Chems-Eddine Hafiz impose une prière pour la France avec l’argent de l’Algérie

Hafiz Mosquée de Paris
Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris. D. R.

Par Houari A. – La directive que le recteur de la Grande Mosquée de Paris vient d’envoyer aux imams relevant de cette institution – lui parle de 150, des sources informées disent moins – en a désarçonné plus d’un. Chems-Eddine Hafiz a enjoint ces derniers à effectuer une invocation chaque vendredi, dont voici le texte : «Ô Allah, préserve la France, son peuple et les institutions de la République. Fais de la France un pays prospère, sûr et paisible, où la communauté nationale, dans sa diversité, ses différentes religions, ses convictions et ses croyances, cohabitent dans la sécurité et la paix.»

Cette démarche, par laquelle le recteur malmené dans les médias et critiqué par la classe politique française, depuis le déclenchement des «hostilités» entre Alger et Paris, cherche à se racheter auprès de ses mentors au sein du gouvernement et des institutions influentes, à l’instar du Crif et de la Licra, qui l’ont définitivement lâché, a ceci de malséant qu’elle intervient en pleine escalade dans les attaques contre l’Algérie. L’ancien ambassadeur d’Algérie à Paris, Mohamed-Antar Daoud, avait pourtant insisté sur le fait que ce lieu de culte, le plus important en France, «est un bien algérien».

Des sources informées précisent que cette instruction envoyée aux imams intervient au lendemain de la rencontre organisée par le président Macron avec les responsables des cultes, après celle qu’il a tenue avec les ambassadeurs, durant laquelle il a tenu un discours provocateur à l’égard de notre pays. Hafiz a-t-il été contraint d’agir ainsi ? S’est-il inspiré des synagogues qui ont pris cette habitude depuis longtemps, sachant qu’il s’enorgueillit de l’amitié du grand rabbin de France, Haïm Korsia ?

Hafiz insiste, dans son courrier adressé aux imams, ce 9 janvier, pour qu’«une attention particulière à l’exécution de cette demande» soit observée. Or, non seulement cette «demande» est aberrante, en ce que les imams auxquels elle est destinée sont payés par le contribuable algérien et si, donc, ils devaient prononcer une invocation, elle devrait concerner le pays qui les rémunère, mais, plus grave, des théologiens indiquent que «si le recteur de la Mosquée de Paris souhaite introduire une prière rituelle, au sens du terme, pour la France, ce serait un précédent qui ne manquera pas de créer une polémique». «Les prières rituelles sont fixées par les sources scripturaires du Coran et de la Sounna et ne sont pas sujettes à innovation», relèvent ces sources religieuses autorisées.

Enfin, font remarquer d’autres sources, «le timing choisi pour une telle annonce pourrait interroger : au moment où les relations entre l’Algérie et la France passent par des moments de tension, la démarche du recteur pourrait être interprétée, à tort ou à raison, comme un soutien à la France contre l’Algérie, d’autant plus que le recteur s’est élevé contre ceux qui lui reprochent d’être trop proche de l’Algérie».

Comment les autorités algériennes vont réagir à ce nouveau faux pas du premier responsable d’un édifice historique sacré dont l’Algérie revendique la paternité haut et fort ?

H. A.

Comment (56)

    Anonyme
    13 janvier 2025 - 15 h 08 min

    Le lanceur d’Alerte Algérien a été longuement interviewé sur CNews , Europe 1 et Sud Radio.
    .
    Urgent ‼️
    Il Recommende d’Interdire la Chicha , le Couscous et de Shawarma
    Le lanceur d’Alerte a remarqué que certains Menus mentionnent
    => la Sauce ALGÉRIENNE.
    Xavier Driencourt confirme qu’il s’agit d’un réseau !
    .
    Retailleau a Re-Twitte ce Message important à la Préfecture de Paris .…Ne rien laisser passer dans le Restaurant de la Mosquée de Paris

    Anonyme
    13 janvier 2025 - 11 h 24 min

    Le recteur est une humiliation pour les algeriens et les musulmans en general. Je vous rappelle qu’il avait acqueulli Mila, cette influenceuse qui avait insulté l’islam sur Tiktok et etait devenue une celebrité en France où elle venait insulter les musulmans sur tous les plateaux TV et sous la protection permanent des services secrets.
    Le recteur l’a acqueullie à la mosquée de Paris alors qu’elle ne s’est jamais repentie ou excuser, ils lui a offert un Coran rose! Surement parcequ’elle est homosexuelle ça lui ferait plaisir.
    Ce recteur est une honte absolue. Je ne sais pas d’où ils sort mais les français doivent avoir quelque chose sur lui. Cette invitation de Mila lui a été imposée par ELizabeth Badinter, une hysterique islamophobe ultra sioniste, heritière milliardaire.

    Karim Djazairi
    13 janvier 2025 - 8 h 28 min

    Je suggère plutôt que les imams appellent à la libération de la France comme de la Palestine du sionisme.

    Sorter les kleenex
    13 janvier 2025 - 0 h 02 min

    À sa prochaine sortie, il faudra chanter la marseillaise et danser la polska en même temps .
    C’est à peine croyable .

    mansour
    12 janvier 2025 - 18 h 54 min

    Une innovation dans l’invocation; il est dit que les croyants musulmans, résidents dans un pays à la laïcité bien enracinée sont « cornaqués » pour montrer de +en + un attachement au pays de résidence qu’est la françe. Une démarche du recteur de la grande mosquée de paris. Quoi de mieux pour illustrer le formatage des esprits qui a commencé depuis pas mal de temps..La question qui se pose est de savoir si cette démarche pourrait être étendu à toutes les mosquées implantées dans les pays de religion chrétienne comme une sorte de gage ou de « gri-gri » pour conjurer un mauvais sort qui pourrait intervenir dans un avenir pas très lointain. Il es facile d’imaginer le septicisme avec lequel sera accueilli ce prêche du vendredi par les gens du terroir. Mais qu’importe!! l’essentiel est de se fondre (ou en donner l’impression) dans une république laïque, aux racines judéo-chrétiennes.

    Raïss
    12 janvier 2025 - 13 h 25 min

    La culture de l’imbécillité ne changera jamais, surtout la française et sa Gauloiserie crapuleuse.+

    Bou-vilène
    12 janvier 2025 - 13 h 11 min

    Je rejoins parfaitement @Mongson ou comment entretenir l’illettrisme par l’abrutissement des ouailles (la masse) de la part du capitalisme via s’te débile au cursus scolaire plus que douteux.

    Question bête mais question quand même?
    12 janvier 2025 - 13 h 02 min

    Du coup ceux et celles qui ne respectent pas les injonctions de cette idiot illettré seront fichés s par le ministre de l’intérieur ?

    Brahms
    11 janvier 2025 - 23 h 45 min

    C’est l’équivalent d’un Boualem Sansal mais en plus discret.

    L’Algérie leur a tout donné mais il ne l’aime pas, quelle ingratitude.

    La France vous prendra les droits de successions à votre décès, elle prendra 40 % de vos biens.

    La France c’est un parcours de taxes, elle se paie toujours comme une putain.

      Anonyme
      12 janvier 2025 - 13 h 24 min

      Qui a colonisé l’autre pendant 132 ans ?
      Qui est la pute alors ?

        Brahms
        12 janvier 2025 - 19 h 45 min

        @Anonyme,

        En retour, vous n’avez pas compris, il faut relire le sens de ma phrase.

    Ouchen azguar
    11 janvier 2025 - 22 h 43 min

    Ce résidu de franco turc son dieu c’est l’argent et rien d’autre d’ou son appel à la réciprocité après une bonne lèche .

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 22 h 36 min

    Si ça n’est pas un dieu arrangeant et fait sur mesure selon son désir , qu’est ce que c’est ?

    DDA AKLI
    11 janvier 2025 - 22 h 25 min

    Les invocations ne se commandent pas. Ce sont des actes personnels faits dans l’intimité, pour le monde entier et pas seulement pour un quartier ou une tribu. Le Monde est un petit village que nous devons préserver et protéger. Alors Mr. le Recteur soyez humaniste et universaliste. Commencez par respecter la loi de 1905, sur la laïcité, qui sépare le cultuel du politique !!! Renseignez-vous si vous avez des doutes…

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 22 h 22 min

    Un imposteur !

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 18 h 00 min

    En réponse à Chelieth

    La loi française précise que, quand un bien appartient à l’État, la loi ordonne le nom du bien sur une plaque précisant le propriétaire de l’État étatique ; quand un bien appartient à un État ou à un État tiers, quel que soit le pays qu’il est acheté, tu as toujours une plaque sur l’entrée précisant qu’elle appartient soit à l’État administratif même, ou bien à un autre État, et elle se distingue soit de l’appartenance du « domaine éminent ». Où « soit de la propriété administrative de l’État » ; elle met en lumière le rôle de la loi, comme expression de la puissance publique, mais aussi la dimension patrimoniale et personnelle de ces pouvoirs étatiques en matière de propriété.

    Pour finir, si tu n’as pas cette plaque à l’entrée de la mosquée de Paris, précisant que c’est la propriété de l’État algérien, c’est qu’elle n’appartient pas à l’État algérien, ni de loin, ni de près ; idem pour les avocats ou docteurs, ou même celui qui ouvre un bar s’il ne met pas sa licence IV qui stipule le droit d’exercer son métier sans cette plaque, ou licence.

    Il ne peut pas prétendre qu’il est ce qu’il prétend être ; la loi ordonne le nom du bien sur une plaque précisant la nature du propriétaire ou de l’administration : État, administration ou société, etc.

      Chelieth
      11 janvier 2025 - 20 h 30 min

      Tout ce que j’ai dit est que si l’Algérie a un acte de propriété sur la mosquée de Paris, qu’elle l’exhibe et chasse cet indésirable des lieux. Votre réponse si je l’ai bien comprise ne le précise pas. Vous n’avez donc pas cette information que je, et surement plusieurs lecteurs, cherchent. Pourquoi vous attardez vous donc sur mon commentaire si vous n’avez aucune réponse tangible à offrir à part la plaque dont vous parlez. Existe elle ou non cette plaque ?

    What else?
    11 janvier 2025 - 17 h 51 min

    Pourquoi pas london akbar, Washington akbar ou saint Pétersbourg akbar tant qu’on y est ?

    Lucifer
    11 janvier 2025 - 17 h 47 min

    Si les religions sont le répère des fainéantsou ou bien comment expliquer autrement cette sortie on ne peut plus catastrophique .

    Chelieth
    11 janvier 2025 - 16 h 04 min

    Greenland pays autonome beaucoup plus proche des USA que du Denmark a été sous le protectorat de ce pays depuis tres longtemps. Trump, qui, apparemment, ne cesse jamais d’entretenir les foules même à l’international avec des propos insensés, a récemment menacé de l’ajouter au territoire US. Il a répondu ainsi au Denmark qui lui a signifié que le territoire n’était pas à vendre: montrez moi un papier qui prouve que Greenland vous appartient! Revenons à la mosquée de Paris qui apparemment aussi nous appartient. Si c’est vraiment le cas, qu’Alger montre un papier démontrant que la mosquée nous apparrient. Si on l’a, ce Hafiz aura vite fait de boucler sa valise et évacuer l’édifice. Dans le cas contraire, il est malheureusement maitre absolu des lieux et peut rediger et émettre n’importe quelle absurde directive qui lui monte à la tête. Les cotisations des émigres algériens qui ont servi à acheter le terrain et construire la mosquée ne peuvent malheureusement constituer un acte de propriété. Mais avant de se résigner et dire Hélas! il faut peut-être aussi chercher dans les archives de l’ex amicale des Algeriens en France (je me demande toujours qui est le (…) qui l’a dissoute et surtout sous les ordes de qui!). Sauf bien sûr si elles ont disparu pour cacher les ventes illégales de terrains et immeubles appartenant à l’Algérie (…). Et dieu seul sait qu’il y’a eu beaucoup de ces ventes. Et qui sait, peut-être que même cette mosquée a été vendu à la france sans qu’on le sache. L’histoire est très loin d’avoir finit de révéler tous ses secrets.

    Assia
    11 janvier 2025 - 14 h 03 min

    La bonne purée mouslim des vendeurs de tapis , encens et théières en argent avec ses dents en or.

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 13 h 56 min

    tout comme nos imams ccp, les mosquées sont manipulées même chez nous et ailleurs dans les autres pays.

    Seconde génération
    11 janvier 2025 - 13 h 52 min

    Manipuler le troupeau sous le masque du respect obligatoire de nos aînés .

    Z
    11 janvier 2025 - 13 h 16 min

    nous savons pour qui il roule maintenant c est a l algerie de faire ce qui doit etre fait

    C'est comme vous voulez
    11 janvier 2025 - 13 h 05 min

    S’il veut, on peut faire aussi une prière pour Sarkozy pour que ses conditions sociales ne se dégrade pas ?

    Mongson
    11 janvier 2025 - 12 h 55 min

    Le petit pape de l’islam selon sykes and picot ne l’a pas fait exprès. Il est dans son rôle d’anéantir toute forme d’intelligence susceptible de mettre à bas les intérêts financiers de ses maîtres occidentaux par ricochet les siens.

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 12 h 53 min

    son sherpa, le grand rabbin Korsia, a du lui suggérer de faire comme lui,
    c’est connu ce que fait le rabbinat chaque année

    Science Tech
    11 janvier 2025 - 12 h 31 min

    Les traitres et lâches apparaissent toujours au moment de porter le coup fatal..

    kamel
    11 janvier 2025 - 10 h 58 min

    La France est un pays laïque séparation de la religion de l’état.Que cache cette proposition ??

    Dr Kelso
    11 janvier 2025 - 10 h 00 min

    L’école mulsulmane Al Kindi de Lyon s’est vu retirer son agrément une p’tite prière pour l’école aurait gagné en crédibilité j’dis ça j’dis rien !

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 8 h 53 min

    un taré! rentre chez toi minable personnage.

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 8 h 15 min

    En France il existe une séparation stricte entre l’église et donc les institutions religieuses diverses et l’’Etat.

    Cet acte est une provocation à la loi sur la laïcité.

    Elle est contraire au droit français.

    Dr Kelso
    11 janvier 2025 - 7 h 33 min

    Je renvoie à @Selecto et mes commentaires sur le sujet c’est comme Sang-Sale.

    Abou Stroff
    11 janvier 2025 - 7 h 27 min

    « Comment les autorités algériennes vont réagir à ce nouveau faux pas du premier responsable d’un édifice historique sacré dont l’Algérie revendique la paternité haut et fort ? » s’interroge H. A..

    je pense que hafiz a été nommé par les « autorités algériennes » et qu’il ne fait que traduire les directives des …………….. »autorités algériennes, à moins qu’il ne soit devenu un dissident …………………. à l’insu de son plein gré.

    conclusion imparable: il n’y aura aucune réaction de la la part des autorités algériennes, point barre.

    wa el fahem yefhme

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 7 h 20 min

    complétement dérangé mentalement et en voie de sous homme!

    Brahms
    11 janvier 2025 - 4 h 55 min

    Sincèrement, nos parents, arrières grands – parents étaient illettrés mais intelligents à cause de la France

    C’était facile de les leurrer mais en 2024, il faut se rendre à l’évidence.

    L’Arabie Saoudite va donner 500 milliards de dollars de contrats commerciaux aux européens et américains donc forcément vous allez y contribuer avec vos fidèles qui vont avoir des augmentations en règle entre 2024 à 2025.

    Il y a 08 mois, j’ai discuté avec un Imam d’une mosquée qui s’occupe des corps des défunts au fret de Paris et il m’a dit, tu sais quoi : Le voyage à la Mecque (petite Omra) = 4 500 € et la (grande Omra) =
    5 500 € = 10 000 € donc imaginez pour un couple = 20 000 €.

    En clair, c’est purement honteux.

    Tin-Hinane
    11 janvier 2025 - 3 h 04 min

    J’espère que cette prière sera menée par l’imam chelgoumi, ils sont tous devenus des clowns.

    Captain
    11 janvier 2025 - 0 h 47 min

    Il s’agit de l’habituelle et traditionnelle « prière [hypocrite] des juifs pour la République » franc-maçonne [kabbalistique messianique juive Française] », une honteuse et misérable prière juive !! satanique et génocidaire ! tout comme les Ulémas saoudiens convertis au sionisme et au judaïsme du fait du sang juif satanique qui coule dans les veines des Al-Saoud, la conversion au judaïsme de ce saltimbanque ne fait plus l’ombre d’un doute ! Tout Iman faisant cette prière sort immédiatement de l’Islam. Il s’agit d’un véritable camouflet et d’une insulte pour les musulmans de France. Ce harki est enfin démasqué et débusqué ! Ce n’était pas trop tôt. Il faut le rappeler en Algérie et le mettre immédiatement en prison pour haute trahison.

    Mohamed El Maadi
    11 janvier 2025 - 0 h 21 min

    Pourquoi diable une prière pour la France ? Que craint donc notre bon Chems Eddine Hafiz ? Une menace imaginaire ? Une invasion fantôme ? La France d’aujourd’hui, cette puissance de papier qui fait sourire jusqu’à ses anciens protectorats, mérite-t-elle vraiment ces invocations pieuses ? Quelle farce ! Voilà un pays qui peine à mobiliser assez de soldats pour remplir un stade de football de province, et notre brave recteur s’inquiète comme si nous étions à la veille d’un nouveau Verdun.

    Pendant que Gaza se transforme en cimetière à ciel ouvert, que les enfants palestiniens meurent sous les bombes, notre « éminent » représentant préfère jouer les chaplains pour une France qui n’effraie plus personne. Une France qui se pavane sur la scène internationale avec la superbe d’un coq déplumé, menaçant la Russie du bout de ses missiles imaginaires, sermonnant l’Afrique du haut de son déclin moral, et s’apprêtant à devenir le refuge doré des criminels de guerre en costume-cravate.

    La mascarade atteint des sommets quand on observe cette même France, dirigée depuis les coulisses par ses véritables maîtres, prétendre encore dicter sa loi au monde. Elle qui n’arrive même plus à maintenir l’ordre dans ses propres rues ose donner des leçons de démocratie à la terre entière. Elle qui a été chassée du Sahel à grands coups de banderoles se permet encore de menacer ses anciennes colonies. Quelle ironie ! Et pendant ce temps, Monsieur Hafiz prie. Il prie pour cette coquille vide qui se prend encore pour une grande puissance.

    Son silence assourdissant sur Gaza en dit long sur ses véritables allégeances. Ses prières ressemblent davantage à une génuflexion servile devant le pouvoir qu’à un acte de foi authentique. Que craint-il réellement ? Une guerre avec l’Algérie ? Une guerre civile ? Qu’il se rassure, la France n’a plus les moyens de ses ambitions guerrières. Elle préfère désormais les guerres par procuration, les menaces creuses et les sanctions économiques qui se retournent contre elle.

    Cette prière pour la France n’est qu’un écran de fumée, une tentative pathétique de détourner l’attention des véritables enjeux. Pendant que Monsieur Hafiz s’égare en salamalecs inutiles, le monde observe une France qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’insignifiance géopolitique, maintenant sa façade de grande puissance comme un aristocrate ruiné garde ses habits d’apparat. À quand une prière pour les victimes innocentes de Gaza, Monsieur Hafiz ? À quand un peu de courage moral ? Ou faut-il attendre l’autorisation de vos maîtres pour oser élever la voix contre les véritables injustices de notre temps ?

    La France ne fait peur à personne, Monsieur Hafiz, pas même à ses propres citoyens. Vos prières seraient mieux employées pour ceux qui souffrent réellement, pour ceux qui meurent sous les bombes, pour ceux qui attendent en vain que les « grandes puissances » retrouvent leur conscience. Mais peut-être est-il plus confortable de prier pour les puissants que de défendre les opprimés ?

      Hamma
      11 janvier 2025 - 14 h 55 min

      “La France ne fait peur à personne, Monsieur Hafiz, pas même à ses propres citoyens“ vous dites.
      C’est plutôt une bonne chose non ? Vous préféreriez un pays dans lequel les gens vivent la peur au ventre, avec le risque de se faire arrêter pour rien et disparaître sans laisser de nouvelles, genre Chili de Pinochet ?
      Quelle blague…

        Mohamed El Maadi
        12 janvier 2025 - 6 h 36 min

        Cher commentateur,

        Merci pour votre contribution pleine de nuances. Il est vrai que vivre sans peur est un privilège que beaucoup aspirent à atteindre. Cependant, il est intéressant de noter que, dans un pays où la peur n’existe pas, on pourrait s’attendre à ce que les citoyens puissent exprimer leurs opinions sans craindre des représailles.

        Mais peut-être que je me trompe et que la tranquillité d’esprit se mesure à la capacité de critiquer sans risquer de disparaître dans l’ombre. Quoi qu’il en soit, j’apprécie votre vision romantique de la peur comme étant un élément moteur de la société.

        Restons cependant vigilants, car une société où la peur est absente ne devrait pas être synonyme de complaisance. Après tout, rire de la peur n’est pas vraiment un substitut à la liberté d’expression, n’est-ce pas ?

        Cordialement,

    DZ34
    11 janvier 2025 - 0 h 08 min

    N’est ce pas sous Antar Daoud qu’il a été intronisé Néron de la mosquée de Paris . Un valet de plus du Bouteflikisme le plus éhonté ,de surcroit Directeur de sa campagne que vous lui tressiez des lauriers pour le poste ……………….vacant . Il va falloir que vous réinitiez ce looser à la fonction avec dignité et sans reproches . Sinon , vous plaidez pour des causes aussi ignobles afin de rééditer l’Algérie des abysses . Basta , le peuple veut du neuf armé de compétences avérées .

    Anonyme
    10 janvier 2025 - 22 h 59 min

    Il nous à caché son double sponsor justin bridou et le blanc sec de la vieille veuve trouille.

    Anonyme
    10 janvier 2025 - 22 h 59 min

    Il suit les traces de Chalgoumi le soumis de ces maîtres sionistes qd il osé dire « France Akbar  » à la place de Allah Akbar mais ce dernier ignorant et inculte venant d un douar tunisien et clandestin en France à son arrivée et au bout de dizaines d années en France a toujours un problème avec la langue française et ne représente que lui, en revanche le recteur lui non il représente un grd nombres de musulmans algériens et autres et c est un avocat issue surement d une classe sociale différente de Chalgoumi et pleins d autres et devrait être une force tranquille une référence avec son savoir son appui de sa communauté et de son principal bien faiteur l Algérie qui elle subventionne chaque année ce patrimoine algérien qui est la mosquée de Paris donc son entretien et son personnel y compris ce recteur pour la mission qui lui est attribué. Rappelez vous il y a eu la prise de la Bastille et bien lui a fait de même avec la mosquée de Paris pour en être le recteur et sans l’aval de l Algérie, ça avait commencé comme ça avec lui et ça finira comme ça. Que Chalgoumi soit un soumis je peux le comprendre qd on écoute et qu on regarde l énergumène mais lui ce recteur intellectuel et avocat de métiers je le comprend moins bcp moins dans ces positions. Il aime rodorer l image de l’islam et la communauté et c’est tt à son honneur mais en fait il ne fait ni pour l islam ni pour les algériens ni pour sa communauté musulmane à Paris et ailleurs mais bien pour lui et les sionistes. Il a peur d être exclu probablement de ce cercle du pouvoir politiques français et surtt de Macron presdt, Il les appelés à plus de fraternité entre les religions et religieux et ce recteur prend ça a à la lettre et lui le premier par cette lettre aux imams donc Macron s adressait à la religion musulmane et à elle seule, l a t il fait le rabin de Paris ou l archevêque de paris mon seigneur je sais pas qui ? Non le toutou qui s est exécuté malgré fremha l intelligence s est plié le premier devant son président Macron et les sionistes qui l ont récemment délaissé, il veut revenir à tt prix parmi les siens. Il est prêt entraver même certains principe du St Coran et de l islam pour eux ces sionistes mais je crois qu il est pas non plus à sa première tentative pour réformer l islam et le St Coran , il y a eu je pense une polémique il y a deux trois ans dans ce sens le concernant. J en suis pas sûr de mémoire mais c est à vérifié ?

    Mettre fin à l'islam de France
    10 janvier 2025 - 22 h 55 min

    Il rejoint le déficient mentale chalgoumi qui ordonne auc fidèles de dire France ahkbar.

    Anonyme
    10 janvier 2025 - 22 h 37 min

    Il suit les traces de Chalgoumi le soumis de ces maîtres sionistes qd il osé dire « France Akbar  » à la place de Allah Akbar mais ce dernier ignorant et inculte venant d un douar et clandestin en France à don arrivée het au bout de dizaines d années en France a toujours un problème avec la langue française et ne représente que lui, en revanche le recteur lui non il représente un grd nombres de musulmans algériens et autres et c est un avocat issue surement d une classe sociale différente de Chalgoumi et pleins d autres et devrait être une force tranquille avec son savoir son appui de sa communauté et de son principal bien faiteur l Algérie qui elle subventionne chaque année ce patrimoine algérien qui est la mosquée de Paris donc son entretien et son personnel y compris ce recteur pour la mission qui lui est attribué. Rappelez vous il y a eu la prise de la Bastille et bien lui a fait de même avec la mosquée de Paris pour en être le recteur et sans l’aval de l Algérie, ça avait commencé comme ça avec lui et ça finira comme ça. Que Chalgoumi soit un soumis je peux le comprendre qd on écoute et qu on regarde l énergumène mais lui ce recteur intellectuel et avocat de métiers je le comprend moins bcp moins dans ces positions. Il aime rodorer l image de l’islam et la communauté et c’est tt à son honneur mais en fait il ne fait ni pour l islam ni pour les algériens ni pour sa communauté musulmane à Paris et ailleurs mais bien pour lui et les sionistes. Il a peur d être exclu probablement de ce cercle du pouvoir politiques français et surtt de Macron presdt, Il les appelés à plus de fraternité entre les religions et religieux et ce recteur prend sa à la lettre et lui le premier par cette lettre aux imams donc Macron s adressaient à la religion musulmane, l a t il fait le rabin de Paris ou l archevêque de paris mon seigneur je sais pas qui ? Non le toutou qui s est exécuté malgré fremha et l intelligence s est plié le premier devant son président Macron et les sionistes qui l ont récemment délaissé, il veut revenir à tt prix parmi les siens. Il est prêt entraver même certains principe du St Coran et de l islam pour eux ces sionistes mais je crois qu il est pas non plus à sa première tentative pour réformer l islam et le St Coran , il y a eu je pense une polémique il y a deux trois ans dans ce sens le concernant. J en suis pas sûr de mémoire mais c est à vérifié ?

    Anonyme
    10 janvier 2025 - 22 h 28 min

    Ben oui, ce sont ces gens qui deshonnirent l Algérie, en somme tous ces francophiles algérien dont le cœur bat pour la France.
    Combien sont-ils ?
    A tout casser 100000 pour une population de 45 millions.
    Heureusement.
    Il y toujours un fruit pourri sur un arbre.
    Qu on jette, tout simplement.

      Mansour
      11 janvier 2025 - 13 h 57 min

      Cette histoire ressemble à une comedie italienne sauf que la comedie italienne edt faite pour divertir et elle y reussit fort bien. Que le recteur de la mosquee de paris s »essaie à un role qui n’est pas le sien en pronant une priere pour le salut et la prospérité de la france actuelle gait rire . Une i.iniative saugrenue compte tenue de loi dur la laïcité en vigueur en france. Mais passons a qui s’adresse-il: au français musulmans? Aux residentw des pays musulmans sans distinction ou meme au simples passagets ou touristes voulant priet dans le lieu de cule dd leur religion (l’islam). De quel droit ou autorité peut-il we prevaloir pour ainsi appeler des croyants a cette lmascarade. (QUAND CE MEME RECTEUR N’A JAMAIS PROPOSE UNE PRIERE COLLECTIVE POUR LES COMMUNAUTES QUI SOUFFRENT LE MARTYR AU PROCHE ET MOYEN ORIENT). PAS TROP ELEVEES LES VALEURS MORALES D’UN HOMME DE RELIGKON NEALGERIEN DEVENU FRANCAIS DONC BI. Navkguant dapres les medias entre les autorites religieuses juives les Utorites Algeriennes et francaises avec plus ou moins de bohneur.

    Schlomomo6
    10 janvier 2025 - 22 h 18 min

    On dirait un sketch et pour cette merde des sionistes nazis insulte l’Algérie tous les jours.
    Le gouvernement doit impérativement faire le ménage et neutraliser tous les traîtres de l’intérieur avant de s’attaquer à nos ennemis.

    Metaphysique
    10 janvier 2025 - 22 h 09 min

    « Quand t’es con tu sais pas que t’es con puisque t’es con…!
    Alors que quand t’es pas con, tu sais que parfois t’es con »

    Jean Claude Van Damme

    Karim Lassel
    10 janvier 2025 - 21 h 55 min

    L’Algérie ne peut rien faire contre lui malgré les subsides qu’elle met dans son budget

    DZ
    10 janvier 2025 - 21 h 51 min

    c est pas le premier faux pas du recteur son intervention me fait penser aux ulemas en algerie pendant la colonisation soumission d ailleurs les ulemas ont toujours entretenus de tres bonne relations avec la puissante occupante pour ce qui est de mr le recteur c est a mr tebboune de prendre une decision a son sujet a qui appartient la mosquee de paris ??? qui paye son fonctionnement

    Anonyme
    10 janvier 2025 - 21 h 45 min

    Il est timbré, on ne prie Dieu que pour la justice réelle pas par mentalité partisane, par peur de perdre son statut.

    Brahms
    10 janvier 2025 - 21 h 33 min

    Je crois qu’il est temps de le foutre à la porte car il dépasse les limites.

    Il roule pour les sionistes. (…)

      Tuco
      10 janvier 2025 - 22 h 24 min

      Il est sioniste point barre c est évident

        Anonyme
        11 janvier 2025 - 12 h 55 min

        c’est évident, un soumis, c’est pour cela qu’il a ce poste, il pourra ainsi rendre service à ses maitres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.