Tournoi national de handball féminin : coup d’envoi de la 29e édition à Mila
Le coup d’envoi de la 29e édition du tournoi national de handball féminin, «Abdelhafid Boussouf», consacré, cette année, aux athlètes de moins de 18 ans, a été donné, lundi, à la salle omnisports, Tayeb Benabderrahmane, de Mila.
Sept équipes représentant les ligues régionales de handball de Constantine, Saïda, Oum El-Bouaghi, Blida, Alger I et II, Batna et Mila prennent part à ce tournoi qui se poursuivra jusqu’au 1er janvier.
Le match d’ouverture qui a opposé l’équipe de la ligue régionale (LR) de Mila à son homologue de la LR de Constantine a vu la victoire de la formation locale sur le score de 16 buts à 9.
Le président de la LR de Mila, Mohamed Souiki a indiqué que cette édition diffère des précédentes par le fait qu’elle réunit des équipes U-18, «afin de donner aux joueuses de cette catégorie d’âge l’occasion de montrer leurs capacités et de préparer le Championnat d’Afrique de handball qu’abritera l’Algérie en juin 2025».
Selon la même source, tous les moyens matériels et humains nécessaires ont été mis en place en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Mila pour garantir le succès de cette compétition qui coïncide avec l’anniversaire de la mort du Moudjahid Abdelhafid Boussouf (31 décembre).
Mohamed Souiki a également fait savoir que les salles omnisports Hocine-Laouar de la commune d’Oued Enndja et Tayeb Benabderrahmane de Mila ont été retenues pour abriter les rencontres de ce tournoi qui sera officié par 8 arbitres.
La coach de l’équipe de la LR de Constantine, Hassina Tamine, s’est félicitée de «l’organisation d’une édition spéciale pour la catégorie U-18 dans un tournoi national généralement caractérisé par le bon niveau des équipes participantes».
Un tournoi, a-t-elle souligné, qui «contribuera à une bonne préparation des prochaines compétitions et qui devrait révéler des talents qui pourraient intégrer l’élite du handball national».
R. S.