Le président de la République reçoit le vice-ministre russe de la Défense

Russie Bek Evkourov
Abdelmadjid Tebboune recevant Younous-Bek Evkourov. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi au siège de la présidence de la République, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov, et le vice-ministre russe de la Défense, Younous-Bek Evkourov, indique un communiqué de la présidence de la République.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général d’armée Saïd Chanegriha, du directeur de cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, et du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf.

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    24 décembre 2024 - 10 h 37 min

    La russie cherche un base navale en mediteranee apres son evacuation calamiteuse de TARTOUS

    ami ou pas ami
    si la russie veut veut une base en algerie il faut qu elle nous donne la BOMBE H(la technologie)
    et 10 missiles nucleaires avec charge hiroshima pret a l emploi…ca nous suffit

    Anonyme
    21 décembre 2024 - 22 h 34 min

    L Algérie comme bcps de pays arabes et tant d autres sont soumis aux rapports de forces des grandes puissances USA Chine Russie et un chuiya l UE, vous avez crû quoi vous autres, l inverse ?

    Chark
    20 décembre 2024 - 21 h 34 min

    On observe que la Russie à des faiblesses en matière de moyen militaire quelle doit déployer sur plusieurs théâtre d’opération , et notamment au sahel , en ukraine , et en Syrie , la Russie est affaibli en moyen militaire avec sa guerre en ukraine car elle fait face à l’otan qui est alimenté par des centaines de milliard de dollar , alors je me pose les questions suivantes , jusqu’où la Russie pourra t »elle encore tenir sans soutien extérieur ? en se qui concerne l’Algerie , la chute de Damas sous la protection Russe mérite des éclaircissement ? peut on encore faire confiance à un allié comme la Russie qui vient d’abandonner son allié Syrien sur le front ? mon questionnement est trés important pour la suite des relations avec la Russie , ou bien réévaluer nos relations avec la Russie ?

    Perfect ! Well Done !
    20 décembre 2024 - 18 h 47 min

    En référence à l’article sur l’IA et Amar Bendjama, notre représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, l’Algérie doit organiser des stages sur l’IA en Russie auprès et pas que d’Edward Snowden.

    L'Algérie doit continuer à coopérer avec la Russie.
    20 décembre 2024 - 13 h 42 min

    On peut critiquer tant qu’on veut la Russie, mais vu la nouvelle situation géopolitique régionale et internationale l’Algérie a intérêt à approfondir ses relations de partenariats stratégiques avec la Russie plus particulièrement dans la coopération militaires ! Pour des raisons historiques, le matériel militaire algérien est en majorité continuer d’armements et d’équipements russes, il serait donc dangereux de se détacher de Poutine. Au contraire je dirais même que c’est vital pour le pays , combien même je m’attends à ce que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi et me critiqueront. Mais à mon sens , on n’a plus intérêt à tergiverser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.