Paiement mobile : lancement en janvier du système de paiement DZ Mob Pay

DZ Mob Pay
L'Algérie accélère le paiement électroique. D. R.

Le nouveau système de paiement électronique basé sur l’utilisation du téléphone mobile, DZ Mob Pay, sera opérationnel au courant du mois de janvier 2025 par les banques et Algérie Poste, a annoncé lundi GIE Monétique dans un communiqué.

«Alliant innovation, sécurité et interopérabilité, ce nouveau système de paiement facilitera les transactions au quotidien des citoyens et des commerçants», indique l’organe de régulation chargé du système monétique national, précisant que DZ Mob Pay «permettra à tous les citoyens d’effectuer des paiements de proximité via QR code et des transferts entre particuliers».

Parmi ses avantages, note le communiqué, la souscription simple et sécurisée via les Banques et Algérie-Poste, et la gratuité des transactions pour les utilisateurs et commerçants.

R. E.

Commentaires

    Amin99
    31 décembre 2024 - 16 h 30 min

    Très bonne chose, les jeunes seront les premiers à adopter le paiement mobile.

    A l’aide de ce moyen de paiement, les retraits d’argent en banques et distributeurs ne seront plus systématiques, l’agent circule électroniquement entre les banques et de façon transparente, améliore leur liquidité et réduit la tension sur la monnaie fiduciaire (billets de banque).
    Plus général, les achats de gros au delà d’une certaine somme devraient être réalisés systématiquement par voie électronique (virement) avec factures à l’appui, il faut renforcer ce dispositif, c’est le meilleur moyen au trésor public d’augmenter ses recettes grâce à la récupération de la Tva et d’autre part le meilleur moyen de bancariser l’agent liquide des circuits parallèles.

    Le nouveau code des communes et la décentralisation des pouvoirs cher au président nécessite des moyens importants pour la réalisation de projets d’intérêts publics, les communes en auront grandement besoin.
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.