Affaire Daoud : Saâda Arbane reçue à l’Observatoire national de la société civile

Saada Arbane Office
Saada Arbane, accompagnée de son époux. D. R.

Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a reçu, samedi, Mme Saâda Arbane, dans le cadre des efforts de l’Observatoire visant à l’accompagner suite à son affaire qui a suscité un grand intérêt à l’échelle nationale et internationale, indique un communiqué de cette instance.

Lors de cette rencontre, tenue au siège de l’ONSC, Benbraham a souligné son engagement à «suivre les affaires ayant trait aux droits individuels et collectifs», insistant sur «l’impératif d’apporter tout le soutien nécessaire à quiconque se trouve confronté à une injustice», selon le communiqué. La rencontre a également porté sur «les voies de renforcement de la solidarité au sein de la société pour surmonter cette étape de manière juste et équitable», selon la même source.

Mme Saâda Arbane a, à cette occasion, exprimé «toute sa reconnaissance pour le soutien qu’elle a reçu de la part des différentes catégories de la société», soulignant «l’importance du rôle de la société civile pour faire face à ce genre d’affaires».

Cette rencontre intervient après une importante activité organisée par l’Observatoire en collaboration avec le Conseil national de l’Ordre des médecins d’Algérie, axée sur «la déontologie juridique et médicale dans le cadre du secret médical».

Au terme de la rencontre, Benbraham a affirmé que de telles affaires permettaient de «réaffirmer l’importance de la solidarité», rappelant «l’engagement de l’Observatoire à soutenir les causes justes et à accompagner les individus lésés pour parvenir à des solutions qui leur rendent justice», conclut la même source.

R. N.

Comment (6)

    KP10
    29 décembre 2024 - 20 h 49 min

    J’espère que l’ONSC va aider Mme Saâda Arbane a saisir l’Ordre des médecins d’Algérie pour exclure l’épouse de Kamel Daoud.
    Elle pourra dans un second temps saisir l’ordre des médecins de France même si je lui souhaite beaucoup de courage.
    En effet, je peux témoigner que cette corporation protège ses membres en ne respectant pas sciemment les procédures pour créer des vis de formes dans les jugements.
    Je me permet de donner une astuce en n’hésitant pas de communiquer la saisine de l’ordre des médecins afin d’éviter ce risque et faire savoir à l’international les prises de décisions de cette instances. Ce qui pourrait calmer leur ardeurs éventuelles.

    Anonym3
    29 décembre 2024 - 15 h 39 min

    Au lieu de boycotté ce minable qui battait son ex femme et à volé avec la complicité de sa femme un dossier rmédical et une triste histoire d’une femme, les haineux et minables comme lui l’invite presque chaque jour dans leurs plateaux de tvs pour aboyer avec eux contre l’islam, ses frères les Arabes et contre L’Algérie.

    Dr Kelso
    29 décembre 2024 - 11 h 29 min

    Perfect ! Well done !
    👍

    Anonyme
    29 décembre 2024 - 8 h 10 min

    Affaire DAOUD semble – t-il en titre ! Bien que Sansal et Daoud , le Janus algérien, soient les deux faces d’une même pièce, celle de la trahison !
    Souhaits de courage et soutien moral total à Mme Saâda Arbane pour le rétablissement de sa dignité et de ses droits physiques et moraux.

    Bravo et soutien
    28 décembre 2024 - 19 h 53 min

    Bravo à Saada Arbane pour son courage…

    Elle est à l’image de la femme algérienne obligée de combattre l’esprit coloniale qui réduit la femme indigène à n’être qu’un objet pour jouir ou rapporter de l’argent.

    Elle est un exemple pour toutes. Elle a su montrer un courage incommensurable pour combattre les islamistes et vivre et on lui souhaite le même courage et la même détermination pour combattre le charognard de Gallimard et son indigène de service.

    Encore bravo et soutien total de France

      Dr Kelso
      29 décembre 2024 - 11 h 30 min

      @Bravo Et Soutien
      Excellent commentaire et perspicace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.