Carnage sioniste à Gaza : 45 399 martyrs et 107 940 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 45 399 martyrs et 107 940 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 38 martyrs et 137 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

R. I.

Comment (4)

    Anonyme
    26 décembre 2024 - 19 h 46 min

    Ce que vous appelez le carnage sioniste, il a toujours été créé par ces groupes-là

    Les sionistes et tous ces groupes sont de la même maison tous des assassins…

    L’OLP, le Fatah et hamas et compagnies soit disantes révolutionnaires
    Ils ont tous envoyé leur propre peuple à l’abattoir pendant-eux s’enrichissait et se cachait dans des trous à rat eux et leurs familles ou bien extradées dans des pays hôtes avec hôtels de luxe à festoyer et protéger et payer des millions de dollar pour des soit disant textes de paix aucun de ces groupuscules n’a su ramener la paix chez lui, mais tout leurs descendants enfants etc sont tous aujourd’hui riches et pèse des millions de dollars sur le sang de leur propre peuple voilà ce qu’il ont laissé à l’histoire le sang…

    Tous ces groupes pseudo-révolutionnaires L’OLP, le Fatah et hamas et compagnies aurait dû rester en paix pour le bien de son peuple.

    Comment veux-tu te battre contre un requin en pleine mer sans avoir les armes pour le combattre et pouvoir le tuer à part te faire bouffer et déchiqué ? Même ce pseudogroupe révolutionnaire le hezbollah et leurs chefs se taire dans des trous à rats et s’enrichisses pendant que leurs peuples se font massacrer.

    Où est le juste là-dedans ?

    Mohamed El Maadi
    26 décembre 2024 - 17 h 25 min

    Le bilan macabre à Gaza ne cesse de s’alourdir : 45 399 martyrs et 107 940 blessés. Des chiffres qui, selon toute vraisemblance, sont en deçà de la réalité. Cette escalade meurtrière s’inscrit dans une stratégie israélienne particulièrement cynique, calibrée en fonction du calendrier électoral américain.

    Tel-Aviv, anticipant un possible retour de Trump, accélère délibérément sa politique du fait accompli. L’objectif est transparent : créer une situation tellement irréversible qu’il sera impossible pour toute future administration américaine d’exiger une quelconque retenue.

    Cette même logique s’observe en Syrie, où Israël poursuit méthodiquement l’annexion de nouveaux territoires sous le regard complaisant d’Al-Joulani, ce Zelensky arabe, qui semble avoir abandonné toute velléité de récupération du Golan et au-delà.

    Le monde assiste, dans un silence assourdissant, à ce qui s’apparente à un véritable génocide programmé. Les condamnations rituelles et les expressions d’indignation n’y changent rien : la machine de guerre israélienne poursuit implacablement son œuvre destructrice, méthodiquement, froidement, dans l’indifférence la plus totale des puissances qui prétendent défendre le droit international.

    Le décompte macabre continue, jour après jour, dans ce qui restera comme l’une des pages les plus sombres de notre époque. Un massacre systématique qui se déroule sous nos yeux, dans le plus abject des silences complices.

    Dr Kelso
    26 décembre 2024 - 17 h 12 min

    Allah yrahmoum
    Le « conte » n’est pas bon >> 200000 morts, Allah yrahmoum.
    ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ GÉNOCIDE CRIMES DE GUERRE BARBARIE INNOMMABLE.
    FREE PALESTINE

    Amilcar Barca
    26 décembre 2024 - 17 h 07 min

    Les Palestiniens doivent resister coute que coute,les sacrifices sont enormes mais leur maintient sur leur terre vaut tous ces martyrs….Les pays arabes doivent convoquer un sommet arabe d urgence des l entree au pouvoir du nouveau president et reconfirmer leur initiative de paix des sommets precedents de Beyrouth et de Riadh..que le monde arabo/musulman veulent une paix juste et appelle le monde a y adherer et participer..
    L initiative arabe de paix demande le retrait intégral d’Israël de tous les territoires arabes occupés depuis 1967
    en application des Résolutions 242 (1967) et 338 (1973) du Conseil de sécurité de
    l’Organisation des Nations unies, telles que confirmées par la Conférence de Madrid
    de 1991, et du principe  » terres contre paix « , et demandé ainsi qu’Israël accepte
    l’avenement d un Etat palestinien indépendant et souverain avec pour capitale
    Jérusalem-Est, et de se retirer intégralement des territoires arabes occupés, y compris le Golan
    syrien, jusqu’à la ligne du 4 juin 1967, et des territoires du Sud-Liban qui sont encore
    occupés en contrepartie de l’établissement par les Etats arabes et des Etats musulmans de relations
    normales dans le contexte d’une paix globale avec Israël…Donc les pays arabes doivent se maintenir sur cette position au prochain sommet….Car cette initiative arabe sincere nous evitera une guerre de religion qui peut durer des dizaines d annees et ce sont tous les pays et peuples du monde qui en subiront les consequences..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.