Gaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 46 537 martyrs et 109 571 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 46 537 martyrs et 109 571 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis cinq massacres au cours des dernières 48 heures dans la bande de Gaza, faisant 32 martyrs et 193 blessés.

Un précédent bilan a fait état jeudi de 46 006 martyrs et 109 378 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

R. I.

Comment (3)

    Salim Samai
    12 janvier 2025 - 16 h 14 min

    – « Israel se defend » ET « Hizbollah & Hamas sont TERRORISTES! Ils ont AGRESSÈ Israel et les Juifs qui ne font que Love, Peace & Non Violence! Ces Animaux-Bedouin n´ont PAS Verdi le Desert, sont IMPIES et ont en plus CAUSÈ le 2eme Traumatisme des Juifs apres l´Holocauste! »

    DEPUIS Israel les Juifs sont Champions en TOUTE CATEGORIE! En Pleurs, Traumatisme, Democratie, Liberte, « Peuple Elu », Tragedie, Armee la plus Morale du Monde, « Verdir le Desert », Nobel/Sahkharov, Intelligence, Cuisine, Archeologie, Histoire, Linguistique etc..

    Et leurs ennemis? Bourricots de la classe & « Ocean de Dictatures ou SEUL Israel fleurit. »
    C´est ce « DISCOURS » de la HONTE & la BETISE qu´Israel a IMPOSÈ á l´OCCIDENT qu´il a ABRUTI et que le Congres US APPLAUDIT 52 fois par Bibi!

    46 537 ???
    12 janvier 2025 - 15 h 36 min

    Je souhaite de tout cœur que tout journaliste algérien ou même l’organe officiel APS ne reprenne plus machinalement, sans réserves et sans nuances, le nombre de victimes gazaouis pour ne se référer qu’au publication du Ministère le Santé du Hamas ! Par exemple, ce bilan de 46 537 martyrs et 109 571 blessés publies ici sur AP est largement sous estimé. J’en veux pour preuve une récente étude de la revue médicale britannique The Lancet qui arrive à la conclusion que le nombre de morts est sous-estimé de près de 40 % . Oui l’étude dit bien 40 %. Et même certains responsables au sein de l’ONU disent, eux aussi, que ces chiffres sont très sous estimés.

    On observe par exemple que cette étude situe le nombre de décès dus à des blessures traumatiques à près 79 000 et que plus de 10 000 Gazaouis sont toujours portés disparus, ensevelis sous les ruines très certainement. Je ne comprends donc pas ce Ministère de la Santé du Hamas qui veut sous estimer à tous prix ses victimes ? Est-ce pour montrer qu’il se défend bien contre Israël en minimisant ses pertes ?

    PS : permettez moi juste de poser une question même si cela ne va plaire plaire à certains. Comment se fait il que la Hamas a son propre Ministère de la Santé , alors qu’il ne devrait exister qu’un « Ministère de la Sante Palestinien » ? La guerre politique , la guerre d’hégémonie politique entre le Hamas et le Fateh joue un rôle très négatif , très dommageable pour la lutte palestinienne. A mon avis, le refus de longue date d’une entente entre ses deux entités a porté beaucoup préjudice à la lutte palestinienne. C’est ce qui fait dire à certains observateur que le conflit Fatah–Hamas est une sorte de guerre civile palestinienne. C’est tragique çà aussi.

    MEKLA si TIZI
    11 janvier 2025 - 17 h 24 min

    Et ça ne s’arrête pas ! LE MASSACRE CONTINUE SANS QUE PERSONNE NE BOUGE ne serait-ce que LE PLUS PETIT DOIGT…… C’est AFFREUX et INADMISSIBLE ! Sommes-nous dans un monde dit « civilisé » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.