Tonic Industrie exporte plus de 95 000 unités de cartons ondulés vers la Mauritanie

Tonic Industrie exportation
D'autres opérations d'exportation sont programmées. D. R.

L’entreprise Tonic Industrie, filiale du groupe public Algeria Chemical Specialties (ACS), a procédé, mercredi, à l’exportation de plus de 95 000 unités de cartons ondulés vers la Mauritanie.

«L’entreprise Tonic Industrie a effectué sa première opération d’exportation vers le marché mauritanien, avec l’expédition de 95 250 unités de cartons ondulés», a précisé un communiqué du groupe public ACS, soulignant que «l’année 2025 verra d’autres opérations d’exportation vers ce pays».

Cette opération fait suite à la participation du groupe ACS et de ses filiales à la dernière édition de la Foire des produits algériens, qui s’est tenue du 2 au 7 mai à Nouakchott. A cette occasion, des accords ont été conclus pour la commercialisation des produits du Groupe dans ce pays, en sus d’importants échanges avec de nombreux industriels et hommes d’affaires mauritaniens, a ajouté la même source.

La visite récemment d’une délégation mauritanienne à l’entreprise a permis de constater la qualité des produits et il a été convenu, à cette occasion, de poursuivre la collaboration au cours de l’année prochaine, selon la même source.

Par ailleurs, le groupe ACS rappelle que sa filiale l’Entreprise nationale des peintures (Enap) a également effectué une opération d’exportation vers la Mauritanie en novembre dernier, avec l’expédition de pas moins de 16 tonnes de produits semi-finis et finis.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.