Ce que les parrains des terroristes en Syrie manigancent à nos frontières sud

Syrie Tahrir Al-Sham
William Burns, patron de la CIA, en Israël. D. R.

Par Abdelkader S. – Ce qu’il s’est passé en Syrie n’est qu’une étape d’un plan plus large qui s’étend au-delà du Moyen-Orient. Il n’est un secret pour personne, sauf pour ceux qui refusent d’admettre la vérité, que les officines secrètes occidentales, turque et israélienne, sont derrière le renversement du président syrien par le groupe islamiste armé Tahrir Al-Sham, qui n’est autre que le dérivé d’Al-Qaïda et Daech. Un changement d’appellation destiné à donner à la nouvelle version de ces deux organisations criminelles une image édulcorée afin de berner l’opinion publique internationale.

Dès la prise de Damas, les médias lourds américains et européens, ainsi que les chaînes à capitaux saoudiens, qataris et émirats ont ouvert leur canal au nouvel homme fort du pays, présenté comme un sauveur du peuple syrien opprimé par le régime d’Al-Assad et son armée, pulvérisée en quelques jours par Israël qui a détruit tout l’arsenal syrien pour empêcher toute contre-attaque et neutraliser le dernier bastion du Front du refus qui permettait encore aux Palestiniens de résister face à l’entité sioniste.

Le plan américano-israélien, exécuté avec la complicité des pétromonarchies du Golfe, a vu sa première phase achevée en Syrie, même si tout n’est pas encore joué. Les prochains jours verront une reprise des combats dans plusieurs régions du pays, où les Kurdes et les chiites reprendront les armes pour contraindre les extrémistes auxquels la CIA et le Mossad ont offert le pouvoir sur un plateau d’argent à faire des concessions.

Ce plan diabolique suit son chemin pour atteindre le Sahel et touchera trois pays subsahariens, à nos frontières sud. Les artisans de ce complot ourdi par l’Axe du mal vise à récupérer cette partie de l’Afrique qui a expulsé les armées française et américaine et, dans le même temps, achever l’encerclement de l’Algérie par les mêmes groupes terroristes islamistes que l’armée algérienne a vaincus après de longues années de lutte sans merci contre les hordes sauvages entretenues par la France par vengeance, le Maroc par machiavélisme et le régime wahhabite d’Arabie Saoudite par dogmatisme.

L’Alliance des Etats du Sahel sera donc la prochaine cible de cet axe qui n’a jamais désespéré de prendre sa revanche contre l’Algérie qui a résisté aux assauts occidentaux sournois via ses groupes armés, alertent des observateurs avertis, qui précisent que Tahrir Al-Sham est déjà en contact avec des factions du MNLA et du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), une autre branche d’Al-Qaïda, au Nord-Mali, qui s’apprêtent à attaquer les forces gouvernementales de l’AES. Des sources informées indiquent que les Etats-Unis et la France sont derrière la création de nouvelles structures terroristes dans la région, notamment le groupe Lukarawa, lié à Al-Qaïda et à Boko Haram au Nigéria. Des organisations formées, financées et armées de sorte à être capables de renverser les gouvernements au Mali, au Niger et au Burkina Faso.

Les effectifs de ces groupes terroristes islamistes ont augmenté de façon exponentielle ces derniers mois, alertent ces sources.

A. S.

Comment (19)

    DZA
    21 décembre 2024 - 14 h 37 min

    Les 10 années de terrorisme que l’Algérie a vécu sont encore dans toutes les mémoires du peuple, dans les mémoires des forces armées qui se sont opposés à l’effritement du pays par tous moyens. Les sacrifices nécessaires ont été faits et l’Algérie est restée debout. N’en déplaise aux conspirateurs et leurs mercenaires.
    Si l’Algérie est menacée, elle doit menacer qui la menace, si elle est attaquée elle doit attaquer avec tous les moyens et les commanditaires et leurs intérêts dans leurs pays et en dehors. Nos ennemies ne feront pas de l’Algérie ni un deuxième Irak, ni une deuxième Lybie et encore une nouvelle Syrie.
    Nos services de sécurité devraient penser sérieusement à une organisation impliquant la population à la façon de riposter en cas de menace ou d’agression étrangère.
    Aussi, il est vital de rester confiant et très vigilant. La sécurité du pays, est l’affaire de tout un chacun.

    dz
    21 décembre 2024 - 12 h 51 min

    l algerie est dans le viseur depuis longtemps l armee algerienne est solide et tout cet armement servira si ont agresse l algerie ca sera eux ou nous mais on lachera pas le morceau nous allons les aneantirs avec leur pic up et le savent tres bien cela fera un entrainement pour l arme algerienne qui s y frotte s y pique

    Amezouarou
    21 décembre 2024 - 12 h 31 min

    Eh bien c’est très simple. IL FAUT LEUR RAMENER LES RUSSES ET LES CHINOIS DANS LA RÉGION DU SAHEL POUR LES CONTRER. Voilà, et à bon entendeur, salut, c’est tout. A malin, malin et demi……

    ilizi
    21 décembre 2024 - 12 h 26 min

    Plus que jamais leur doctrine est « Ordo Ab Kaos », organiser la destruction des autres pour se permettre d’installer la dictature comme moyen de direction, iln ne renoncent pas, que ce soit bidon sénile ou trompette c’est kif kif bourricot

    Badis
    21 décembre 2024 - 12 h 12 min

    il faut mettre en place un accord avec le gouvernement malien et les touareg pour une autonomie de l’azawad sous l’autoriter du mali avec pourquoi pas l’obtention de la nationalité algérienne au touareg pour qu’il puisse circuler facilement ,ils faut crée un accord de securiter avec l’alliance des etat du sahel et le tchad pour securiser les route du sud et le futur gazoduc transsaharien ça permettra a l’algerie de ce désenclaver .

      TOZ
      21 décembre 2024 - 12 h 19 min

      @Badis
      Mon post pas encore publié….. !
      La nationalité ALGÉRIENNE n’est pas nicheffa et n’a pas à être octroyée à des MALIENS et terroristes qui circuleraient librement GALLEK en Algérie !
      GALLEK un accord de sécurité….
      L’Algérie n’a à défendre que SES FRONTIÈRES !
      Vous en avez fumé de la bonne de votre royaume enchanté.

      TOZ
      21 décembre 2024 - 13 h 17 min

      @…
      PS : GALLEK le gouvernement malien celui-là même qui a « taxé » l’Algérie de terroriste à l’ONU ?!!
      Bono Haram est financé par votre narco-terroriste-pédophile-monarchie…
      Je reprends mes réponses à :
      @Z
      Excellent commentaire et perspicace.
      C »est pas faute de l’avoir écrit à maintes reprises depuis des années avec de nombreux Patriotes ALGÉRIENS immigration clandestine massive makhnazis et subsahariens sahéliens procédé occidentalosioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne !
      Gloire à nos martyrs !
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR
      PS : du néocolonialisme pure souche !
      ONG qui n’ont de NON gouvernementale que le NOM !
      @Issam
      Encore une énième énième énième fois :
      Blindage de toutes les frontières de toutes parts mur d’une hauteur inégalée surveillance humaine et système de surveillance high-tech drones etc tirer à vue !
      Quant aux étudiants africains dont le financement est payé par l’Algérie sur le dos des Algériens ce ne sont pas les Algériens en Algérie chômeurs et autres qui peuvent disposer de ce budget et y compris les Algériens à l’étranger de France et de par le monde ! Pendant que nous Algériens ont banque eux viennent disposer comme bon leur semble des richesses de l’Algérie qui appartient aux Algériens, que l’Algérie cesse de dilapider l’argent du Peuple Algérien pour former ces africains gratos.
      Que ces colonisateurs «défendent » leur droit chez eux dans leur pays respectif.
      Des aides humanitaires à tire-larigot effacement de la dette UBUESQUE et pour systématiquement cracher sur les Algériens et l’Algérie y compris à l’ONU #ministre malien Abdoulaye Maïga pour ne citer que cet « exemple » infinitésimal !
      L’ALGÈRIE POUR LES ALGÉRIENS, zéro subsaharien sur le pays des Chouhadas.
      Gloire à nos martyrs !
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR
      Expulsion MANU MILITARI après prison ferme de tous les makhnazis clandestins et déchéance de nationalité et tous les africains subsahariens et sahéliens.
      Cessez de prendre les Algériens pour des lapins de 6 semaines.

      Un colonisable c' est une vision..
      21 décembre 2024 - 14 h 39 min

      @badis, vous êtes dans le sillon badissien qui continue son ravage dès l’ enfance on enseigne la sonnerie de benbadis comme socle culturel. Résultat: comme hier aujourd’hui vous faites le tapis colonial
      Tourne toune le colonialisme retourne

    Mohamed El Maadi
    21 décembre 2024 - 12 h 01 min

    Les puissances occidentales ont développé une stratégie sophistiquée utilisant le terrorisme comme levier de pression internationale. La Syrie en est aujourd’hui l’illustration parfaite, servant de laboratoire à des méthodes qui pourraient être déployées contre tout État refusant de se plier aux injonctions occidentales.

    Le Sahel représente une autre zone d’application de cette stratégie, avec en ligne de mire l’Algérie. Malgré son expérience considérable en matière de lutte antiterroriste, l’Algérie fait face à une tentative d’épuisement de ses ressources sécuritaires. La tactique consiste à multiplier les foyers de tension, forçant les services de renseignement algériens et l’Armée Nationale Populaire (ANP) à disperser leurs efforts sur plusieurs fronts simultanément.

    Face à ces défis, l’Algérie doit renforcer son approche stratégique en mobilisant ses experts et think tanks nationaux. Une analyse quotidienne approfondie de la situation sécuritaire est nécessaire pour anticiper et contrer ces menaces multiformes. Cette vigilance constante devra être maintenue dans la durée, jusqu’à ce que les architectes de cette « politique de la terreur » en perdent le contrôle.

    Le risque majeur pour les instigateurs de cette stratégie réside dans un possible effet boomerang : les groupes terroristes qu’ils instrumentalisent pourraient s’émanciper de leur tutelle et poursuivre leurs propres objectifs, transformant leurs anciens manipulateurs en cibles potentielles.

    Cette situation exige de l’Algérie une réponse stratégique globale, combinant expertise sécuritaire, renseignement sophistiqué et diplomatie proactive pour préserver sa stabilité et son indépendance face à ces nouvelles formes de pression internationale.

    Moskos dz
    21 décembre 2024 - 11 h 42 min

    Détruire son pays,c’est saccager sa propre maison,la vermine islamiste n’ayant d’islam que le nom a tout le temps été locale,sauf que les têtes pensantes sont étrangères.

    Ali
    21 décembre 2024 - 11 h 29 min

    Nous avons combattu et vaincu la vermine islamiste. Qui l’a réhabilitée aussitôt après? C’est la que nous avons compris que si certains s’étaient battus pour la République et pour le pays, d’autres ne l’avaient fait que pour sauver leur intérêts. Isn’t it? Nous nous battrons encore, mais nous ne nous laisserons plus faire.

    Abou Stroff
    21 décembre 2024 - 10 h 36 min

    parlant de nos frontières sud, A. S. conclut « Les effectifs de ces groupes terroristes islamistes ont augmenté de façon exponentielle ces derniers mois, alertent ces sources. »
    au risque de lasser le lecteur, je réitère ce que je ne cesse de répéter:

    si nous reconnaissons que la vermine islamiste est le « cheval de Troie » à travers lequel les puissances impérialo-sionistes comptent nous neutraliser en tant qu’Etat et Nation, pourquoi nos augustes dirigeants continuent ils à s’acoquiner* avec cette vermine?

    moralité de l’histoire: tous les stratèges militaires savent que, pour réduire un ennemi à un tigre en papier, il suffit de neutraliser ses allliés indigènes.

    wa el fahem yefhem.

    * derrière nouvelle en date: les « imams ccp » ont décrété que la célébration du nouvel an était haram. au nom de quoi ces hurluberlus se permettent ils de « haramiser » un évènement que le Bon Dieu, himself, n’a pas, explicetment désigné comme haram?

      Nacer
      21 décembre 2024 - 10 h 52 min

      Si je comprends bien, les imams CCP ne sont pas bons, les prêcheurs islamistes ne sont pas bons non plus, donc l’Islam n’est pas bon tout court

        Moussa
        21 décembre 2024 - 12 h 19 min

        En Fait , l’interprétation , à des fins politiques et autres convenances personnelles , n’est pas bonne .

        Amin99
        21 décembre 2024 - 12 h 58 min

        @Nacer
        Ce n’est pas l’islam qui n’est pas bon, ce sont ceux qui l’ont accaparé qui lui donne cette mauvaise image.
        Le jour où nous comprendrons que l’islam est exploité, manipulé et même travesti par les gardiens du temple et cela depuis très longtemps, nous réagirons en conséquence pour lui redonner l’image qu’il mérite.

        Trouvez-vous normal que chaque année, des milliers d’interdictions sont prononcées par des pseudo religieux pour occuper la galerie alors que le monde arabo-musulman se déchire sans que personne ne branche ?

        Il y’a longtemps que l’islam est manipulé dans des laboratoires obscures (les parrains cités dans l’article y veillent) dans le but de transformer nos sociétés pour les rendre plus dociles, plus arrièrées conformément à un agenda tracé d’avance, ce n’est pas un scoop, c’est la réalité.

        L’être humain doué d’intelligence est la plus belle création de dieu, dieu l’a créé différent des autres créatures pour qu’il réfléchisse, raisonne, distingue le bien du mal et le vrai du faux.

        Le jour, où les musulmans arrêteront de suivre comme des moutons des idées préconçues et commenceront à réfléchir par eux mêmes, ce jour là ils feront un sacré pas en avant.

          Pleurs au pays de massinissa
          21 décembre 2024 - 14 h 46 min

          L’islam est une idéologie coûteuse. Il n’y a pas de modéré ou extrémistes, mais juste des niveaux d’endoctrinements. L’Algérie arabe à de fait accéléré ce processus de décomposition de sa propre identité. C’est cela qui fait la place aux islamistes. Le régime algérien ne comprendra jamais ça, parce qu’il en a besoin pour son assise idéologique.

          Nacer
          21 décembre 2024 - 15 h 15 min

          Je suis d’accord avec toi à 100%. La manipulation a toujours existé et elle s’est amplifiée avec les réseaux sociaux. Seulement, moi je préfère les Imams CCP qui sont connus, controlés à ceux qui diffusent des prêches derrière leur claviers. Je peux vous dire qu’ils sont nombreux (et j’en connais personnellement) ceux qui ne connaissaient rien de la religion, il y a quelques années, qui sont devenus , par miracle, des prêcheurs et donneurs de leçon et distributeurs de certificats de bons et mauvais musulmans

        Abou Stroff
        21 décembre 2024 - 14 h 19 min

        au regard de ce que l’interprétation qu’en font certains « musulmans », il parait tout à fait clair que l’islam n’est pas, tout à fait « bon ».

        car, reconnaissons que l’islamisme, quoique les idéologues musulmans s’en défendent, a bien pour matrice idéologique les textes sacrés des musulmans.

        que les impérialo-sionistes profitent de la « niaiserie », pour ne pas dire du crétinisme, qui caractérise beaucoup de « musulmans » est un fait indiscutable mais ceci est un autre problème.

          Abou Stroff
          21 décembre 2024 - 15 h 05 min

          prière de lire: « au regard de l’interprétation qu’en font……

          désolé pour la coquille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.