Décès de l’ami de la Révolution algérienne le Tunisien Messaoud Ben Djemaa

Le résistant et militant tunisien Messaoud Ben Djemaa, ami de la Révolution de libération, est décédé, indique, vendredi, un communiqué du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droits.

Le feu militant était l’un «des fils fidèles de la Tunisie ayant consacré ses efforts au soutien de la lutte du peuple algérien pour la liberté et l’indépendance, notamment en mettant son café El Dinar, situé à Tunis (Tunisie) à la disposition des dirigeants de la Révolution et des militants du Front de libération nationale (FLN) pour tenir ses réunions», précise la même source.

En cette circonstance douloureuse, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droits, Laïd Rebiga, a adressé à la famille du défunt en Tunisie à et tous les amis de la Révolution algérienne «ses sincères condoléances et sa profonde compassion, priant Allah le Tout-Puissant de l’entourer de Sa Sainte Miséricorde et de prêter aux siens patience et réconfort».

R. N.

Comment (3)

    Amilcar Barca
    20 décembre 2024 - 22 h 57 min

    Allah Yarhamou..On n oubliera jamais la contribution sinceres des Tunisiens dans la guerre de liberation Algerienne..Je me rappelle tres jeunes refugies a Tunis,on entendait a la radio tunisienne une heure reservee a Houna Saout al Jazaier,qui nous fournissait les nouvelles du front..Allah Yarham koul Echouhadas 1,5 millions

    Mohamed El Maadi
    20 décembre 2024 - 21 h 34 min

    Un homme de conviction s’en est allé, Allahyarhamou, mais les traces de son combat resteront à jamais gravées dans nos mémoires. Que son héritage inspire les générations futures à poursuivre la lutte pour la justice et la liberté.

    Anonyme
    20 décembre 2024 - 21 h 10 min

    Allah y rhamo 🤲 et condoléances à la famille et proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.