Le président Tebboune : «Nous sommes au service du peuple, et ce n’est pas de la démagogie !»
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est félicité, mardi à Alger, de la flamme patriotique intense qui anime les jeunes algériens, exhortant les différents responsables à être, en permanence, à l’écoute des citoyens, notamment la catégorie des jeunes.
Présidant l’ouverture des travaux de la rencontre gouvernement-walis au Palais des nations (Club des Pins), le président de la République a déclaré : «Dieu merci, nous percevons la flamme patriotique intense qui anime les jeunes. Nous devons donc être à la hauteur de leurs attentes, d’autant plus que notre pays compte un grand nombre de martyrs. Hormis l’Algérie, aucun autre peuple n’a vu 5 600 000 de ses enfants tomber en martyrs, de la résistance populaire qui a duré 70 ans jusqu’à la glorieuse Révolution de libération nationale qui a définitivement mis fin au colonialisme.»
«Nous protégerons ce pays dont le peuple a le sang des chouhada dans les veines. Il se leurre celui qui croit que l’Algérie est une proie dont on peut s’emparer avec un hashtag», a-t-il averti. Et d’ajouter : «Nous devons donc être à la hauteur de leurs attentes (les jeunes). Il ne s’agit point de démagogie, nous sommes au service du peuple.»
Le président de la République a insisté, à ce titre, sur la nécessité pour tous les responsables et élus d’être, en permanence, «à l’écoute des citoyens et de les traiter avec décence».
Il a également souligné l’impératif «respect, par tous les responsables locaux, du code de bonne conduite administrative relatif à l’accueil des citoyens, en particulier des jeunes, pour écouter leurs préoccupations et leurs idées».
R. N.
Comment (2)