L’auteur de l’attentat en Allemagne : frère d’âme damnée de Sansal et Daoud

Allemagne attentat
Cet attentat a fait deux morts et plusieurs blessés. D. R.

Par Khider Mesloub – En Allemagne, la ville Magdebourg a été meurtrie par un attentat à la voiture-bélier sur son marché de Noël. En effet, ce vendredi 20 décembre, vers 19h00, une voiture puissante s’est subitement engouffrée dans les allées du marché de Noël local, fauchant des dizaines de badauds sur son passage sur au moins 400 mètres. Bilan encore provisoire de ce carnage : 2 morts, dont un enfant, et plus de 60 blessés, dont une quinzaine grièvement.

«Nous avons vu le toit de la voiture, puis ça s’est passé. Tout le monde était ensuite allongé sur le sol, des enfants, des hommes, des blessés avec fractures ouvertes, c’est inimaginable», a raconté un témoin à la chaîne de télévision Welt TV. «C’est terrible, il y avait un cadavre à côté de moi pendant tout ce temps. Je pensais que j’allais juste au marché de Noël et une telle chose arrive. Le monde est malade», a ajouté sa femme.

L’assaillant, au volant de la voiture-bélier, a été arrêté et placé en garde à vue par les forces de l’ordre. D’après les autorités locales, il s’agit d’un homme de 50 ans originaire d’Arabie saoudite. A l’évocation de la nationalité de l’assaillant, de nombreux politiques et journalistes français, avec leurs habituels stéréotypes islamophobes, ont aussitôt parlé d’attentat islamiste. Selon ces commentateurs avisés, les marchés de Noël constituent une «cible idéologiquement appropriée pour les personnes motivées par l’islamisme».

En tout cas, tout comme lors du viol de Cologne du 31 décembre 2015, où Kamel Daoud, dans sa tribune intitulée «Cologne, lieu de fantasmes», relayant les idées nauséabondes islamophobes, avait ciblé sans autre forme de procès les musulmans, accusés tous d’être de potentiels violeurs, l’attaque à la voiture-bélier ayant visé des badauds du marché de Noël de Magdebourg aura réservé plusieurs surprises. Ce dramatique attentat aura fait éclater bien des stéréotypes.

On se souvient que Kamel Daoud avait écrit que les tabous liés à l’islam engendreraient une misère sexuelle et affective responsable des violences de Cologne. Il faudrait accompagner les réfugiés et migrants par une démarche culturelle, quitte «à partager, à imposer, à défendre, à faire comprendre» des valeurs.

Tout comme en 2016, au lendemain du viol de Cologne, la déception des Français perclus de stéréotypes islamophobes est, au lendemain de l’attentat de Magdebourg, palpable. Toute la classe politique française, tout comme la majorité des Français, est presque déçue car le suspect de l’attaque à la voiture-bélier est, certes, arabe, originaire d’Arabie saoudite, mais il n’est pas musulman. Il est athée.

Selon plusieurs sources allemandes, l’assaillant est un médecin psychiatre se présentant comme athée. Il aurait milité pendant neuf ans pour les migrants réfugiés issus de l’opposition athée saoudienne. Il reprocherait aux autorités allemandes de ne pas assez protéger les réfugiés saoudiens non-croyants. Par ailleurs, il considérerait les citoyens allemands responsables des persécutions policières dont il serait victime (les services secrets allemands l’auraient-ils harcelé pour l’acculer à commettre l’irréparable ?). Plus troublant, il reprocherait aux autorités allemandes d’avoir délibérément favorisé l’islamisation de l’Europe. Curieusement, il aurait annoncé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, sans attirer l’attention des services de renseignements : «Si l’Allemagne veut nous tuer, nous les massacrerons.»

Certains médias lui prêtent des accointances avec l’extrême-droite allemande. Ce médecin saoudien présente le même profil idéologique que Kamel Daoud et Boualem Sansal, deux écrivaillions connus pour leurs idées fascistes.

En tout cas, le député LFI Thomas Portes ne s’est pas trompé en titrant son post publié sur X : «L’Internationale fasciste.»

Cela étant, depuis plusieurs décennies, selon des stéréotypes bien établis en France et en Europe, un massacre commis par un Arabe est forcément l’œuvre d’un musulman. Pis. Tout attentat est forcément commis par un musulman. Dans une France en voie de fascisation, selon un préjugé islamophobe bien ancré, pour la majorité des personnes françaises tout attentat est infailliblement perpétré par un musulman. Mieux. Le terrorisme est, selon les stéréotypes racistes français d’essence islamique.

Or, le terrorisme est né en Europe, avec les narodniks russes, les anarchistes français, les Irlandais. Sans oublier les organisations terroristes sionistes européennes, notamment l’Irgun et la Haganah. Le terrorisme de l’OAS. Le terrorisme d’extrême-gauche perpétré dans les années 1970-80.

Quant aux attentats, c’est-à-dire les crimes commis contre un groupe de personnes, associés injustement aux pays musulmans, ils sont commis majoritairement dans un pays démocratique occidental, qui plus est majoritairement chrétien : les Etats-Unis. Si l’on s’en tient à la définition des dictionnaires pour qui le terme attentat signifie, entre autres, tentative criminelle contre une personne ou un groupe, l’Amérique détient le record d’attentats perpétrés sur son territoire. C’est-à-dire des crimes commis contre une personne ou un groupe. Par ailleurs, ces attentats ou crimes collectifs sont commis par des Américains majoritairement blancs de confession chrétienne.

De manière générale, en dépit de l’application de la peine de mort, ce pays, au modèle libéral criminogène, détient le sinistre record mondial des taux d’homicides et des massacres de masse, ces fusillades qui défrayent régulièrement la chronique mondiale. Selon les statistiques publiées par la police fédérale (FBI), les Etats-Unis ont enregistré plus de 21 500 homicides en 2021, soit près de 59 par jour. Un grand nombre de ces homicides est perpétré par des enfants âgés de 10 à 19 ans. Pareillement en 2022 et 2023. L’année dernière, en 2023, il y a eu quasiment 700 fusillades, c’est-à-dire attentats. Soit presque deux fusillades par jour.

Les Etats-Unis constituent, parmi les pays chrétiens «en paix», la nation où le risque de mourir d’une arme à feu ou dans une tuerie de masse est le plus élevé au monde. 25 mineurs meurent chaque semaine par balle et 91% des enfants tués dans le monde par des armes à feu le sont aux Etats-Unis. Ainsi, l’Amérique, pourtant imprégnée de religiosité chrétienne, demeure une société foncièrement criminogène et belligène, vectrice de délinquance et de crimes.

Depuis 2012, il y a eu 3 865 fusillades de masse, commises par de jeunes Américains, majoritairement blancs de confession chrétienne. En effet, ces jeunes sont souvent issus de familles «blanches» pieuses, fréquentant régulièrement l’église. Ce sont des jeunes baptisés, grands lecteurs de la Bible. Et pourtant, curieusement, on n’incrimine jamais la religion chrétienne d’être pourvoyeuse de meurtres, de massacres de masse. On attribue le crime à la folie de l’auteur de l’attentat, c’est-à-dire de la fusillade. On n’établit jamais de lien entre l’auteur de l’attentat et son appartenance religieuse chrétienne. La religion chrétienne est exemptée de toute culpabilité, de responsabilité.

K. M.

Comment (16)

    DZ
    21 décembre 2024 - 14 h 43 min

    c est incoherent ce terros dit detester les musulmans et est athe alors pourquoi le marche de noel ? le plus logique c etait une action contre une mosque

    Bou-vilène
    21 décembre 2024 - 14 h 32 min

    Concernant daoud et ses fantasmes sexuelles, sa seconde épouse vas t elle lui accorder le pardon d’un petit détour au bois de boulogne?

      Anonyme
      21 décembre 2024 - 15 h 08 min

      Voir la partager (son épouse) avec Philippe ou Dominique ainsi raviver le siècle des lumières .

    Luca
    21 décembre 2024 - 13 h 37 min

    Montage service interne, les allemands ne sont pas pire mais ils arrivent au niveau des français . Tout cela, ce bas de gamme politico européen existera tant que les lepen ne seront pas interdit en france , et jugé pour terrorisme et vol de la vie d’autrui en ce qui concerne la communauté musulmane qu’ils ont très malmené, et destruction des règles primordiale et humaines

    Mohamed El Maadi
    21 décembre 2024 - 13 h 14 min

    La Machine à Préjugés : Quand les Architectes Deviennent Victimes

    L’attentat du marché de Noël de Magdebourg révèle l’ultime paradoxe d’une machine à préjugés soigneusement construite par des intellectuels comme Kamel Daoud et Boualem Sansal. Ces architectes de la stigmatisation systématique se retrouvent aujourd’hui confrontés à un cas qui expose cruellement les limites de leur propre création.

    L’ironie est cinglante : un médecin saoudien athée, militant contre l’islamisme politique – donc proche idéologiquement de la pensée de Daoud et Sansal – se retrouve instantanément catalogué comme « terroriste islamiste ». Cette mécanique implacable qu’ils ont eux-mêmes forgée à travers leurs écrits et leurs interventions médiatiques se retourne contre leur propre vision du monde.

    Ces intellectuels ont bâti leur notoriété sur une critique systématique de l’islam et du monde arabe, devenant les cautions morales parfaites pour l’Occident. Ils ont méticuleusement construit un système d’interprétation où toute violence issue du monde arabe devait nécessairement être lue à travers le prisme de l’islamisme. Aujourd’hui, leur création leur échappe et dévore même ceux qui partagent leurs convictions.

    La machine qu’ils ont créée fonctionne avec une efficacité redoutable : peu importe la réalité du profil de l’assaillant, peu importent ses motivations réelles, peu importe son opposition farouche à l’islamisme – l’étiquette « terroriste islamiste » s’applique automatiquement, sans nuance ni réflexion. C’est précisément ce mécanisme de simplification qu’ils ont alimenté pendant des années, se faisant les hérauts d’une pensée binaire qui ne laisse aucune place à la complexité.

    Le plus révélateur dans cette affaire n’est pas tant l’erreur initiale d’interprétation que la résistance du système médiatique à intégrer la vérité. Cette résistance est le fruit direct de années de validation intellectuelle par des voix comme celles de Daoud et Sansal, qui ont donné une légitimité « culturelle » à ces préjugés.

    Leur responsabilité est double : non seulement ils ont participé à la construction de cette machine à préjugés, mais ils ont aussi fourni les outils intellectuels permettant de justifier son fonctionnement. Leur position d’intellectuels « acceptables » car confirmant les préjugés occidentaux a servi de caution morale à un système qui aujourd’hui écrase toute nuance.

    L’affaire de Magdebourg expose ainsi la faillite totale de leur entreprise intellectuelle. La machine qu’ils ont créée est devenue autonome, dévorant indistinctement musulmans et athées, islamistes et anti-islamistes, ne laissant aucune place à la complexité qu’ils prétendaient pourtant défendre.

    Cette tragédie révèle l’urgence de déconstruire cette mécanique des préjugés qu’ils ont mise en place. Il est temps de questionner le rôle de ces intellectuels « alibis » qui, en validant les stéréotypes occidentaux, ont créé un monstre qui finit par dévorer même ceux qui partagent leurs convictions.

    En conclusion, l’attentat de Magdebourg n’est pas seulement une tragédie humaine – c’est la démonstration éclatante de l’échec d’une certaine intelligentsia qui, en construisant une machine à préjugés implacable, a fini par créer un système qui échappe à tout contrôle et dévore même ses créateurs intellectuels.

    Assia
    21 décembre 2024 - 12 h 46 min

    Cela m’étonne car cette nationalité (Arabie saoudite) fait partie des intouchables et les journalistes français se couchent d’abord et avant tout pour l’argent .

      Lyes Oukane
      21 décembre 2024 - 15 h 00 min

      @ Assia

      Bonjour madame, il me semble que les auteurs des attentats des tours newyorkaises ( World Trade Center )
      étaient très majoritairement saoudiens . Tout comme l’horrible assassinat de Jamal khashoggi perpétré dans le consulat saoudien d’Istanbul .
      A chaque fois, son altesse royale saoudienne a dû mettre les mains à la poche, et pas qu’une fois, pour calmer qui vous devinez . Ce dernier s’était même déplacé jusqu’au palais royal pour faire la danse du sabre avec toute la famille bédouine et encaisser son énorme chèque .
      Dans quelques jours il sera de nouveau président .Vorace le bougre .

    Brahms
    21 décembre 2024 - 12 h 38 min

    Sémites (tribus juives et arabes)

    Les tribus musulmanes et juives de Yathrib (future Médine) composent la structure sociale au travers de laquelle s’organisent les forces politiques et religieuses, dans l’oasis de Médine, au début de l’Hégire qui correspond au début de la carrière de Mahomet en tant que chef, d’un point de vue historique. L’histoire se démarque de la tradition et des textes religieux de l’islam (Sira et Coran) en ce que, sans pour autant rejeter par principe les présentations classiques, celles-ci sont passées au crible de ces méthodes.

    Selon la tradition, en 622, après la seconde rencontre d’Aqaba qui scelle ce départ dans un serment d’allégeance, Mahomet quitte La Mecque avec un groupe de fidèles (Muhadjir), d’où ils furent bannis. Ils s’installent à Yathrib, où Mahomet s’impose comme chef, avec l’ambition de développer un pouvoir politique (pactes) et religieux (conversions). Dans un premier temps, en pacificateur, il convertit les membres de plusieurs tribus (Ansar) et, par des pactes connus sous le nom de « Constitution de Médine », il soumet à son autorité plusieurs tribus, dont trois tribus juives (il y a très peu de chrétiens à Yathrib). Mahomet se rapproche des mœurs propres au peuple d’Israël pour rallier ces tribus (interdits alimentaires et période de jeûne), mais cette ouverture tourne rapidement à l’échec. Un conflit s’installe qui se termine par l’expulsion brutale de deux tribus juives, puis, après jugement, par un massacre de la totalité des hommes et mise en esclavage des femmes et des enfants de la troisième tribu juive. L’émergence de ce type de violence organisée va saisir de stupeur les Arabes en général. Par la suite, les musulmans entretiendront avec les communautés juives des relations plus pacifiques.

    En clair, les arabes et juifs feront toujours des crimes, il suffit de lire les textes, ça dure depuis l’an 622.

      Lyes Oukane
      21 décembre 2024 - 14 h 30 min

      @Brahms

       » … en clair les juifs et les arabes feront toujours des crimes …  » ?
      Que dis-tu des massacres perpétrés aux quatre coins de la planète sous couvert de croisades ,d’évangélisation chrétienne ,de pacification .
      Mieux, le pape autorisa et bénit les espagnols et les portugais en 1494 ( traité de Tordesillas) pour le partage du monde en deux parts égales . Comme on se partage une vulgaire orange, avec son frère, sous le regard attendri de papounet chéri !
      Pas un seul continent, pas une seule ethnie sur terre n’a échappé aux massacres des chrétiens et depuis, cela va crescendo chaque jour que Dieu fait .

      PS: Il me semble que le commentaire que tu as posté n’est pas de toi . S’il te plait, la prochaine fois indique nous la source ou le nom de l’auteur qui l’a rédigé .

    Seconde génération
    21 décembre 2024 - 12 h 37 min

    À cette époque la , les voyous daoud et sansal n’avait pas encore obtenu la nationalité française donc il ne fait aucun doute aujourd’hui que leurs propos visait essentiellement à gagner une récompense de l’establishment financier par ces 2 petits lèches.

    Brahms
    21 décembre 2024 - 12 h 34 min

    Le Wabbisme de l’Arabie Saoudite (sémites, juifs et arabes).

    C’est l’équivalent de la Saint Barthélémy en France (24 août 1572) où les catholiques et protestants s’entretuaient à coup de manche de pioche, gourdins, poignards au nom de la religion, croyances pensant détenir une vérité absolue, ils se jetaient mêmes par les fenêtres.

    Résultat des courses : 30 000 morts.

    Actuellement, nous sommes dans la continuité avec des crimes mis en place par les saoudiens en 1977, Cia Américaine touchant le monde entier. (Wabbisme tribu juive)

    Anonyme
    21 décembre 2024 - 12 h 33 min

    « ……..Dans une France en voie de fascisation, ………… »
    Non monsieur , elle n est plus en voie de ……..
    La Fascisation a été enclenchée dès le 1 ère Mandat de Mitterand sous la Houlette des Attali , Fabius , Badinter , Kouchner , Glucksman. , Dray , et les petites mains de l Époque du Parti soi disant « Socialiste »…..
    Aujourd hui c est La Cerise sur le …..Fromage puant : l Extrême Droite est déjà Choisie par le CRIF , pour siéger à l Élysée .
    Le seul dilemme à résoudre pour ces Nazis , c est le Choix entre la Marine qui n est pas ………..Juive mais Sioniste et le Jeunot Bardella ( qui rappelle le jeunot Marcron ) qui , lui , est Juif et Nazisioniste . ….On aura la …. ».fumée » dans quelques mois …..

    Anonyme
    21 décembre 2024 - 12 h 18 min

    En toutes circontances i faut savoir raison gardé, un vrai chrétien et une personne de culture chrétienne ce n’est pas la même chose, un vrai musulman n’est pas un instrument politique entre les mains des idéologues.
    Les évangelico-sionistes américains et autres européens sont des outils au service des ténèbres pour essayer de mettre en place un système d’esclavage de l’humanité avec pour chef supême le sheitan en personne,cette période que nous vivons est l’âge sombre, qui est la conséquence du rejet de la lumière divine.

    TOZ
    21 décembre 2024 - 12 h 15 min

    Encore une fois en 2016 en France attentats false flag et mossad en toile de fond, ne pas oublier Valls l’agent du mossad à ciel ouvert.
    Attentat de Nice :
    LIÉ À ISRAËL, LE VIDÉASTE DE NICE ASSISTE ÉGALEMENT À L’ATTENTAT DE MUNICH.
    « C’est le hasard », diront les théoriciens de la coïncidence.
    Jeudi 14 juillet, Richard Gutjahr, « journaliste indépendant » et époux d’une ex-députée israélienne issue du renseignement militaire, avait filmé « par hasard » le passage du camion de Nice.
    NICE : ÉPOUSE DU VIDÉASTE ALLEMAND, L’ESPIONNE ISRAÉLIENNE PASSE SA PRÉSENCE SOUS SILENCE.
    Vendredi 22 juillet, Einat Wilf, ex-députée israélienne pro-Netanyahou, a publié un tweet -le premier depuis avril- pour se plaindre que le monde soit « devenu fou » et se féliciter qu’Israël « apparaisse désormais comme un oasis de calme rationalité ».
    Issue du renseignement militaire (avec le grade de lieutenant dans l’unité d’élite 8200),…
    Le 21 octobre 2017, Richard Gutjahr était à Marrakech pour donner une conférence TED sur le thème de son choix : « Théorie du complot : comment je suis devenu une fausse information ».
    Attentat de Nice : le complice franco-Tunisien Moahmed Oualid Ghraïeb fréquentait ESTROSI ET « L’AMITIÉ JUDÉOCHRÉTIENNE ».
    Ghraïeb affirma en garde à vue être membre de l’UMP depuis 2006 et participer à des réunions avec Éric Ciotti et Christian Estrosi.
    Ghraïeb, qui déclara ne pas aimer les maghrébins, est membre de « l’Amitié judéo-chrétienne » asso dont la présidente d’honneur est l’ultrasioniste Florence Taubmann qui revient d’un séjour de 2 ans en Israël.
    Etc etc.
    Revenons à nos moutons.
    Donc l’Allemagne : il s’agit alors si pas attentat d’un banal fait divers comme tant d’autres dont la tuerie à Dunkerque.

    Anonyme
    21 décembre 2024 - 10 h 10 min

    Un marché de Noël, trois jours avant celui-ci, il n’y a que les aveugles pour contester un fait qui a fait de nombreuses victimes à Nice, mais un 14 juillet (fête nationale française) encore une date bien symbolique, non ?

      TOZ
      21 décembre 2024 - 13 h 21 min

      @Anonyme
      1 sur 3 parmi les victimes de Nice était musulman…Un Détail De L’Histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.