Une lanceuse d’alerte rifaine menacée en France demande le refuge en Algérie

Retailleau police
Retailleau et sa police harcèlent la victime et protègent ses bourreaux. D. R.

Par Kamel M. – C’est un véritable cri de détresse que cette militante rifaine a lancé à l’endroit du président Abdelmadjid Tebboune. Lanceuse d’alerte contre le régime despotique marocain, dont elle dénonce les abus, notamment la propagation de la pédophilie, cette opposante affirme, dans un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, être victime d’un harcèlement en règle de la part de l’administration et de la police françaises, depuis plusieurs semaines.

Parmi les mesures prises contre elle, l’obligation qui lui est faite de se présenter au commissariat de police régulièrement et les tracasseries bureaucratiques en relation avec le renouvellement de sa carte de séjour. Cette femme dit être menacée constamment par les barbouzes des services secrets marocains, déchaînés contre elle sur les plateformes numériques, où des agents de la DGED ou des internautes fidèles au régime répressif de Mohammed VI, ami de la France, l’agonisent d’injures et tentent de la faire taire par l’intimidation. Elle se dit convaincue, dans le sillage, de la complicité de l’Etat français avec ces youtubeurs violents qui ne sont jamais inquiétés malgré les nombreuses plaintes déposées contre eux.

Cette Rifaine, qui a tout le soutien de ses compatriotes épris de liberté et d’indépendance par rapport à la monarchie marocaine, explique avoir fui la France et s’être momentanément réfugiée en Tunisie, d’où elle a lancé son SOS. Elle explique avoir dû se rendre dans ce pays voisin, dans un premier temps, en raison du fait qu’aucun visa n’est exigé aux ressortissants marocains. Sa demande introduite auprès du consulat d’Algérie à Tunis a été infructueuse, explique-t-elle, en précisant que les autorités consulaires algériennes lui ont fait savoir qu’elle ne pouvait introduite une demande de visa qu’à partir de son pays d’origine, c’est-à-dire le Maroc, ce qui lui est impossible.

C’est pour cela que la militante rifaine sollicite l’intervention du président Tebboune pour qu’il lui soit permis de se rendre en Algérie où elle rêve de vivre dans un climat serein et en toute sécurité.

Le chef de l’Etat répondra-t-il à la demande urgente de Sarah, c’est son prénom, sachant qu’elle doit quitter le territoire tunisien au bout de trois mois et qu’elle n’a d’autre choix que de repartir en France où la police de Bruno Retailleau l’attend de pied ferme ?

K. M.

Comment (8)

    Raïss
    11 janvier 2025 - 10 h 46 min

    Sarah a le droit de fuir en toute sécurité en Algérie.

    Nacer
    11 janvier 2025 - 10 h 08 min

    Elle aurait pu aller en suisse, Italie, Espagne…. Pourquoi l’Algérie?? Encore une ruse du makhnez pour infiltrer le mouvement de la république du Rif installé en Algérie? Méfiance!

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 9 h 55 min

    Pour AP :

    https://www.youtube.com/watch?v=2H3_QAlFxng

    ils aspirent à distinguer population et responsables en Algérie : du baratin, de la romance, du baratin, de la manipulation.

    Nous sommes avec l’Algérie. Qu’elle continue ses avancées et que le président Tebboune ne s’inquiète pas trop pour nous, quand le dégout aura atteint sa limite, nous quitterons la France pour l’Algérie ou pour d’autres pays, chacun selon ses possibilités.

    M. Tebboune, continuez pour le pays, et si c’est chaud pour finir en cruauté, faire débarquer des avions pour nous rapatrier, c’est pas plus compliqué, mais ne faites pas votre politique que par crainte que nous souffrions. Nous sommes nés avec la stigmatisation en France, nous avons grandi avec et nous vivons avec.
    Tous les francais ne sont pas pareils, certes, ce sont les élites actuelles qui sont algérophobes, comme hier, avec le soutien d’une grande partie des juifs d’origine algérienne.

    Ne pensez pas à nous, agissez pour le pays et si c’est insupportable, avant de finir dans des méthodes modernes rappelant la persécution des années 30, 10 avions par jour, jusqu’à atteinte du rapatriement complet des algériens installés en France, suffiront.

    Ne pensez pas à nous, agissez pour le pays, ne vous laissez pas inquiéter pour notre sort, nous réussirons à sortir de cette prison mentale. L’Algérie d’abord et après les choses s’organiseront d’elles-mêmes.

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 9 h 20 min

    Est-on sur de son militantisme ?
    Que sait-on d’elle ?
    Si elle milite vraiment contre la pédophilie et que cela ne représente pas de danger pour notre pays (si elle ne vient pas pour une autre couverture), alors oui, il faut la rencontrer, parler avec elle et, une fois sure, l’accueillir. Le harcèlement administratif francais est une vraie réalité, de la stasie en pure et dure forme.

      Kader Messaoud
      11 janvier 2025 - 10 h 35 min

      Les algériennes et les algériens sont solidaires de leur gouvernement et aiment leur président !
      # Ana m3a bladi wa m3a Tebboune .
      Basta!
      Circulez, il n’ya rien à voir.

    Refuge
    11 janvier 2025 - 9 h 10 min

    Après vérification de son Identité et de son parcours, cette personne doit Naturellement pouvoir être Accueillie et bénéficier de la Protection de l’Algérie.🇩🇿

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 8 h 47 min

    MICMAC! Encore une ruse du makhzan ? (…)

      TOZ
      11 janvier 2025 - 10 h 12 min

      @Anonyme
      Si elle représentait une menace elle n’aurait pas pu s’exprimer façon de bouze in french….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.