Une lanceuse d’alerte rifaine menacée en France demande le refuge en Algérie

Retailleau police
Retailleau et sa police harcèlent la victime et protègent ses bourreaux. D. R.

Par Kamel M. – C’est un véritable cri de détresse que cette militante rifaine a lancé à l’endroit du président Abdelmadjid Tebboune. Lanceuse d’alerte contre le régime despotique marocain, dont elle dénonce les abus, notamment la propagation de la pédophilie, cette opposante affirme, dans un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, être victime d’un harcèlement en règle de la part de l’administration et de la police françaises, depuis plusieurs semaines.

Parmi les mesures prises contre elle, l’obligation qui lui est faite de se présenter au commissariat de police régulièrement et les tracasseries bureaucratiques en relation avec le renouvellement de sa carte de séjour. Cette femme dit être menacée constamment par les barbouzes des services secrets marocains, déchaînés contre elle sur les plateformes numériques, où des agents de la DGED ou des internautes fidèles au régime répressif de Mohammed VI, ami de la France, l’agonisent d’injures et tentent de la faire taire par l’intimidation. Elle se dit convaincue, dans le sillage, de la complicité de l’Etat français avec ces youtubeurs violents qui ne sont jamais inquiétés malgré les nombreuses plaintes déposées contre eux.

Cette Rifaine, qui a tout le soutien de ses compatriotes épris de liberté et d’indépendance par rapport à la monarchie marocaine, explique avoir fui la France et s’être momentanément réfugiée en Tunisie, d’où elle a lancé son SOS. Elle explique avoir dû se rendre dans ce pays voisin, dans un premier temps, en raison du fait qu’aucun visa n’est exigé aux ressortissants marocains. Sa demande introduite auprès du consulat d’Algérie à Tunis a été infructueuse, explique-t-elle, en précisant que les autorités consulaires algériennes lui ont fait savoir qu’elle ne pouvait introduite une demande de visa qu’à partir de son pays d’origine, c’est-à-dire le Maroc, ce qui lui est impossible.

C’est pour cela que la militante rifaine sollicite l’intervention du président Tebboune pour qu’il lui soit permis de se rendre en Algérie où elle rêve de vivre dans un climat serein et en toute sécurité.

Le chef de l’Etat répondra-t-il à la demande urgente de Sarah, c’est son prénom, sachant qu’elle doit quitter le territoire tunisien au bout de trois mois et qu’elle n’a d’autre choix que de repartir en France où la police de Bruno Retailleau l’attend de pied ferme ?

K. M.

Comment (38)

    Chark
    14 janvier 2025 - 19 h 32 min

    Aprés enquête approfondie de nos services de renseignement , il faudra bien évidemment comme cela est inscrit dan sla grande tradition Algerienne accorder l’hospitalité et la bienvenue à cette jeune femme persécuté et peut-être en danger de mort , mais ce geste Algerien n’enlévera rien au fait que c’est à l’ensemble du peuple marocain de faire le ménage dans sa monarchie qui s’est couché devant le sionisme et les judeo-terroristes qui viennent séjouner à marrakech et essaouira en toutes impunités .

    Vive la RASD et la république libre du RIF
    14 janvier 2025 - 13 h 09 min

    Vive la république libre du RIF dans ses Frontières coloniales de 1925
    Vive la RASD indépendante dans ses Frontières coloniales de 1975

    Vive la République du RIF / Vive la RASD
    14 janvier 2025 - 13 h 01 min

    Vive la République du RIF
    .
    🇪🇭 RASD – RÉFÉRENDUM NOW !

    Les Algériens Nadir Bouzar et ses compagnons N’aurait pas du libérer le marrouk
    14 janvier 2025 - 9 h 56 min

    Les Algériens Nadir Bouzar et ses Compagnons n’auraient pas du créér l’ALNM en 1955-1956 et combattre au Nord du protectorat et dans le RIF
    – Armée de Libération Nationale du Maroc
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses Compagnons n’auraient pas du croire au Maghreb er n’auraient pas du Armer par la livraison d’Arme a Ras El Ma près de Nador dans le RIF – A bord du Navire Dina.
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses Compagnons n’auraient pas du partager les Armes offertes par l’Irak avec le Soutien de l’Egypte a la demande de Ben Belle et El Khattabi
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses CompagnonsN’auraient pas du laisse 1/3 de la Cargaison envoyée aux Marroukis
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses Compagnons N’auraient pas du demander le retour et s’associer à Mohamed V au marrouk
    Ils auraient du se demandé de restaurer la République du RIC de 1925
    .
    En 1956 , a l’indépendance du Maroc ,
    Nadir Bouzar et ses Compagnons Auraient du , écraser l’Istiqlal des 1956 pour leur trahison avec des agents des services secrets Français comme Allel El Fassi qui auraient du être jugé par l’ALNM et exécutés pour collaboration
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses compagnons comme les grands propriétaires de Ferme Bouabdalkah et Khattab dans l’Algerie Occidentale (Berkane , Guercif , Oujda) qui ont accueilli et aide les Combattants independantistes n’aurait jamais du faire confiance aux traîtres Vendus de la Famille El Alaoui.

    Anonyme
    13 janvier 2025 - 22 h 24 min

    L Algérie est et reste grande, nous pouvons lui pardonner même la protéger et s en servir dorénavant contre le Mahkzen et la France, elle doit être plus convaincante et montrer sa loyauté à l Algérie avant tt soutien ou aide du président Algérien ou autorités algériennes. Une femme qui me déteste et qui le sali le jour où elle est en danger j essaiera de la sauver, c’est un peu ça aussi l Algérie avec ce qui ont été méchant avec elle, c’est une belle réponse qd on tend la main à celui qui vous a tjrs détesté et cracher dessus trouve en vous son seul secours . ‘L islam le recommande et Allah pardonne et surtt les repentis mais cette décision ici bas appartient à Tebboune et les autorités algériennes et cette femme a droit de recourir à Tebboune et l Algérie même si elle a été autrefois contre l’Algérie, c’est à elle de montrer qu elle dit vrai et d être loyale dorénavant avec l Algérie si le presdt Tebboune et autorités algériennes l accepte avant tout. Nous autres n y changeront rien si notre presdt et nos autorités veulent bien l aider ou pas ? Le traître ou le harkis algérien qui soit en France ou en Algérie est et restera bien pire à mes yeux qu une vulgaire marocaine mergoufa ou autres qui ne sont pas algériens. Le FLN et nos combattants avaient bcp plus de rage contre le le harkis le traître à sa patrie que le soldat français ou tt simplement le colon. C est juste un rappel pour certains algériens qui semble l avoir oublié.

    Mohamed
    13 janvier 2025 - 12 h 51 min

    DÉSOLÉ la Malokiha mais on ne fait plus
    confiance aux mlalka, sur d autres videos tu insulte les Algériens et Teboune, en plus il faudrait des années pour espérer vous éduquer, Sansal et Rifain comme toi regarde comment il travaille avec l entité et le makhzen, fait ta demande à au SIONISTANT sûrement ils vont accepter, Ici il y a plus d 1 millions de clandestins e3yachines makhzenniens et le gouvernement va les expulser. Y’a malokiha t’es coup de Vicieuse du makhzen va les faire dans les hôtels à Marrakech.. MAINTENANT DEGAGE

    Karim Djazairi
    13 janvier 2025 - 8 h 26 min

    L Algérie doit pouvoir accueillir les opposants marocains ou rifains au régime tyrannique, sioniste du zamal Mimi 6.

    Je vous que les makzenis et autres sionistes viennent sur le site AP , se faisant passer pour des algériens en dissuadant de le faire.

    Cette lanceuse d alerte est la bienvenue en Algérie.

    Derradji
    12 janvier 2025 - 17 h 18 min

    Bonjour frère et sœur je vous parle de cette influenceuses marocaine qui maintenant crache sont venin sur le Maroc mais avant tout il ne faut pas oublier que cette marocaine sur les réseaux sociaux cracher sont venin sur notre pays et sur notre président teboune pourquoi maintenant et surtout j’ai vue sa vidéo où elle demandé de l aide de notre président mais voilà les mots quel a employé venait d un couriez quelle lisait et vu ces paroles ne venait pas du cœur mais pour moi je ne ferai jamais confiance à cette marocaine qui insulter notre pays pour plaire à sont roi et maintenant ces à l Algérie quel détester quel demande de l aide mais désolé je ne marche pas qui nous dit que ces la vérité et non un piège pourquoi demander de l aide à un pays qu’on n’a insulter merci de faire pression à nos dirigeants de ne pas tomber dans leur piège en vous remerciant Algérie patriotique

    Ouchen azguar
    12 janvier 2025 - 14 h 16 min

    C’est surtout pas le moment de prendre des risques . Qu’elle se débrouille autrement.

      Fati
      14 janvier 2025 - 10 h 39 min

      Karim Djazziri Je suis en complète opposition avec votre opinion. L’Algérie doit prendre aucun « réfugié » marocain ! Ce serait comme une bombe à retardement à l’image de Sang-sale ! C’est introduire des ennemis à l’intérieur de notre pays ! Pas de sentiments pour ces gens. Elle avait commencé par insulter notre Président et l’Algérie toute entière, puis elle lance un message de détresse alors qu’elle nous insultait juste quelques vidéos avant celle-ci ! Non, non et non ! Que cette femme demande l’asile politique à un autre pays arabe ou européen ! On ne veut pas de maroco-sioniste en Algérie ! Ça suffit ! En plus il doit y en avoir beaucoup dans les consulats en France, c’est certainement eux qui nous font la misère pour avoir un papier. A bon entendeur, salut !

    Z
    11 janvier 2025 - 22 h 06 min

    LE REGRETTE MEHDI BEN BARKA

    Brahms
    11 janvier 2025 - 21 h 08 min

    Les caisses sont vides en France parce qu’ils s’amusent et pensent que l’Algérie va mettre au pot de l’argent

    Gérard Larcher fauteuil à 34 000 euros pour le président du Sénat.
    Une femme de la présidence met des robes à 4800 €, pièce.

    Algérien Pur Et Dur
    11 janvier 2025 - 20 h 03 min

    Il existe en Algérie des services bien mieux outillés que nous en matière de renseignement et de qualité de l’information pour évaluer la légitimité de cette Rifaine. Laissons-les faire leur travail. Si sa légitimité est avérée, pourquoi ne pas lui offrir refuge en Algérie ? Après tout, n’oublions pas où le « drabki » a trouvé asile, tout comme bien d’autres avant et après lui. Ce serait, au fond, une réponse du berger à la bergère, tout en restant fidèle à nos principes de protection et de solidarité envers autrui.

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 18 h 52 min

    Il y a plein de sales mouches du Makhzen sur notre site, qui veulent salir l’opposante rifaine.
    Elle est la bienvenue chez nous en Algérie.
    Nos services de sécurité ne sont bêtes. Il faut leur faire confiance.

    Anonym3
    11 janvier 2025 - 17 h 25 min

    Le Maroc de Maréchal Lyautey est le prochain poste avancé et la porte pour emmerder L’Algérie et L’Afrique. Ils sont sortis du sahel et bientôt de toute L’Afrique par la porte, ils veulent revenir par la fenetre de leur poste avancé et protectorat,le pays des émirs el mouaminines. On ne sais pas qui sont des ingrats? Ceux qui ont été colonisés ou ceux qui sont assis sur les richesses pillée de L’Algérie et de L’Afrique sans dire merci,sans vous on est que des pauvres bergers qui parlent Allemands .

    Moskos dz
    11 janvier 2025 - 16 h 37 min

    Si la vie de cette militante de la République Rifaine est en danger,qu’elle soit la bienvenue en Algérie.

    Laptop
    11 janvier 2025 - 16 h 16 min

    C’est un piège empoisonné d’infiltration du makhzen
    et de la France.

      RBOBA
      11 janvier 2025 - 17 h 55 min

      J’avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi elle serait obligée de quitter la Tunisie ? Ensuite, pourquoi ne demande-t-elle pas l’asile politique à l’Espagne, à la Belgique ? ? Et enfin, curieux qu’une femme soit-disant en danger, se manifeste via les réseaux sociaux ? En principe les opposants à Bouffi VI ne se montrent pas ouvertement !

        Laptop
        12 janvier 2025 - 12 h 00 min

        Quitter la Tunisie ? Vous êtes en encore plus perdu
        que moi, mdr, la bougresse rifaine est en France,
        d’après le titre cet article.

        Laptop
        13 janvier 2025 - 11 h 23 min

        Après avoir vu Hebdo show sur ALnews24,
        vous aviez raison la rifaine est bien en Tunisie,
        my bad.

      TOLGA - ZAÂTCHA
      11 janvier 2025 - 19 h 40 min

      TRÈS BIEN VU, Laptop, BRAVO !!!

    Mohamed El Maadi
    11 janvier 2025 - 14 h 12 min

    L’État français, dans sa dérive autoritaire la plus abjecte, expose désormais au grand jour sa vraie nature : celle d’une dictature masquée qui surpasse même ses voisins européens en matière de brutalité policière. Les chiffres sont accablants – la police française tue plus que partout ailleurs en Europe, une réalité qui s’aggrave de façon exponentielle depuis 2010, transformant les rues en zones de non-droit où les forces de l’ordre agissent en toute impunité.

    Le « cabinet noir », véritable officine de la répression moderne, perpétue les méthodes coloniales les plus abjectes sous couvert de « gestion des affaires indigènes ». Cette structure occulte, digne des pires régimes totalitaires, orchestre une surveillance systématique des opposants politiques, particulièrement ceux qui osent dénoncer les dictatures « amies » de la France. Les méthodes n’ont pas changé depuis l’époque de Ben Barka – seule la technologie s’est modernisée.

    La militante du RIF, dont le sort rappelle tragiquement celui de tant d’autres avant elle, illustre la continuité d’une politique d’État criminelle. Pendant que certains voient en Alger un symbole d’espoir et de liberté, comparable à ce que représentait la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale, la France s’enfonce dans les abysses de la répression systématique.

    L’affaire de la brigade de gendarmerie de Nice n’est que la partie émergée d’un iceberg de violence institutionnelle. Même les avocats d’origine algérienne, censés être protégés par leur fonction, subissent persécutions et humiliations. Le système judiciaire, gangrené jusqu’à la moelle, est devenu complice d’une machine à broyer les droits humains.

    Retailleau, dans sa posture de faux républicain, incarne parfaitement l’hypocrisie d’un système politique en décomposition. Ses discours creux sur les valeurs républicaines ne servent qu’à masquer sa complicité avec un appareil répressif qui bafoue quotidiennement les principes qu’il prétend défendre. Sa responsabilité dans la perpétuation de ce système est écrasante.

    La France contemporaine s’est muée en un véritable refuge pour criminels de guerre et bandits internationaux recherchés par Interpol, pendant que les défenseurs des droits humains sont persécutés. Cette terre qui se vantait d’être un havre pour les opprimés est devenue le repaire privilégié des oppresseurs. Les services de police, transformés en milice au service des puissants, traquent sans relâche ceux qui osent dénoncer ces dérives mortifères.

    Cette république fantoche, qui ose encore se draper dans les oripeaux de la démocratie, n’est plus qu’une mascarade sanglante où les principes fondamentaux sont quotidiennement assassinés. Le pays des droits de l’homme s’est métamorphosé en une prison à ciel ouvert, où la répression s’abat avec une violence particulière sur les populations issues de l’immigration, perpétuant un système colonial qui n’a jamais vraiment disparu.

    L’étoile d’Alger brille désormais comme un phare d’espoir pour tous les opprimés, tandis que la France s’enfonce chaque jour davantage dans les ténèbres d’un État policier où la violence institutionnelle est érigée en système de gouvernement. Cette descente aux enfers d’une nation qui prétend encore donner des leçons de démocratie au monde entier révèle l’ampleur de sa déchéance morale et politique.

    et les notres
    11 janvier 2025 - 13 h 58 min

    qui pour protéger nos lanceurs?

    ilestoulenifdz
    11 janvier 2025 - 13 h 54 min

    si il est algérien, on ne devrait pas le renvoyer en france c’est une question de nif

      Anonyme
      11 janvier 2025 - 15 h 03 min

      T as rien compris

      Iguenni
      11 janvier 2025 - 21 h 35 min

      mais c’est pour faire valoir ses droits en France.
      Pour le nif, l’Algerie est un pays SOUVERAIN malgré tout ; c’est-à-dire, elle n’est pas un pays vassalisé.

    Hadj Brahim
    11 janvier 2025 - 13 h 00 min

    C’est un cas humanitaire, d’opposant persécuté apparemment. Nos autorités compétentes en la matière, ont toujours su gérer ces situations, comme auparavant ; irlandais, basques, libanais, syriens, marocains, …
    Je pense qu’une autre opposante marocaine (Dounia Filali) au Makhzen sera aussi de la liste des persécutions françaises qui protègent leur protectorat alaouite agonisant !

    Brahms
    11 janvier 2025 - 11 h 18 min

    Il se prend pour le descendant du Général de Gaulle,

    Seulement, le Général de Gaulle ne laisserait pas le trafic de drogue venir par tonnage du Rif marocain aux 04 coins de l’Europe, il y a déjà longtemps qu’il aurait éliminé physiquement la poupée de chiffon qui fait ça.

    Prenez le policier Michel Neyret de Lyon qui voulait faire tomber le Roi du Maroc et sa bande dans le trafic de stupéfiants, il a vite chuté via un complot bien organisé alors qu’il était le numéro 2 de la Police en France.

    On peut donc que le féliciter pour son travail de policier du terrain allant jusqu’au Maroc pour pénétrer la mafia de la drogue et connaître tout le réseau du dealer de quartier à la tête.

    En vérité, pour lutter contre le trafic de drogue, il faut faire de l’épandage de produits chimiques comme le glyphosate sur toute la zone du RIF par rotation d’avions et ainsi se débarrasser définitivement de tout ce poison tuant toute l’économie marocaine en faisant 1 pierre, 02 coups.

    On élimine la drogue et ensuite, le Roi d’opérette tombe tout seul.

    Pensez glyphosate, glyphosate à mettre sur toute la zone du RIF au plus vite et s’en sera fini de ce gugusse en chemise de nuit, à se balader comme un pantin (feignant).

    lamine
    11 janvier 2025 - 10 h 55 min

    Pourquoi pas la Suisse ? la Belgique ? la suede ?

      Hamma
      11 janvier 2025 - 15 h 01 min

      Peut être parce que ces pays n’en veulent pas ?

    Raïss
    11 janvier 2025 - 10 h 46 min

    Sarah a le droit de fuir en toute sécurité en Algérie.

    Nacer
    11 janvier 2025 - 10 h 08 min

    Elle aurait pu aller en suisse, Italie, Espagne…. Pourquoi l’Algérie?? Encore une ruse du makhnez pour infiltrer le mouvement de la république du Rif installé en Algérie? Méfiance!

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 9 h 55 min

    Pour AP :

    https://www.youtube.com/watch?v=2H3_QAlFxng

    ils aspirent à distinguer population et responsables en Algérie : du baratin, de la romance, du baratin, de la manipulation.

    Nous sommes avec l’Algérie. Qu’elle continue ses avancées et que le président Tebboune ne s’inquiète pas trop pour nous, quand le dégout aura atteint sa limite, nous quitterons la France pour l’Algérie ou pour d’autres pays, chacun selon ses possibilités.

    M. Tebboune, continuez pour le pays, et si c’est chaud pour finir en cruauté, faire débarquer des avions pour nous rapatrier, c’est pas plus compliqué, mais ne faites pas votre politique que par crainte que nous souffrions. Nous sommes nés avec la stigmatisation en France, nous avons grandi avec et nous vivons avec.
    Tous les francais ne sont pas pareils, certes, ce sont les élites actuelles qui sont algérophobes, comme hier, avec le soutien d’une grande partie des juifs d’origine algérienne.

    Ne pensez pas à nous, agissez pour le pays et si c’est insupportable, avant de finir dans des méthodes modernes rappelant la persécution des années 30, 10 avions par jour, jusqu’à atteinte du rapatriement complet des algériens installés en France, suffiront.

    Ne pensez pas à nous, agissez pour le pays, ne vous laissez pas inquiéter pour notre sort, nous réussirons à sortir de cette prison mentale. L’Algérie d’abord et après les choses s’organiseront d’elles-mêmes.

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 9 h 20 min

    Est-on sur de son militantisme ?
    Que sait-on d’elle ?
    Si elle milite vraiment contre la pédophilie et que cela ne représente pas de danger pour notre pays (si elle ne vient pas pour une autre couverture), alors oui, il faut la rencontrer, parler avec elle et, une fois sure, l’accueillir. Le harcèlement administratif francais est une vraie réalité, de la stasie en pure et dure forme.

      Kader Messaoud
      11 janvier 2025 - 10 h 35 min

      Les algériennes et les algériens sont solidaires de leur gouvernement et aiment leur président !
      # Ana m3a bladi wa m3a Tebboune .
      Basta!
      Circulez, il n’ya rien à voir.

    Refuge
    11 janvier 2025 - 9 h 10 min

    Après vérification de son Identité et de son parcours, cette personne doit Naturellement pouvoir être Accueillie et bénéficier de la Protection de l’Algérie.🇩🇿

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 8 h 47 min

    MICMAC! Encore une ruse du makhzan ? (…)

      TOZ
      11 janvier 2025 - 10 h 12 min

      @Anonyme
      Si elle représentait une menace elle n’aurait pas pu s’exprimer façon de bouze in french….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.