Ce qui dérange vraiment Paris dans la divulgation du plan de la DGSE par Alger

DGSE l’Algérie
La DGSE est directement rattachée au patron du Quai d'Orsay. D. R.

Par Abdelkader S. – Les dirigeants français ne savent plus comment faire pour se sortir du bourbier dans lequel ils ont entraîné leur pays après la divulgation par l’Algérie d’une grave tentative de déstabilisation. Ce n’est pas tant l’acte hostile en soi qui dérange Emmanuel Macron, son gouvernement et ses représentants minoritaires au Parlement, mais l’objet de l’action secrète qui visait à réactiver des cellules terroristes islamistes dormantes.

Cette révélation faite par les autorités algériennes à travers la Télévision officielle avait pour but, justement, de montrer à l’opinion publique française et, plus largement, européenne, que le pouvoir français instrumente bel et bien les groupes terroristes islamistes et en est un des plus importants parrains au Maghreb, au Sahel et au Moyen-Orient. Les confessions d’un ancien terroriste algérien recruté par la DGSE à Paris et approché à Alger via un diplomate affecté à l’ambassade de France ont non seulement ruiné le projet diabolique des services secrets français, mais ont mis à nu leur implication directe dans la décennie noire en Algérie et les attentats commis en France même depuis les années 1990 jusqu’aux récentes attaques qui ont fait plusieurs morts sur le territoire français.

Le piège tendu par les autorités algériennes à la France belliciste de Macron a fonctionné. Les services secrets algériens ont, en effet, laissé faire les officiers de la Direction générale de la sécurité extérieure, pour les prendre en flagrant délit et acculer l’ambassadeur de France qui vient d’être convoqué au ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer sur ce casus belli flagrant. L’affaire intervient au moment où les islamistes armés ont pris le pouvoir en Syrie, soulevant de sérieuses inquiétudes dans toute l’Europe, où les citoyens, déjà accablés par une grave crise économique et effrayés par la guerre en Ukraine, s’attendent à de nouveaux flux migratoires incontrôlables.

La stratégie algérienne a démontré que la scandaleuse déclaration de l’actuel président du Conseil constitutionnel français, alors ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, louant le «bon boulot» que faisait le groupe terroriste Al-Nosra, est loin d’être un lapsus. Aujourd’hui, l’Algérie a démontré par des preuves tangibles et irréfutables que le pouvoir français est complice du terrorisme islamiste aussi bien dans le monde qu’en France même.

A. S.

Comment (55)

    Lahouaria
    23 décembre 2024 - 1 h 09 min

    Chaque fois qu’un petit morveux prévoit d’attaquer l’Algérie verbalement ou sous des menaces diplomatique des extrémistes engagés dans leurs délires .
    Dieu leur impose un malheur imminent pour les affecter et les occuper vers d’autres peuples oubliés dont ils ont la charge pour s’occuper.
    Mazel d’autres poisses à venir inchallah.

    En 2018, en octobre, je faisais la prière de Dohr dans une Mosquée de Montréal au Canada et après la prière j’ai fait des douaas  » Rabi je veux que tu leur démonte Paris de long en large, magasin et tout… car houkouma khabitha et nous discrimine et je me suis levée et j’ai trouvé un jeune homme.
    Il m’a dit khti pourquoi tu as fait cette douaa, je lui a dit qu’il s’occupe de ses oignons, il est sorti pour me dire pour quelle raison, je lui ai dit d’après vous pourquoi, j’ai fait cette supplication, parce que ma maison est orientée vers le soleil, c’est à dire vers le sud et l’été, ce n’est pas une maison c’est un four, donc je suis fatiguée, je voulais juste déménager vers un endroit frais, mais jamais ils ont accepté. Puis, je suis montée sur mon vélo et je suis rentrée chez moi, à 4km en bas, on était 10 octobre 2018, je suis rentrée en France le 22 octobre 2018 et le 17 novembre 2018, les Gilets Jaunes sont sortis de nulles parts casser et saccager tout au passage.
    Allah a mis en place des soldats jaunes qui ont tout cassé et les magasins et tout
    ana, de3itLhoum Degue degue Lhoum Paris, ça leur apprendra à cette secte extrémiste de s’accrocher comme une tentacule dans tous les domaines pour nous discriminer à cause de notre appartenance à l’Algérie et l’islam.

    Anonyme
    20 décembre 2024 - 23 h 01 min

    Comme Simple Observateur Lambda
    C’est a se demander
    Qui décide quoi en politique étrangère pour la France ?
    On a beau chercher un Fil conducteur
    Tout ça devient de plus en plus Illisible,
    Si on rembobine les épisodes de ce triste Spectacle et d’autres..,
    sérieusement..c’est du grand n’importe quoi
    Je serais pas surpris de voir encore plus d’Interlocuteurs étrangers s’inquiéter

      Oui
      21 décembre 2024 - 10 h 54 min

      En France
      Les Préfets se prennent pour des Diplomates
      A l’Etranger
      Les Diplomates se prennent tous pour des Hubert Bonisseur de La Bath d’OSS 117

    “On ne tape que sur des Arbres qui donnent des Fruits”
    20 décembre 2024 - 12 h 53 min

    Comme on dit .
    “On ne tape que sur des Arbres qui donnent des Fruits”
    L’ALGÉRIE 🇩🇿 doit travailler plus pour Naturellement Assumer un LEADERSHIP RÉGIONAL ÉCONOMIQUE , MILITAIRE dans le Cadre de ses Intérêts bien compris et de ses Principes reconnus.
    . Tout le Monde devra le Reconnaître et l’accepter
    .
    Tahia El Djazair

      pitoyable
      20 décembre 2024 - 15 h 08 min

      On a ressorti des Placards tous les DEMOKHRATES , Rachadiste , makiste, makhzeniste ,😎🤓🥸😩🥵🫣😴🤠 🤡😸
      Ils ont été lâchés par leur Maîtres de Tel Aviv , Paris et les Pedophiles de Essaouira
      .
      OK Et c’est Tout ?!!
      😀😂

    Dépasser le Tropisme
    19 décembre 2024 - 17 h 48 min

    A mon avis
    Une bonne partie De L’Etat profond , de l’Oligarchie et des milieux “intellectuels” Français n’a pas surmonte le TRAUMATISME de la Défaite face au Peuple Algérien.
    .
    Tous les Canaux Officiels.de la relations entre la FRANCE et l’ALGERIE sont Pollues par les Interférences et les relais Médias du Lobby Anti-Algérien.
    .
    Avec l’aide des Larbins de Services cette Faune “Anti-Algérie” Continuera à tout faire pour Saboter l’ALGERIE l’indépendante par tous les moyens.
    Cela ne changera pas de sitôt du coté Français car c’est l’Objectif.
    C’est comme ça !
    .
    Les Autorités Algériennes doivent etre vigilants a tous les Niveaux , a tout ce qui nourrit leTropisme FRANCE chez les ALGÉRIENS.
    .

      Instances Internationales
      20 décembre 2024 - 12 h 42 min

      Ce n’est pas encore complètement la Jungle.
      …pour l’instant
      Il existe des Moyens Légaux de Contraindre les Pays à respecter leurs Engagements et le Droit International

        Anonyme
        21 décembre 2024 - 9 h 45 min

        Instances Internationales
        20 décembre 2024 – 12 h 42 min
        Va demander au Palestiniens et les plusieurs centaines de motions votées par l’ONU contre les sionistes qui occupent la Palestine.

    Bamar
    19 décembre 2024 - 13 h 14 min

    C’est pathétique a part quelques exceptions pres aussi.bien pour les politiques que pour les pseudo intellectuel Français de voir comment ils ont rendus la France aujourd’hui alors qu’a l’inverse l’Algerie renvoi une imge d’espoir a tout les égards …..

    Anonyme
    19 décembre 2024 - 8 h 27 min

    Les fromages qui puent aboient et hululent jour et nuit.
    A commencer par le routayot, pour qui il se prend ce petit morveux insignifiant?

    Non seulement l’Algérie devrait condamner le traitre Ariel Sansal a perpétuité mais on devrait aussi lancer un mandat d’arret international a l’endroit de ces sinistres individus qui se permet de s’ingérer dans les décisions souveraines de la justice algérienne en Algérie avec son ressortissant Algérien.
    Voire meme poursuivre ces sombres imbéciles devant les juridictions de leur pays de pouilleux pour diffamation et injures publiques a l’encontre de l’Algérie.

    Quant a Barrot, tel père tel fils (cf les révélations publiées dans leurs journaux sur la consommation astronomique de poudre blanche aux vertus hallucinogenes par Jacquouille la Fripouille)

    Abou Stroff
    19 décembre 2024 - 8 h 01 min

    « Les dirigeants français ne savent plus comment faire pour se sortir du bourbier dans lequel ils ont entraîné leur pays après la divulgation par l’Algérie d’une grave tentative de déstabilisation. » avance A. S..

    contrairement à l’auteur, je ne pense pas que les dirigeants français considèrent que la tentative de déstabilisation de l’Algérie, si, effectivement, tentative, il ya, soit un bourbier.

    en effet, le bourbier interne (la formation d’un gouvernement qui ne soit pas censuré et le passage d’un typhon sur mayotte, entre autres) occupe la classe politique française et constitue, un problème autrement plus grave que les états d’âme des dirigeants algériens.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’à force de, constamment, désigner un ennemi externe comme cause de nos …………………..malheurs, nous risquons d’oublier que:

    « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. » Mao Zé Dong.

    wa el fahem yefhem.

      Bleu
      20 décembre 2024 - 5 h 53 min

      Il n y a jamais eu tentative de quoique ce soit
      Il faut Naif pour croire que les dirigeants français se risquent à ca

        Chaoui
        21 décembre 2024 - 10 h 27 min

        Au ‘Bleu’ :

        Ton pseudo te décrit bien..

        « Il n’y a jamais eu de tentatives de quoi que ce soit » !

        Ah ! Bon ! Rien que pour les plus marquantes, les affaites du Raimbow Warrior (attentat perpétré dans un pays pourtant européen ! ),des Irlandais de Vincennes, du Pasteur Doucet…, l’accueil, protection et instrumentalisation des ‘islamistes’ sur le sol français depuis les années 90′ (ces derniers seront tout aussi accueillis aux Us, en GB, en Allemagne et en Suisse…), la destruction de la Libye et leurs opés’ dans le Sahel comme dans les pays d’Afrique de l’ouest (coup d’État contre Laurent Gbagbo fomenté et exécuté par Sarko), sans parler de leurs fumeux ‘attentats’ provoqués sur leur propre sol seraient donc une vue de l’esprit !!!

        C’est peut-être le cas pour toi le…’bleu’ mais certainement pas pour nombre de personnes qui n’ont pas ta cécité (on sait tous que l’État français n’est ici qu’un exécutant consentant des instructions des Usraéliens, parce que dans sa « zone’, son ‘pré carré’…). Quand on veut faire taire le bon Peuple de France – les VRAIS français – ou voter une loi liberticide, comme par enchantement surviennent des attentats et des campagnes de diabolisation…(les gens regardent toujours le chiffon rouge qu’on agite mais jamais le bras qui le manœuvre…On les prend vraiment non comme des taureaux – eux au moins ruent dans les brancards… – mais comme de simples veaux !…).

    Mayottecotecote
    19 décembre 2024 - 2 h 54 min

    Un département français d’exception
    Pourtant, les droits des mahorais·es sont bien limités . Le droit du sol y était déjà réduit et généralement tout les droits des étrangers y sont drastiquement restreints : titres de séjour spéciques à l’île, pas d’allocation pour les demandeurs et demandeuses d’asile, pas de suspension d’expulsion en cas de contestation d’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), délai plus court pour déposer une demande d’asile, pas d’Aide Médicale d’État, un délai de saisine du juge en centre de rétention plus de deux fois plus long qu’en métropole, et enn un harcèlement policier permis par des contrôles d’identités quasi systématiques sur toute l’île. Mais c’est également le cas des autres secteurs de la société : 39 heures de travail par semaine était la norme jusqu’à la grève générale de 2016, un smic inférieur au niveau métropolitain, un RSA au rabais. Le droit du travail n’est appliqué que depuis 2018 mais les conventions collectives sont encore très rares.
    Les citoyen·nes mahorais·es sont considéré·es, dans le droit et dans les faits comme des citoyen·nes de seconde zone. C’est cette législation coloniale qui a permis l’opération Wuambushu, notamment avec l’exception concernant Mayotte dans la loi sur le logement de 2018 qui permet de détruire les « habitats informels » sans aucune autre forme de procès.

      Algérien et patriote
      19 décembre 2024 - 8 h 17 min

      Certains commentaires parlent de journalistes français !!!
      Bizarre moi je vois que de la racaille judeonazis à la tête des meerdias…

    Chien en boîte
    19 décembre 2024 - 0 h 45 min

    Nous devons dégager les maroklebss de l’Algérie car le plan de malheur français basé sur un effet domino portait également la participation des ayachas pour y foutre le boxon dans la confusion.
    Je réitère mon appelle aux autorités Algériennes que les mrrarkas ne sont pas nos frères et doivent être expulsés chez leur moulay en plastique .

    Vases communicants
    19 décembre 2024 - 0 h 34 min

    Il n’existe pas 36 solutions mais une seule qui puisse sortir l’Algérie de l’ornière et se placer sur les bons rails ; dégager la verrue française et briser l’anneau qui la liait à son ancienne puissance d’occupation mais dans le bonne ordre nettoyer en profondeur sa propre racaille, gredins, corrompus , voyous qu’il soit en col blanc ou bien en jogging..etc enfin bref une purification de l’âme Algérienne car c’est de la que vient le salut.
    À bon entendeur.
    Tahia el djazair!

    anonyme
    18 décembre 2024 - 23 h 57 min

    Dans le document passé a la télé Algérienne, il était question d’un centre d’anciens combattants Français a Alger!?quelqu’un peut-il m’expliquer la présence d’un centre d’anciens combattants a Alger? Y-a-t’ il un centre d’anciens moudjahidin Algériens a Paris??

      Anonyme
      19 décembre 2024 - 16 h 29 min

      Oui à Barbès

    Science Tech
    18 décembre 2024 - 22 h 54 min

    Réexpedier les indus entrants à l’unique condition d’un chèque ibellé destinée à leurs sorties.

    Luca
    18 décembre 2024 - 22 h 45 min

    Regle numéro un . Ne pas utiliser les méthodes débiles et nazi lepen de la dg en Algérie à l’encontre des ressortissants français y vivant. Eux ils ont fait beaucoup peter en france , Merah , les attentats, la carte d’identité, etc etc …., ne pas faire comme eux est un principe supérieur, le 104 , le 116 , et le koksol, et les autres branches du monde algérien doivent continuer a contrôler les zones de façon pacifique

    Lucifer
    18 décembre 2024 - 22 h 37 min

    Macron va prendre l’avion vers Mayotte et atterrir la ou il à été précédé lui et sa bande de pieds nickelés .

    Ouchen azguar
    18 décembre 2024 - 22 h 32 min

    Perdre un marché aussi important que celui de l’Algérie , voila le fond du problème .

    La valise ou la boîte en sapin
    18 décembre 2024 - 22 h 28 min

    Moi j’ai confiance en ce poing tapé sur la table qui donne le ton à une suite qui va encore leurs faire très mal.

    Brahms
    18 décembre 2024 - 21 h 14 min

    Le détournement de l’avion d’Air France en 1994, le coup tordu venait de la France car manipulant des islamistes radicaux depuis le départ jouant ensuite aux héros en mandatant le GIGN sur le tarmac de Marseille.

    On connait leur musique, leur plan machiavélique, plus rien ne nous étonne maintenant. Ils sont capable de tuer des bébés, des femmes, des vieillards, on l’a vu en Palestine, c’est le même système.

    Jijelien
    18 décembre 2024 - 21 h 13 min

    La réaction du gouvernement algérien fut molle.
    En raison de la gravité du sujet, il aurait été plus adéquat de :
    – Décalrer l’ambassadeur de France persona ingrata
    – Expulser tous les agents incréminés en 24 heurs.

    Anonyme
    18 décembre 2024 - 20 h 03 min

    Rien à voir avec le sujet, Macron a pris personnellement les choses en main pour torpiller l élan de l Algérie et ce qu ils surement promis au roi du Maroc lors de sa visite et reconnaissance, il reçoit le presdt Niger juste après un accord Algéro Niger et là il va bientôt se rendre en Ethiopie et juste après su Attaf s est entretenu avec son homologue éthiopien. Je vous l ai déjà dit sur ce site il y a pas longtemps sur votre site. Il cherche à isoler l Algérie et évincer l Algérie et réduire son poids et son influence en Afrique et dans ces institutions UA ou autres et à la faveur du Maroc de l entité sioniste et de la France et ça il s en charge personnellement. C est un ressenti personnel et une observation perso aussi crs derniers temps sur l agenda de Macron qui coïncide avec le notre et auquel vous devrez prêté attention tawerna.( Services compétents algériens)
    Vive Nous ! 🇩🇿

    Anonyme
    18 décembre 2024 - 19 h 29 min

    Le ministre français des affaires étrangères à été interrogé sur ce sujet par une journaliste TV, il a répondu  » ces accusations sont infondées et fantaisistes! » .
    L’ Algérie convoquerai un ambassadeur sans avoir de preuves ?
    Cela mettrait une claque à la crédibilité du pays devant les instances internationales, donc l’Algérie n’a aucun intérêt jouer à cela.
    Ce qui est grave, et qui me choque fortement, c’est le fait qu’on s’attaque directement au peuple algérien avec ces tentatives de déstabilisation.
    La France sait ce que la décennie noire à coûté au peuple, mais apparemment, ce n’est pas assez pour elle.
    Je demande au gouvernement algérien de porter l’affaire devant l’ ONU pour aller jusqu’au bout .

      Es tu crois toujours
      19 décembre 2024 - 14 h 27 min

      En ce machin chouette appelé l’ONU? Rappelles toi que la france en est un membre permanent et deux autres n’en valent pas mieux. Zulfikar président du Pakistan dans les années 70 a déchiré dans un moment de dépit le membership de son pays depuis la tribune de l’onu où il donnait un speech. Personne ne l’avait écouté à l’epoque et certains riaient même. Ce machin chouette que pour servir les intérêts des grands de ce monde et ceux qui veulent passer outre mesure sont rapidement censurés par le soi-disant porte plume.

    Naim
    18 décembre 2024 - 19 h 15 min

    Il faut commencer par fermer ce nid de frelons faussement nommé Ambassade de France et demander le départ immédiat de l’ambassadeur sioniste de France en Algérie avec toute la smala qui investit les lieux.

    Mettre fin à l'islam de France
    18 décembre 2024 - 19 h 08 min

    Le gros pouilleux et fainéant imam du ministre de l’intérieur chalgoumi à déclarer qu’il faut être gentil avec les jouifs, ses parents et travailler dur din li champs des couillir des poummes et oussi à l’ousine faire des zoures souplimontair gratouit Ces coupons pour lidl reçu à chaque fin du mois.

    Mongson
    18 décembre 2024 - 19 h 04 min

    Le bataclan ou l’affaire merah pour ne citer que ces deux exemples ont été orchestrée par les autorités française .

      zembla
      19 décembre 2024 - 6 h 50 min

      Mais bien sur !

    l'Oranais
    18 décembre 2024 - 19 h 03 min

    Tout cela est douteux car il me semble, mais je ne suis pas diplomate, que si un pays agit sur votre propre territoire pour fomenter des attentats et tuer des algériens, disons les choses comme elles sont, ce n’est pas un rappel d’ambassadeur qu’il faut. C’est un renvoi pur et simple de cet ambassadeur, suivi par une rupture pure et simple de toute relation diplomatique, suivi par un déclaration de guerre! Dites moi si je me trompe. Ce n’est tout de même pas une petite affaire que de financer et monter des attentats djihadistes? L’Algérie n’a t elle rien retenu de la décennie noire? veut elle laisse des puissances étrangères la replonger dans les ténèbres? cette convocation je vous le dis me semble bien tiède! ou alors toute cette affaire est inventée de toute pièce, ce qui peut expliquer cette tiédeur.

      Jijelien
      18 décembre 2024 - 21 h 08 min

      Excellent commentaire.
      Entièrement d’accord, cher compatriote d’Oran.
      L’ambassadeur aurait dû être déclaré persona ingrata et tous les agents incréminés auraient dû être explusés en 24 heurs.
      Salutations patriotiques de Jijel

        Chaoui
        21 décembre 2024 - 10 h 41 min

        Au ‘Bleu’ :

        Ton pseudo te décrit bien..

        « Il n’y a jamais eu de tentatives de quoi que ce soit » !

        Ah ! Bon ! Rien que pour les plus marquantes, les affaites du Raimbow Warrior (attentat perpétré dans un pays pourtant européen ! ),des Irlandais de Vincennes, du Pasteur Doucet…, l’accueil, protection et instrumentalisation des ‘islamistes’ sur le sol français depuis les années 90′ (ces derniers seront tout aussi accueillis aux Us, en GB, en Allemagne et en Suisse…), la destruction de la Libye et leurs opés’ dans le Sahel comme dans les pays d’Afrique de l’ouest (coup d’État contre Laurent Gbagbo fomenté et exécuté par Sarko), sans parler de leurs fumeux ‘attentats’ provoqués sur leur propre sol seraient donc une vue de l’esprit !!!

        C’est peut-être le cas pour toi le…’bleu’ mais certainement pas pour nombre de personnes qui n’ont pas ta cécité (on sait tous que l’État français n’est ici qu’un exécutant consentant des instructions des Usraéliens, parce que dans sa « zone’, son ‘pré carré’…). Quand on veut faire taire le bon Peuple de France – les VRAIS français – ou voter une loi liberticide, comme par enchantement surviennent des attentats et des campagnes de diabolisation…(les gens regardent toujours le chiffon rouge qu’on agite mais jamais le bras qui le manœuvre…On les prend vraiment non comme des taureaux – eux au moins ruent dans les brancards… – mais comme de simples veaux !…).

    Cheyenne
    18 décembre 2024 - 19 h 00 min

    Une bonne rupture définitive !

    En double
    18 décembre 2024 - 18 h 41 min

    Les mayotins financent les maisons en dure des assureurs qui à leurs tour en se la coulant douce sous d’autres cieux envoient un sbire du gvt quémander à la planète tout entière en traitant l’Algérie de honte qui ne donnera rien parce qu’elle connait mieux que quiconque leurs misérables tour de passe-passe mal sains .
    Ce sont aux assurances de payer la facture et personne d’autre..

    Laptop
    18 décembre 2024 - 18 h 05 min

    On appelle cela « tentative de déstabilisation par des islamistes
    terroristes » recruté par la DGSE française prise la main dans le sac,
    autrement dit: « en plein flagrant délit. » Et déjoué par les services
    secrets algériens de contre-espionnage.
    De la même façon, lors de la décennie noire en Algérie, au Maghreb,
    Sahel and Middle East et actuellement en Syrie par les terroristes
    islamistes, HTS de Joulani.
    Une France toute rabougrie, en multicrises politico-financière-socio-
    ..agricole..etc, une France à plat et déclassée de jour en jour.
    Sans décevoir le peuple français, l’année 2025, 2026 et 2027
    sera identique càd une dette publique en perpétuelle hausse
    avec le président Macron, au chaud, dans son château à l’Èlysée.

    Assia
    18 décembre 2024 - 17 h 59 min

    L’on dit dorénavant bois de Mayotte au lieu de bois de cabane pour le bois de chauffe en France.

    Karmousse
    18 décembre 2024 - 17 h 10 min

    Ils vont revenir à la charge incessamment sous peu ..ils n’ont pas construit un hôpital militaire géant à Marseille pour des prunes ou des dattes

    souad yahiaoui
    18 décembre 2024 - 15 h 27 min

    behdelhom rabi o el drs,chehhh! tahia djazair !

    MADANI
    18 décembre 2024 - 14 h 54 min

    Ce qui alarme la France belliciste, c’est d’avoir été piégée et prise la main dans le sac comme dans l’affaire du Rainbow Warrior en Nouvelle Zélande.
    Ce qui a été révélé à la télévision et par El Moudjahid n’est que la pointe de l’iceberg : l’armement saisi au port de Béjaia, le démantèlement du réseau makhzéno-sioniste de Tlemcen, la confession d’Amine, les explications de Sansal et les coups de filets sur le terrain mettent en transe Paris, Rabat et Tel Aviv sur les suites que l’Algérie est en droit d’entreprendre contre leurs intérêts.
    Nul doute que l’ambassadeur de Fafa a dû passer un mauvais quart d’heure au ministère des Affaires Étrangères.

    La réalité sur le terrain contredit le discours hypocrite de la France avec l’Algérie et l’Europe est prise à témoin de cette ambivalence et de cette permanente obsession française anti algérienne multiforme.
    Ceci affaiblit encore plus la position française dans l’EU lorsque les discussions sur la renégociation du traité d’association Algérie-EU auront lieu et les objections françaises risquent de passer à la trappe.
    Les relations du couple Algérie-France obéissent au principe des vases communicants l’une monte et l’autre s’affaisse et ce du fait de la non prise en compte des lois intangibles de la Géographie et des leçons inflexibles de l’Histoire par les Pieds Nickelés parisiens confinés dans des bureaux dont les pendules affichent toujours le 5 juillet 1930.
    Il y a eu depuis 8 mai 1945, 1er novembre 1954, 18 mars 1962, 5 juillet 1962 qui ont petit à petit desserré le tête à tête toxique Algérie France et le 22 février 2019
    a signifié le divorce définitif entre Alger et Paris.

      Anonyme
      19 décembre 2024 - 6 h 13 min

      Pour le divorce nous serions ravis si cela était vrai !

    Brahms
    18 décembre 2024 - 14 h 46 min

    Ces politiciens Français rejouent les crimes de la Saint Barthélémy du 24 août 1572.

    Il va falloir leur présenter la facture à payer de la décennie noire.

    Des crapules resteront toujours des crapules.

    AZIMUT
    18 décembre 2024 - 13 h 41 min

    Ils vont bientôt nous inventer une DIVERSION pour tout oublier ! Un classique !

    tuco
    18 décembre 2024 - 12 h 45 min

    Rien de nouveau !!!
    Tout le monde sait que l occident et la courroie de transmission du terrorisme islamiste a commencer par toutes les hautes institution international c’est dans la stratégie du nouvelle ordre mondial entre eux en coulisse il ne s’en cache même pas . La plus grosse organisation criminel qui n’a jamais existé .
    Que vous les nommiez ou pas ils sont immunisé pour preuve l’Irak la Syrie Somalie Soudan Lybie Gaza

    Moskos dz
    18 décembre 2024 - 12 h 34 min

    Ce n’est surement pas par ignorance que les médias Occidentaux,Français en l’occurrence qualifiaient la horde sauvage qui semait la terreur en Algérie pendant la décennie noire de révolutionnaires,d’opposants politiques,de combattants la liberté et batati batata,tout en imputant leurs crimes à ce qui les combattaient. c’était pour tromper et semer le doute entre Algériens

    Luca
    18 décembre 2024 - 12 h 23 min

    Ils ne peuvent pas véritablement acculé l’Algérie, loin de là…, mais cela montre les desossages effectués par la dg au cœur du hollywood politique français, et sa faible opposition au rn fn. D’ici à dire que la dg est la gestapo interlaic c’est possible. Mais alors elle sera soumise et donc plus apte a travailler pour l’objectif à l’interprétation commune des intérêts

    Bachir Achour
    18 décembre 2024 - 12 h 13 min

    Tout algérien, sans exception, quelle que soit sa situation, régulière ou irrégulière, a le droit de rester et de vivre en France pendant au moins 132 ans, avec tous les droits. Les algériens devraient être encouragés à envahir la France et, pourquoi pas, renverser le régime sioniste dictatorial qui méprise et écrase les français. Ce régime est un véritable danger pour notre Afrique, et plus particulièrement le nord de l’Afrique et même les pays du bassin méditerranéen.

    Antiteros123
    18 décembre 2024 - 11 h 35 min

    Donc le Bataclan c’est eux , là aussi c’est du bon boulot je suppose. Les français parents des victimes des terroristes devraient poursuivre leurs état en justice .
    Les 120000 victimes Algériennes devraient eux aussi poursuivre cet état .

    Anonyme
    18 décembre 2024 - 11 h 09 min

    Evident argumentaire. Connu que la télécommande fonctionne et a fonctionné!

    Anonyme
    18 décembre 2024 - 11 h 06 min

    On n’en veut pas de cette sale race, ce sont des gens à problèmes , qu’ils dégagent et coupons totalement la relation.

    Mohamed El Maadi
    18 décembre 2024 - 10 h 35 min

    La récente affaire impliquant la DGSE et dévoilée par les services algériens met en lumière une stratégie française particulièrement inquiétante en Afrique du Nord. L’opération, minutieusement documentée à travers le cas d’Amine, révèle l’existence d’un vaste réseau de manipulation et de déstabilisation orchestré par les services secrets français, démontrant une évolution préoccupante dans les méthodes d’influence de l’ancien colonisateur.

    À travers cette opération, la France a involontairement exposé l’ampleur de son réseau de groupes terroristes interconnectés, s’étendant comme une toile d’araignée à travers le Maghreb et le Sahel. De la Tunisie, où les services français tentaient d’établir des connexions avec des groupes extrémistes locaux, jusqu’au Niger, en passant par la Libye servant de corridor d’approvisionnement en armes, cette constellation terroriste trouve son epicentre au Maroc. Ce dernier pays semble servir de base arrière privilégiée où les agents français jouiraient d’une liberté d’action totale, révélant ainsi une complicité troublante dans cette stratégie de déstabilisation régionale.

    La sophistication de ce réseau témoigne d’une stratégie mûrement réfléchie, mais paradoxalement désespérée, d’une France qui, ayant perdu son influence traditionnelle, recourt désormais à des méthodes dignes des organisations criminelles pour maintenir son emprise. Cette approche révèle un mépris flagrant pour la stabilité régionale et le bien-être des populations locales, considérées comme de simples pions dans un jeu géopolitique plus large. Le fait que la France soit prête à armer et soutenir des groupes terroristes pour servir ses intérêts représente une violation grave des principes démocratiques dont elle se réclame pourtant.

    L’amateurisme apparent de l’opération, magistralement déjouée par les services de sécurité algériens, révèle plusieurs niveaux de lecture. D’une part, il démontre l’incompétence croissante des services français, peut-être trop confiants dans leurs méthodes traditionnelles. D’autre part, il souligne l’excellence et le professionnalisme des services algériens qui ont su mener une contre-opération complexe, manipulant les manipulateurs du début à la fin. La promesse d’acheminer des armes via la Libye à Amine et son groupe fictif illustre jusqu’où la France était prête à aller, révélant une escalade potentiellement catastrophique si l’opération n’avait pas été interrompue à temps.

    Cette affaire soulève des questions fondamentales sur les motivations profondes de la France. S’agit-il d’une stratégie cohérente visant à maintenir son influence dans la région, ou est-ce une réaction épidermique face à l’émergence de l’Algérie comme puissance régionale incontournable ? L’attitude française semble osciller entre une arrogance héritée de son passé colonial et une forme de panique face à la perte de son influence traditionnelle. La montée en puissance de l’Algérie, tant sur le plan économique que diplomatique, sa stabilité intérieure retrouvée et son rayonnement international croissant semblent provoquer une forme de déni et de frustration chez l’ancien colonisateur.

    L’intervention des services de sécurité algériens dans cette affaire représente un tournant majeur dans les relations franco-algériennes. En exposant publiquement cette tentative de déstabilisation, l’Algérie envoie un message clair : l’ère où la France pouvait agir en toute impunité dans son ancien pré carré est définitivement révolue. Cette démonstration de force et de compétence établit de nouveaux paramètres dans les relations bilatérales et régionales.

    Plus grave encore, cette affaire révèle une France qui semble avoir perdu ses repères moraux et diplomatiques. Le recours à des méthodes terroristes pour maintenir son influence traduit un déclin profond des valeurs républicaines dont elle se targue. L’utilisation de groupes terroristes comme instruments de politique étrangère place la France dans une position moralement indéfendable et diplomatiquement précaire.

    La réaction mesurée mais ferme de l’Algérie, choisissant d’exposer publiquement cette tentative plutôt que de l’exploiter de manière plus agressive, démontre une maturité politique et une confiance en sa position. Ce « coup de sifflet » des services algériens résonne comme un avertissement diplomatique : l’Algérie nouvelle n’est plus le terrain de jeu des puissances étrangères, mais un acteur régional majeur capable de défendre ses intérêts et de déjouer les tentatives de déstabilisation les plus sophistiquées.

    Bakrouch
    18 décembre 2024 - 10 h 21 min

    Larbins au service du mal :Les Barrot de grand-père en petit fils sous tous les régimes, ils servent le maitre qui leur tends la gamelle, bon toutou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.