom de ce troufion mythomane car le fait de prononcer son nom me donne des nausées. Mais je voudrai lui proposer une seule chose. Qu’il fasse une table ronde avec des kabyles authentiques, qui savent que leur pays n’est pas celui décrit par ce faux jeton, vendu à ses maître et manipulé par leurs services. S’il accepte les arguments contradictoires il pourra un jour redescendre sur terre et ne plus sortir ces balivernes à propos de la Kabylie qu’il a fui pour jouer les opposants à l’étranger. Il ne pourra jamais tenir tête devant le plus naïf des algériens.
    Aussi, nous connaissons son agenda à Paris : son quartier favori est République où il se soule avec ses comparses du matin au soir tout en essayant sa malchance au PMU. Croyez moi, je l’ai vu à quatre pattes, ivre comme un pochtron, soutenu par les bras, pour le relever, par deux gaillards qui lui servent de protecteurs. Et ce genre d’énergumène vient nous vendre une chimère consistant à diviser la grande et vaillante Algérie ? Quel culot ? Il est aveuglé par son égo et son désir démesuré qu’il n’a jamais pu assouvir du temps du RCD. Et comme il ne faisait pas le poids, même pour diriger une mairie de son patelin alors Saâdi l’a écarté en douce.
    Pour se venger de toute l’Algérie il a joint ses mains sales à plus sales que les siennes : je veux parler des Sions du moyen orient et leurs acolytes en Europe et ailleurs.
    Mais le « rêve » ne dure qu’un laps de temps…. le réveil, en revanche, sera dur de s’y accommoder.

    MOHAND DHA KVAYLI
    17 décembre 2024 - 15 h 38 min

    AKHAM NAGH….. FIRST OF ALL !
    Israel SE GOURE énormément si elle croit pouvoir refaire le scenario Syrian en ALGÉRIE….. hahahahaha !
    A NARAZ WALA NAKHNOU !!!
    TAMOURTH NAGH FIRST OF ALL !!!!!
    VIVE L’ALGÉRIE !!!!!

    Kabyle mais ALGÉRIEN AVANT TOUT.....
    17 décembre 2024 - 15 h 30 min

    F.M. ne représente que LUI-MÊME. IL ne represented NULLEMENT…… L’ALGÉRIEN KABYLE QUE JE SUIS.
    F.M.est un agent des services secrets israelien et français qui NE POURRONT ABSOLUMENT RIEN FAIRE EN ALGÉRIE sinon que de prendre RACLÉES SUR RACKÉES. Avis…..

      Anonyme
      18 décembre 2024 - 18 h 24 min

      L’Algérie arabe n’est pas mon pays

        ALGÉRIEN..... AVANT TOUT.
        18 décembre 2024 - 20 h 24 min

        TOI, le marocain t’es démasqué. Tu repasseras. Tu ne pourras JAMAIS DIVISER LES ALGÉRIENS yal mococo……
        VIVE L’ALGÉRIE !
        VIVE L’A.N.P. !
        VIVE LE D.R.S. !
        VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN UNI POUR L’ÉTERNITÉ !

        Si MOUH
        20 décembre 2024 - 19 h 07 min

        L’Algérie est algérienne !!! Si tu n’as pas encore compris ça alors on n’y peut rien pour toi. Tu dois sûrement t’abreuver des tétons des mak-aques qui t’empoisonnent le cervelet !!!
        Si l’Algérie n’est pas ton pays, alors cherche en toi un du côté de Judée !!!

    Amilcar Barca
    17 décembre 2024 - 9 h 43 min

    L Algerie est une grande Nation ,forte de sa diversite et de son histoire..c est ce que doivent comprendre toutes ces minables petites natures qui sont instrumentalisees par leurs maitres pour servir leurs plans de divisions et d occupations..l histoire ancienne et contemporaine nous l a enseignes ..Diviser pour regner …ainsi dans le passe au debut du XVI siecle, 500 conquistadores espagnols ont joué un rôle clé dans la chute des grands empires indigènes tels que les Aztèques, les Mayas et les Incas… Ils restent connus pour avoir aisément soumis et éliminé les plus puissants souverains, aidés par une supériorité technologique certaine, des circonstances politiques exceptionnellement favorables, ainsi que par la propagation de nombreuses maladies apportées par les Européens qui décimèrent les habitants du Nouveau Monde pour qui elles étaient complètement nouvelles (variole, grippe, typhus,syphil…). un certain nombre de conquistadors,des soudards assoiffés de sang et de pillage., se montrèrent cruels envers les indigènes qu’ils massacrèrent ou réduisirent en esclavage….donc ce scenario criminel a toujours existe a travers l histoire du debut du XVI eme siecle a ce jour : Diviser,,envahir,,detruire soumettre et voler les richesses….Nous Algeriens sommes bien avertis et conscients

    Brahms
    17 décembre 2024 - 8 h 06 min

    Mr FERAHT MEHENNI montrait votre feuille d’impôt sur les revenus, vous n’avez jamais rien payé en Algérie. C’est l’Etat qui vous a enrichit avec votre famille et maintenant, vous venez cracher dans la soupe.

    Allez demander à la France combien vous payerez d’impôts avant de vous y installer ?

    Allez faire un tour à MAYOTTE, GUYANE, GUADELOUPE pour voir la différence avec ce que l’on vous chuchote dans les oreilles, c’est tellement facile.

    LE CRIF D’Israël c’est une mafia qui veut gouverner par l’argent et les pays vassaux rendant leurs citoyens esclaves à leur système de rapine.

    Me stoïque du bled
    16 décembre 2024 - 22 h 51 min

    Nous sommes plus dans le cas d’une tragédie personnelle que de réelles revendications un peu comme un immigré qui au lieu de revenir sur ses pas et émettre de sincères regrets face a la dure réalité persiste et signe sur sa voie sans issue .
    Cela est malheureusement le cas pour beaucoup de nos compatriotes préférant mourir sur un trottoir glacé comme si l’el dorado européen doit rester obligatoirement synonyme de réussite .
    On prefere garder cette boule au ventre au lieu de s’expliquer voir dans des cas plus critique la vengeance envers les siens qui ne lui ont jamais voulu du mal.

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 22 h 28 min

    La région kabyle d’Algérie est une wilaya super accueillante. J’y ai passé des moments formidables des gens très charmant pendant mes vacances
    Samira de mostaganem.

    Lucifer
    16 décembre 2024 - 22 h 24 min

    Logiquement si tu es paumés et sans avenir en France et de surcroît tu y crèche, c’est à macron qu’il faut se plaindre car l’Algérie ne peut plus rien pour toi.
    Le linge sale se lave en famille … balance .

    Drama
    16 décembre 2024 - 22 h 13 min

    Elysabeth 1 d’Angleterre avait refusée le mariage j’usqu au bout de sa vie prétextant la préservation avant tout de son pays .
    Son entreprise à été une réussite au prix du sacrifice contre l’invasion espagnol et des problèmes internes. Pour moi c’est pareille et l’Algérie avant tout et au prix du sacrifice si mon propre frère venait à vouloir m’opposer cette infamie. J’ai un cousin makiste pour lequel j’ai rompu tous liens familiaux à cause de l’ingratitude , la canaillerie et la nervosité mal soigné du genre de cette fripouille de mehenni.

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 21 h 32 min

    J’aime pas spécialement Poutine mais lui aurait réglé le problème depuis longtemps…

    Bou-vilène
    16 décembre 2024 - 20 h 57 min

    Ce drapeau vraiment laid et colors concocté dans un labo français ne peut être que vu à travers le prisme de la psychiatrie un monde imaginaire créer à partir des ratés de la vie sans jamais avoir eu droit une seule seconde à un moment de-répit..Briziden taeh l’khorti.

    Mongson
    16 décembre 2024 - 20 h 40 min

    Cela rappelle l’exposition universelle de Paris du début du 20ème siècle ou les personnes noirs ou bizarreries d’Afrique étaient exposés dans des cages telles des animaux de cirque. Aujourd’hui la bête de foire s’offre la tribune .

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 19 h 42 min

    Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à ces réunions.
    Mais beaucoup de makistes sont et viennent d’Algérie toute régions confondus.
    Le mak n’est pas que composé que de Kabyles ou pour la Kabylie.
    Sous-estimé le mak est une erreur surtout que le mak a été crée en Algérie et par le gouvernement
    Algériens.
    Et beaucoup sont des hommes et femmes d’affaires et soutenu par des grandes entreprises.
    Et ayant des niveaux d’études assez élevées et élever.

      Anonyme
      16 décembre 2024 - 20 h 52 min

      Tiens un imposteur qui parle… N’importe quoi votre discours. Mais vraiment n’importe quoi 😂
      Allez dîtes que ce mouvement à un ancrage large de Tlemcen à Tbessa et d’Alger à Tam…

      Le mak c’est un ramassis d’alcoolo ratés islamophobes et racistes envers les arabes. A Paris leur QG j’ai vu des clodos essentiellement dont beaucoup venu d’Algérie où ils ont passé leur temps à profiter de l’état providence, à trafiquer en tout genre et à bénéficier d’avantages claniques pour obtenir visas et facilités…

      DZ
      16 décembre 2024 - 21 h 05 min

      @anonyme au lieu de dire inepties taisez vous le mak est un petit groupe insignifiant surtout parisien je suis algerien de kabylie et croyez moi que les kabyles ne sont pas dans l optique de meheni ce type veut la destruction de l algerie et s allierait avec le diable

      Anonyme
      16 décembre 2024 - 21 h 31 min

      Tellement élevé le niveau qu ils ont comme chef un alcoolique notoire et qui est aussi leur gourou mais qui lui et ces adeptes sont encadrés surtout par la France l entité sioniste et le Maroc qui les manipule très bien . Ces gens aux niveaux élevés ne se font ni manipulé par un bannis alcoolique notoire et ni par des pays tiers contre le peuple algérien et l Algérie, là je te parle pas d une région intégrante de l Algérie qui est la kabylie. Seuls les kabyles racistes islamophobes en France ou en Algérie le suivent et aucuns autres algériens véritables sauf le mangeur cochon et détestant l islam et l arabe alors que bcp de ces makistes ont des tronches d arabes, c est trompeur n empêche, voilà pourquoi il ne faut pas se confier à la va vite à n’importe quelles personnes qu on croirait comme un vrai compatriote algérien.

      Anonyme
      16 décembre 2024 - 22 h 00 min

      Ou comment obtenir la nationalité française plus vite par du mensonge .

        Anonyme
        16 décembre 2024 - 23 h 19 min

        En effet ça en fait partie aussi.

    Lotfi
    16 décembre 2024 - 19 h 15 min

    les Forces Armés Syriennes ???? elles étaient OU ??? il faut arréter les Legendes
    quand un regime TOMBE en 24H comme tous les chateaux de carte DU MOYEN orient qui sont tombé
    c est QUE LE PEUPLE ou ce qu il en reste qui a laché CES dirigeants

    Anonyme kabyle 54
    16 décembre 2024 - 18 h 40 min

    Ferhat Mekhzi devra rester fidèle à « sa» carte géographique tirée je ne sais d’où: lés frontières qu’on lui a recommandé de tracer. Les Kabyles occupent un espace jusqu’à Jijel et Collo à l’est algérien et jusqu’à Boumerdes, sans parler des kabyles d’Alger, de l’oranie, du sud, des wilayas de Bouira, M’sila en plus de Tizi-Ouzou, Bejaia, Sétif, Bordj Bouareridj! Combien ont-ils le droit de voter pour « son référendum »? Croit-il qu’il aura un 50,1% de oui pour son projet chimérique? Ou bien cherche-t-il à réduire la Kabylie au royaume de koukou? Je suis plus que convaincu que, si referendum il y aurait, il n’aurait même pas un 5% de la Kabylie avec lui. Il est devenu imbu de sa petite personne, se sa petite cervelle inversement proportionnelle à sa toise, qu’il a choisi un hymne composé de l’une de ses chansonnettes, et peut être il viendra avec un billet de banque à son affre effigie, …C’est un vrai cas psychiatrique que son ex-ami politique Saïd Sadi nous ferait un bien plaisir de nous cerner un jour. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu. Être fils de chahid et être manipulé par ceux qui ont tué son père, relève d’un certain masochisme mélangé à un complexe d’Oedipe, car c’est comme s’il veut remercier la France d’avoir tué son père.

    Le Khorthologue
    16 décembre 2024 - 17 h 25 min

    @ Houari ( AP)
    Il est clair et avéré maintenant que notre belle pauvre Algèrie est menacée depuis 1962. Avant, on avait qu’un seul ennemi
    et Dieu merci nos glorieux CHOUHADAS et moudjahidines ( les vrais) ont réussi à les chasser après plus de 130 ans d’occupation.
    Mais à l’indépendance et depuis, une nuée de vautours s’est emparée de tout au point de ne savoir qui est qui et qui fait quoi.
    Alors ce morveux de Ferhat et ses acolytes microbiens aussi minables soient-ils sont loin d’égaler les dinosaures qui ont
    pillé les richesses de notre patrie pour remplir les coffres des banques juives en majorité, en France, USA, Canada et UE.
    Alors faites du journalisme sérieux, sinon cessez de tromper….. que vous même.
    Les véritables fils de cette Algérie que nous portons dans notre coeur vont la protéger becs et ongles.
    Vive la jeunesse Algérienne, gloire encore une fois à nos CHOUHADAS et moudjahidines ( LES VRAIS) !

    Laptop
    16 décembre 2024 - 15 h 11 min

    Le président des PMUS de Paris, Ferhat Mehenni, a reçu le message
    des kabyles lors du match Algérie vs Libéria (5-1) au stade
    Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou en chantant l’hymne national
    « Qassaman » drapeau algérien à la main.
    L’alcoolique Mehenni ne s’en est toujours pas remis, et depuis,
    il danse « la danse du rackette de bouteilles de vin rouges »
    à Paris, pour fêter le jour de l’an à loeil, tout seul, le bougre.
    La plan du khorrotos Mehenni de Paris-Rabat-Tel Aviv est mort né,
    depuis toujours.

    S IL A BESOIN D AIDE
    16 décembre 2024 - 14 h 59 min

    pauvre meheni la vieillesse est un naufrage il a a besoin d aide consulter un psycho de toute urgence et je suis en mesure de lui payer ses consultations du moment que cela donne des resultats

      Anonyme
      16 décembre 2024 - 17 h 41 min

      Le problème de ce Paillasson n est pas La Vieillesse . Il a toujours souffert de ses multiples Frustrations . Déjà à l Université d Alger des années 1970 , ou je l ai croisé à mon corps défendant , son Racisme , fruit donc de son CRETINISME cultivé auprès des ………Pères blancs , était exposé à la vue de tout le monde .
      Le pooooovre il n est même pas …..pitoyable

        iguenni
        16 décembre 2024 - 21 h 13 min

        Pour que ça soit clair et objectif, cette personne n’a jamais fréquenté les institutions des Pères Blancs ; car il n’y en avait pas dans sa région natale. Mais c’est tout le contraire, il y a la grande zaouia de Sidi Abderrahmane Al illouli, devenue par la suite institut islamique et la zaouia de Sidi Ou Driss.
        La grande question: c’est quoi le choix entre les Pères Blancs et les façonneurs des éléments comme ceux cités dans l’article, hayat tahir al cham & cnie???

    Brahms
    16 décembre 2024 - 14 h 29 min

    Que ces 03 personnes aillent dormir dans leur jardin (jour et nuit) pendant 03 jours sans boire, ni manger.

    Ensuite, ils verront ce que c’est que la dureté de la guerre dans le froid.

    Quand on n’a jamais fait la guerre comme les Zemmour, Ferhat, Sarkozy, BHL, ils poussent les pauvres à la faire à leurs places et eux, ils iront regarder à la télévision ce qui se passe.

    C’est tellement facile. .

    Sprinkler
    16 décembre 2024 - 13 h 46 min

    Je ne crois pas, comme postulé en introduction de l’article, que l’entité hématophage vermineuse ait « renversé » ASSAD mais qu’elle l’a tout bonnement « retourné »…Le déchu président n’est pas tombé de son piédestal comme on pourrait le croire, mais en a tout simplement « redescendu » pour s’enfuir sur la pointe des pieds…Sage décision au demeurant qui épargnera bien des vies humaines, pour autant que les nouveaux maîtres de Damas fassent réellement taire les armes…Qui y croit verra…
    Quant au « bréziden » du GPK qui a pris de la bouteille comme un vieux Bordeaux, il est de toutes les « bonnes tables » du CRIF et de l’OAS…Son allégeance au roi COKE VI le foireux ne payant visiblement plus, cette ordure « éthylolaïque » s’est vouée corps et âme à l’entité puante qui le recycle dans un processus d’intoxication massive relayé à l’unisson par les plateaux de télé de CHIE NEWS à BFM WC hachakoum…

    Science Tech
    16 décembre 2024 - 13 h 38 min

    Nous sommes responsable de nos propres erreurs et ferhat mehenni ne déroge pas à cette règle .il est l’assassin de son fils.

    DZ
    16 décembre 2024 - 13 h 16 min

    une tete a claque ce mehenni un harkas de plus il veut detruire l algerie ???? d autre ont essaye ils se sont casses les dents bon c est l idiot utile comme d autre sansal etc etc il faut de tout pour faire un monde l entite peut toujours esperer espoir fait vivre ce sont des menaces mais l algerie c est pas la syrie elle rendra coup pour coup et ca les sionistes le savent que l algerie c est gros morceau pour eux mais franchement mehenni avec ses declarations il n a pas peur de tomber sur un algerien qui pete les plombs franchement je serais lui je minorerai mes declarations enfin ca le regarde !!!!!

      Anonyme
      16 décembre 2024 - 20 h 34 min

      Il ne faut jamais se salir les mains avec de la merdasse.

        Zoro
        17 décembre 2024 - 14 h 28 min

        C est une aubaine pour l Algerie de voir tous ces louos se réunir contre elle, c est une chance à ne oas rater pour tous les Algeriens de former un seul et unique front pour la défense de leur vaste pays afin de pérenniser ses frontières son unité et l unicité de son drapeau, c est le moment où jamais de mettre fin zux agissement de fzfz et bzni sahyoun a travers sang sal Mehenni, Daoud , sifaoui et le reste de reste de la zeri3a messaoussa citée dans l opium et le baton.
        Signe ZORO…Z…

    Chien en boîte
    16 décembre 2024 - 13 h 09 min

    Une seule fois j’ai assisté à une vidéo sur ce débile avec son français que je n’ai pas su décortiquer . C’était bizarre .

    El Katibia
    16 décembre 2024 - 12 h 56 min

    Selon les lois de la ripoublique ,c’est quand même un flagrant délit d’incitation à la haine et à la violence .

    Ferhat et la Secte des Cireurs de 👞 chaussures
    16 décembre 2024 - 12 h 43 min

    Ferhat le Grand Marabout et sa Secte de Larbins Serpillères – elles adorent ça !
    …Allez Y’a El Khoroto
    Allez Venez Cirer les Babouches de vos Maîtres de Tel-Aviv-Rabat-Paris et même Abu Dhabi.
    ….Vous aimez bien ça hein
    Allez Frottes 🧽 y’a El bourricot
    Frottes Plus Fort !
    Allez , Frottes 🧽 encore il faut que les Chaussures de la 🇫🇷 France Brillent 👞 ….Oui tu aimes ça hein El Khoroto Larbin de Service
    ….Allez Oust ça suffît ,
    Manges tes CROQUETTES et A la Niche !

    Assia
    16 décembre 2024 - 12 h 18 min

    Cela se passe comment ?.
    La coufiranss est payante ou bien travaille en étroite collaboration avec le pôle emploi ?

      Anonyme
      19 décembre 2024 - 2 h 28 min

      Cet ivrogne de ferhat que la majorité des kabyle ne calculent même pas à force de ravonter des conneries r il commence à croire à ses sotises.

    La porte de Téhéran
    16 décembre 2024 - 12 h 12 min

    Nous conseillons à ferhat de mettre une tenue en treillis afin qu’il soit d’une au diapason sur ses idées et de deux être le premier en loge pour un simple aller chez et rejoindre son dieu de la bière .

    Brahms
    16 décembre 2024 - 11 h 34 min

    Mr REBRAB n’est pas un Kabyle opprimé, il a eu droit à tous les crédits des banques algériennes avec taux préférentiels pour bâtir sa fortune personnelle.

    En retour, il a été investir en Italie et en France prouvant que ce Fehrat radote, il aime les photos dans les journaux, les congratulations, passer à la télévision, il veut faire la fitna comme en Syrie.

    Son plan serait de couper la ville d’Alger pour le profit de la Kabyle et pour Sansal, il faudrait donner Mascara et tout l’Ouest Oran et villes limitrophes au MAROC.

    Que peut on dire ? S’il est fou, qu’il aille se faire soigner dans un hôpital psychiatrique.

    Raïss
    16 décembre 2024 - 10 h 07 min

    Oubliez s’il vous plaît cette erreur turque barbelée par un esprit juif et mythomane qui ne sait même pas d’où il vient et lâchée dans le paysage d’une gauloiserie éminemment stupide.

    Le plan Foireux
    16 décembre 2024 - 9 h 37 min

    Comme dirait mon Grand- Père
    “Le plan a foiré il y a longtemps , mais c’est pas grave , on suit quand même le plan”.

    Mohamed El Maadi
    16 décembre 2024 - 9 h 34 min

    La chute du régime syrien révèle une nouvelle fois les véritables intentions des ennemis de l’Algérie. Alors que les Druzes syriens proclament leur allégeance à Israël et que les Kurdes réclament leur autonomie sous protection américaine, Tel-Aviv tente d’activer ses relais pour déstabiliser l’Algérie, notamment à travers son agent notoire Ferhat Mehenni. Cette stratégie, déjà éprouvée dans plusieurs pays de la région, se heurte cependant à la réalité d’un État algérien solidement structuré et d’une armée nationale puissante.

    La différence fondamentale entre la situation syrienne et algérienne réside dans la nature même de leurs institutions militaires. Alors que l’armée syrienne était construite sur des bases confessionnelles, privilégiant une minorité au détriment de la majorité, l’ANP incarne l’unité nationale et la cohésion du peuple algérien. Cette force, héritée de la guerre de libération, s’est renforcée à travers les épreuves, notamment durant la décennie noire où elle a fait face à 120.000 terroristes sans jamais fléchir.

    L’expérience de l’ANP face au terrorisme est particulièrement instructive. Contrairement à l’armée syrienne qui s’est effondrée face à l’assaut des groupes terroristes, les forces armées algériennes ont démontré une résilience exceptionnelle. Cette capacité de résistance s’explique par plusieurs facteurs :

    1. Une doctrine militaire nationale : L’ANP ne défend pas un régime ou une minorité, mais l’intégrité de la nation tout entière.

    2. Une formation d’excellence : Les cadres militaires algériens bénéficient d’une formation de haut niveau, combinant expertise technique et valeurs patriotiques.

    3. Une expérience du combat asymétrique : La lutte antiterroriste a forgé une expertise unique en matière de guerre non conventionnelle.

    4. Une cohésion sociale : L’armée algérienne reflète la diversité du pays tout en transcendant les particularismes régionaux.

    Les tentatives de Mehenni et ses commanditaires de reproduire le scénario syrien en Algérie se heurtent à ces réalités fondamentales. Leurs efforts pour instrumentaliser les différences culturelles et linguistiques du pays sont voués à l’échec face à une institution militaire qui a toujours su préserver l’unité nationale. L’ANP, forte de son histoire et de son expérience, constitue un rempart infranchissable contre toute tentative de déstabilisation.

    La modernisation continue des équipements et des capacités opérationnelles de l’ANP renforce encore cette position. Les investissements massifs dans la formation, la technologie et l’équipement ont créé une force moderne capable de faire face aux menaces contemporaines. Mais au-delà de ces aspects matériels, c’est le lien indissoluble entre l’armée et le peuple qui constitue la véritable force de l’institution militaire algérienne.

    L’échec prévisible des manœuvres de déstabilisation s’explique également par la conscience collective du peuple algérien. Les citoyens, marqués par l’histoire récente, comprennent parfaitement les enjeux et les dangers des tentatives de division. La mémoire de la décennie noire reste vivace et renforce la détermination populaire à préserver l’unité nationale.

    La stratégie israélienne, qui consiste à exploiter les failles confessionnelles ou ethniques pour fragmenter les États de la région, se heurte en Algérie à un double obstacle : une armée nationale puissante et un peuple uni. Les agents comme Mehenni, malgré le soutien de puissances étrangères, ne peuvent que constater l’échec de leurs tentatives face à la solidité des institutions algériennes et la conscience nationale du peuple.

    Cette résilience, fruit d’une histoire de luttes et de sacrifices, démontre que l’Algérie n’est pas la Syrie. La force de ses institutions, la cohésion de son armée et l’unité de son peuple constituent une garantie contre toute tentative de déstabilisation, quelle qu’en soit l’origine. Les manœuvres de Mehenni et de ses commanditaires sont ainsi condamnées à rejoindre la longue liste des échecs des ennemis de l’Algérie.

    Abou Stroff
    16 décembre 2024 - 9 h 21 min

    « Israël profite de la chute d’Al-Assad pour actionner son agent Ferhat Mehenni » titre H. A..

    permettez moi de reprendre ce que j’ai déjà écrit sur ce site et dans lequel je mets en exergue la convergence d’intérêts entre l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) et le séparatisme.

    l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) et le séparatisme ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.

    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.

    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan Yinon de 1982 et « A Clean Break de 1996 de richard perle) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et le mouvement séparatiste mak).
    ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.

    en outre, remarquons que le dépeçage du monde dit arabe a bien commencé avec l’irak, le soudan, la syrie, la libye et bientôt.…

    enfin, reconnaissons que les élites « arabes » en particulier et les élites « musulmanes » en général, les plus en vue, participent, à leur manière au dépeçage de leurs propres pays en étant incapable de « voir » le monde autrement qu’avec des lunettes religieuses et/ou ethniques.

    au fait qui a souligné que la religion était l’opium du peuple?

    PS1: je persiste et signe: l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, les peuples (i. e. l’ensemble des couches sociales qui aspirent au changement) musulmans doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu ou de n’adorer personne sans empiéter sur la liberté de l’autre.
    en d’autres termes, tant que les musulmans continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.
    PS2: la lutte contre le séparatisme requiert, à mon sens, la mise en place de lieux et d’instruments de concertation entre différents protagonistes, lieux et instruments permettant de trouver des compromis historiques qui permettraient de mettre en exergue la nécessité du vivre-ensemble. le seul positionnement pertinent me semble être: NOUS NE SOMMES NI ARABES, NI AMAZIGHS, NI MUSULMANS, NOUS SOMMES ALGERIENS, AVEC NOS DIFFERENCES, POINT BARRE.
    PS3:concernant l’Algérie, je persiste et signe: en dehors de l’institution militaire, il n’y a point de salut. car, que nous le voulions ou non, le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui domine la formation sociale algérienne, empêche, objectivement et subjectivement, l’émergence d’une société civile (au sens de Gramsci et/ou de Marx) apte à se prendre en charge. Par conséquent, seule l’armée est en mesure de piloter le dépassement nécessaire du système précité qui nous avilit et nous réduit à des infra-humains et nous empêche de retrouver l’Histoire qui, pour le moment, se fait sans nous.
    PS4: il est inutile de souligner que les islamistes sont des « adeptes » convaincus de la « démocratie » tant qu’ils ne sont pas au pouvoir. mais dès que les circonstances leur permettent d’exercer un quelconque pouvoir, la démocratie se transforme soudainement en kofr (observons ce qui se passe en iran, en afghanistan, ce qui s’est passé en égypte sous morsi, au soudan, etc…) et devient une « valeur » étrangère qui doit être combattue puisque le Bon Dieu aurait tout prévu concernant la gestion de la « cité musulmane ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.