Les islamistes syriens se déclarent la guerre et citent l’Algérie en exemple

Al-Joulani
Le chef terroriste Abou-Mohamed Al-Joulani. D. R.

Par Nabil D. – Les islamistes sont plus que jamais divisés en Syrie, depuis la prise de Damas par Tahrir Al-Sham. Les chefs terroristes se dénoncent mutuellement, s’accusant les uns les autres d’être à la solde de puissances étrangères et de faire acte d’apostasie en profanant les préceptes de l’islam, à l’instar des fondateurs d’Al-Qaïda et de Daech. Cette guerre entre les groupes islamistes armés au Proche-Orient n’est pas sans rappeler la décennie noire en Algérie, laquelle a, d’ailleurs, été citée en exemple par des chefs de file d’un de ces mouvements, dans une intervention virulente diffusée sur les réseaux sociaux.

Il est inutile de citer ici les noms des uns et des autres et les appellations des groupes qu’ils dirigent en Syrie, tant l’expérience algérienne nous a appris qu’il est plus important de connaître les commanditaires que les exécutants. Le chef terroriste, qui s’en est pris violemment au transfuge de Daech, Abou Mohamed Al-Joulani, déguisé par Israël et la Turquie en dirigeant politique occidentalisé, a remémoré les massacres commis par le GIA en Algérie, suite aux fatwas des théoriciens du terrorisme islamiste à l’époque, originaires de Syrie, de Palestine, d’Arabie Saoudite, d’Egypte, du Yémen, du Soudan, etc.

Il a notamment rappelé des cas de crimes abjects, dont l’éventration des femmes enceintes, racontant, dans le sillage, le cas d’un terroriste algérien qui avait contacté un prédicateur saoudien pour demander son avis religieux sur le sort à réserver à une femme qu’il avait enlevée et qui portait un enfant conséquence de son viol. Il affirme avoir été présent lors de l’échange entre le mufti saoudien et ce monstre, élément du bras armé du parti extrémiste du FIS.

Cette intervention du responsable d’une des nombreuses factions qui agissent en Syrie est le prélude à une guerre sans merci qui commencera dans les heures à venir et qui entraînera la Syrie dans le même bain de sang que l’Algérie dans les années 1990. A cette différence près que, contrairement à l’Algérie, l’armée syrienne a été complètement détruite par Israël, tandis que l’armée algérienne s’était, au contraire, renforcée grâce à son engagement républicain et au soutien indéfectible de la population.

Si l’Algérie est venue à bout du terrorisme islamiste, financé et entretenu par la France, la Syrie sera incapable d’éradiquer ce cancer, d’autant que les pays limitrophes s’activent à maintenir la mèche de la guerre civile allumée pour rogner des territoires de ce pays en voie de morcellement. Le but étant de permettre – enfin – au gazoduc qatari de traverser le territoire syrien vers la Turquie et l’Europe, après que Bachar Al-Assad y eut opposé un refus catégorique, gênant, par là-même, les intérêts mercantiles des cupides Al-Thani. Car, il ne faut pas se leurrer, le terrorisme islamiste n’est absolument pas lié à l’application «stricte» de la charia. Les déstabilisations, que ce soit en Algérie, en Syrie, en Irak ou en Libye, ont pour origine le pétrole et le gaz, source de domination par les puissants de ce monde, qui ne peuvent s’en passer et qui livrent des guerres proxy aux gouvernements qui leur barrent la route.

N. D.

Comment (28)

    Anatole France
    4 janvier 2025 - 0 h 19 min

    Al Joulani est un youpin du mossad, Yonatan Avi David.

    Le monde occidental doit tomber de sa chaise. Il doit apprendre que les islamistes et le terroristes islamistes ont pour chef des youpins.

    Al Qaida ce dit désormais Al CIAda.

    Crownys
    3 janvier 2025 - 22 h 21 min

    Il faut absolument instaurer un visa d’entrée pour les syriens afin de savoir qui rentre en Algerie, désormais les syriens représentent un danger pour l’Algerie, ça serait irresponsable de laisser tout syrien venir en Algerie sans le contrôler et le surveiller, ces terroristes affidés aux ennemis de l’Algerie ont promis ouvertement un bain de sang à l’Algerie. La vermine ennemie, qui ne nous veut aucun bien, va s’empresser à les utiliser pour nuire à l’Algerie j’espère que nos services de sécurité ne prendront pas à la légère cette menace.

    Cubano1997
    3 janvier 2025 - 22 h 12 min

    Alain Dashung ,un porte-parole de Netanyahu le plus grand tueur d enfants et de bébés depuis Hitler se permet de venir sur ce site pour débiter des imbécilités sionistes racistes et on lui offre une tribune ????? Israël avec le soutien inconditionnel des États-Unis met à feu et à sang tout le Proche Orient depuis plus de 70 ans .les monarchies chamelieres du Golfe dépensent des milliards pour déstabiliser tous les pays qui refusent cette politique scélérate . Et Algérie Patriotique permet à un tartuffe enragé de venir déféquer sa propagande sur ce site où les citoyens honorables s expriment et dénoncent les manœuvres criminelles de l internationale sioniste ????

    Moskos dz
    3 janvier 2025 - 21 h 14 min

    Ne jamais confondre des souris aux éléphants,parmi tous les pays touchés par le terrorisme voilé d’islam soi-disant,les patriotes Algériens étaient les seuls à avoir été armés par leurs gouvernants pour éradiquer avec la collaboration de leur ANP ces mercenaires à la solde des impérialistes.

    صالح/ الجزائر
    3 janvier 2025 - 18 h 37 min

    Mais il y a une grande différence entre les deux pays. L’Algérie a été sauvée , durant la décennie noire , par son armée et le reste de ses services sécuritaires unifiés, mais l’armée syrienne et ses annexes ont été éliminés par le pétrodollar et autres faiseurs de « printemps arabe », pour le compte du « chaos créatif » afin de servir l’entité sioniste.

    Chark
    3 janvier 2025 - 18 h 05 min

    Je pense que al joulani finira comme ben laden le jour ou il refusera qu’une ambassade sioniste soit ouverte à Damas , je rappelle que les judeo-terroristes-sionistes viennent de s’emparer du mont hermon Syrien avec la main mise sur les réserves d’eau Syrien ainsi que l’annexion des environs de Quneitra , et ils comptent bien y rester ..

      Anonyme
      3 janvier 2025 - 20 h 00 min

      Il ne refusera RIEN DU TOUT !!!! Il a annoncé la Couleur : il a fait le «  Bon Boulot » comme Exigé par ses BIENFAITEURS du genre la Chiure Fabius et le nouveau « petit Nazillon Haddad » .
      Maintenant il va marcher au…………PAS de ………l OIE.
      IL a déjà commencé en Recevant la Ministre Allemande des AE accompagnée de son Alter ego fafaeen ….
      Et il fallait voir dans quelle Tenue elle se Presenta et se DEHANCHA à la Présidence devant les Caméras du Monde : Le message aux Collabos a été plus que VULGAIRE !!!!!

    Ayweel
    3 janvier 2025 - 16 h 23 min

    Il suffit juste d’analyser le pourquoi du choix de la mosquée des omeyades comme lieu où le premier discours est prononcé par ce deaichiste. Tous les malheurs des peuples islamisės bassif en ces temps sont provoqués par cette tribu des omeyades. C’est l’histoire qui se répète. Ces terroristes n »ont pas à prendre l’algerie , patrie de Koussila, comme exemple. Et la preuve etant oukba.

      Anonyme
      3 janvier 2025 - 20 h 02 min

      La bière que t offre ton officier traitant n est pas simplement frelatée ………..elle est mélangée à son urine …..

        Anonyme
        4 janvier 2025 - 21 h 29 min

        Tu voulais dire l’urine du chameau mėlangé à du lait de la chamelle! La boisson sacrée de tes maîtres. Pauvre esclave et thymie.

    BabElOuedAchouhadas
    3 janvier 2025 - 15 h 33 min

    RAPPEL HISTORIQUE :
    La décennie noire des années 90 était l’œuvre idéologique et financier de l’Arabie YAHOUDITE avec le soutien logistique et opérationnel de la Zriba Allaouite et l’encadrement propagandiste de cette France néo-colonialiste.

    On doit enseigner cette parenthèse de l’histoire contemporaine de notre pays à nos enfants pour ne pas reproduire la même erreur.

    BabElOuedAchouhadas
    3 janvier 2025 - 15 h 27 min

    Mon unique souhait pour 2025 est de voir un véritable « PRINTEMPS ARABE » dans toutes ces féodales Monarchies arabes absolues (Maroc, Jordanie et pays du Golfe) inféodées au Sionisme International.
    Dites Amine avec moi.

    Anonyme
    3 janvier 2025 - 15 h 03 min

    Mais il y a une grande différence entre les deux pays. L’Algérie a été sauvée , durant la décennie noire , par son armée et le reste de ses services sécuritaires unifiés, mais l’armée syrienne et ses annexes ont été éliminés par le sultan et le pétrodollar des autres faiseurs de « printemps arabe », pour le compte du « chaos créatif » américain afin de servir l’entité sioniste.

    Anonyme
    3 janvier 2025 - 11 h 43 min

    Aucune confiance dans les arabes du golfe et d’ailleurs-tous félons traitres et sans morale. L’Algérie est le cadeau d’Allah à notre peuple glorieux fougueux audacieux fier digne éternel comme son ANP chérie et adorée, n’en déplaise aux pervers et aux tordus de toutes sortes et toutes origines.. Le peuple algérien ne pliera devant personne qq’ elle soit!
    Gloire à notre ANP éternelle.

      Gertti
      3 janvier 2025 - 12 h 38 min

      L’armée syrienne va être achetée et va bientôt debarquer en Ukraine et au sahel..

        Anonyme
        3 janvier 2025 - 14 h 09 min

        c’est ton makhzan va nu pied qui va l’acheter avec ses mules et ses pedophiles

    Anonyme
    3 janvier 2025 - 11 h 42 min

    Comment cette bande d’assassins assoiffés de sang osent-ils se comparer à L’Algérie ? Tfouh l’koum? chiens enragés hyènes qui exhalent l’odeur de la mort, vos maitres sionistes vous ont lachés comme des bêtes pour tuer et déchirer.
    Toute cette propagande est le fait de:«Salut ! Je m’appelle Kayla Steinberg…. L’été précédent ma première année d’université, j’ai assisté au Dîner des dirigeants de l’AIPAC en Nouvelle-Angleterre et j’ai vraiment adoré. Après être allé à Saban, je savais que je devais m’impliquer dans [l’AIPAC] et retourner en Israël I Je rêve d’être journaliste un jour, et j’espère écrire sur Israël ou le Judaïsme. Le WIPAC et l’AIPAC m’ont tellement appris à quel point il est important pour les États-Unis d’être le plus grand ami d’Israël, et je sais maintenant pourquoi je suis fièrement pro-Israël».

    C’est ce qu’écrivait Kayla Steinberg en 2018, alors qu’elle travaillait pour l’American Israel Public Affairs Committee, largement considérée comme la pièce maîtresse du lobby pro-israélien aux États-Unis. L’AIPAC a été l’un des donateurs politiques les plus généreux de ce cycle électoral, distribuant 100 millions de dollars à des centaines de candidats politiques.

    L'arabisation a prédisposé le pays aux aléas moyen-orient
    3 janvier 2025 - 11 h 41 min

    L’islamisme et l’islam en général, est une idéologie centripète, le régime algérien se leurre de croire créer la version algérienne de l’islam, ce qui en réalité a accéléré la débandade. L’arabisation a de fait prédisposé le corps social à ce rôle de ventre mou.
    Sauf le retour aux fondamentaux historiques est à même donner la stabilité et la certitude des institutions.
    Sans cela, vous aurez peut-être les prolongations, mais le pays perdrait l’occasion de se mettre en phase avec le terroir.

    Dr Avoir Abou Khorti Démocratie
    3 janvier 2025 - 11 h 05 min

    QUI TUE QUI …zaâma !
    Encore une énième fois on ne colonisé jamais un pays pauvre et sans intérêt géopolitique et géostratégique.
    Ensuite pourquoi citer l’Algérie, de grâce que le briziden « syrien » cesse de citer l’Algérie n’est pas le Président Bachar Al Assad qui veut, d’ailleurs lors de la venue de notre MAE Abdelkader Messahale à Damas en avril 2016 Bachar Al Assad avait déclaré que la guerre qu’il mène est équivalente à celle menée par l’Algérie durant la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
    Donc pourquoi citer l’Algérie le briziden peut citer l’Irak l’Afghanistan la Libye en aucun cas l’Algérie.
    Gloire à nos martyrs !
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

    Abou Strof
    3 janvier 2025 - 9 h 54 min

    « il ne faut pas se leurrer, le terrorisme islamiste n’est absolument pas lié à l’application «stricte» de la charia. Les déstabilisations, que ce soit en Algérie, en Syrie, en Irak ou en Libye, ont pour origine le pétrole et le gaz, source de domination par les puissants de ce monde, qui ne peuvent s’en passer et qui livrent des guerres proxy aux gouvernements qui leur barrent la route.’ conclut N. D..

    raison de plus pour pointer du doigt la matrice idéologique du terrorisme islamiste, i. e. l’islamisme porté par la vermine islamiste et attaquer la vermine islamiste qui est, objectivement et subjectivement, l’alliée des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.

    en termes crus, dénoncer le terrorisme islamiste sans attaquer la mouvance islamiste dont il n’est qu’un sous-produit constitue un aveuglement* que les patriotes algériens payeront cher dans le futur proche.

    wa el fahem yefhem

    * je pense que l’acoquinement de certaines franges du pouvoir en place avec la mouvance islamiste est un danger mortel pour l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation, d’où mon appel incessant aux patriotes algériens pour qu’ils se réveillent de leur torpeur et réalisent que la mouvance islamiste est en train d’atteindre l’objectif (la construction de la « dawla islamia ») qu’il n’a pas pu attiendre par les armes.

    wa re el fahem yefhem

      SADKI Halima
      3 janvier 2025 - 16 h 46 min

      Encore une fois, je partage les analyses de Abou Stroff.
      Quant à celui qui se fait appeler « Alain Dashung », au vu de ces commentaires criant d’amour et de sympathie, voire de solidarité pour les coupeurs de têtes, les violeurs de femmes, y compris enceintes, les dépeceurs de pays souverains, ne se nommerait-il pas plutôt : « Alain Daech(ung) » ? Pauvre type ! Fichez le camps en saoudie, au qatar, à dubaï, aux émirats-arabes-unis contre les pays arabes modernes c’est là où est votre place, voire…au maroc ! Et cessez de déformer le nom d’un chanteur français talentueux qui n’est plus, né d’un père algérien et d’une mère alsacienne et qui n’a jamais dissimulé ses origines algériennes, en vous l’attribuant, votre chant à vous est sinistre, glauque, mortifère, soumis, c’est celui d’un « douhmi » nouvelle mouture,

    Alain Dashung
    3 janvier 2025 - 9 h 24 min

    La Syrie est enfin débarrassée de ce tocard de Bachar qui n’a même plus le droit de sortir de son appartement moscovite. Les pays du Golfe et le reste du monde vont aider ce pays saccagé par des malades mentaux a se reconstruire et les avions furtifs américains vont faire baisser leurs pantalons aux femelettes iraniennes une bonne fois pour toute dans la région. Nous sommes en 2025,a l’ère des avions furtifs,en face ,les vrais extrémistes ( iran + Hezbollah ne feront pas le poids). Ce n’est pas en se terrant dans des caves comme des femelettes qu’ils vont combattre des armées puissantes. Que les Iraniens restent chez eux a contrôler les tchadors de leurs femmes et qu’ils arrêtent de vendre leurs armes et d’envoyer au casse pipe toute une région. Bref,vive la Syrie libre et débarrassée du nazillon qui a besoin d’une autorisation de Poutine pour aller aux WC. Un Poutine qui vient de lui geler tous ses avoirs en Russie. C’est comme ça que finissent les chiens

      Larbi Benmhidi
      3 janvier 2025 - 13 h 38 min

      Tu pues de la bouche toi le petit makhnazi déguisé en démokhrate car jamais un vrai DZ ne peut avancer pareilles inepties. Il n’y a que dans la zriba ghyar charifa pour développer haine pareille à l’encontre de l’Iran et de Hezbollah, c’est l’argument stupide de la monarchiotte pour salir le POLISARIO que de dire que le Hezbollah entraîne les résistants Sahraouis qui ont précédé dans la lutte ce Mvt de 8-9 ans, mais c’est comme ça au pays des 48.5% de débiles, raconter des stupidités pour plaire aux US et sionistes qui ont la haine du pays des mollahs et du Hizb pour leur opposition aux fascistes sionistes. Les pays du golfe vont aider la Syrie à se relever… C’est comme un grand dadais qui croit au père noël, un talab de la zriba où le roi mendie aux riches pays du golfe et son peuple fait la manche auprès des « TORISTES », les Iraniens des femmelettes qui vont baisser le pantalon devant le couple satanique US-sioniste, c’est un simple transfert psycho de la triste réalité du maroki sur les autres, vous autres dans la zriba avez cette facilité à baisser le pantalon depuis des siècles et ne connaissez rien à la bravoure et le sens de l’honneur, l’Iran résiste aux agressions, manipulations depuis 45 ans vous les reptiles avez tenté en 2001-2002 de « libérer » l’îlot Perejil et on a vu vos pieds nickelés arrêtés par la guardia civile espagnole avec sac de jute sur la tête.
      Si l’Amérique aide à libérer les peuples de l’oppression et de la dictature, ils auraient dû chasser mimi 6 le roi prédateur qui a multiplié par 10 la fortune laissée par son assassin de père en 20 ans, qui a fait de votre royaume un immense lupanar où l’école est interdite aux fils du peuple par décision du roi, la santé inaccessible à l’immense majorité des marokis… Tout le contraire de la Syrie.

        mansour
        3 janvier 2025 - 16 h 18 min

        on dirait un bouledogue avec ta bave qui dégouline et que l’on voit bien malgré la distance.il y a les mauvais tels qu assad et les bons tels que les supplétifs connus ou un peu dissimulés. l’iran à malgré tout ce que l’on dit plus de couilles que la plupart des pays dits du « mal » alords que tous savent qui est le « mal et deses alliés ». sous embargo depuis on ne sait plus combien,n tout à essayé pour faire réduire ce pays. çe n’est pas comme ces supplétifs e certaiuns pays européens dont la françe qui chie dans son froc à la pensée que le nouveau président us décide de ne plus assurer la proctection des européens. le feuilleton israel-iran est révélateur: pas touche!!!! n peu comme la corée du nord.

      BECAUSE
      3 janvier 2025 - 14 h 07 min

      Fallait plutôt que tu commentes sur I24 News , ce qui aurait été plus en concordance avec ton com , et la nature sioniste qui en émane .

      Anonyme
      3 janvier 2025 - 15 h 30 min

      tu parles comme un grand traitre et un minable pervers

      DZ
      3 janvier 2025 - 16 h 40 min

      @DASHUNG degage d ap vas sur i24 c est mieux

      Anonyme
      3 janvier 2025 - 22 h 22 min

      Un train peut en cacher un autre. Tu n auras jamais toi et rien que toi le courage de ces résistants qu on appelle des groupes armés qui ne possèdent ni aviation chars ect ect comme tu le dis si bien mais résiste à l entité sioniste et ces soutiens occidentaux dont les USA. Au bout de plus de 430 jrs de guerre et ce génocide Tsahal n a tjrs pas éradiquer le Hamas qui existe au moment que je t écris ce commentaire et malgré l élimination de leurs chefs idem pour le Hezbollah. L Iran c est une autre paire de manche et n oubli pas Alain que c est bien la France qui a donné résidence en France au guide suprême Khomeiny par Giscard d’Estaing presdt français et c’est bien la France qui a apprêter un avion Air France pour débarqué Khomeiny à Téhéran en Iran. En effet les USA et la CIA avait été doublés par la France et ces services de l époque juste après la chute du chat d Iran et pire la prise d’otage du personnel de l ambassade US c était au meme moment. Ne pensez pas un instant vous autres que la France et l Iran cette république islamique ne s entendent pas ? C est grâce à elle Alain qu il y a une république islamique en Iran avant tout et ça ni la France ni l Iran ne ‘ oublieront et ni les USA. Ben oui forcément. Enfin l Ukraine vous a envoyé des hommes pour les former en France cette fameuse trouvaille  » Anne de Kiev » ben juste avant retour au front de guerre ils ont presque tous déserté, de hommes prêt à guerroyer et leur passage en France les a rendu des omelettes. Donc Alain tu es mal placé pour parler des Iraniens comme des femellettes bâtards enragés et haineux sont bien les sionistes et les occidentaux mais votre soucis principal reste la Russie qui elle sera peut être bientôt dans vos rues en France et en Europe et là on verra bien si vous êtes des hommes mais bon on a vu avec Hitler une capitulation ou rédition après à peine un mois d invasion de la France . Les anglais et américains et monde le savent et cette étiquette vous colle à jamais français. C est comme ça qu on vous voit fort et méchant avec les faibles et faibles avec les forts.Tt simplement de la lâcheté pour les anglo-saxons et le monde entier. Et vous osez encore l ouvrir sur les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.