Pourquoi le Mossad diffuse maintenant une vidéo compromettante de Sansal ?

Sansal vidéo
Sansal est un témoin gênant pour la DGSE et le Mossad. D. R.

Par Abdelkader S. – La vidéo était dans le fond de tiroir du Mossad depuis la visite de Boualem Sansal en Israël et dans les territoires occupés, en 2012. Elle vient d’être mise en ligne sur les réseaux sociaux où elle circule à la vitesse de la lumière. Dans cet enregistrement, effectué à l’insu du concerné, l’agent franco-israélien raconte sa première rencontre avec Benyamin Netanyahou, lors du Forum de Davos, en 1997, le premier auquel l’Algérie prenait part, assure-t-il, non sans fierté, puisque c’est grâce à lui que l’Algérie, alors dirigée par Liamine Zeroual, avait fini par se décider à participer à ce rendez-vous économique mondial.

Une fois sur place, Boualem Sansal a été mis en contact avec des membres de la délégation israélienne, dont le ministre des Finances de l’époque, l’actuel Premier ministre, coupable de génocide à Gaza. Les interlocuteurs de l’ancien directeur central au ministère de l’Industrie lui ont demandé d’œuvrer à inciter l’Algérie à se rapprocher de l’entité sioniste. Ce qu’il semble avoir essayé d’accomplir sans faire de vagues.

Pourquoi le Mossad sort-il cette vidéo maintenant, c’est-à-dire au moment où la DGSE a actionné tous les médias français stipendiés et toute la classe politique française pour tenter de sortir son agent de prison, en usant même de menaces par le biais des ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, Bruno Retailleau et Jean-Noël Barrot ? Une campagne acharnée qui n’a fait qu’aggraver le cas de Boualem Sansal, devenu, par cette attitude hostile, l’otage des services français et israéliens qui cherchent visiblement à le faire taire à jamais. Feignant craindre pour sa santé, ses employeurs semblent souhaiter sa mort rapide des suites de sa grave maladie ou de sa privation de liberté. Les autorités judiciaires algériennes ont, au contraire, vite ordonné le transfert du détenu à l’hôpital où il est suivi par une équipe médicale, dans l’attente de son procès qui réserve d’impensables surprises.

Il semble y avoir un accord entre les services secrets français et israéliens sur le sort à réserver à celui qui doit en savoir des choses sur ce que la DGSE et le Mossad trament contre l’Algérie depuis de longues années, et jusqu’où ces deux services sont impliqués dans la violence terroriste des années 1990, dans la création de l’organisation islamiste de Rachad et du mouvement séparatiste du MAK, et bien d’autres renseignements qui sentent le souffre. C’est ce que craignent désormais Français et Israéliens qui feront tout pour que leur agent ne parle pas.

Xavier Driencourt a donné le ton en suggérant, sans sourciller, une opération sur le sol algérien pour l’exfiltrer. En réalité, pour l’exécuter. Si la proposition de cet officier de la DGSE et accessoirement ancien ambassadeur de France à Alger peut paraître jusqu’au-boutiste, même s’il n’a évidemment pas été jusqu’à révéler le fond de sa pensée, il n’en demeure pas moins que, dans l’esprit des barbouzes, une telle action fait partie de leurs missions ordinaires. Ce qui est saugrenu dans cette suggestion, c’est l’impossibilité totale de sa réalisation, au regard de la puissance militaire et sécuritaire de l’Algérie. Et cela, le très avisé espion et faux diplomate français est loin de l’ignorer.

L’affaire Sansal dépasse le simple cadre de «l’écrivain» arrêté et dont les parangons de la «liberté d’expression» exigent la libération. C’est désormais une affaire d’Etat tentaculaire, dans laquelle l’informateur incarcéré n’est que le facteur déclencheur.

A. S.

Ndlr : Voir la vidéo dans notre rubrique APTV.

Comment (56)

    lakhdar azougue
    17 janvier 2025 - 8 h 45 min

    boualem sensal faisait partie de cette nomenklatura algéroise détestant par dessus tout l’Algérie profonde, c’est a dire tout endroit extérieur de la capitale feutrée non francophone. Ils sont appelés grossièrement hezb el frança. ils sont partout a Alger déboulant dans les endroits chics et cossus de la capitale, souvent fils de machin et de ceux ci. ils sont complexés de nature et nostalgique de l’Algérie française, ils pensaient au lendemain de l’Independence remplacer le colon Pascal ou Michel et rêvaient d’une vie occidentale. Les années 90 ont été une douche froide pour cette communauté privilégiée, souvent bien placée dans de grande société nationale, ils avaient l’habitude de faire la pluie et le bon temps. En se réveillant un matin d’octobre 1988 il se sont aperçus qu’il y avait dans ce pays des habitants qui comptaient réclamer leur du légitime. C’est a époque que leur exil commença, accentué durant la décennie des année 90 ils fuirent l’Algérie par centaine de milliers allant trouver refuge chez Mama frança qui se précipita pour les accueillir.
    quelle aubaine pour Mama frança que de récupérer des médecins, des ingénieurs, des professeurs etc… mais aussi des voleurs avec leur capitaux bien mal acquis. A cet époque les boualem sensal étaient foisons en Algérie et il en reste encore un paquet, néanmoins aujourd’hui le sensal peut aussi être vêtu d’un khamis et d’une guendoura, Mama frança ne s’interdit pas l’accueil d’un chelgoumi ou d’un predicateur en mal de liberté d’expression dans son pays, tant que l’Algérie est dénigré tu es le bienvenu et Mama frança garante de la liberté d’expression se fera un grand plaisir de t’accueillir, quel grand cœur n’est ce pas?
    la moralité est que Mama franca trouvera toujours un petit collabo a se mettre sous la dent, et il est du devoir de l’Algérie aujourd’hui de faire le ménage dans toute les sphères de sa société, car Mama franca en a pas finit avec nous, elle sort par la porte et rentre par la fenêtre, elle peut même sortir du trou des toilettes si bien que certain lui en ait montré le chemin.
    tahya el djazair

      Safarat&Lastipol
      18 janvier 2025 - 15 h 03 min

      Vrai et faux tout ça. Ce qui fait défaut c’est le manque de personnes avec un niveau civilisationnel élevé qui les prémunit du complexe. Ceux là sont en mesure de porter en un court instant leur jugement sur tous les « sansals » et j’en convient, ils sont nombreux. En général d’un niveau plutôt médiocre à la recherche d’affection et de reconnaissance chez ceux qui au fond les méprisent. Les gens avec une grande « hadara » ne trouvent plus leur place et ne peuvent participer à la profonde défense de la patrie.
      Le complexe est porteur de gros risques.

    Il vaut mieux être Chrétien à Alger que Musulman à Paris
    15 janvier 2025 - 15 h 57 min

    En ALGÉRIE
    Le Cardinal Jean-Paul Vesco , né a Lyon en 1962 et ancien Archevêque d’ALGER , a été naturalisé Algérien par Décret Président Algérien A. Tebboune en 2023
    .
    En FRANCE
    Le Président Macron naturalise Français B. Sansal , un islamophobe Algérien
    Les sbires de M. Le Pen s’attaque a la mosquée de Paris

    Raïss
    15 janvier 2025 - 10 h 44 min

    La culture de l’imbécillité ne changera jamais, surtout la française et sa Gauloiserie crapuleuse.+

    Anonyme
    14 janvier 2025 - 21 h 24 min

    Juda iscariote lui au moins à senti un remord après sa trahison envers Jésus-Christ et s’est ô ter la vie l’on.pourrait faire demande au Vatican pour le canoniser aujourd’hui en comparaison des agissements de cette raclure de sansal harkis le marroki .

    Anonyme
    14 janvier 2025 - 18 h 10 min

    Hormis les gens de ce type, du type de Sansal et Daoud, rentrez en Algérie.
    Laissez la France avec ces individus et rentrez participer à la consolidation de l’Algérie.

    Momo
    14 janvier 2025 - 13 h 57 min

    TRUANCOURT N’A PAS DIGÉRÉ D’AVOIR ÉTÉ CHASSÉ COMME UN CHIEN PAR AMMI TEBOUNE.

    Vive la RASD et la république libre du RIF
    14 janvier 2025 - 13 h 05 min

    Vive la république libre du RIF dans les Frontières de 1925
    Vive la RASD – REFERENDUM NOW !

    #Free Western Sahara
    14 janvier 2025 - 12 h 58 min

    Minurso
    🇪🇭 SADR
    RÉFÉRENDUM NOW !

    Pourquoi ?
    14 janvier 2025 - 11 h 51 min

    Pourquoi maintenant ?
    Il est possible que l’Escalade actuelle avec Paris et soit Soutenue par rabat et ait reçue la Bénédiction d’autres parties Étrangères à la France qui partagent une Algéro-phobie certaine comme les amis du Likoud et de Netanyahu avec une Volonté d’Affaiblir l’Algerie sur tous les plans , peut-être tenter de forcer à “Normaliser” ses positions et aussi contrer l’Elan Patriotique et saper l’Unite de la Population Algérienne.
    .
    Ces parties Extérieures et leurs Relais ne visent pas l’APAISEMENT et ont un Grand intérêt dans la poursuite l’ESCALADE et dans l’exacerbation des TENSIONS , d’où certaines Actions et Déclarations qui semblent à première vue , ILLOGIQUES…et CONTRE-PRODUCTIVES.
    .
    Conclusion:
    Les provocations vont se poursuivre
    .
    Sérénité , Calme , Solidarité , Vigilance et recours judiciaires pour défendre le Droit

    Brahms
    14 janvier 2025 - 1 h 20 min

    Un comploteur prit la main dans le sac,

    Nourri, logé, blanchi, aucun impôt payé en Algérie, bon salaire, bonne prime, bonne retraite et au final, ça va comploter avec Israël pour nous trahir, quelle ingratitude.

    Il a été très mal éduqué, aucune classe, il a craché dans la soupe et en plus, il fait des histoires en faisant diversion sur l’islam pour cacher ses accointances avec Israël. Il était malin cette petite vermine.

    Une balance ne reste pas très longtemps en vie dans le milieu, c’est très vite liquidé.

      Anonyme
      14 janvier 2025 - 15 h 08 min

      La décennie noire a été un laboratoire politique, pour abimer religion et cohésion nationale. Des vendus ont été déposés à des postes clés.

      Il faut tous les trouver, tous, et tous les faire sortir.
      Notre pays doit se débarrasser des parasites qui acceptent de le casser pour le compte d’autres pays, y compris pour le compte de lubies idéologiques.

    Kasbadji
    13 janvier 2025 - 23 h 43 min

    Au auLa video profite à qui ? Aux Algériens bien sûr. L’Algérie a ses James bond 007 chevronnés depuis le MALG et Boussouf. La justice a entre les mains un argument imparable pour enfoncer Sansal.

    Rappel des procédures
    13 janvier 2025 - 19 h 14 min

    Sansal va mourir de causes naturelles .

    El Katibia
    13 janvier 2025 - 19 h 10 min

    Nous avons déjà suggérer à papy driencourt d’enfiler une tenue léopard avec ses pédés et de venir affronter la réalité Algérienne . Aucuns cadeaux ne vous sera fait..

    Ninja DZ
    13 janvier 2025 - 19 h 06 min

    N’en déplaise aux fromages qui puent, la issaba, ses résidus , réseau, etc.. vont morfler j’usqu au dernier .

    DAH
    13 janvier 2025 - 18 h 15 min

    Pouvez-vous remplacer mon commentaire par celui là svp?:
    « Entièrement d’accord avec vous, cette affaire dépasse largement la personne de Boualem Sansal. Lui et bien d’autres sont victimes de dynamiques qui les dépassent, des jeux de pouvoir dans lesquels nous avons tous, en tant qu’individus, peu de contrôle.

    Aujourd’hui, le grand « matou », qui faisait mine de dormir face à ce manège, tient désormais la souris par la queue. Ce n’est pas tant la volonté que Sansal s’en sorte qui prime ici, mais plutôt le fait que tout cela va servir à renforcer leur position sur le Sahara Occidental, l’une des erreurs les plus graves de la France depuis la décolonisation. C’est le même jeu que celui de la monarchie marocaine, qui reconnaît son assujettissement à un conglomérat d’États et de partis privés. L’affaire des influenceurs en est un autre exemple.

    C’est indélébile : l’esprit colonial français reste présent, et cette situation en est une preuve qui restera gravée dans les mémoires, non seulement celles des Français, mais aussi de tous ceux qui observeront l’histoire.

    Quant à Sansal, depuis combien d’années vivait-il en toute sécurité, malgré ses sous-entendus envers l’islam et les musulman? dans ses propos, tout en bénéficiant de la liberté d’expression en Algérie ? Il est devenu Français seulement en 2024, mais il est Algérien de naissance. Bien qu’il ait profité de cette liberté d’expression, il n’a pas échappé aux critiques et controverses que cela a engendrées. Il a bénéficié de cette liberté bien avant d’acquérir la nationalité française. C’est avec humilité qu’il a été protégé par l’État algérien contre les représailles d’un courant dur de la droite islamique. Lui, un athée, n’a jamais été persécuté pour ses croyances. En Algérie, même ceux qui partagent des opinions athées ou divergentes peuvent vivre en paix, protégés non par des services de sécurité, mais par la solidarité du peuple. L’Algérien, qu’il soit riche ou pauvre, musulman ou non, veille sur son voisin. Ils connaissent la souffrance et en ont fait une source de résistance et de résilience.

    Je suis Français et Algérien, je reste profondément sensible aux souffrances des Algériens et aux manœuvres de certaines élites cherchant à fragiliser leur souveraineté. Nous sommes nombreux à défendre ce droit à la justice pour l’Algérie, tout comme nous défendons les principes démocratiques. En tant que binationaux, nous vivons cette fraternité de manière unique.

    Un peuple qui a versé son sang pour conquérir son droit à l’autodétermination, qui a lutté avec courage et sacrifice face à l’oppresseur colonisateur, demeure souverain sur ses terres. Ni de l’intérieur, ni de l’extérieur, rien ni personne ne pourra toucher à ses frontières sans en payer le prix du sang, car la liberté et la dignité de ce peuple sont sacrées et inaltérables. C’est donc normal qu’un de ses ressortissants rende des comptes devant la justice, afin d’éviter que des Algériens ne cherchent à se faire justice eux-mêmes. »

    Anonyme
    13 janvier 2025 - 15 h 37 min

    Ainsi son mobile est mis à jour !
    Voici un tocard venant d’un autre pays, dont les parents sont accueillis chez nous (au nom de quoi d’ailleurs ?).
    À qui on offre nationalité, études et tout le tsoin-tsoin.
    Qui parvient à devenir directeur du département de l’industrie au niveau gouvernemental, en pleine décennie noire (rien que ça ?).
    Qui fait le mariole et l’intermédiaire pour le compte de l’entité, en pleine décennie noire (on répète).
    Son entrisme est tel qu’il met en place une politique de dénationalisations.
    Quelque chose ne tourne pas rond comme il l’aurait souhaité, le type pas mal narcissique, il prend la mouche, comme un sale môme, et écrit une série de livres sur commandes pour cracher sur l’Algérie, le peuple algérien et la religion musulmane, tout ça 3 en .
    Mais ça ne lui suffit pas : dans un dernière provocation soutient l’idée que tout l’ouest algérien appartient en fait au Maroc. Rien que ça…
    Ensuite on apprend que le père n’est pas resté et que sa mère est juive.

    Question :Il y a d’autres cas comme ça dans nos administrations ?
    On a envie de savoir, car c’est allé trop loin, beaucoup trop loin.
    Car si tel est le cas, pas étonnant qu’il y ait eu la décennie noire et que bon nombre d’entre nous, à d’autres époques, pouvaient se demander si ceux qui nous dirigeaient ne nous haissaient pas et si, somme toute, pas mal d’entre eux sont liés à l’entité par usage de pluri-identités.
    La décennie noire était un laboratoire politique, pas la peine de crécher à C-News ou d’être un homme de l’ombre pour comprendre cela.
    On a flingué notre pays et on veut encore le flinguer.

    Comme l’heure est au sérieux : ces individus, qui trahissent leur pays pour un autre, devraient être pendus haut et court. Sansal n’a pas été gâté par les facéties du Destin, son nom en disait long, du sang sale, du sang de traitre.

    Urgence lanceur d’Alerte ‼️
    13 janvier 2025 - 15 h 04 min

    Le lanceur d’Alerte Algérien a été longuement interviewé sur CNews , Europe 1 et Sud Radio.
    .
    Urgent ‼️
    Il Recommende d’Interdire la Chicha , le Couscous et de Shawarma
    Le lanceur d’Alerte a remarqué que certains Menus mentionnent
    => la Sauce ALGÉRIENNE.
    Xavier Driencourt confirme qu’il s’agit d’un réseau !
    .
    Retailleau a Re-Twitte ce Message important à toutes les Préfectures.…Ne rien laissé passer dans les Restaurants

      Precision …
      13 janvier 2025 - 16 h 58 min

      La “ sauce algérienne »,
      C’est une sauce sucrée et épicée de couleur jaunâtre-orange.
      Elle est servie dans les établissements de restauration rapide servant des TACOS ou des kebabs français, dans les friteries et entreprises de restauration rapide
      .
      Merci au lanceur d’alerte sur les Kebabs de France

    Urgent ‼️ Lanceur d’Alerte : Chicha , Couscous et Shawarma
    13 janvier 2025 - 15 h 02 min

    Le lanceur d’Alerte Algérien a été longuement interviewé sur CNews , Europe 1 et Sud Radio.
    .
    Urgent ‼️
    Il Recommende d’Interdire la Chicha , le Couscous et de Shawarma
    Le lanceur d’Alerte a remarqué que certains Menus mentionnent la Sauce ALGÉRIENNE.
    Xavier Driencourt confirme qu’il s’agit d’un réseau.
    .
    Retailleau a Re-Twitte ce Message important à toutes les Préfectures.
    …Ne rien laissé passer

    tourqui
    13 janvier 2025 - 14 h 44 min

    Quand un agent devient un danger pour son employeur ce dernier le neutralise.

      Anonyme
      13 janvier 2025 - 16 h 02 min

      methode de ton PD de l ouest et sa basse cour, oui on le sait

      Anonyme
      13 janvier 2025 - 16 h 11 min

      les autres vont se demander quelles vidéos on a fait sur eux 🙂

    Abou Stroff
    13 janvier 2025 - 13 h 33 min

    « Pourquoi le Mossad diffuse maintenant une vidéo compromettante de Sansal ? » s’interroge A. S..

    question à un doro: pour qui la vidéo est elle compromettante?

    le visionnage de la vidéo me permet d’avancer que cette dernière n’est, jusqu’à preuve du contraire, compromettante que pour sansal qui avoue avoir rencontré des représentants de l’entité sionsite sans qu’il ait eu l’autorisation des autorités politiques algériennes.

    par conséquent, les autorités algériennes peuvent utiliser la vidéo pour justifier une accusation de haute trahison à l’encontre de cet agent de l’étranger.

    quant aux réactions de ses « employeurs », je pense que nous n’avons aucune raison d’en tenir compte, étant donné qu’un agent grillé est, par définition, un agent mort pour ceux qui l’ont utilisé et chacun sait que personne n’a intérêt à défendre ……………………..un mort.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’il s’agit, pour les « services » concernés, d’agir pour débusquer d’autres sansal que l’ère du fakhamatouhou déchu a probablement placé sur orbite.

    wa el fahem yefhem.

    VADIM KIRPICHENKO
    13 janvier 2025 - 13 h 29 min

    Boualem Sansal, l’exemple même de l’intellectuel renégat, incarne la trahison pure et simple. Sa collusion avec des agendas étrangers hostiles à l’Algérie, notamment ceux du Mossad, révèle une fois de plus l’ampleur de sa compromission. Sous le prétexte fallacieux de défendre une liberté d’expression, il se mue en instrument des forces qui cherchent à déstabiliser notre pays.

    Quant à la France, toujours empêtrée dans son complexe colonial, elle continue à s’ériger en donneuse de leçons, aveugle à sa propre décadence. Sa posture arrogante est le dernier souffle d’un empire en déclin, incapable de voir que ses manipulations ne font que renforcer notre détermination à préserver notre souveraineté.

    Face à ces trahisons internes et agressions externes, les Algériens doivent faire preuve d’une vigilance accrue. Il est temps de dénoncer fermement ces acteurs du chaos, tout en consolidant notre unité pour contrer ces tentatives d’asservissement. La souveraineté ne se négocie pas !

    Anonyme
    13 janvier 2025 - 13 h 25 min

    Pour info :

    Le dénonciateur Chawki Benzhera a fait une signalisation sur les interventions des influenceurs algériens arrêtés en France et ce, en usant de mauvaises traductions. Pourtant c’est son travail de traduire.
    Un des influenceurs avait été en justice, une traduction a été faite et cela ne correspond pas à celle du Benzhera. Du coup ils ont accéléré les choses et n’ont cessé de faire des bourdes.
    En fait, Chawki Benzhera est homosexuel militant et veut juste faire son baba nerveux pour se venger à titre personnel de ne pas voir sa condition d’inverti reconnu. Si quelqu’un arrive à connaitre son « partenaire » phare, on pourra remonter à sa soudaine envie de jouer le supplétif.

    Ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=Z-n8_cQKhdY

    Mme Lynda Larbaoui est quelqu’un de très important, pour nous en France, c’est une femme de grande qualité. Il faut assurer sa protection au plus vite, car sa connaissance historique les dérange.

    Analyse
    13 janvier 2025 - 13 h 19 min

    En France
    L’Objectif est de Combattre de toute forme d’Organisation des membres de la Communauté Algérienne en France – réelle ou virtuelle.
    Sur le plan interne Français
    Cela s’inscrit , dans la perspective d’échéances électorales importantes , il s’agit de diminuer fortement toute influence Algérienne – réelle ou supposée
    et aussi par une déclaration de foi sur le Sahara Occidental Occupé de s’aliéner les votes marocains en faveur des populistes et des Candidats d’Extreme-droite.
    .
    Objectifs extérieurs
    Affaiblir l’Algerie et contrer l’influence Géopolitique de l’Algerie en AFRIQUE en Général et au Sahel en particulier.
    .
    Donc , en France
    Il faut montrer du doigt , stigmatiser l’influence Algérienne réelle ou supposée en instrumentalisant les médias et en diffusant largement une propagande de la peur.
    .
    Ce travail nécessite de mobiliser les Médias , des informateurs Indigènes.
    .
    Le fait inédit. Ici , Assez unique en temps de Paix, c’est l’implication directe des Médias Grand public et des Services de l’Etat Français dans une rhétorique de menaces de Sanctions de différentes sortes contre un pays Etranger.
    .
    Pourquoi maintenant ?
    Il est possible que cette Escalade , qui soit Soutenue et ait reçue la Bénédiction d’autres parties Étrangères à la France mais qui partagent une Algéro-phobie certaine et une Volonté d’Affaiblir l’Algerie sur tous les plans , peut-être la forcer à “Normaliser” et aussi contrer l’Elan Patriotique de sa Population.
    .
    Le reste n’est que Prétexte et Écrans de Fumée
    .

    AmonBra
    13 janvier 2025 - 12 h 29 min

    C’est effectivement étrange que le « maussade » enfonce davantage son cheval de Troie prétendument algérien.

    A la réflexion, je ne vois qu’une seule explication, le sachant « grillé », donc définitivement inutile, ils le finissent pour provoquer la zizanie par le doute chez les services concernés algériens, qui peuvent légitimement se demander, s’ils ne le font pas déjà, si cet $ionnard néocolonial était le seul a magouiller en tant que haut fonctionnaire en Algérie ?

    Car il y a effectivement problème, cet individu bénéficiait d’une liberté de mouvement pour le moins étonnante, vu que n’ayant bénéficié de la nationalité française qu’en 2024 et, excusez du peu, par décret présidentiel juste avant son retour au bled, c’est bien avec son passeport algérien qu’il est allé en 2012, voire d’autres années, en Palestine colonisée. . .

    Antisioniste
    13 janvier 2025 - 12 h 20 min

    “Pourquoi le Mossad diffuse maintenant une vidéo compromettante de Sansal ?”Titre son article Abdelkader.S

    Hormis les hypothèses possible (pour ne pas dire évidentes) ca reste une excellente question d’une grande pertinence.
    Ceci étant dit, je pense avoir déjà soulevé la question d’une autre façon plus directe dans un ancien commentaire. Bref, depuis le début du clavaire des Palestiniens en 1948, une “alternative” a été mise sur table, et continue de faire son train train de chemin discrètement, lentement, mais surement.

    Cette “alternative” n’est rien d’autre que la dite -solution a deux états-, cette pseudo solution semble avoir l’approbation de pratiquement tous les pays, y compris les plus récalcitrant comme l’Algérie. Ceci soulève de nombreuses autres questions dont la plus importante (pour moi) c’est: quel sera la position de Algérie vis a vis de l’entité terroriste sioniste une fois que cette solution sera adopté au sein du grand machin ONU a l’unanimité ou majoritairement, ce qui revient au même?

    L’Algérie va t’elle avoir des relation diplomatique et autres avec cette entité sioniste terroriste au nom de la realpolitik, ou si vous voulez au nom d’un réalisme fictif?

    Allons nous devoir accepter (dans le cas précèdent)le déboulement des hordes sionistes dans notre pays pour marqué leur retour (comme les animaux marque leur territoire) dans un premier temps, pour passé directement aux réparations de mise “propre” a cette engeance?

    Je pense que -sang-sale- n’est rien de plus qu’un pion dans un jeu qu’il lui est impossible d’en percevoir les tenants et aboutissant, et le mieux qu’on puisse faire pour l’instant, c’est de trouvé des solutions aux vraies questions que j’ai cité, le reste n’est que secondaire, pour ne pas dire une habile façon de diversion.

      DZ
      13 janvier 2025 - 13 h 25 min

      au contraire c est tres bien l entite rend service a l algerie sans le vouloir les services algeriens vont pouvoir debusquer les traitres peut etre encore en service ne pas oublie que bouteflika avait serre la main a ehoud barrak a mon avis en algerie il y a des pro entite c est certain qui sont caches une petite purge serait la bienvenue

    Ashkénaze VS Mizrahim
    13 janvier 2025 - 10 h 10 min

    « Les Marocains ici sont si problématiques et inaccomplis, alors que les Marocains français ont tellement de succès. »
    .
    Il y a un fort ressentiment du fait de la Ségrégation des juifs Orientaux réfugiés Économiques du Maroc , d’Irak ou du Yémen par L’Elite Ashkénaze Sociale. Culturelle , Académique et Politique.
    Les Mizrahim seront Travaillistes puis vont essayer de se réfugier dans la Religion orthodoxe et finir par rejoindre les Radicaux anti-arabes du Likoud.
    Mais. “L’Avant-Garde Occidentale” reste Ashkénaze…

      Les “Juifs arabes” du Maroc
      13 janvier 2025 - 11 h 04 min

      L’ALGÉRIE 🇩🇿 n’est pas responsable
      – de la Livraison des “Juifs arabes”du Maroc
      par Hassan II
      – de la SEGREGATiON des “Juifs arabes”
      du Maroc , en 🇵🇸 Palestine occupée
      – de la Dérive Ultra-Orthodoxe des Mizrahim vers un Racisme Anti-Arabe débridé contre les Palestiniens.

    Moskos dz
    13 janvier 2025 - 10 h 00 min

    imaginons un seul instant s’il a été ministre ou chef d’état,il aurait certainement cédé la moitié de l’Algérie.

      Séhab
      13 janvier 2025 - 10 h 46 min

      tout a fait d’accord avec vous
      l’algerie à de la chance!!
      on a frôlé la catastrophe!

      z
      13 janvier 2025 - 16 h 26 min

      @moskoz dz tout a fait votre spot si sansal avait accede aux commandes du pays il aurait cede le sahara occidental au maroc normalise avec l entite et bien d autre chose c est pour cela il faut saisir a qui on donne les commandes du pays

    Salim Samai
    13 janvier 2025 - 9 h 55 min

    Pour Info! « Le Monde » cette semaine, mini dépéche: (je paraphrase): « Le chef de Cabinet d´Orban (Rogan?) a ete SANCTIONNÈ par les USA…Pour Menace á la Securite Interieure des USA. »

    Budapest (& Prague) VOTE TOUJOURS « Pour Israel » parmi 10/11 pays! Orban « attaque » toujours Soros. Budapest fut le RELAIS des « Pagers Piégés » contre Hizbollah! Les histoires de Barbouzes sont compliquées!

    MADANI
    13 janvier 2025 - 9 h 29 min

    Et si tout cela n’est qu’une mise en scène et que Sansal est un agent double ou triple (…) depuis la rencontre de Davos dont il a rendu compte partiellement à son ministre..

    Algerie patriote
    13 janvier 2025 - 8 h 09 min

    Bonjour. La France a été testé le peu de d’armes et de technologie sur le front ukrainien. Alors maintenant elle se sent prête à dénoncer les accords d’evian qui d’ailleurs n’avaient pas été signés par la partie Algérienne. C’est pour ça qu’elle s’agite de la sorte. Voilà l’histoire… Qu’elle vienne.

    Flicha
    13 janvier 2025 - 8 h 05 min

    Une dernière nouvelle d´Allemagne –
    Le président Frank Walter Steinmeier a annoncé dernièrement devoir annuler les élections en Allemagne au cas où le parti d´extrême droite AFD remporterait le vote.

    Chaoui
    13 janvier 2025 - 1 h 47 min

    sensal où la taupe de mrarca sioniste !…

    Toute taupe qui n’est pas débusquée continuera de creuser des trous dans le jardin Algérie jusqu’à le ravager…

    Quand il y aura trop de trous, le sol finira par s’effondrer…(combien seulement s’en trouvent-ils de faux Algériens dans nos administrations ? Un travail minutieux et nécessaire devra être entrepris dans notre état civil…).

    Captain
    12 janvier 2025 - 23 h 26 min

    #2
    Voila qui va venir alourdir le dossier judiciaire déjà très lourdement chargé de Boualem Sensal, le harki sioniste pro-génocidaire. Boualem Sensal insulte la mémoire de sa propre mère… !

    Ce n’est guère étonnant quand on sait que ce type d’individu tel un Kamel Daoud est le prototype de l’Algérien en France qui a vécu presque toute sa vie en Algérie et qui porte en bandoulière ce complexe d’infériorité vis-à-vis de l’Occident, pourtant décadent, sioniste, satanique et pro-génocidaire, lorsqu’il est invité à rejoindre l’intelligentsia française [c’est-à-dire à trahir].

    L’existence même de ce genre d’individus explique en partie pourquoi l’Algérie n’est pas encore la Nation à laquelle l’élite intellectuelle algérienne aspire légitimement, qui puisse rivaliser avec les grandes Nations de ce monde sur le plan du développement technologique alors qu’elle en avait largement les moyens ! Le népotisme n’en finit pas de détruire l’Algérie !

    Voila donc un individu qui a contribué à faire dérailler l’Algérie, sans foi ni loi, prêt à toutes les compromissions y compris vendre père et mère.

    En voici une preuve éclatante :

    Tout d’abord dans un documentaire datant de 2009 intitulé « Boualem Sansal –  »La littérature, pas la guerre » (2009) | ARTE » qui lui est consacré en tant que sayanim pro-génocidaire par la chaine dirigée par le tortionnaire génocidaire juif BHL son soudoyeur, BS déclare : « ma mère qui est musulmane, qui fait la prière […] l’islam de nos parents. » [#1]
    Près de 10 ans plus tard dans une interview du 6 octobre 2018 sur le plateau de « On n’est pas couché »
    il n’hésite pas à déclarer toute honte bue « très honnêtement moi je ne suis pas musulman, je ne suis pas croyant, ni pratiquant; mes parents ne l’étaient pas non plus, donc j’ai été élevé dans une atmosphère […] très éloigné de la chose ».

    A la suite de quoi il a été naturalisé Français… car c’était la condition de sa naturalisation, renier sa foi et insulter sa mère. BS n’a choisi ni la justice ni sa mère mais la prison et le déshonneur encouragé par le Président Macron.
    (…)

    CNEW d'Algérie
    12 janvier 2025 - 23 h 26 min

    écœurant, de ce dire que 63 ans après l’indépendance, qu’il y a encore des harkis en service en Algérie.
    et que personne n’est rien vu, ni rien entendu ?.
    Je pense qu’ils doit en avoir encore plein d’autres saloperie du même genre qui ont des postes à responsabilité et qui font tout pour saboter les entreprises et les projets industriels en Algérie pour pas qu’on évolue et nous empêchez d’avancer.

    Cheyenne
    12 janvier 2025 - 22 h 27 min

    L’on doit certainement y apercevoir la mignonne et sa queue de cheval en compagnie de xavier driencourt en bon (…).

    Aures
    12 janvier 2025 - 19 h 49 min

    Si l’Algérie veut en savoir plus , elle a intérêt à ne pas garder ce traître dans un endroit connu de tous. De surcroît, de mettre autour de cet harki une équipe médicale et une sécurité fiable à 1000%. En effet, il est triste de rappeler que dans ce monde c’est souvent la confiance qui nous trahit. Que dieu protège l’Algérie de ses amis, de ses ennemis elle s’en chargera. Bien à vous.

    Captain
    12 janvier 2025 - 19 h 43 min

    Il ne faut surtout pas le libérer, sa libération susciterait des vocations perfides.
    Les personnalités qui se mobilisent pour obtenir sa libération doivent comprendre que les Algériens n’accéderont jamais à leur puérile demande.
    Cette affaire permet de mettre à jour l’hypocrisie crasse du système juridique français, l’un des plus cruels au monde après celui des sionistes installés illégalement en Palestine, dirigés par des femmes-juges-corrompues, hautement corrompues, islamophobes et psychopathes (à cet égard il faut absolument éviter en Algérie la nomination de femmes à des postes de magistrats) qui ont fait torturé par les policiers français et continue d’ordonner la torture et l’humiliation de milliers de musulmans en France. Notamment lors des périodiques perquisitions islamophobes de masse à la demande des Juifs de France, génocidaires. Nabil Ennasri par ex., un éminent intellectuel musulman avait été incarcéré injustement en raison de sa foi et empêché d’aller voir sa mère mourante par des magistrates françaises.

    Il ne faut pas répondre plus que de raisons à ce genre de manipulations psychologiques – destinés d’abord et avant aux masses françaises totalement incultes, alcoolisés et soumises au sionisme- qui n’ont un seul but : faire passer au second rang le génocide le plus barbare de l’Histoire moderne, perpétré fièrement et ouvertement par des Juifs, grâce à des armes fournis notamment par les régimes sionistes de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la France et surtout des USA, directement pilotés par les sionistes.

    Le régime français séquestre illégalement des milliers d’innocents musulmans envoyés en prison par franc-maçonnerie kabbalistique génocidaire, sous des prétextes de débiles mentaux qui caractérisent la débilité de la « justice » française, qui tient la petite magistrature française, un peu moins la haute magistrature plus pour très longtemps (par ex. un Juif génocidaire, Fabius, dirige le conseil constitutionnel, un autre la Cour des Comptes, etc…)

    Anonyme
    12 janvier 2025 - 19 h 30 min

    une forme de chantage contre les autres personnes qu’ils auraient contacter et qu’ils risquent de « dénoncer »
    on les emm… tout se passerait comme notre pays l’aura décidé, leur chantage fonctionne ailleurs, pas ici
    le peuple algérien est debout derrière son pays, ses institutions, son armée, son gouvernement.
    allez chiche, bavez votre chantage, cela n’aura pas de prise sur nous : votre tentative de bleuite, mettez-la où je pense,

    Mohamed El Maadi
    12 janvier 2025 - 18 h 58 min

    LA VIDÉO SANSAL : LES DESSOUS D’UNE MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE DU MOSSAD

    RÉVÉLATION ET CONTEXTE
    La mise en ligne de la vidéo compromettante de Boualem Sansal, orchestrée par le Mossad, s’inscrit dans une stratégie de manipulation psychologique sophistiquée, dont les objectifs sont plus subtils qu’ils n’y paraissent.

    L’OBJECTIF RÉEL DU MOSSAD
    Le but principal de cette opération n’est pas la simple compromission de Sansal, déjà identifié comme contact israélien par les services algériens. L’objectif est de créer une perception trompeuse de liens occultes entre le régime algérien et Israël. Cette vidéo est conçue comme un outil de suggestion, destiné à semer le doute dans l’opinion publique algérienne.

    LA STRATÉGIE DE L’AMBIGUÏTÉ CALCULÉE
    En diffusant cette vidéo, le Mossad cherche à créer une situation où les responsables algériens sont forcés de spéculer sur des événements qui n’ont jamais eu lieu. Cette technique d’enfumage vise à générer des fissures dans le système algérien à travers la force de la suggestion plutôt que par des preuves concrètes.

    L’IMPLICATION FRANÇAISE : UN AVEU D’IMPUISSANCE
    Le recours aux services israéliens par Paris révèle l’incapacité française à agir directement, tant sur le plan économique que politique. Les menaces de rétorsion française apparaissent d’autant plus vaines face à cette réalité.

    LA MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE COMME ARME
    L’opération repose sur une lecture psychologique : en laissant la vidéo circuler, le Mossad espère que les différents acteurs algériens commenceront à douter les uns des autres, créant ainsi des divisions internes basées sur de simples suppositions.

    LES LIMITES DE LA STRATÉGIE
    Cette approche révèle une méconnaissance de la résilience du système algérien. Le Mossad semble sous-estimer la capacité des autorités algériennes à décrypter ce type de manipulation psychologique et à maintenir leur cohésion face à ces tentatives de déstabilisation.

    L’EFFET CONTRE-PRODUCTIF
    La sophistication même de l’opération pourrait se retourner contre ses instigateurs. En tentant de créer l’illusion de liens entre l’Algérie et Israël, le Mossad risque de renforcer la méfiance algérienne envers toute forme d’influence étrangère.

    LA DIMENSION GÉOPOLITIQUE ÉLARGIE
    Cette affaire illustre les nouvelles formes de guerre psychologique où la suggestion et l’ambiguïté remplacent la confrontation directe. Elle révèle aussi les limites de l’influence israélienne dans la région, contrainte à des manœuvres indirectes.

    LES IMPLICATIONS À LONG TERME
    L’échec probable de cette stratégie pourrait marquer un tournant dans les méthodes d’influence du Mossad au Maghreb, démontrant les limites des opérations basées uniquement sur la manipulation psychologique.

    CONCLUSION
    La vidéo Sansal représente une tentative sophistiquée mais potentiellement vouée à l’échec de création de divisions au sein du système algérien. Elle illustre les limites des opérations d’influence basées sur la suggestion et la manipulation psychologique face à un État expérimenté dans le contre-espionnage et conscient de ces tactiques.

    Cette analyse révèle la complexité des guerres d’influence modernes, où la manipulation psychologique devient un outil principal, mais dont l’efficacité reste limitée face à des adversaires avertis et résilients.

    Anonyme
    12 janvier 2025 - 18 h 24 min

    Il doit se mettre à table, c’est un indic et un ingrat.

    À lire et relire :

    https://x.com/1alerte_1info/status/1859914900954657221

    https://www.algeriepatriotique.com/2018/04/27/contribution-pr-abdellali-merdaci-bachagha-boualem-lantisemitisme/
    « Cependant, le haut fonctionnaire entendait préserver ses droits à une carrière protégée dans les rouages de l’Etat, tout en aiguisant une critique à l’os contre le président Bouteflika et son imprenable «système», ce même «système» qu’il a servi de longues décennies comme une gagneuse décatie, sans trouver à y redire. En 2003, le président Bouteflika, excédé, qui trouvait intolérable cette déloyauté d’un factotum enluminé envers la main qui le nourrissait, signait son renvoi avec effet immédiat de la haute administration.

    Sans emploi, piètre écrivain pour forcer les portes du succès, Boualem Sansal décide de faire le choix gagnant d’Israël et du sionisme pour relancer une carrière littéraire sans retentissement. »

    +

    « Dans l’univers des lettres parisiennes, son activisme pro-sioniste n’aura pas été vain. Il ne le sera pas davantage pour son féal Kamel Daoud, auteur en 2014 d’un récit emberlificoté, réécrit pour le lectorat français par son éditeur Actes Sud, propulsé au sommet de la littérature française par le même Assouline, quasiment «scotché» par son indifférence proclamée et surjouée envers les Palestiniens, massacrés par l’armée israélienne dans la bande de Ghaza (opération «Plomb durci», printemps-été 2014) au moment où était diffusé en librairie son Meursault. Le trublion oranais recevait et acceptait sans barguigner la pesante protection du boucher de Tripoli, Bernard-Henri Lévy. »

    +

    « En 2011, dans Darwin, son sixième roman, outre l’hommage appuyé à Pierre Assouline, Sansal revendique la parentèle d’une maquerelle des bordels du piémont de l’Ouarsenis et une filiation juive. La suite est connue : le voyage en Israël, la kippa au Mur des Lamentations, au printemps 2012, les interventions intempestives aux diners du Crif où il s’affirmait plus juif que les juifs, répétant à l’envi que les Palestiniens n’ont jamais envisagé d’avoir une terre à eux et leur indépendance, promouvant l’alaya des juifs français auprès d’Israël, et, plus français que les Français, regrettant de voir la France se dépeupler de ses juifs »

    Mohamed El Maadi
    12 janvier 2025 - 17 h 54 min

    La diffusion par le Mossad d’une vidéo montrant Sansal évoquant ses rencontres avec les services de renseignement israéliens et ses voyages confidentiels soulève des questions. Durant son passage au ministère de l’Industrie (1999-2002), ses agissements avaient déjà alerté son ministre de tutelle. Face à ces accusations, Sansal s’était justifié en invoquant des missions relevant d’intérêts supérieurs de l’État. La véritable interrogation porte donc sur l’identité de ceux qui lui ont accordé ces autorisations exceptionnelles.

    icialG
    12 janvier 2025 - 17 h 44 min

    d ou son nom sang sale

    Mohamed El Maadi
    12 janvier 2025 - 17 h 40 min

    La diffusion de cette vidéo concernant Boualem Sansal prend une dimension stratégique particulière dans le contexte de son emprisonnement actuel en Algérie.

    Première hypothèse : La révélation de ces rencontres pourrait être un moyen de pression pour forcer sa libération. En exposant ces contacts maintenant, le Mossad signalerait aux autorités algériennes qu’il ne laissera pas un de ses interlocuteurs en prison, tout en suggérant l’existence d’autres informations plus compromettantes.

    Deuxième hypothèse : Cette action pourrait viser à influencer la politique intérieure algérienne. En exposant ces rencontres, le Mossad pourrait chercher à créer des tensions au sein de l’establishment algérien, forçant certains acteurs à se positionner ou à réagir, particulièrement ceux qui auraient aussi eu des contacts secrets.

    Troisième hypothèse : La diffusion pourrait être un message codé aux autorités algériennes. Dans le monde du renseignement, cette « fuite » pourrait servir de canal de communication indirect, signalant la possession d’informations sensibles sur d’autres personnalités plus importantes.

    Quatrième hypothèse : Cette révélation pourrait être un signal à d’autres contacts du Mossad en Algérie. En montrant qu’ils protègent leurs alliés, même emprisonnés, ils rassureraient leur réseau tout en mettant la pression sur les autorités.

    Le choix du moment est significatif : la révélation de ces rencontres alors que Sansal est emprisonné indique une stratégie de négociation indirecte. Le Mossad utiliserait cette situation pour activer des leviers d’influence plus larges dans le contexte algérien.

    Cette situation met en lumière un réseau d’influence plus vaste où Sansal n’est qu’un élément visible d’un système plus complexe. Sa position actuelle sert de catalyseur pour des enjeux dépassant sa simple personne.

    Dans ce contexte, la vidéo apparaît comme un outil de négociation dans une stratégie plus large visant à influencer la politique intérieure algérienne et à protéger un réseau plus étendu de contacts.

    Les limiers du « bureau psychologique » algérien, rompus au décryptage des messages codés et aux subtilités des guerres d’influence, sont indubitablement les mieux placés pour décoder les véritables intentions derrière cette diffusion. Car au-delà des apparences, il y a assurément un message, et sa véritable signification ne peut échapper à ceux qui maîtrisent l’art de la guerre psychologique.

    Anonyme
    12 janvier 2025 - 17 h 39 min

    C’est donc un informateur, un espion, un traitre, dont ses commanditaires aimeraient la disparition.
    Comme le dit un APnaute : injection de vitamine C pure, pour qu’il retrouve une pêche de jeune fille et qu’il se mettre à table. Il doit tout dire et, ensuite, le mettre ailleurs, dans une unité médicale non localisable.
    Il doit se mettre à table et tout dire.

    c'est la question que je me suis posé
    12 janvier 2025 - 17 h 29 min

    les juifs d’algérie se rendent-ils compte, enfin, qu’ils sont bernés par les juifs franco marocains qui cherchent à les éliminer du pouvoir en france, et prendre leur place ? car, il est évident que les juifs du maroc, veulent remplacer les juifs d’algérie dans la sphère politique et d’influence en france.
    à mon avis, les attaques INJUSTES ET MENSONGÈRES dont subit l’algérie de certaines classes politiques et journalistiques françaises, PRO MAROCAINE, commencent à agacer les français pro algériens.

    LES MALHEURS DE LA FRANCE ONT COMMENCE AVEC L’INVASION DES MAROCAINS ET JE DEMANDE A TOUS LES ALGÉRIENS DE LEUR RAPPELER CELA, CAR LA MEILLEURE DÉFENSE C’EST PAS LE SILENCE DONT ILS PROFITENT POUR NOUS ENFONCER, MAIS L’ATTAQUE.

    IL FAUT ATTAQUER LE MAROC, EN FRANCE ET DANS LES MEDIAS, CAR C’EST LUI QUI EST DERRIÈRE CETTE CAMPAGNE HAINEUSE ANTI ALGERIENNE EN FRANCE.
    1 IL FAUT RAPPELER AUX FRANCAIS QUE LE MAROC N’A RIEN APPORTE A LA FRANCE ET AUX FRANCAIS CONTRAIREENT A L’ALGERIE ET LES ALGERIENS.
    2 QUE L’ALGERIE C’EST LA BARAKA ET QUE LA MAROC C’EST LA POISSE ET C’EST HISTORIQUE!!!!
    3 RAPPELER QUE DEPUIS 1990 ET LES CHIFFRES OFFICIELS PARLENT D’EUX MEMES, QU’IL Y A PLUS DE MAROCAINS QUE D’ALGÉRIENS QUI RENTRENT EN FRANCE ET QUI PRENNENT LA NATIONALITÉ FRANCAISE.
    4 LES MALHEURS DES FRANCAIS AVEC L’ÉMIGRATION CE N’EST PAS LE FAIT DES ALGÉRIENS MAIS DES MAROCAINS, CAR ILS SONT PLUS NOMBREUX ET ILS NE S’INTÈGRENT PAS, REGARDEZ DES VILLES ENTIÈRES SONT DEVENUES MAROCAINES COMME PERPIGAN, MONTPELLIER, MANTES LA JOLIE ETC. Y EN AUCUNE ALGERIENNE A PART MARSEILLE,MAIS IL YA UN PEU DE TOUT. EST-CE QUE LA FRANCE AVAIT UN PROBLÈME D’ÉMIGRATION ALGERIENNE AVANT 1980 ? JAMAIS.
    5 L’ISLAM RADICAL EN FRANCE EST MAROCAIN PAS ALGÉRIEN, REGARDEZ LES TUEURS ISLAMISTES, TOUS ONT EU DES IMAMS MAROCAINS DERRIÈRE. LE BURKINI, LE VOILE, LES PLAGES ISLAMISÉES ET PRIVATISÉES EN CORSE ETC.
    6 LES ALGÉRIENS SONT LIES HISTORIQUEMENT ET CULTURELLEMENT A LA FRANCE CONTRAIREMENT AUX MAROCAINS.
    7 RAPPELER LES DÉGÂTS DE LA DROGUE MAROCAINE, QUI EST A L’ORIGINE DE LA CRIMINALITÉ EN FRANCE ET DANS TOUTE L’EUROPE.
    8 RAPPELEZ QUE TOUS LES PAYS DU MONDE OU LES MAROCAINS SONT MAJORITAIRES ET VISIBLES, LES PEUPLES DE CES PAYS LES DÉTESTENT. LES ALGÉRIENS N’ONT JAMAIS EU DE PROBLÈME D’INTÉGRATION DANS AUCUN PAYS AU MONDE. SAUF EN FRANCE, CAR DES MAROCAINS SE FONT PASSER POUR DES ALGÉRIENS COMME SES AGRESSEURS DU TRANSGENRE JULIA ET PLEIN D’AUTRES CIRCONSTANCES EN FRANCE. LE ROI DU MAROC, HASSAN 2 DISAIT AUX MAROCAINS À L’ÉTRANGER QUAND VOUS COMMETTEZ UN CRIME VOUS N’ÊTES PLUS MAROCAIN MAIS ALGÉRIEN, NOTEZ LE

    Brahms
    12 janvier 2025 - 17 h 18 min

    Il faudra lui tirer les vers du nez rapidement,

    Il faut lui donner de la vitamine C, du glutathion pour le foie, du silicium et toutes les vitamines du Groupe B avec de l’acétyle cystéine afin qu’il puisse rester en vie jusqu’à sa repentance.

    Après, il faudra qu’il nous dise qui a financé le terrorisme en Algérie et qui a activé les bandes de tueurs afin que nous puissions présenter la facture à régler pour les préjudices occasionnés 150 milliards d’€ aux israéliens, français et saoudiens qui étaient cachés derrière le rideau.

    Finie de jouer.

      Anonyme
      12 janvier 2025 - 17 h 41 min

      (…) c’est un panier de crabes, ils se valent tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.