L’Algérie condamne la tragique attaque à La Nouvelle-Orléans

L’Algérie a condamné la tragique attaque dans la ville américaine de La Nouvelle-Orléans, qui a fait plusieurs morts et blessés innocents, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

Suite à cette attaque, l’Algérie a présenté ses sincères condoléances et ses profonds sentiments de compassion aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, selon le communiqué.

«Tout en dénonçant dans les termes les plus forts cette odieuse attaque perpétrée alors que le monde célébrait l’avènement du Nouvel An, l’Algérie exprime sa pleine solidarité avec le peuple américain ami dans cette douloureuse circonstance, se disant confiante en sa capacité à surmonter cette épreuve», a ajouté la même source.

R. N.

Comment (7)

    Nensa
    3 janvier 2025 - 15 h 44 min

    Dans un registre plus géopolitique, plusieurs « théories du complot » sur les coups d’État orchestrés par la CIA pendant la Guerre froide, principalement en Amérique latine, ont fini par être confirmées. L’implication des États-Unis dans des renversements de gouvernements démocratiquement élus en Iran, en 1953, et au Chili, en 1973, fait aujourd’hui partie des pages sombres de l’histoire des relations internationales. Ces événements étaient initialement vus comme des allégations infondées, mais les archives déclassifiées de la CIA ont fini par révéler que ces interventions étaient bel et bien réelles. En soutenant des régimes dictatoriaux au détriment de démocraties naissantes, les États-Unis ont sacrifié les principes de souveraineté et de liberté, tout en plaçant leurs intérêts géopolitiques au-dessus du bien-être des populations locales.

    Kesla
    3 janvier 2025 - 15 h 18 min

    L’empathie n’empêche pas l’humour, les algériens n’en manque pas.

    Elephant Man
    3 janvier 2025 - 11 h 37 min

    Attentat false flag.
    C’est Trump lui-même qui a déclaré que DAECH = création USA #Obama.
    Paix à leur âme
    Oui la voiture bélier c’est pas un honneur à la nation française et HILARANT ça fait bobo !!!

    Brahms
    3 janvier 2025 - 7 h 11 min

    Le Boomerang de l’islam radical qui a été financé en 1977 par la Cia américaine et les saoudiens afin de semer le chaos dans les pays musulmans affilés aux Russes.

    Dans l’islam radical, il n’y a que la mort au bout. Le terroriste meurt avec ses victimes, il ne laisse que des dégâts et de la haine derrière.

    L’islam radical c’est une idéologie de malades mentaux vendu par le wahhabisme saoudien.

    L’Amérique récolte ce qu’elle a semé. Ensuite, les journalistes parlent toujours des conséquences mais jamais de la cause réelle. Présentez la facture aux saoudiens, seuls vendeurs au monde de l’islam radical.

    Ces bédouins sont des feignants, ils veulent juste créer des adeptes partout dans le monde pour que l’adepte paie des voyages à la Mecque à 9000 € la balade permettant de les enrichir pendant qu’eux se la coule douce, verre de jus à la main, Bugatti Chiron, à vendre des fables.

    Quand vous aurez un décès dans votre famille, vous me direz à quel moment un saoudien viendra toquer à votre porte pour compatir, réponse jamais. Jetez leur culture de zozo ça ne vaut rien.

    Anonyme
    2 janvier 2025 - 20 h 06 min

    Et pendant la décennie noire, Algérie était sous un embargo américain.
    Et les États-Unis non jamais condamné les tragiques attaques terroristes en Algérie ni même émis des condoléances et des hommages aux peuples algériens le seul remerciement était l’embargo américain : (

    Algérien à la mémoire courte et naïf et la naïveté rend une nation fable…
    Je dis ça je dis rien…

      Dr Kelso
      3 janvier 2025 - 17 h 13 min

      @Anonyme
      Enfin une énième fois je reprends @W. Bush Était Un Ami De L’algérie 09/03/21 : extrait :
      « …. c’est w. bush qui a humilié la france et a désavoué leur « qui tue qui » . w. bush a débloqué la vente des armes et a livré l’algérie d’arme de lutte anti terroriste très moderne, dont les appareil de vision nocturne que tous le autres pays ont refusé. il faut arrêter de dresser une image sombre de w. bush chez les algériens, les induire en erreur, et nous faire passer pour des traitres et ingrats! …….. mais il faut dire ce qu’il a fait pour l’algérie quand il a invité l’algérie au g8 aux USA…….».

    Mohamed El Maadi
    2 janvier 2025 - 18 h 41 min

    L’Algérie ne peut qu’avoir de l’empathie. Loin des formules protocolaires, elle sait ce que signifie le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.