Les membres de la communauté nationale titulaires de passeports étrangers autorisés à entrer en Algérie sans visa

agence Air Algérie
Notre communauté à l'étranger soulagée. Archives/D. R.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines a annoncé, samedi dans un communiqué, qu’en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les membres de la communauté nationale établis à l’étranger et titulaires de passeports étrangers valides, sont autorisés à entrer et sortir du territoire national, à titre exceptionnel, sans l’obtention préalable d’un visa, sous réserve de présentation des mêmes pièces à l’entrée et à la sortie du territoire.

«En application des hautes instructions de Monsieur le président de la République, soucieux de la prise en charge totale des préoccupations des membres de la communauté nationale établie à l’étranger, et en vue de faciliter leurs démarches d’entrée au territoire national et pour regagner leurs résidences habituelles, le ministère des Affaires étrangères porte à la connaissance de nos citoyens établis à l’étranger et titulaires de passeports étrangers valides qu’il leur est autorisé, à titre exceptionnel et jusqu’au 31 décembre 2025, d’entrer et de sortir du territoire national sans l’obtention préalable d’un visa, sous réserve de l’utilisation des mêmes pièces à l’entrée et à la sortie, et cela dans deux cas», lit-on dans le communiqué.

Il s’agit de l’un des deux cas suivants : «la présentation d’un passeport étranger valide accompagné d’une pièce d’identité nationale biométrique électronique, même si celle-ci est arrivée à expiration», ou encore «la présentation d’un passeport étranger valide avec un passeport algérien biométrique, même si ce dernier a expiré», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (8)

    Vise
    15 janvier 2025 - 9 h 22 min

    Au tout début du siècle passé, c’est pas moins de plus de…
    15 millions d’Italiens…

    Qui ont émigré à travers le monde…

    Connaissez-vous un pays, où il n’y a pas une pizzeria…

    Ils ont été le fer de lance du développement de leur pays. l’Italie.

    Dictée…
    Des conditions cadres !

    Pour permettre la création, de l’investissement, et de l’expertise, du vécu à l’étranger, notre diaspora.
    C’est une haute plus-value.
    C’est du concret, tout ça.
    Du béton.

    Il faut garder à l’esprit, que la guerre permanente, c’est la guerre économique continue…
    Le commerce international.
    Nous sommes pas seuls dans le monde.

    Je salut, félicite, ici, l’initiative de notre Président, Manager, et Chef d’entreprise. Un Visionnaire.

    La bureaucratie, doit être réduite à sa plus simple expression.

    Une approche dual, entre Algériens, reste exclu, et irrecevable .

    Aujourd’hui…
    Un seul objectif, la
    Gagne.

    Il y a deux catégories de pays, ceux qui prennent le train, et ceux qui le voit passer.

    Chark
    14 janvier 2025 - 20 h 46 min

    JE LANCE UN APPEL A TOUS LES ALGÉRIENS RÉSIDENTS SUR LE SOL FRANCAIS

    Il est impératif de rester trés vigilent sur les approches douteuses et les fréquentation de vos enfants , les services de subvertirons franco-sionistes peuvent approcher vos enfants , les droguer , les manipuler , les armer , et les envoyer passer à l’acte sur des cibles juives , comme se fut le cas dans l’affaire charlie hebdo et l’affaire Mohamed Merah qui passait son temps à tel aviv avant de passer à l’acte sur le sol français , donc faites trés attention en ce moment très délicat entre la france et l’Algerie , il faut.rester extrêmement vigilent

    matefham wallou
    13 janvier 2025 - 18 h 56 min

    Selon des sources a l’aeroport d alger (Abdou semmar), la police a refouler ce boualem amhoum..a l aeroport lui qui est 100% algerien avec un passport algerien valide encore 2 mois etil na pas une autre nationalité.pour motif qu’il lui faut un passeport algerien de 6mois de validité .
    Tji tefham rassek yahbass…et ca tombe pile parceque ce boualem comme les dixaines mercenaire de la issaba..vont tous choisir la prison en france et pas le retour au blad de leurs parents..vue qu’ils le defonde et menacent meme ses citoyens qui y vivent et militent pour un avenir meilleur. DRS tkechaf..tbahdeltou ou hata hargoukoum had re3iyanes…vive el hirak.

    Luca
    12 janvier 2025 - 21 h 53 min

    Coup de maître, …c’est plus qu’une madjer , c’est carrément la main et l’esprit de dieu

    NostraPatria
    12 janvier 2025 - 14 h 11 min

    On ne peut que s’exclamer Bravo Monsieur Le Président Tebboune !!!

    DZ
    12 janvier 2025 - 13 h 42 min

    pas forcement une bonne idee parceque certains peuvent s infiltrer et commettre des actes

      Leroy
      13 janvier 2025 - 12 h 54 min

      Quels actes ? Expliquez-vous.

      anonyme
      14 janvier 2025 - 1 h 22 min

      N’oublions pas que cet individu ne cesse de critiquer ceux qui possèdent la double nationalité et semble déterminé à les éloigner de l’Algérie. On peut légitimement se demander s’il ne s’agit pas d’un makhzani caché sous le pseudo DZ pour dissiper les soupçons. Après tout, qui d’autre qu’un agent du Makhzen chercherait à empêcher tout rapprochement entre l’Algérie et sa communauté à l’étranger ? Une communauté riche en savoir et en potentiel d’investissement, capable d’apporter une contribution précieuse à son pays d’origine et de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.