De Pétain à Barrot : la poignée de main de la honte de la diplomatie française

Barrot Al-Joulani
Le ministre français des Affaires étrangères à Damas. D. R.

Par Khider Mesloub – Ce vendredi 3 janvier 2025, les ministres des Affaires étrangères français et allemand étaient en visite à Damas. Le chef terroriste Ahmed Al-Charaa, anciennement connu sous le nom d’Abou Mohamed Al-Joulani, devenu par la volonté des puissances occidentalo-sionistes le nouvel homme fort du pays, les a accueillis avec un protocole diplomatique apparemment inhabituel.

Accoutré d’un costume et d’une cravate recommandés par ses nouveaux maîtres, tenue occidentale qui le gêne aux entournures tant il est habitué à s’affubler de son uniforme de terroriste, le leader du groupe islamiste Hay’at Tahrir Al-Sham aurait, selon les médias français, créé la surprise en serrant la main de Jean-Noël Barrot, «mais pas celle de son homologue allemande».

C’est la version officielle de tous les médias mainstream français.

Le journal Le Figaro n’a pas hésité à affirmer : «Annalena Baerbock a vu son geste ignoré, Al-Charaa se contentant d’un simple salut».

En visionnant la scène de la rencontre diplomatique, on constate qu’à aucun moment la ministre allemande n’a tendu sa main vers le dirigeant terroriste Abou Mohammed Al-Joulani. On la voit avancer vers lui, gênée, ses deux mains jointes l’une contre l’autre, tenues bien serrées, comme si elle craignait que l’une de ses mains lui échappe. On la sent mal à l’aise car elle sait, en son for intérieur, qu’elle vient à la rencontre d’un chef terroriste sanguinaire.

Avant de se rendre en Syrie, Annalena Baerbock avait déclaré : «Nous savons d’où vient idéologiquement Hay’at Tahrir Al-Sham, ce qu’il a fait dans le passé.» Autrement dit, elle sait pertinemment qu’Abou Mohamed Al-Joulani est un terroriste, auteur de crimes abominables qu’il a commis à la tête de l’hydre créée par la CIA.

En revanche, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, sans scrupule, avec empressement, et dans une posture qu’on pourrait caractériser de génuflexion, s’est précipité vers son nouvel ami et allié pour lui tendre sa chaleureuse main. Une poignée de main qu’on pourrait qualifier de poignée de main de la honte de la diplomatie française. Il ne manque que l’embrassade entre ces deux alliés, le ministre Jean-Noël Barrot et le terroriste Abou Mohamed Al-Joulani, pour sceller leur définitive alliance, sacrer leur lune de miel diplomatique.

Ce n’est pas la première fois que la France tend, au double sens du terme, la main à des chefs terroristes, des chefs d’Etat fascistes et nazis.

Le 24 octobre 1940, à la gare de Montoire, dans le Loir-et-Cher, le maréchal Pétain rencontre Adolf Hitler et lui sert chaleureusement la main. Par cette poignée de main symbolique très médiatisée, le maréchal Pétain montrait qu’il entrait dans la voie de la collaboration, en symbiose avec le nazisme. L’entrevue entre le Pétain et Hitler a fait les gros titres de la presse française. Le maréchal Pétain s’en expliquait à la radio, le 30 octobre 1940 : «C’est dans l’honneur et pour maintenir l’unité française, une unité de dix siècles, dans le cadre d’une activité constructive du nouvel ordre européen, que j’entre aujourd’hui dans la voie de la collaboration […]. Cette collaboration doit être sincère», avait-il dit, sans rougir.

Cette poignée de main de la honte est le premier signe de la collaboration franco-allemande qui durera jusqu’en 1945.

La poignée de main de la honte entre le pensionnaire du Quai d’Orsay et le chef terroriste syrien constitue le premier signe de la collaboration entre Paris et Damas, dorénavant dirigé par des extrémistes islamistes membres de la coalition djihadiste, pilotée par Hay’at Tahrir Al-Sham, nom édulcoré d’Al-Qaïda et Daech réunies.

K. M.

Comment (8)

    Great 👍 News !
    7 janvier 2025 - 15 h 27 min

    Energie Solaire en 🇩🇿
    Photovoltaïque 4 GW en 2025,
    5 projets phares répartis à travers le territoire algérien ont démarrés

    l'allemnade était plus intelligente, elle a prétexté que les islamistes ne serrent pas les mains des femmes, ce qui est faux!
    7 janvier 2025 - 14 h 02 min

    l’allemande était écœurée de lui serrer la main, pleine de sang encore chaud, de celui qui décapitait des innocents. elle a joué avec sa tenue vestimentaire moulante et un décolleté qui mettait en exergue sa poitrine, au respect des traditions islamistes de ne pas serrer la main des femmes. bien joué madame !!!!
    et puis la france était parti en chien accompagnateur des allemands, ces derniers qui décident tout seuls ce que l’europe va faire.

    Lee Chung
    7 janvier 2025 - 11 h 45 min

    Quand il y a une rencontre de ce niveau,les protocoles des 2 côtés établissent a l’avance les règles. Donc,la trampolineuse savait très bien que celui qui a soumis le pigeon de Damas n’allait pas lui serrer la main. Elle s’est contentée d’un signe de la tête de la part de celui qui a troqué son costume de guerre contre un costume civil et qui a du en voir des femmes dans sa vie.
    Les F 35 de Lockheed Martin ont nettoyé la région du Hezbollah et des bases souterraines de l’ayatollah tchador et les malheurs des uns ont fait le bonheur des autres. Surtout que les mercenaires de Poutine n’ont pas bougé . Un Poutine qui vient de siphonner le pactole du pigeon de Damas. Bref,nous ne sommes plus en 1940 et Sednaya n’existe plus. La puissance financière faramineuse de l’Arabie et du Qatar va reconstruire la Syrie ,l’ayatollah est rentré chez lui s’occuper de ses femmes qui n’en peuvent plus de mettre des tchadors et la ministre allemande qui fait du trampoline est rentrée chez elle en faire en pensant a Al Joulani. Le fait qu’il ne l’ai pas touché a du lui faire monter la température 🙂. Quant au pigeon de Damas, Poutine lui donnera de quoi s’acheter des slips parce qu’il a du s’enfuir comme un lapin sans rien emmener . Et quelle classe ce Joulani. Avec un simple geste de la tête,il a mis la meuf ON FIRE

      Quelle Syrie ?
      7 janvier 2025 - 13 h 28 min

      La Syrie n’existe plus…
      L’Arabie Saoudite n’arrive pas a faire sortir du SABLE de leur Ville du Futur bidon NEOM
      ..
      Et l’autre pense que MBS va reconstruire la Syrie
      🤣 🤣
      Oui les Bisounours existent vraiment !

    Luca
    7 janvier 2025 - 11 h 43 min

    Ce sont des gens sans gouvernail et qui agissent depuis toujours pour le diable et contre les peuples étrangers et musulmans. Cela vous étonne ? Ils sont prêt a tout , à créé un pays de narco trafic comme le Maroc hélas, à commettre des attentats sous faux drapeau sur leur propre sol , à faire du racisme et de la xénophobie une culture française, … Après tout celà, que vous faut-il d’autres ? Couper les ponts avec ce pays perdu habité et gouverné par des pervers, de petites personnes insignifiantes est la seule solution. Mais il faudra aussi faire le combat le fight d’intelligence et de progrès, sans pitié aucune jusqu’au knock out et que le meilleur le plus chanceux gagne

    La “Démocratie” en Toyota
    7 janvier 2025 - 11 h 26 min

    TOYOTA : Fournisseur Officiel et Exclusif des 4×4 des Milices Terroristes armées en Syrie 🇸🇾

    Dr Kelso
    7 janvier 2025 - 10 h 18 min

    Le Président Bachar Al Assad avait déclaré que la reconstruction de la Syrie ne se fera pas avec l’argent taché du sang des Syriens…Un Détail De L’Histoire….

    Brahms
    7 janvier 2025 - 9 h 22 min

    Ce Ministre a peur que l’Algérie adhère au BRICS et diminue ses achats commerciaux avec la France.

    La France veut donc nous maintenir sous sa coupe pour nous pomper nos richesses naturelles et financières car ce n’est pas avec la Roumanie, Grèce ou Espagne, Lituanie qu’elle gagnera de l’argent.

    Il y a donc une campagne de dénigrement qui commence à tourner en France voir la chaine CNEWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.