Ces représailles secrètes menées par la France contre la communauté algérienne

Macron Retailleau
Le président controversé français et son ministre de l'Intérieur. D. R.

Par Abdelkader S. – Incapable de commanditer une action terroriste comme il vient de le faire à N’djamena, au lendemain de la réponse cinglante du président tchadien au discours néocolonial d’Emmanuel Macron, le régime français adopte d’autres méthodes plus insidieuses à l’encontre de l’Algérie. Mais sur son territoire. Le scandale des barbouzes de la DGSE, prises en flagrant délit de tentative de réactivation des cellules terroristes dormantes formées et financées par la France, a échaudé l’Elysée, qui a décidé de suivre une autre voie, moins «risquée».

En effet, aux arrestations successives des youtubeurs algériens ou français d’origine algérienne, opérées suite à une action savamment orchestrée pour lui conférer un caractère légal – la délation par d’autres ressortissants algériens «réfugiés politiques» pris en charge par la DGSI et la DGSE –, le gouvernement a instruit les préfectures, à travers tous les départements, de bloquer tous les renouvellements et toutes les nouvelles attributions de cartes de séjour pour les Algériens. Ce genre de pratiques n’est pas nouveau.

Avant cela, et depuis 2019, les autorités françaises ont ordonné à toutes les banques opérant sur le sol français de serrer la vis aux Algériens et de leur interdire l’ouverture de comptes dans leurs succursales. Aucune note officielle n’a été adressée aux banquiers dans ce sens, mais des sources proches du dossier ont indiqué à Algeriepatriotique que le message a été passé en catimini, sans directive émanant de quelque autorité, pour empêcher les Algériens établis légalement en France ou non-résidents, désireux d’avoir un compte bancaire d’accéder à ce service. Cette affaire avait été révélée par notre site en son temps.

Faute de pouvoir défier l’Algérie frontalement, le régime vacillant français recourt à moult subterfuges pour tenter de déstabiliser son indocile ancienne colonie. Toutes ses tentatives ont été vaines, depuis le soutien de la France au Maroc en 1963, dans sa guerre expansionniste avortée, jusqu’à l’expérience échouée d’instaurer un califat islamiste via son Front Al-Nosra algérien, le FIS et ses bras armés, AIS, GIA, FIDA, etc. Les chefs de file de ce parti extrémiste dissous sont à ce jour confortablement installés dans tout l’Occident – France, Allemagne, Etats-Unis, Suisse, Grande-Bretagne, Turquie –, d’où ils poursuivent leur mission pour le compte de la DGSE, du BND, de la CIA, du SRC, du MI6, du MIT et du Mossad israélien.

La «paperasse» – visa et carte de séjour – est le seul atout que détient le pouvoir illégitime d’Emmanuel Macron pour exercer son vil chantage sur l’Algérie. Une carte perdante que le locataire léger et aventureux de l’Elysée joue aux dépens des intérêts de Français se complaisant dans leur politique de l’autruche adoptée à l’endroit d’une classe politique corrompue qui les mène droit vers l’abîme.

A. S.

Comment (34)

    Sansal : Les mauvaises Fréquentations
    9 janvier 2025 - 18 h 30 min

    Sansal a été un Algérien pendant 74 ans , il a critiqué l’Algerie et les Musulmans pendant 40 ans
    Il lui est jamais rien arrivé….
    ,
    Et en 2024 , Il devient Français et se met à Fréquenter Xavier Driencourt…
    – Il se met a cracher sur la République Algérienne
    Et puis en 6 mois…paf , le Voilà ARRÊTÉ et poursuivi par la JUSTICE

    Anonyme
    9 janvier 2025 - 18 h 13 min

    Il a osé faire du chantage « affectif » prétendant que son pays partagerait avec l’Algérie, des « enfants communs », une autre occasion de tout romantisant, de tout « adultériser ». Lui qui ne sait pas ce que veut dire être père… Il devra comprendre que nous ne renoncerons à aucun algérien, ici et ailleurs, excepté les traîtres, on leur laisse, en attendant qu’un jour on puisse légiférer sur la perte de la nationalité algérienne à tout ressortissant algérien ayant sciemment, volontairement œuvré contre l’Algérie.
    Aux algériens établis en France, n’oubliez jamais vos racines, n’oubliez jamais votre histoire, ne vous reniez jamais, ne vous laissez-vous pas infecter par la honte identitaire qu’on vous assène en permanence depuis l’enfance, faites retour sur vos racines : aslouka, aslouka, c’est ainsi.

    Relations Diplomatiques pour les Nuls
    9 janvier 2025 - 17 h 11 min

    Les 5 Niveaux
    1. Convocation de l’ambassadeur
    2. Rappel de l’ambassadeur
    3. Expulsion d’une partie du personnel de l’ambassade
    4. Fermeture de l’ambassade
    5. Rupture des relations diplomatiques

    Sprinkler
    9 janvier 2025 - 17 h 05 min

    Voilà plusieurs années déjà, j’alertais sur AP que le jour viendra où la France rancunière, revancharde et nostalgique n’aura plus pour unique et dernière carte que d’utiliser les immigrés algériens établis sur son sol comme moyen de pression…Et nous y sommes ! C’est la seule raison qui retient le président algérien de couper définitivement les ponts avec cette ancienne puissance coloniale dont MACRON et sa diplomatie agressive reflètent toute la rancœur qu’elle a gardée pour ce « paradis perdu »…Ayant passablement échoué à rouler TEBBOUNE dans la « farine » sous le fard d’une réconciliation des « mémoires », MACRON est allé à « Rabat » comme on va à…CANOSSA ! Il ne lui reste plus désormais qu’à sonner la charge contre les immigrés algériens comme au bon vieux temps de…BUGEAUD !

    Anonyme
    9 janvier 2025 - 16 h 37 min

    La relation avec la france est à revoir de fond en comble. Mettre tous les dossiers sur la table et redéfinir le type et la modalité de cette relation.Sortir des chantages des coups bas des camomnies dees mensonges. Se hisser au niveau d’un Etat souverain indépendant et inflexible. Total et les supérettes françaises ça court les rues partout dans le monde.En plus a t on besesoin de carrefour auchan etc…..

    dz
    9 janvier 2025 - 16 h 20 min

    la france fait du chantage pour le titre de sejour et le diaspora algerienne en france est une grosse pression sur l algerie tebboune le sait que si il coupait les relations diplomatiques avec la france ce sont les algeriens qui paieraient la note et la france le sait tres bien que tebboune n a pas les mains libres sans l immigration algerienne en france tebboune aurait coupe la relation et renvoye l ambassadeur francais mais a un moment ca vas arriver et les residents seront contraints de rentrer en algerie

    AZWAW
    9 janvier 2025 - 16 h 08 min

    « Ces représailles secrètes menées par la France contre la communauté Algérienne » sont une ignominie sauf que le peuple algérien SAIT pertinemment QUI EST DERRIÈRE tout cela : les « banquiers » qui DÉTIENNENT TOUS LES POUVOIRS EN France ET DANS LE MONDE ENTIER……

    Anonyme
    9 janvier 2025 - 15 h 38 min

    Avec tous les harkis et gosses de harkis, la France ne manquera pas de cette main d’oeuvre à bas coût ,que dis je ? de cette main d’oeuvre gratoss et que tu pisses dessus quand tu n’en à plus besoin.

    ouvrir un compte bancaire à l’étranger
    9 janvier 2025 - 15 h 16 min

    La meilleure solution pour ouvrir un compte bancaire à l’étranger est de se tourner vers des banques en ligne telles que
    Revolut, Wise, Sogexia, N26 ou Bunq.
    Ces banques en ligne permettent d’ouvrir un compte gratuitement ou à petit prix depuis la France et d’accéder à plus de 40 devises étrangères, sans se déplacer ou modifier son lieu de résidence fiscale.

    Chelieth
    9 janvier 2025 - 14 h 39 min

    Peut être qu’il est grand temps pour le secteur bancaire en Algérie de se mettre finalement au 21eme siecle en ouvrant pour commencer des succursales dans les grandes villes françaises pour servir une population d’origine algérienne en nombre suffisant pour rendre l’opération très rentable. Non seulement ils les soustrairont des opérations abjectes de ce genre mais ils leurs permettront aussi de mieux réussir en france et faire bénéficier le pays de leurs parents de cette réussite en transférant une partie de leurs opérations en Algérie.

      On-Line Banking in Europe
      9 janvier 2025 - 14 h 51 min

      Pourquoi pas Ouvrir une FILIALE ON-LINE
      Banque EN LIGNE dans un Pays EUROPÉEN .

    lhadi
    9 janvier 2025 - 13 h 42 min

    Machiavel, le prince de la ruse, explique qu’un dirigeant doit parfois manipuler les perceptions pour renforcer son autorité. En créant des menaces (réelles ou imaginaires), il peut : unir son peuple contre un ennemi commun, détourner l’attention des problèmes internes ou se présenter comme le seul protecteur capable de faire face à cette menace. La tactique de l’ennemi utilisée en politique est une stratégie souvent employée pour consolider son pouvoir.

    Notre pire ennemi, c’est nous même parce qu’on est bloqué en nous-mêmes et bloqué dans la société soumise à un système insane que la Constitution lui a beau tracé la voie, il marche dans la sienne..

    Ce danger a pour origine le sous-développement mental. Commençons, donc, par exorciser nos propres démons et mettre à nu nos propres fantasmes : conditions sine qua non pour prétendre faire disparaitre l’obésité du médiocre ; cette norme d’incapacité créative.

    C’est ce « mal algérien » que le citoyen que je suis ne cesse de dénoncer avec virulence. Il est capital de conjurer cette menace qui obère tout développement d’un Etat fort qui respectera ces biens sacrés que sont les droits inaliénables de l’homme et du citoyen, d’une république qui prospère sur le plan économique et qui est juste sur le plan social, d’une Algérie puissante qui dispose d’une voix propre sur le plan international et qui défende à l’intérieur le principe de laïcité – l’Algérie musulmane n’est pas une république islamique –

    Mais plus profondément, l’inquiétude qui est la sienne devant une politique qui s’affaiblit sans qu’il puisse mettre en oeuvre les moyens de lui redonner vie. Alors qu’il sait qu’il n’y a pas de progrès au sens de l’éducation des hommes à la raison, rendue nécessaire à peine de chaos par la vie en société, qui soit possible en dehors d’une activité politique organisée comme telle.

    C’est dans la compréhension du sens de cette analyse que nous devons puiser la volonté et la capacité d’infléchir le cours du système d’un autre âge en butte à toute thérapie pour guérir notre pays, ô combien malade de l’incompétence et de l’incohérence.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Mokrane
      9 janvier 2025 - 14 h 41 min

      Alors, d’après vous, Mr. Lhadi, l’installation de bases israeluennes tout au long de la frontière algéro-marocaine seraient, selon vos propres dires s’entend des « …..des manipulations de perceptions pour reformer son autorité….. ». Ce qui est totalement FAUX ! Et vous le savezpertinemment cher Monsieur.
      So, arrêtez vos manipulations diaboliques qui ne servant absolyment à RIEN !

      Obaervateur Delta
      9 janvier 2025 - 15 h 09 min

      Pour les banques, il y a bien des directives dont l’application a débouché concrètement sur la clôture avec ou sans préavis de comptes bancaires détenus par des ressortissants algériens pour des motifs non divulgabmes (les banques peuvent selon la loi ne pas justifier la clôture intempestive de comptes actifs) et ces mesures ciblent en ce moment en priorité absolue les détenteurs de comptes de nationalité algérienne.

      Il y a également d’autres mesures assez folles prises par certaines banques françaises contre l’Algérie mais ce n’est point le lieu d’évoquer cela sur le net.

    Humeur
    9 janvier 2025 - 13 h 09 min

    Re-taillau, Re-taillau, ta gueule répondit l’écho !
    Quant à l’autre sagouin, depuis le temps qu’il est plié, il ferait mieux de s’allonger, pas vrai girl ?

    mansour
    9 janvier 2025 - 12 h 53 min

    La mollesse des réactions Algériennes aux actions et aux discours insultant français récurrent explique peut-être ce genre de démarche. A quand des actions fermes en réaction à toutes les démarches françaises vis – à- vis de DZ quand on voit que l’hostilité est toujours sous-jacente et apparaissant quelque fois au grand jour. Les paroles violentes de macron tenues devant les ambassadeurs, parlant de déshonneur, à entrainé un communiqué plein de retenue conformément au langage diplomatique, en deça des termes insultants utilisés à dessein par macron.

    les banques françaises ont déjà reçu des notes de ne pas octroyer des crédits bancaires aux algériens
    9 janvier 2025 - 12 h 41 min

    beaucoup d’algériens avec carte de séjour de 10 ans, et qui se lancent dans les créations d’entreprise, signalent un blocage au niveau des banques qui refusent de financer une partie du projet. certains avaient même eu des accords de crédit, mais leurs banques ont toute changée d’avis depuis 2 mois environ, du jour au lendemain, sans donner la moindre explication au refus de crédit pourtant autorisé au début. certains banquiers ont même reçu des menaces de licenciement pour faute grave s’ils dévoilent la note secrète.
    le but de cette basse manoeuvre, et de remonter la communauté algérienne vivant en france, contre l’Etat algérien.
    voilà je pense que la balle est maintenant dans le camp de l’Etat algérien

    Luca
    9 janvier 2025 - 12 h 39 min

    On les connait, blocage général, racisme, diffamation médiatique, mais ce n’est rien à côté du coup de boule et du cadeau à Lipi , devant le monde entier. Cheeeehhh fi fafafounette

    Anonyme
    9 janvier 2025 - 11 h 28 min

    À mon avis, l’Algérie aurait du se comporter autrement avec sensal
    Elle aurait du par exemple lui refuser l’accès au territoire algérien au lieu de l’arrêter
    Le coup aurait été plus dur et moins problématique

      Oublies Sansal
      9 janvier 2025 - 12 h 36 min

      Sansal n’est pas le problème , pas plus que les Influenceurs ou les Driencourt, Retailleau ou Darmanin qui agitent des ÉPOUVANTAILS
      .
      Désolé mais tous ces gens sont soit des Victimes ,
      soit des Exécutants.
      .
      Les ENJEUX sont Géostratégiques et Géopolitiques
      => Faut Arrêter de se raconter des HISTOIRES

      Anonyme
      9 janvier 2025 - 15 h 32 min

      Trouillard , sansal doit ramasser les savonettes sous les douches de la prison ou il est incarcéré.

    Anonyme
    9 janvier 2025 - 11 h 03 min

    Avec votre véhémence presque permanente, c’est votre surprise qui est étonnante!

    Diplomatie de l’Invective
    9 janvier 2025 - 10 h 59 min

    Cette situation présente des similitudes avec la crise passée entre la France et la Turquie 🇹🇷 suite aux positions de la France vis à vis de la Grece…
    .
    (…)

    Raïss
    9 janvier 2025 - 10 h 52 min

    La culture de l’imbécillité ne changera jamais, surtout la française et sa Gauloiserie crapuleuse.+

      La valise ou le cercueil
      9 janvier 2025 - 15 h 42 min

      A quand la rupture définitive des «relations » diplomatiques et autres avec ce pays ennemi historique, irréconciliable, inutile et toxique pour l’Algérie et ainsi que l’expulsion de son «ambassadeur » en poste à Alger et la fermeture de ses «centres culturels « ???????? A quand ????????
      Que fait encore «l’ambassadeur » de l’ennemi de toujours à Alger ??????????
      Le peuple Algérien dans son écrasante majorité n’en veut pas de ce pays ennemi en Algérie et veut rompre définitivement et une bonne fois pour toute les «ponds » avec la 🐓🇫🇷
      Aux «Algériens » francophiles (à gerber) et qui sont toujours mentalement colonisés,la France n’a pas changé et elle ne changera jamais. Elle ne respecte que la force et seule la puissance militaire de l’Algérie qui calme ses ardeurs néocolonialistes.
      La France n’a pas sa place en Algérie et ni ailleurs (mais à part dans son arrière cour, le royaume de Bousbir 🇲🇦) en Afrique.

    Turcs et Algériens
    9 janvier 2025 - 10 h 44 min

    A mon avis , les 2 Communautés principalement visées sont
    – ALGÉRIE 🇩🇿
    – TURQUIE 🇹🇷

      2020 - Paris -Ankara
      9 janvier 2025 - 10 h 49 min

      2020 – Paris -Ankara
      Les relations entre Paris et Ankara se sont considérablement détériorées ces dernières semaines en raison du soutien apporté par la France à la Grèce dans le conflit qui l’oppose à la Turquie en Méditerranée orientale.
      .
      Le ton entre les deux pays est monté la semaine dernière lorsque Emmanuel Macron
      avait déclaré que
      « le peuple turc qui est un grand peuple mérite autre chose »,
      dans une apparente allusion aux actions du gouvernement turc et leurs conséquences.
      .
      (…)

      linadz
      9 janvier 2025 - 11 h 14 min

      la question « souhaitez vous arrêter l’immigration algerienne ? » a même été posée lors d’un grand sondage 66% auraient votés oui alorsque la france ressemble au congo et les bousbiriens forment la première communauté
      ce pays est fini et malheureusement les algeriens contrairement aux turque ne sont pas communautaires et pas méfiant des etrangers

      Lee Chung
      9 janvier 2025 - 14 h 38 min

      Après avoir lu l’article de Abdelkader S, nous attendons avec impatience celui d’ Agnès B🙂. Bref,si Machiavel était le prince de la ruse,Dieu lui,jongle avec le diable. Un ballon avec de l’air dedans

    Brahms
    9 janvier 2025 - 10 h 04 min

    En tant qu’algérien, je demande la suppression du contrat de chez TOTAL qui avait été signé en juillet 2022 pour une durée de 25 ans soit jusqu’en 2047.

      Anonyme aussi
      9 janvier 2025 - 15 h 46 min

      Ce n’est oas le fait qu’ils aient signé avec une multinationale qui me dérange, c’est le nom de celle ci. Et pourtant le monde regorge de compagnies qui peuvent faire la même chose si ce n’est plus et mieux. Malheureusement s’en débarrasser à ce point ne ferait que nuire à la réputation de l’Algerie auprès de celles qu’ils auraient dû signer avec. Il faut donc accuser le coup. Mais entre temps ceux qui ont signé le contrat devraient être identifiés et jetés comme les malfrats et traitres qu’ils sont à la vindicte populaire.

    Mohamed El Maadi
    9 janvier 2025 - 9 h 34 min

    Cette orchestration médiatique française révèle une stratégie aussi grossière que désespérée, symptomatique d’une puissance coloniale nostalgique incapable de digérer sa perte d’influence.

    L’instrumentalisation d’individus comme « Chawki le Malboro » – un personnage à la crédibilité plus que douteuse – démontre l’absurdité de cette manipulation. La France, dans sa tentative pathétique de déstabilisation, recycle des figures marginales en « opposants héroïques », transformant des dealers de quartier en « voix de la dissidence ». Cette métamorphose médiatique serait risible si elle n’était pas aussi perfide.

    Les médias français, fidèles à leur tradition néocoloniale, fabriquent des martyrs de pacotille, présentant comme des victimes de la répression des individus dont le seul fait d’armes est d’avoir servi d’instruments dociles. Cette manufacture du consentement à la française révèle leur désarroi face à une Algérie qui refuse de se plier à leurs desiderata.

    La disproportion entre la réalité – des individus sans envergure ni légitimité – et leur traitement médiatique pompeux traduit la vacuité de cette stratégie. Comment imaginer qu’un ancien trafiquant, étranger aux structures réelles du Hirak, puisse représenter une menace pour un pays forgé dans le sang de plus d’un million de martyrs ? C’est une insulte à l’intelligence collective.

    Cette campagne de diabolisation s’inscrit dans une logique plus large de guerre hybride, où la France tente désespérément de maintenir son influence déclinante. En transformant des mesures légitimes de sécurité nationale algérienne en « répression », elle cherche à détourner l’attention de ses propres actions subversives sur le sol algérien.

    L’hypocrisie atteint son comble quand ces mêmes médias, si prompts à dénoncer une prétendue répression, restent muets sur les véritables opérations de déstabilisation orchestrées par les services français. Cette sélectivité dans le traitement de l’information trahit une agenda politique évident.

    La mise en scène médiatique de ces pseudo-opposants rappelle les méthodes coloniales de division, cherchant à créer de toutes pièces des figures d’opposition artificielles pour fragiliser la cohésion nationale algérienne. Mais cette stratégie obsolète se heurte à la maturité politique d’un peuple qui a appris à décoder ces manipulations grossières.

    Le timing de ces « révélations » n’est pas anodin : il coïncide avec une période où l’Algérie affirme de plus en plus son indépendance diplomatique et économique. Cette campagne de dénigrement ressemble davantage à une opération de vengeance médiatique qu’à un véritable travail journalistique.

    En définitive, cette tentative de manipulation de l’opinion publique révèle surtout la persistance d’un complexe colonial français, incapable d’accepter l’émergence d’une Algérie souveraine et influente. Mais ces manœuvres désespérées ne font que renforcer la détermination algérienne à préserver son indépendance face à ces nouvelles formes de néocolonialisme médiatique.

    Dr Kelso
    9 janvier 2025 - 9 h 22 min

    Tant mieux comme ça ces Algériens retournent en Algérie et ne restent pas tels des nicheffas en France…. j’imagine que ça s’applique aux médecins Algériens…..Un Détail De L’Histoire….
    Sachant que les français d’origine Algérienne sont ciblés eux depuis toujours en CUPIDITÉ ASSASSINE Allah yrahmoum.

      schlomomo6
      9 janvier 2025 - 11 h 04 min

      pfff n’importe quoi, la turquie membre de l’otan travaille avec les juifs et donc avec la france enjuivée.
      a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons et raconter des conneries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.