Macron invente une nouvelle règle : on ne change pas une équipe qui perd !

Darmanin La France
On prend les mêmes et on recommence... D. R.

Par Karim B. – La France va dans le mur. C’est désormais une certitude. La crise politique est le fait d’un pouvoir inique et illégitime, qui use et abuse des règles démocratiques pour manier la Constitution au gré des intérêts personnels étroits et au détriment non seulement des citoyens français mais de la stabilité de toute la région. L’Algérie serait touchée de plein fouet en cas d’aggravation de la crise en France, pour mille et une raisons que tout un chacun connaît par cœur.

Les Français ont voté en masse et dit non au mouvement créé par Emmanuel Macron en 2017 pour escalader les marches de l’Elysée. Ils ont voté contre sa politique et exprimé leur agacement et leur colère en donnant leur voix à l’extrême-droite au premier tour, puis à l’extrême-gauche au second, lors des dernières législatives, organisées après que le Président eut décidé de dissoudre l’Assemblée dans un jeu politique dont même ses plus proches collaborateurs n’ont pas saisi le sens.

Emmanuel Macron a fait un pied de nez aux électeurs une première fois en nommant à Matignon un Premier ministre qui n’était issu ni de la première ni de la seconde formations politiques, annonçant ainsi les prémices d’une crise qui allait souffler l’édifice institutionnel fragile. Le premier choc se soldera par la censure du gouvernement, et la France s’en est trouvée sans pouvoir exécutif pendant plusieurs jours. Au lendemain de l’éviction de Michel Barnier, avant même d’avoir chauffé son siège, le Président s’est décarcassé pour lui trouver un successeur qui ferait consensus. Les Français attendaient depuis de connaître la liste de ceux que François Bayrou, l’homme providence, allait leur proposer.

Ce lundi, après plusieurs reports de l’annonce de la composition de la nouvelle équipe, ils ont été assommés en lisant les noms des revenants qui ont concouru à la catastrophe à laquelle est arrivée la France à cause de leur arrogante incompétence. Manuel Valls avait dû fuir en Espagne, son pays d’origine, dans l’hypothétique espoir de se refaire une virginité. Mais les Espagnols l’ont renvoyé chez lui avec un grand coup de pied dans le derrière. Elisabeth Borne s’est distinguée par l’article 49.3 qu’elle a dégainé à chaque fois qu’elle proposait une loi au Parlement et qu’elle était assurée qu’elle serait retoquée. Elle est celle par qui le sens du mot démocratie a été déformé, transformant l’Assemblée en une coquille vide. Quant à Gérald Darmanin, son passage au ministère de l’Intérieur a coïncidé avec la pire période sécuritaire en France : bavures policières, répression violente des manifestations pacifiques, violences urbaines, hausse du trafic de drogue, assassinats à l’arme de guerre en plein centre des grandes villes.

C’est un véritable cauchemar que vivent les Français. Et ce n’est que le début, puisque le nouveau Premier ministre sera lui aussi poussé vers la porte de sortie, obligeant, par là-même, le président Macron à se démettre. Une situation chaotique qui commence déjà à avoir des conséquences graves sur l’économie et les finances du pays, déjà malmenées par deux mandats calamiteux d’un Président remuant et bavard mais sinistrement inapte.

K. B.

Comment (22)

    Anonyme
    25 décembre 2024 - 6 h 31 min

    le figaro sort une info remontant à 1994 et évoque le gign en action-vol af détourné par les islamistes au service de mitrand! en fait ce fut un simulacre’ Bayrou deterre valls qui était pris dans vase- marié à une richissime avec un gros héritage en espagne et il l’envoie nettoyer mayotte! hahaha cadeau de hanouka

    Le Berbère
    25 décembre 2024 - 2 h 10 min

    Tout tourne autour de la juiverie au pays de Voltaire. Macron, Borne, Valls et Dati ( la charognarde) qui vont accélérer ‘la mise de la France sous les bottes du sionisme. La France affamée et humiliée par ceux qui ont en charge de ses affaires de Sarkozy en passant par bombi et jusqu’à Manu la France s’enfonce jour après jour dans des crises indéterminées ,. Personnellement, je sens un fort changement dans le système politique en France au début de l’année prochaine. Le couteau a touché l’os des Français, notamment parmi les classes populaires et moyennes. Le sort de la Ve République est en jeu, on peut même lancer un compte à rebours pour la fin de macronisme.

    Laptop
    24 décembre 2024 - 21 h 57 min

    À peine renommée au ministère de la culture, Rachida Dati
    a réalisé un dossier en béton pour inscrire « le sac de semoule »
    le caftan marroki, taille unique xxxl, à l’UNESCO.
    Comme d’habitude, elle organisera des « soirées mondaines jetset »
    à Paris et à Rabat qui ruineront le budget annuel, alloué à la culture.

    Bamar
    24 décembre 2024 - 18 h 43 min

    Quel catastrophe après avoir toucher le fond ils creusent pour quel objectif ? qui laisse le peuple Français dubitatif et malgré çà sa ose donner des leçons …….

    Raïss
    24 décembre 2024 - 14 h 28 min

    Le gouvernement Bairou, encore plus juif qu’il ne l’était autrefois, E. Valls le juif pèsera lourd dans la balance, même si sa position n’a à première vue presque aucune signification. La vraie Gauloiserie juive.

    Bendisdonc
    24 décembre 2024 - 13 h 29 min

    Ce matin sur france-inter Valls s’est ramassé une volée de bois vert par un auditeur : » Vous êtes le pire de tous les traitres, vous avez trahis tout le monde, vous êtes un étron. »

    Logiciel Algérien 1971
    24 décembre 2024 - 12 h 31 min

    En ce qui concerne la politique français ils prennent le modèle us qui a pour objéctif le poeple ,de faire suivre les évènement a la manière d’une série tv ,monopoliser les esprits ,vendre du média ,tv, journaux ,etc en somme faire de l’argent avec de la politique spéctacle , l’argent d’ou qu’il vienne est bon a prendre !! En réalité le système restera lui même .

    LAZAROVSKY
    24 décembre 2024 - 11 h 41 min

    Stupéfaction totale à l’annonce de la re »nomination » de certains « sinistres » du gouvernement « Babaghiou » ou Babariou » (qui veut dire perroquet !!!)
    La tandem Babariou – Jupitort va achever la pauvre France qui n’a nullement besoin de cette nouvelle mascarade à l’aube de 2025, où tous les indicateurs sont au rouge vif.
    Ca va être très difficile, voire impossible, de tenir le coup jusqu’aux prochaines présidentielles de 2027. Je ne comprends pas comment on peut nommer à des postes régaliens des « sinistres » qui ont déjà brillé par leur incompétence, leurs échecs et leur idées rétrogrades dont le discours semble au centre alors que leurs actes sont profondément inspirés de l’extrême droite, chacun traînant ses casseroles encrassées. Darmanin, Valls, Dati, Borne …. sont des plats tellement mal réchauffés que la France risque une indigestion qui tombe mal avec la nouvelle année. Mais hélas !! Quand une « Borgne » danse une « valse » avec un « dard malin  » sous le regard amusé d’une TataDati, il est plus que sûr que c’est la fin du Bal voulu et entretenu par Jupitort ….
    Ce qui est sûr et certain, c’est que l’arme fatale du nom magique 49.3 va faire son retour en force et parallèlement une nouvelle censure va frapper le néo- gouvernement et la France n’est pas sortie de l’auberge. Nous assistons alors à l’assassinat, en bonne te due forme, de la démocratie ou de ce qu’il en reste.
    Cette situation inédite me fait regretter amèrement le temps des grands hommes qui ont fait la France, je veux parler de De Gaulle, Chirac, De Villepin etc…
    Conclusion : 2025 sera l’année de tous les coups fourrés jupitériens, en attendant notre disparition programmée par une équipe perdante dans le passé, qui nous tirera vers les fonds abyssaux de la médiocrité politique, économique et sociale. Courage !!! Nous entamons la descente….

    Mohamed El Maadi
    24 décembre 2024 - 11 h 19 min

    La nouvelle maxime présidentielle illustre parfaitement l’absurdité qui règne au sommet de l’État. Voilà qu’Emmanuel Macron réinvente les lois de la logique en transformant le célèbre adage sportif « on ne change pas une équipe qui gagne » en son exact opposé. Un tour de passe-passe rhétorique qui traduit une forme de mépris pour l’intelligence collective.

    Cette obstination à maintenir en place une équipe qui accumule les échecs révèle une arrogance sans bornes. Le Président semble considérer la France comme son terrain de jeu personnel, où les règles conventionnelles de responsabilité et de performance n’ont plus cours. Pendant que le pays traverse crise sur crise, lui s’amuse à recycler ses ministres comme on déplacerait des pions sur un échiquier, sans considération pour leur bilan ou leur compétence.

    C’est le triomphe du conservatisme de la médiocrité. Au lieu de chercher des talents nouveaux, des idées fraîches, des énergies renouvelées, Macron préfère s’entourer de figures usées, de technocrates interchangeables, telles des statues de cire qu’on déplacerait d’un ministère à l’autre. Cette politique du recyclage perpétuel traduit soit une inquiétante pénurie de compétences dans les rangs de la macronie, soit – plus probablement – une volonté délibérée de s’entourer de personnes dociles et redevables.

    Les aspirations des Français ? Balayées d’un revers de main présidentiel. Leurs demandes de changement ? Ignorées avec une constance remarquable. Leurs espoirs d’un renouveau politique ? Sacrifiés sur l’autel de la continuité à tout prix. Cette nouvelle « règle » n’est qu’un symptôme supplémentaire d’un pouvoir qui a perdu tout contact avec la réalité du pays, préférant s’enfermer dans sa tour d’ivoire élyséenne plutôt que d’affronter la nécessité du changement.

    En définitive, cette maxime inversée résume parfaitement le macronisme : une politique du contre-sens, où l’échec devient une qualité, où la médiocrité devient une vertu, et où le recyclage permanent tient lieu de stratégie gouvernementale. Une chose est sûre : avec une telle philosophie politique, ce n’est pas l’équipe qui perd qu’il faudrait changer, mais bien celui qui s’obstine à la maintenir en place.

    Anonymat
    24 décembre 2024 - 11 h 15 min

    Macron est à présent seul, il a péniblement récupérer les restes de dinosaures fossilisés de l’époque de Hollande et Sarkozy pour composer un gouvernement éphémère.

    Algérien et patriote
    24 décembre 2024 - 11 h 12 min

    Erreur c’est pas le petit morveux narcissique qui nomme mais la racaille bourgeoise de merde Bernard et ça bande qui appelle pour mettre tel ou tel guignol…
    Rachida ….mdr manuel l’espagnol mdr mdr …
    Et en plus ils ridiculisent les français
    Bravo au nouveau premier sinistre pour enfoncer encore plus la france…

    Bolitique
    24 décembre 2024 - 11 h 05 min

    Le nouveau c’est de l’ancien, dans l’ancien rien de neuf, le caporal en chef bayrette dit la tortue qui glande,a formé un bataillon de perclus EPHD,n’ayant pour compétences que la capacité de tendre la gamelle, la soupe de la république on ne crache pas dedans.Là où le barnier s’est pris les pieds dans le tapis, comment le cabot chef bayrette vas s’ent sortir? Suivez attentivement AlgeriePatriotique pour connaitre la catastrophe à venir

    Anonyme
    24 décembre 2024 - 8 h 12 min

    Ce n’est pas bien de fréquenter les équipes qui perdent, on prend le risque de finir comme elles:

    Abou Stroff
    24 décembre 2024 - 7 h 06 min

    « Macron invente une nouvelle règle : on ne change pas une équipe qui perd ! »

    en effet, le nouveau gouvernement dirigé par un handicapé déclassé et complètement dépassé par les évènements (bayrou), sera certainement balayé par une motion de censure qui ne laissera d’autre choix au macron que de démissionner.

    ceci étant dit, l’histoire nous montre que, lorsque les capitalistes se sentent en danger, ils oublient leurs histoires de démocratie, de liberté individuelle et tutti quanti et retrouvent leur vraie nature de dictateurs*.

    en termes crus, je pense que le Grand Capital dont le macron a toujours été un serviteur zélé, est en train de préparer le terrain à un mouvement auroritaire (fasciste?) qui aura la lourde tâche de mettre de ……………..l’ordre dans une société en déliquescence avancée.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que tout porte à croire que le déclin de la france est irréversible et que l’incompétence et l’indigence de sa classe politique ne fera qu’accélérer ce déclin**

    * rappel la soi disant démocratie bourgeoise n’est, dans les faits, qu’un aspect de la dictature de la bourgeoisie en tant que classe hégémonique
    ** depuis le départ de Chirac, la france a été gouvernée par des clowns (sarkosi, hollande) puis par un « idiot utile de l’extrême-droite » (macron), a été chassée de l’Afrique et est devenue un simple province de l’entité sioniste, entre autres.

    Anonyme
    23 décembre 2024 - 23 h 51 min

    Avec le couple Macron/Bayrou, c’est le jeu démocratique républicain traditionnel, totalement réinventé, et où toutes les règles sont inversées .
    Une sorte de « Qui perd gagne (aussi appelé bouffe-tout)  » à l’échelle d’ un pays, et dont l’objectif voulu est exactement à l’opposé de celui normalement et rationnellement recherché.
    C’est tout nouveau, ça vient de sortir avec le deuxième mandat de Jupiter ! Les pauvres français vont devoir tirer la langue pendant encore 30 bons mois.

    Laptop
    23 décembre 2024 - 22 h 48 min

    Purée, il a repris les mêmes ! Mdr
    Le banquier de Rothschild gère la France comme une banque.
    Des manifestations où les coups de matraques sont devenus
    un coutume française, même des vieux retraités n’ont pas été
    épargné..La démocratie « au pays des droits de l’homme
    ou des boeufs. »

    Luca
    23 décembre 2024 - 22 h 22 min

    Mais c’est des malades hélas dans ce pays, complètement timbrés, et si vous le leur rappeler, et bien ils diront que non . Et pourtant chez eux ce sont les débiles qui gouvernent, … Il y a des fêtes tout les jours sans discontinuer…., il y a le front national depuis 50 ans , il y a racisme et discrimination au point tel qu’il leur est devenu presque impossible de vivre sans …, il y a la fête de Noël en décembre ou plutôt la fête de la naissance du divin mensonge, puisque celui qu’ils appellent Jésus est né au printemps… Et il y a aussi l’élevage intensif de nos frères les animaux quels qu’ils soient , tous sont semblables Pour moi …., dieu est au courant amine

      zembla
      24 décembre 2024 - 6 h 11 min

      Cher Luca vous oubliez que la fête de Noel est célébrée dans le monde entier par les Chrétiens .

        Luca
        24 décembre 2024 - 7 h 00 min

        Mr zembla , celui que vous appelez le Christ est né au printemps ou en début d’été et non en hiver, …alors quand on commence dès le début par un mensonge une manipulation, je vous laisse deviner la suite . Vous, vous fêtez le père nul rouge sans , mais ça on l’avait bien compris , le père diable

      zembla
      24 décembre 2024 - 8 h 05 min

      Plusieurs manifestations ont éclaté dans des quartiers chrétiens de Damas mardi pour protester contre l’incendie d’un sapin de Noël près de Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué un journaliste de l’AFP. «On réclame les droits des chrétiens», scandaient en chœur les manifestants en marchant dans les rues de Damas, vers le siège du patriarcat orthodoxe, à Bab Charqi.

    Anonyme
    23 décembre 2024 - 22 h 15 min

    La france est finit par ce que sa puissance est bâtie sur le vol de la richesse des africains et par le soutien des coups d’état militaires pour placer ses pantins à la tête des pays qu’elle vole.

    Anonyme
    23 décembre 2024 - 21 h 59 min

    Une citation d Alexandre Pouchkine et ca vaut pour tt les régimes pourris ou usés ..

    Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur: sa décomposition perd tout ce qui l’approche..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.