Présidence du Conseil de sécurité de l’ONU : l’ambassade des Etats-Unis félicite l’Algérie

Tebb ambassadrice des Etats-Unis jpg
Le président de la République reçoit l’ambassadrice américaine en Algérie. D. R.

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a félicité, jeudi, l’Algérie pour son accession à la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) pour ce mois de janvier.

«Félicitations à l’Algérie pour son accession à la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies pour ce mois de janvier», a écrit l’ambassade américaine dans une publication sur les réseaux sociaux, se disant convaincue que cet acquis «renforcera nos efforts conjoints pour relever les défis mondiaux et approfondir les relations bilatérales entre les deux pays».

A cette occasion, l’ambassade américaine a indiqué qu’elle aspirait à coopérer dans le cadre d’initiatives visant à «renforcer la stabilité, encourager l’entente et amener un changement positif sur la scène internationale».

R. N.

Comment (10)

    Luca
    3 janvier 2025 - 21 h 38 min

    Les états unis d’Amérique sont un grand pays . J’aurais voulu y naître et y vivre , toucher le rêve dont on parle , ce rêve qui conjugue talent et croyance, qui est possible à 50 pour cent,… Moi je fais les cinquante pour cent du récit , et dieu fait les cinquante restant

    Dr Kelso
    3 janvier 2025 - 17 h 50 min

    FREE PALESTINE Allah yrahmoum
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE NAÂMA ASFARI

    BabElOuedAchouhadas
    3 janvier 2025 - 17 h 33 min

    De nature méfiant, je dirais que mis à part la Chine, l’Afrique du Sud et peut-être l’Italie, je n’ai confiance en aucun pays du monde et encore moins envers nos 04 traditionnels ennemis-intimes qui sont par ordre d’importance : la Maroc, la France, les Émirats Arabes Unis et bien entendu l’entité Sioniste dite « Israël ».

    Abou Stroff
    3 janvier 2025 - 7 h 30 min

    «Félicitations à l’Algérie pour son accession à la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies pour ce mois de janvier», a écrit l’ambassade américaine dans une publication sur les réseaux sociaux

    et l’ambassade américaine a pensé, sans le dire explicitement:

    « les yankees se réservent le droit de mettre leur véto sur toute initiative de l’Algérie qui irait à l’encontre des intérêts bien compris des impérialistes yankees et de leur protégé, i. e. l’entité sioniste. »

    moralité de l’histoire: sachant que les algériens, dans leur grande majorité aiment être flattés par les étrangers, je parie que nos augustes dirigeants se sont pris pour les maîtres du monde en lisant les flatteries de du représentant local de la première puissance impérialiste.

      Anonyme
      3 janvier 2025 - 21 h 48 min

      La délégation algérienne à l’ONU ne sont pas des Bisounours et concernant l interne en Algérie je vous parle du sécuritaire donc sont loin d’être des enfants de coeurs et les flatteries ils n en ont cure. Concernant le pouvoir civil et même l algérien lambda oui je vous rejoins il aime qu on lui gonfle son derrière mais bon à l inverse il a aussi le complexe du colonisé et prêt à toutes forfaitures…hacha les autres qui ne le sont pas et ils sont nombreux aussi.

    Anonyme
    2 janvier 2025 - 22 h 51 min

    Vive Nous ! 🇩🇿 . Je vous souhaite bcp de succès dans votre rôle de presdt du conseil de sécurité et une étroite collaboration avec tt ces membres afin de parvenir à des solutions politiques et apaisées pour le bien de l humanité. Que 2025 soit une année de rassemblement des peuples et de paix inch’Allah.
    https://youtu.be/qonUckFOf0o?si=8eIz1B1JdtkNy_Z_

      Anonyme
      3 janvier 2025 - 23 h 42 min

      Faites moi confiance, ai je une fois mal conseillé mon pays AP ? Faut juste anticiper et voir les choses en ayant une p’tite avance. Cette vidéo que je vous envoie AP et c’est juste pour vous et le commentaire aussi. Franchement mon rêve les souhaits que j avais pour mon pays 🇩🇿 et il y a bien longtemps et vous le savez bien , vous mêmes à cette époque où l Algérie n allait pas bien n y croyais pas moi si je le pensais du fond du cœur et l espérer du fond du cœur en implorant le tt puissant de protéger mon pays les miens et le rendre fort et surtt respectueux des autres et réciproquement.Aujourd hui mon rêve et la feuille de route entreprise par l Algérie se concrétise mais nous devons la consolider définitivement inch Allah, tout peut changé du jour au lendemain voilà pourquoi il faut continuer nos efforts internes et externes et rester attentifs à ce qu il se passe dans ce monde et surtout à nos portes . Voir les plus grands de ce monde et ce conseil de sécurité de l ONU féliciter l Algérie par le biais de son ambassadeur et sa délégation m apporte joie et bonheur et surtout pour mon pays et mon peuple, nous sommes dans la bonne voie sans pour autant crier victoire d’avance mais ça fait plaisir et les efforts paient. J ai l impression parfois d en être aussi un partisan le fait déjà de vous suivre depuis longtemps et surtout l amour que je porte à mon pays en tte circonstances. Je me suis pas trompé non plus sur la compétence et l agilité de notre chère délégation algérienne et de notre fin ambassadeur dès le départ. Merci dieu et Vive l Algérie ! 🇩🇿❤️
      https://youtu.be/sGXQZGWf0_U?si=3xHYjNLy62UdQhm6

    Anonyme
    2 janvier 2025 - 22 h 01 min

    C est gentille de sa part à l ambassadrice US à Alger. Mais celle ci est surement en fin de mission et une nouvelle administration Trump prendra le relais dans quelques jours. Ceci dit l Algérie entame en même temps que sa présidence tournante sa dernière année en tant que membre non permanent de ce conseil de sécurité à l ONU. Dieu fait bien les choses, Trump s’intéressera à l Algérie en positif ou négatif j en sais rien mais le dept d état US lui sait que l Algérie a un rôle important dû à sa géographie ces richesses et son histoire et son armée discrète et puissante. Les 10 derniers jours de notre présidence à ce conseil est donc important sur l observation du probable remplaçant de l ambassadrice US à ce conseil qui elle sera probablement remplacée en fin de mission. Un lecteur de votre site me reprochait de soutenir Trump parce que j avais dit Vive Trump ! Cette personne le disait qu est ce que je pensais de Trump avec son soutien à l avenir entité sioniste. Oui il est l ami de Benjamin Netanyahou je ne lui ai pas répondu et je n y changerai rien sur les amis perso de tels ou un tels mais ce qu il a oublié de dire que ceux sont les USA et tt les présidents successifs US et Biden avec qui soutiennent l entité sioniste à tort où à raison et c est une politique us sioniste connues de tous. Trump n’aime pas la guerre et peut être trouvera un dénoûment à ce massacre à Gaza, je le souhaite de tt cœur. Oui il restera un allié indéfectible de l entité sioniste quoiqu’il arrive, c’est encrer dans leur histoire commune. L Algérie ne changera pas sa position et c’est tt à son honneur mtn travailler pour le bien de l humanité avec n importe quelles administrations américaines ne gêne en rien l Algérie et ni les USA et cette relation d étroite collaboration et de respect entre les USA et l Algérie ont tjrs existés mtn l Algérie avec Trump ou pas gardera ces positions sur le droit international, c’est aux autres petits ou grands de le faire aussi. Sachez que nous servons d abord l Algérie et plus Algérie est grande et trouve sa place en tant que telle et plus les causes des opprimés seront ardemment défendues. C est ça tawerna délégation et autres qu il faut garder dans l esprit et c’est la priorité des priorités avt la fin de notre mandat à ce conseil de sécurité. De se projeter tt de suite pour demain , c’est important pour l Algérie. Je vous l avait dit que ces deux années était primordiales pour l Algérie aussi bien en interne qu en externe. Continuons cette feuille de route car ni Trump ni quique ce soit ne peuvent lui faire face, elle est imparable mais bcp de choses dépendent de nos décideurs et c’est la seule crainte que j ai perso sur une décision hâtive et irréfléchie de parts et d autres. Faites bien le tour des choses avant de prendre ttes décisions et surtout à l international. J ai fini et Vive l Algérie ! ,🇩🇿❤️

    Mosko DZ
    2 janvier 2025 - 20 h 21 min

    Ça commence bien avec le Mali !

    Chafouni
    2 janvier 2025 - 20 h 13 min

    une vision grandiose ! pour que cela puisse se réaliser, il faut que les U.S.A , be born again ! Selon une expression qui leur est familière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.