Le président Tebboune : «Nous sommes au service du peuple, et ce n’est pas de la démagogie !»

Tebboune jeunes
Le Président insiste pour que les responsables soient à l'écoute du citoyen. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est félicité, mardi à Alger, de la flamme patriotique intense qui anime les jeunes algériens, exhortant les différents responsables à être, en permanence, à l’écoute des citoyens, notamment la catégorie des jeunes.

Présidant l’ouverture des travaux de la rencontre gouvernement-walis au Palais des nations (Club des Pins), le président de la République a déclaré : «Dieu merci, nous percevons la flamme patriotique intense qui anime les jeunes. Nous devons donc être à la hauteur de leurs attentes, d’autant plus que notre pays compte un grand nombre de martyrs. Hormis l’Algérie, aucun autre peuple n’a vu 5 600 000 de ses enfants tomber en martyrs, de la résistance populaire qui a duré 70 ans jusqu’à la glorieuse Révolution de libération nationale qui a définitivement mis fin au colonialisme.»

«Nous protégerons ce pays dont le peuple a le sang des chouhada dans les veines. Il se leurre celui qui croit que l’Algérie est une proie dont on peut s’emparer avec un hashtag», a-t-il averti. Et d’ajouter : «Nous devons donc être à la hauteur de leurs attentes (les jeunes). Il ne s’agit point de démagogie, nous sommes au service du peuple.»

Le président de la République a insisté, à ce titre, sur la nécessité pour tous les responsables et élus d’être, en permanence, «à l’écoute des citoyens et de les traiter avec décence».

Il a également souligné l’impératif «respect, par tous les responsables locaux, du code de bonne conduite administrative relatif à l’accueil des citoyens, en particulier des jeunes, pour écouter leurs préoccupations et leurs idées».

R. N.

 

 

Comment (8)

    🚨 ! Il faut faire respecter les Lois 🧽 !
    29 décembre 2024 - 16 h 12 min

    Il est temps de Mettre en place notre AGENCE ANTI-CORRUPTION POUR FAIRE Le NETTOYAGE
    .
    Comme Singapour le fait depuis 1952 avec
    Le Bureau d’enquête sur les pratiques de corruption (CPIB)
    .
    Le CPIB a été créé en 1952 organisme indépendant relevant du procureur général.
    Cette Agence reporte au Cabinet du Premier ministre (PMO) en 1969.
    .
    Le directeur du CPIB peut également rendre compte au président si le Premier ministre refuse qu’une enquête ou des poursuites soient menées.
    .
    Le CIPB est un organisme indépendant du gouvernement de Singapour chargé d’enquêter et de poursuivre toute fraude et corruption graves ou complexes à Singapour.
    .
    Le CPIB a pour mandat d’enquêter sur tous les actes ou formes de corruption dans les secteurs public et privé à Singapour et, ce faisant, sur toute autre infraction en vertu de toute loi écrite, avec le pouvoir d’arrestation.
    .

    lhadi
    26 décembre 2024 - 16 h 36 min

    Depuis des années, les prédécesseurs du président de la république prononcent toujours le même discours avec, certes, quelques variantes. Ils disent qu’ils sont au service du peuple, combien notre pays s’est épanoui, combien nous sommes tous heureux, à quel point nous devons faire confiance à notre gouvernement et quelles belles perspectives s’offrent à nous.

    J’imagine que le président de la république n’a pas été « élu » pour que lui aussi mente !.

    Un bon patriote, un vrai politique considérera toujours quel est le meilleur parti que l’on puisse tirer des matériaux existant dans sa patrie. Penchant à conserver, talent d’améliorer : voilà les deux qualités qui me feraient juger de la bonté d’un homme d’Etat qui parle peu mais agit beaucoup.

    Il est temps d’avoir un discours francs, sans complaisance et fermeture mais respectueux du peuple et qui nous fasse prendre pleine conscience que nous – gouvernant et gouvernés – avons un avenir commun à inventer et à partager sur les bases d’une relation assainie qui fonctionne mieux qu’aujourd’hui et sur laquelle nous ne devons pas lâcher la main.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Paternalisme et respect sont antinomiques: Nuances!
    25 décembre 2024 - 13 h 44 min

    Soyons sérieux!

    Qui est au service du peuple ne lui imposerait jamais l’organisation par les armes, surtout quand c’est  » de Gaulle qui l’ exigeait », dixit Mehri, secrétaire général du parti bath FLN de boumediene!

      Anonyme
      25 décembre 2024 - 14 h 23 min

      Va jouer, notre pays a toujours été un pays basée sur l’armée et ce depuis l’Antiquité, donc dégage d’ici et va bâtir ton pays au lieu venir ici dans nos affaires. Aie un peu d’éducation et va t’occuper de tes choux.

        Moskos dz
        26 décembre 2024 - 10 h 18 min

        @Paternalisme et respect/Va raconter ailleurs tes salades,tu pues le Makhnez.

          Vive tebboune comme personne mais Absolument contre l' arabisation
          26 décembre 2024 - 14 h 08 min

          Je suis aux antipodes de votre ancien allié dans la politique d’arabisation de l’Afrique du Nord, cette organisation raciste nommée Magrebarabe!
          La vraie plaie est toujours là
          Qui aime son peuple respecte sa culture et identité. Or vous arabisez à tour de bras!

          Amilcar Barca
          27 décembre 2024 - 12 h 23 min

          Il n y aura jamais l application de la denomination « Union du Maghreb arabe « ,le mot arabe doit disparaitre parce qu il ne respecte pas les minorites…comme Union Europeenne,comme Union Afrique grace a Gaddafi,alors de grace appliquez la denomination Union Maghrebine et plus jamais Maghreb Arabe…

    Amilcar Barca
    25 décembre 2024 - 11 h 12 min

    L Algerie est une grande Nation et le peuple Algerien est un grand peuple fier et souverain…Nos responsables doivent absolument prendre en compte tous les choix du peuple y compris notre diaspora ,qu ils soient sociaux,culturels,economiques ou la ligne politique et diplomatique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.