El Kantara, Bir El Ater, El Aricha Ksar El Boukhari promues circonscriptions administratives

Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion du Conseil des ministres consacrée à un projet de loi portant règlement budgétaire pour l’exercice 2022, à deux projets de loi relatifs aux secteurs de l’éducation et de la santé et à des exposés concernant, entre autres, la création de nouvelles circonscriptions administratives et les partenariats dans le cadre de la loi sur les hydrocarbures.

Le Conseil des ministres a, à cet effet, approuvé la proposition de promotion au rang de circonscription administrative gérée par un wali délégué des daïras suivantes : la daïra d’El Kantara, wilaya de Biskra ; la daïra de Bir El Ater, wilaya de Tébessa ; la commune d’El Aricha, wilaya de Tlemcen et la daïra de Ksar El Boukhari, wilaya de Médéa

La décision du président de la République s’inscrit dans le cadre de ses efforts continus visant à généraliser la cadence du développement selon le principe d’équité en matière de prise en charge des préoccupations des citoyens, en tenant compte des spécificités géographiques, sociales et économiques de ces régions, pour être érigées en circonscriptions administratives.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    22 décembre 2024 - 23 h 14 min

    J’ai rien compris! Il s’agit de dairas et de wilayas. C’est quoi ce wali délégué pour ceux qui ne connaissent pas ces fonctions?

      Abou Stroff
      23 décembre 2024 - 9 h 01 min

      « C’est quoi ce wali délégué pour ceux qui ne connaissent pas ces fonctions? » dites vous!

      ça permet de caser les copains et les coquins et d’augmenter le nombre de « supporters » (qui profiteront d’une part conséquente de la rente) du régime en place.

      quant aux « efforts continus visant à généraliser la cadence du développement selon le principe d’équité en matière de prise en charge des préoccupations des citoyens, en tenant compte des spécificités géographiques, sociales et économiques de ces régions, pour être érigées en circonscriptions administratives », il faut être d’une naïveté maladive, pour ne pas dire d’une mauvaise foi certaine, pour croire que, dans un régime centralisé comme l’est le régime algérien, la multiplication des postes administratifs augmentera l’efficience de la gestion.

      wa el fahem yefhem.

        Anonyme
        23 décembre 2024 - 15 h 30 min

        Tout ce que j’ai demandé c’est une toute petite explication venant de préférence de quelqu’un qui s’y connaît pas un chapelet d’insultes du genre “naïveté maladive” Go molo molo avec le café yal khô!. A ce qu’il parait que ce n’est pas bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.